Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

POUR OU CONTRE LA FUSION MONT BLANC - CHAM ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre

Pour ou contre une vrai équipe du Mont Blanc (fusion MB - Cham) ?

contre
53
37%
pour
90
63%
 
Nombre total de votes : 143
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Alors, ceci est un sondage à caractère psycho-thérapeutique à l'attention des fans de MB et de Cham et plus largement, des habitants du secteur...

Outre le fait de voter, c'est aussi l'avis des sondés qui m'apparait interressant donc lachez vous, dites ce que vous pensez réelement du probleme car c'est pas bien de garder les trucs à l'interieur...
Modifié en dernier par luccio le 07 févr. 2008, 17:13, modifié 2 fois.


A la bouffe !!!
Avatar du membre
Alx74
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 08 sept. 2006, 19:08
Localisation : Chamonix
Contact :

Message non lu

Totalement CONTRE
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

moi je serai plutôt pour, mais je ne connais pas assez l'histoire entre ces 3 villes pour savoir si c'est faisable.

en unissant ces 3 villes, le budget devrait être conséquent, est permettre d'avoir un club capable de jouer en haut de tableau.

par contre le problème vient avec les 3 patinoires, laquelle utiliser, comment faire pour le hockey mineur.

je pense que cette fusion doit être beaucoup plus compliqué qu'une simple question pour ou contre, car depuis le temps que l'on entend parlé de cette possible fusion, il n'y a toujours rien eu de concret.
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

C'est vrai il y a déja 3 patinoires mais compte tenu du nombre d'équipe ce n'est pas un luxe, finalement. De toute facon, il y aura des choix cornéliens et certainement aussi plus réalistes (lors de la saison pour attirer un max de touristes par ex...) Après, je ne suis qu'un fan donc je ne vois pas non plus comment articuler ca.

Je compte (peut etre naïvement) justement avoir quelques personnes "concernées" dans les réponses, ca pourrait être interressant...

Wait and see...
A la bouffe !!!
Avatar du membre
cracotte-chx
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 20 janv. 2007, 11:50
Localisation : chamonix
Contact :

Message non lu

Pour ma part je suis contre la fusion, car aprés il n'y aura plus de derby !!
Si les joueurs ne sont pas tous pour, il n'y aura pas non plus une bonne entente donc les résultats ne seront pas la.
De plus certains supporters ne pourront pas se déplacer dans d'autres patinoires, on ne pourra pas voir tous les matchs !!
sur ce ALLEZ CHAM !!!
allez chamois les supporters sont la
Image
Avatar du membre
schtroumpf
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 12:54
Localisation : Cham

Message non lu

En l'état actuel des choses, plutôt contre. Les derbys d'aujourd'hui, à défaut d'être d'un haut niveau (la dernière retransmission télévisée est assez parlante) permettent aux gens du coin d'être réellement concernés. Je suis bien conscient qu'à plus ou moins long terme, cette solution pourrait être la seule pour se maintenir en Magnus au pied du Mont-Blanc, mais il reste beaucoup de choses à organiser avant de regrouper les deux équipes. La patinoire en est une: Tant qu'il n'y aura pas d'arène indépendante (Passy, pourquoi pas?) je n'irai pas dans le sens de la fusion, le turn-over entre les trois villes du Pays du Mont-Blanc ayant déjà tourné en eau de boudin pour certaines catégories dans le passé.

Concernant le budget, il ne faut pas se leurrer; l'enveloppe mise à disposition d'un club unique ne sera jamais équivalente à la somme des trois subventions actuelles. Même crainte du point de vue du potentiel "spectateurs".

De plus, les tiraillements dus au ratio joueurs de la ville/subventions communales qu'a connu ou que connait encore le club du Mont-Blanc risquent tout simplement de s'aggraver avec l'apport d'une troisième ville.
L'avantage majeur serait pour moi que l'on serait moins nombreux à pleurer pour décrocher tel ou tel contrat de sponsoring, les entreprises susceptibles d'aider un club de hockey n'étant pas si nombreuses dans la région.
bigger they are, heavier they fall !!!!
Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Les intéressés sont clairement contre, moi d'un point de vue exterieur à la Savoie (en général) et d'un point de vue hockey français je pense que le must serait d'avoir un gros club Chamonix-Mont blanc, qui serait un point fort.

Historiquement cette région a un vrai poids dans le hockey et ce serait bien qu'il y ait un gros poisson là-bas. certes il y a Grenoble et briançon actuellement qui sont pas très loin, mais une grosse équipe à Chamonix-MB ça le ferait, hors je crains que la concurrence trop proche et els chamailleries de canton n'amèneront pas bien loin ces clubs qui se battent chaque année pour le maintient c'est un peu dommage :?
Image
Image
dequisemoqueton
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 16 avr. 2006, 22:36

Message non lu

Pour !

Quand on voit le peu de passion pour le dernier derby a Cham et le faible spectacle : les derby s'est dépassé !

de toute façon :

que croyez vous messieurs ???

La fusion sera une décision politique imposé par les politiques un point c'est tout !

Les très mauvais résultats de Cham et le retrait du Maire M. Charlet qui a toujours soutenu le hockey Chamoniard risque d'accélerer le processus.

De toute façon c'est la seuls chose qui pourrait permettre de continuer a voir du hockey de haut niveau au pied du Mt blanc, sinon très vite Cham et l'entente vont disparaitre du paysage de la magnus (Cham peut être même cette saison...)

Que preferez vous faire une ou 2 fois par mois 20 kilomètres pour voir une équipe qui joue le haut du tableau ou alors attendre la mort lente de nos clubs sans rien faire dans des patinoires désertes et devant un spectacle de faible niveau...

Même si Cham se maintient expliquez moi comment ils feront pour monter une équipe de bon niveau la saison prochaine ??? il faudrait changer 50 % de l'effectif et pour ça il faut du fric et d'après les rumeurs il semblerait que bon nombre de sponsors envisagent de se faire la malle...

qui sait aujourd'hui quelle est la santé financière des 2 clubs ? a Cham les tribunes sont presque déserte depuis le début de saison et à Mt Blanc c'est pas beaucoup mieux (a votre avis pourquoi Mt Blanc n'a pas prit de joueur pour remplacer leur Finlandais malade...)

C'est la fusion ou la mort proche du hockey dans le secteur !
vince_mtblanc
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 13 mai 2004, 09:04

Message non lu

Je pense aussi que ce serait une solution envisageable si l'on veut qu'un club du pays du Mont-Blanc joue le haut de tableau. Mais comme certains le disent, ce ne se fera pas avec la seule volonté des supporters. Il y a trop d'enjeux politiques derrière tout ca. De plus, les perpétuelles guéguerres entre parents de jeunes joueurs à Mont-Blanc risque de s'aggraver si fusion il y a avec Saint-Ger/Megève.

Mais bon, pour pouvoir lutter financièrement avec les grosses cylindrées que sont Grenoble Rouen Amiens Tours etc, il va falloir faire quelque chose. Car jouer le maintien tous les ans pour Mont-Blanc et Cham n'est pas la solution quand on voit le peu de spectateurs au match.

Et l'idéal serait d'avoir un club unique, avec des joueurs UNIQUEMENT français et arrêter d'aller à la pêche aux finlandais, slovaques et autres. Mais bon, ceci est loin d'être réalisable...

Bon courage aux chamois pour leurs derniers matchs, en espérant les voir se maintenir en Magnus.
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Plutôt pour.

Dans l'optique d'une Magnus à 12 clubs, et peut-être même 10, ça fait 2 ou 4 clubs qui sautent (un de plus avec la montée du 1er de D1). Pour garder une équipe locale en élite, il faudra y passer.
Pour le public, pourquoi ne pas mettre en place des déplacements en car ? 20km, c'est pas la mer à boire.

D'un autre côté, quand on voit ce que fait Morzine, il y a largement le moyen de faire aussi bien en budget à Cham ou StGervais-Megéve.
Une fusion de l'Elite n'implique pas de fusionner le mineur. Bien au contraire.

Pour l'instant, Cham n'est pas encore en D1. Je préfére voir Cham en Magnus que Caen qui a ramé toute la saison (un peu comme Dunkerque en S16).
Avatar du membre
666
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:39
Localisation : Metz

Message non lu

Et pendant qu'on y est, on fait un seul gros club parisien avec toutes les équipes du secteur...
Avatar du membre
Alx74
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 08 sept. 2006, 19:08
Localisation : Chamonix
Contact :

Message non lu

très bonne réponse 666, on peut diviser la france en 4 et faire des matchs dans chaque grande ville. :lol:
dequisemoqueton
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 16 avr. 2006, 22:36

Message non lu

Tu ne crois pas si bien dire alx74 : la volonté de la fédé c’est d’implanter le hockey dans les grandes villes et de diminuer le nombre d’équipe en magnus pour arriver à 12 voir même 10.
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Alx74 a écrit :très bonne réponse 666, on peut diviser la france en 4 et faire des matchs dans chaque grande ville. :lol:
Ca n'a rien à voir. Personne n'impose une fusion.
Libre aux 2 clubs de continuer dans leur coin, on en reparlera de l'Elite dans quelques années en Hte-Savoie. De Chamonix à Morzine, il n'y a qu'1 bonne heure de route pour voir un bon match. :wink:

Si les amateurs de hockey de Cham et de l'Entente veulent continuer à voir du hockey de haut niveau, la fusion (ou une entente) est la meilleure solution. De plus, les joueurs "du cru" seront bien contents de rester dans le coin plutôt que de s'expatrier dans un autre club de l'élite.
Quand l'élite passera à 12, le niveau va sensiblement monter d'un cran, avec plus de matchs à la clé. Les joueurs semi-pro auront du mal à suivre le rythme (budget oblige), ce qui laisse peu de chance aux 2 équipes de se maintenir.

Si vous préférez la D1 (ou pire) à une fusion, c'est vous qui voyez.
Des équipes comme Lyon, Mulhouse, Brest, Anglet, Neuilly, ou Gap se feront un plaisir de prendre la place vacante. :wink:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Salut
Avant de parler fusion entre les deux clubs, ce serait déjà bien de connaître ce que les deux clubs ont eux comme ambition première: est-ce qu'ils comptent faire des pieds et des mains pour rester dans l'Elite de pinard de l'empereur Branque 1er ou est-ce qu'ils s'attendent, chacun de leur côté, à descendre ou remettre leur tablier car l'évolution prévisible de leur club ne leur correspond pas?
Pour les non-locaux dont je fais partie, je me demande si ca ne donnerai pas la même chose que de faire un seul club avec Tours et Angers, voire Rouen et Amiens tant qu'on y est!!!!!!Mouaaaahhhhh
Et puis vous avez raison, à Mulhouse, on attend que çà qu'un club se désiste. On attend d'ailleurs aussi un retour de retard d'encaissement, tant qu'on y est!!!! :lol:
@+
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Ouaip, pour la fusion mulhouse-colmar...
A la bouffe !!!
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

666 a écrit :Et pendant qu'on y est, on fait un seul gros club parisien avec toutes les équipes du secteur...
Pourquoi pas, la on parle de trois clubs à 40 kilomètres de distance pour les plus éloignés.

Pour, même si il fut un temps où j'étais contre(il y a que les imbèciles qui ne change pas d'avis) mais plus pour des raisons de mise en oeuvre un peu glauque, un projet mal ficelé.
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

cracotte-chx a écrit :Pour ma part je suis contre la fusion, car aprés il n'y aura plus de derby !!
Si les joueurs ne sont pas tous pour, il n'y aura pas non plus une bonne entente donc les résultats ne seront pas la.
De plus certains supporters ne pourront pas se déplacer dans d'autres patinoires, on ne pourra pas voir tous les matchs !!
sur ce ALLEZ CHAM !!!
Si on s'arrete aux derbys, à l'avis des joueurs et aux supporters ça ne risque pas d'avancer le projet.
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

moi je suis CONTRE

car une association va fonctionner combien de temps 2 3 4 ANS et puis apres...

on redemare de zero
non, vous avez deja vecu l experience...
Image
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Hoooppp ! (up !).
A la bouffe !!!
Avatar du membre
victoremmanuel
Benjamin
Benjamin
Messages : 365
Enregistré le : 19 déc. 2007, 11:49
Localisation : 14123 IFS (à 10km de Caen)

Message non lu

Alx74 a écrit :très bonne réponse 666, on peut diviser la france en 4 et faire des matchs dans chaque grande ville. :lol:
et oui on pourrait fusionner rouen-louviers-le havre cherbourg :D
voire Rouen et Amiens
peut pas ce n'est qu'on apelle ces rencontre des derby qu'il faut fusionner

caen-rouen c'est un derby :roll:
Supporter du RHC depuis 1986
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

tiens, c'est drôle, je viens de lire le chapitre passionnant du bouquin de Marc sur les années 80 et (entre autres) la fusion St-Gervais / Megève de l'époque (pp. 122-124 et pp. 129-131 plus particulièrement).

... apprendre de son passé, c'est ça Marc ? :wink:

Ou alors, une telle fusion devrait partir sur une nouvelle répartition des choses (par exemple, fusionner uniquement les équipes séniors, espoirs élite et cadets élite, avec pour chacune de ces trois équipes une patinoire exclusive pour les matchs de chapionnats, et le maintien des sections mineures au sein de chaque club - incluant cadet excellence et espoirs excellence)

c'est jouable un truc comme ça ?
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

A certains trucs prets, c'est plus ou moins ce qu'il faudrait faire, il pourrait y avoir pas mal d'équipes, en effet...
A la bouffe !!!
Avatar du membre
victoremmanuel
Benjamin
Benjamin
Messages : 365
Enregistré le : 19 déc. 2007, 11:49
Localisation : 14123 IFS (à 10km de Caen)

Message non lu

ce qui est étonnant c'est que ce ne sont pas des chamoniards qui lance ce débat et ce permettent de donner un avis peremtoire 8)
Supporter du RHC depuis 1986
Avatar du membre
Alx74
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 08 sept. 2006, 19:08
Localisation : Chamonix
Contact :

Message non lu

En tout cas, mon avis ne changera pas, JE SUIS TOTALEMENT CONTRE. Pourquoi avoir fait jouer un match du centenaire Chamonix Mont-Blanc si c'est pour faire un alliance qui de toutes façons ne durera que 2 ou 3 ans.

Bref, chacun pense ce qu'il veut, je suis contre personellement.
Répondre