Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

le hockey est il un sport de combat?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

1/ pour nicos38, comme toi, le foot est un sport de contact ça m'eclate de rire( et pourtant j'aime le foot)!
par contre quand tu sous entends que les personnes se deplacent aux matchs de hockey pour les bastons et les charges, mais tu n'as rien compris garçon ou on connais pas les memes personnes( tu dois etre copain avec la copine de nagty)
ou tu n'as jamais pratiqué le hockey ou si tu le pratiques tu joueras à petit niveau car avec cet etat d'esprit hormi la d3 je vois pas autre chose pour toi(PRECISION TRES IMPORTANTE ,EN D3 IL Y A DE TRES BONNES EQUIPES ET DE BONS JOUEURS AVEC UNE SUPER MENTALITE C'EST LA MAJORITE, MAIS IL Y A AUSSI DES EQUIPES DE BUCHERONS( de part leur comportement) ET C'EST REGRETTABLE).


2/pour papy, je te cite:" à l'origine c'est un sport de bucheron pas de couturiere"( pour moi les bucherons dans leur immense majorité sont nettement moins cons que certains supporters de hockey) donc quelle caricature cela me rapelle certains spectateurs qui traitent les joueurs jouant avec une grille de" tarlouze". bon je ne partage pas du tout ton opinion mais je te remercie de ta reaction,merci à toi aussi nicos38!bonne journée

3/ martin k et st pere :D je vous rejoins totalement et j'espere reelement que c'est notre vision du hockey qui triomphera!


<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
Solo 57
Benjamin
Benjamin
Messages : 412
Enregistré le : 26 juin 2004, 14:28

Message non lu

Je tenais a preciser que les autres sports aussi il y a des sanction pour les actes de violences...
Moi je n'aimes pas les bagarres :unsure:
UNE NOUVELLE ETOILE AU FIRMAMENT... MAGNUS NOUS VOILA!!!
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

potard tu me reconcilies avec les supporters mulhousiens qui sont dans leur grande majorité des personnes intelligentes ( on va pas faire l'amalgame avec une minorité qui tous reunis atteigne à peine le qi d'un van damme-comique belge). je pense la meme chose que toi.bonne saison aux scorpions.
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
chatmaou
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 25 mars 2004, 18:08

Message non lu

pour ma part je trouve que les baggares n'amene pas grand chose effectivement du point de vue sportif mais ce qui me plaie au hockey c'est que comme au rugby si tu a un petit malin qui passe son temps a te mettre des coups en douce tu peut au moin mettre les chose au claire, et je preffere deus joueur avec les gant poser sur la glace qu'un coup par derriere ou une crosse dans la tronche, bien evidament un match sans baston jouer avec une maitrise et une vitesse et le plus beaux des matchs !!! euh pour les demoiselle faut pas generaliser certaine aime bien la rudesse
Parce que le Chat il fait maou !
Nicolas
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-poil a gratter+Sep 6 2004, 15:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (poil a gratter @ Sep 6 2004, 15:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> potard tu me reconcilies avec les supporters mulhousiens qui sont dans leur grande majorité des personnes intelligentes ( on va pas faire l'amalgame avec une minorité qui tous reunis atteigne à peine le qi d'un van damme-comique belge). je pense la meme chose que toi.bonne saison aux scorpions. [/quote]
encore une fois, tu dénigres des gens pour la simple raison qu'ils ne pensent pas comme toi! Vive la pensée unique, et honte à ceux qui s'en démarquent et dont le QI se trouve fortement abaissé!
Il doit être très élevé le tien pour penser ainsi mon bon poil à gratter :rolleyes:
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Avatar du membre
popaul
Poussin
Poussin
Messages : 133
Enregistré le : 27 juin 2004, 21:01

Message non lu

Pour commencer, la NHL est probablement une des ligue Nord-americaine ou il y a le moin de bagarre! Tout commence au hockey junior, il est pratiquement impossible d'assister a une partie de la LHJMQ ou des 2 autres ligue junior canadienne(OHL et WHL), sans assister a au moin une bonne bagarre. Certaine équipe on même un 4ieme trio composé seulement de bagarreur. Sa brasse tellement au hockey junior, que l'oceanic de Rimouski est oubliger de faire jouer un bagarreur(Nielson) sur le même trio que les 2 meilleurs joueurs de la ligue l'an passé, Sidney Crosby et Danny Roussin.

Pour ma part, je ne suis pas le plus grand fan des bagarres au hockey, mais selon moi elle fond partie integrande de ce sport et elle sont la pour rester que sa plaise ou non au gens. Ceux qui n'aime pas n'on qu'a changer de sport.

Comme certain l'on déja mentionné, le hockey est un sport très physique et très intense et il est normal que ce genre de chose arrive dans une partie. Lorsqu'un gardien de but ce fais foncer dedans sans arret par les attaquants adverses, il est normal que les defenseurs fasses comprendre au attaquant adverse qu'il y a un prix a payer pour toucher au gardien. La prochaine fois le joueur i penseras 2 fois lorsqu'il s'approcheras du gardien.

Même chose lorsqu'un joueur ce fais attaquer sauvagement par un autre, si ca ne se règle pas par une bonne bagarre sur le coup, ca va se reglé tot ou tard par un autre coup salaud qui risque d'être beaucoup plus dommageable qu'une seance de coup de poing dans faces . Juste a penser a l'incidant Bertuzzi/moore cette hiver, s'il aurrait eu une bonne bagarre après que Moore est attaquer Morison quelque semaine auparavant, les canuck aurrai oublier cette incidant et n'aurrais pas chercher vangeance.

Je pense que certaine bagarre peuve sauver des blessure beaucoup plus grave. Je n'ai pas de probleme a voir 2 joueurs réguliers se battre entre eux. Ces lorsque je vois des joueurs rester sur le bout du banc et faire qu'une seul ou très peut de présence sur la patinoire dans le but unique de ce battre que j'ai un peu de misère avec cela.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Pour aller dans ton sens Popaul et ouvrir les yeux à d'éventuels grenoblois qui seraitcomplètement contre les bagarres. Je pense que l'an dernier lors de la demi face à Brest, on aurait tous préféré que Gachet et Grossi s'explique en face à face plutôt que par un coup de crosse dans le dos donné par Grossi non satisfait de la charge que Gachet lui avait mis. ça aurait ainsi limité beaucoup de polémiques.
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

Le hockey restera toujours un sport ou les contacts sont rudes.

Et effectivement il vaut mieux une bagarre plutot que des coups en douce sans arret, ca a quand meme le merite de faire retomber l'adrenaline des 2 qui se battent ( et c'est plus franc), par contre ce n'est pas bon pour l'ambiance general du match qui devait de toutes facons etre pas terrible (pour en arriver la)

Les bagarres dans un monde utopique ne devraient pas faire partie du jeu maintenant il faut pas rever y aura toujours des joueurs qui mettent des coups en douces sans arret pour te faire sortir de tes gonds y en a meme qui sont prevu pour ca. Alors les bagarres feront toujours partie du hockey. Et les raisons pour lesquels les grand joueurs sont rarement pris dans les bagarres c'est qu'ils sont proteger par les autres.

La seule chose que je peux dire c'est que tous ceux que j'ai amene voir des matchs de Hockey ont etaient emballe par le beau jeu et la vitesse. Et c'est ca que je viens voir et rien d'autres si on pouvait se passer des bagarres je suis preneur.
Avatar du membre
papy
Benjamin
Benjamin
Messages : 258
Enregistré le : 11 juin 2004, 21:11

Message non lu

:rolleyes:
Pour Poil à gratter....
Mon propos n'était pas de justifier ou non la "bagarre", mais de préciser qu'à ses origines, le hockey était plus un sport d'hommes (et quels hommes... rappellez vous du film avec Bourvil et Lino Ventura) qu'un sport de femmes... Au rugby aussi, "la pigne" fait (malheureusement) partie du jeux. Mais en général après le jeux, les béligérants se retrouvent devant un verre...
:(
On peut rire de tout. Mais pas avec n'importe qui."
Pierre Desproges
Avatar du membre
max
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 25 août 2004, 12:17

Message non lu

moi je trouve que une de temps en temps, ca ne fait pas de mal. La bagarre fait partie du hockey sur glace; sinon, cela s'appelle du hockey sur gazon.
De plus, il y a combien de bagarre pendant la saison? 1, 2, 3 maxi en comptant toutes les équipes.
Quoiqu'il en soit, vous avez beau dire ce que vous voulez, dès que les esprits s'echauffent, tout le public se lève et suit. Et ca, c'est la vérité et c'est dans la nature de l'homme.
Moi je considère le hockey comme un show.
Pour finir, je ne souhaite évidement pas que l'on retrouve de la bagarre dans chaque match, mais parfois, elle contribue à ce que le joueur soit respecté. C'est le cas où Paré c'est pris une branlée contre willman l'année dernière car paré s'en été pris à des jeunes. Lors du match "amical" amiens rouen, paré c'est fait petit face à willman. Je veux dire par là qu'il n'a pas voulu chercher willman car il ne prendrait pas le dessus (du moins, c'est mon avis)

<span style='color:blue'>Ou alors, il faudrait qu'il fasse comme Besse, il attend que willman se batte pendant 5 min avec un joueur, et ensuite il va le voir une fois que la fatigue s'est installée.</span>
Mon texte en bleu est evidement un petit chambrage sans méchanceté pour mes amies rouennaises :lol: ;) :lol:
McGlakers
Benjamin
Benjamin
Messages : 414
Enregistré le : 27 juil. 2004, 10:25
Localisation : Briançon

Message non lu

Comme beaucoup ici, je préfére voir 2 joueurs tomber les gants et se battre que de voir un joueur pété les plombs (suite a des charges ou des coups de vice) que de le voir faire sa loi a coup de crosse dans le dos.

Quand aux bagarres suite a des charges sur les gardiens , je suis a 200% envers les defenseurs (demandé a des gardiens ce qu ils en pensent)

le hockey sans contact, c'est plus de hockey mais il faut que sa reste dans le correct, oui au charge (reglementaire) mais non a la violence
Vive le hockey et vive nos diables
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

-> "le hockey sans contact, c'est plus de hockey mais il faut que sa reste dans le correct, oui au charge (reglementaire) mais non a la violence "
Ben c'est peut être çà le problème, c'est qu'à la fin ,se prendre des charges dans la tronche, ca finit par énerver, c'est un peu la rançon de la gloire d'un sport de contact.
Et puis deux joueurs qui tombent les gants, tout le monde est contre sur ce forum, mais je peux vous dire que dans les tribunes, c'est déjà bien différent, et même les connaisseurs ne crachent pas tous dessus ! Vous ne connaissez pas le défouloir du samedi soir, dans les tribunes ? tous ceux qui ont eu des zigs comme Lemoine dans leur équipe savent très bien ce qu'une grosse partie de l'affluence attendait quand il jouait sur la glace
Là où on peut s'estimer heureux, c'est que plus on monte en niveau, en France, et moins on a affaire à des bouchers qui ne voient que le lattage pour pallier au fait qu'ils soient pris de vitesse, c'est déjà çà.
Maintenant, ce qui est assezbalèze, c'est que déjà chez les poussins, où les charges ne sont pas admises, il y en a qui ont déjà le poing qui démange, et à mon avis ce n'est pas uniquement parce qu'ils le voient chez les grands, c'est un mélange d'énergie dû au sport en lui même, de nervosité ( notamment si tu te fais remonter au score ), peut être aussi le fait que l'entraineur n'est pas assez sévère à ce sujet...
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

le debat ne se situe pas sur les contacts, rugueux ou pas. Ou sur l'engagement des joueurs, mais sur les bagarres meme.

L'intimidation fait partie du jeu, ainsi que les charges un peu dures. Mais les bagarres n'ont rien a faire la. Et dans n'importe quel sport c'est pareil.

Pour ton argument Mcglakers,
Comme beaucoup ici, je préfére voir 2 joueurs tomber les gants et se battre que de voir un joueur pété les plombs (suite a des charges ou des coups de vice) que de le voir faire sa loi a coup de crosse dans le dos.


La ca fait peur. Si des joueurs sont capables de peter les plombs en tapant avec sa crosse, la c'est un probleme que seuls les psys peuvent regler (ou la police), et si la bagarre et leur seul echappatoire pour ne pas blesser l'autre...alors la c'est grave.

Se faire respecter sur une glace ne passe pas forcement par celui qui se bagarre le mieux.

Les gens peuvent tout aussi bien se lever et applaudir lorsque les joueurs font des grigris ou des actions techniquement jolies.

stpere
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-potard+Sep 6 2004, 14:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (potard @ Sep 6 2004, 14:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour tous les fous avides de sang et de violence il reste le full contact, la boxe et d'autres..... [/quote]
Du calme, potard, la boxe est le noble art, un sport ancestral qui peut encore réunir des gentlemen et non des fous avides de sang et de violence.
Avatar du membre
papy
Benjamin
Benjamin
Messages : 258
Enregistré le : 11 juin 2004, 21:11

Message non lu

J'ai trouvé ceci...

<a href='http://www.hockeyfighting.com/' target='_blank'>http://www.hockeyfighting.com/</a>

qui contient qq choses comme ça

<a href='http://www.hockeyfighting.com/hockey_fight_pics27.htm' target='_blank'>http://www.hockeyfighting.com/hockey_fi ... s27.htm</a>

:unsure:
On peut rire de tout. Mais pas avec n'importe qui."
Pierre Desproges
Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Du calme, potard, la boxe est le noble art, un sport ancestral qui peut encore réunir des gentlemen et non des fous avides de sang et de violence.
La boxe est un noble art...........
La corrida est un noble art.............
et surement le catch chez nos amis ricains
etc..........

Ce n'est parce qu'un vice est emprunt de traditions et de coutumes qu'il doit être respectable.
Montre moi un boxeur gentleman? L'envie de s'échanger des coups les prend avant même qu'ils soient sur le ring.
Image
Image
Avatar du membre
papy
Benjamin
Benjamin
Messages : 258
Enregistré le : 11 juin 2004, 21:11

Message non lu

Celui là est impressionnant.... avec forum, vidéos etc... etc...

<a href='http://www.hockeyfighters.com/' target='_blank'>http://www.hockeyfighters.com/</a>

Celui-ci n'est pas mal non plus...

<a href='http://www.broadstreetbully.com/' target='_blank'>http://www.broadstreetbully.com/</a>



:blink: :blink:
On peut rire de tout. Mais pas avec n'importe qui."
Pierre Desproges
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

<!--QuoteBegin-papy+Sep 6 2004, 12:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (papy @ Sep 6 2004, 12:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->2 - La bagarre est intégrée aux règles et sanctionnée d'un 5+20 (IIHF) et le plus souvent d'un 2 minutes (Nord Amérique). De ce fait, elle fait partie intégrante du jeux.

Si elle était INTERDITE, elle devrait être sanctionnée par une suspension à vie...
et voir à une condamnation en pénal. Il est vrai que c'est le sens du jugement Bilbao / Amsellem (500 ? d'amendes et inscription au casier C...), car bien que l'avocat de AA est évoqué la présence d'articles dans le règlement sportif et de sanctions (5+20, suspension etc...) le juge en a juger autrement...
[/quote]
Voilà: les personnes compétentes en ont jugé autrement, ce qui prouve bien que l'argument ne tient pas.

Les bagarres, comme le cinglage ou la charge contre la bande sont interdits, et si on les a « intégrés aux règles »... c'est justement pour les interdire.

Le meurtre est aussi « integré aux règles » du code pénal, on ne peut évidemment pas en déduire qu'il n'est pas interdit.

une amende et une condamnation au pénal signifie la "mise hors la loi" du jet de gant et des coups échangés...  :blink:  :blink:
Et alors ?
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

<!--QuoteBegin-popaul+Sep 6 2004, 16:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (popaul @ Sep 6 2004, 16:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour ma part, je ne suis pas le plus grand fan des bagarres au hockey, mais selon moi elle fond partie integrande de ce sport et elle sont la pour rester que sa plaise ou non au gens. Ceux qui n'aime pas n'on qu'a changer de sport.
[/quote]
Pareil pour les cinglages et les coups en douce: ça fait partie du jeu...
Comme certain l'on déja mentionné, le hockey est un sport très physique et très intense et il est normal que ce genre de chose arrive dans une partie. Lorsqu'un gardien de but ce fais foncer dedans sans arret par les attaquants adverses, il est normal que les defenseurs fasses comprendre au attaquant adverse qu'il y a un prix a payer pour toucher au gardien. La prochaine fois le joueur i penseras 2 fois lorsqu'il s'approcheras du gardien.
C'est du pipeau: en Europe où il n'y a pratiquement jamais de bagarres, les gardiens ne se font pas foncer dedans plus qu'au Québec. Il y a d'autres moyens pour se faire respecter...

Et pis d'ailleurs, pourquoi des mecs qui sont là pour donner des coups auraient peur d'en prendre ? C'est idiot.

Dans tous les autres sports, la dissuasion (pour éviter que certains donnent des coups sans arrêt) repose sur la suspension ou l'exclusion qu'encourt le joueur qui fait une connerie. Pourquoi le hockey ne pourrait pas fonctionner aussi comme ça ?
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

en réponse à ce débat je pense que la fédé à choisi(encore une fois je ne suis pas d accord avec elle),car elle donne 2 ou 3 matchs de suspenssions à des joueurs qui jette les gants comme besse et son adversaire amiennois(oups j ai oublié son nom)
par contre dino grossi n a pris qu un seul match pour sa charge assassinne lors de la demi à grenoble
grossi est un joueur que j apprécié mais depuis ce match je ne veut plus le voir sur une glace française
en plus,il n à eu aucun regret ,puisque en partant dans le car il à fait un gros sourire au supporters .
alors la bagarre dans le hockey je ne suis pas contre tant que cela reste occasionnel ,et que les multi récidiviste soit punis .
un type comme Rousselin qui ce week-end ce bat 2 fois et ne prend que 2fois 10 minutes c est inadmissible .
le hockey un sport de contact oui mais pas de voyou
Avatar du membre
popaul
Poussin
Poussin
Messages : 133
Enregistré le : 27 juin 2004, 21:01

Message non lu

C'est du pipeau: en Europe où il n'y a pratiquement jamais de bagarres, les gardiens ne se font pas foncer dedans plus qu'au Québec. Il y a d'autres moyens pour se faire respecter...
C'est parceque c'est pas le même style de jeux, déranger le gardiens de but adverse fais partie des plans de match de plusieurs entreineurs nord-américain et même certain europeen(suède et finlande) utilise cette intimidation pour deranger le gardien adverse.
Et pis d'ailleurs, pourquoi des mecs qui sont là pour donner des coups auraient peur d'en prendre ? C'est idiot.
Ya une différance entre entrer dans un gardien ..... frapper l'adversaire dans le dos et faire un duel en face a face entre 2 hommes. Il y a beaucoup de peureux qui aime jouer salaud, mais lorsque le temps du duel arrive, c'est un autre histoire. Des jaunes il y en a partout.
Dans tous les autres sports, la dissuasion (pour éviter que certains donnent des coups sans arrêt) repose sur la suspension ou l'exclusion qu'encourt le joueur qui fait une connerie. Pourquoi le hockey ne pourrait pas fonctionner aussi comme ça ?
Parceque depuis plus de 100ans les bagarres sont chose courante dans le pays qui a inventer ce sport et que le hockey sans bagarre ne serais pas la même affaire. On va changer les règle parceque les autres pays qui on commencer a pratiquer ce sport n'aime pas notre style de jeux?? Comme une personne a deja dis, il ne faut pas oublier que ces un sport de bucheron, si quelqu'un n'est pas assez hommes pour pratiquer ou supporter un sport d'homme, il y a beaucoup d'autre sport sans bagarre.Ce qui fais que le hockey est un si beau sport, c'est qu'il est différant de tout les autres sports et ca personne ne peut changer ca!

Tant que le contact seras parmis dans le hockey, il y aurras toujours de la bagarre, qu'elle sois permis ou non. Pour le reste, il y a toujours les ligue vieux poele qui ne comporte aucun signe de violance, même les lancer frapper sont interdit :D


Je me demande bien ce qui est le plus scandaleux entre 2 hommes consantant qui offre une bonne bagarre sur le coup de l'adrenaline ou des gars qui s'embrasse sur un terrin de foot apres avoir marquer un but!
Avatar du membre
doryan
Benjamin
Benjamin
Messages : 301
Enregistré le : 25 avr. 2004, 12:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-popaul+Sep 7 2004, 01:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (popaul @ Sep 7 2004, 01:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->


Je me demande bien ce qui est le plus scandaleux entre 2 hommes consantant qui offre une bonne bagarre sur le coup de l'adrenaline ou des gars qui s'embrasse sur un terrin de foot apres avoir marquer un but! [/quote]
Ca c'est intelligent comme remarque...
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Pierre de Coubertin
Avatar du membre
doryan
Benjamin
Benjamin
Messages : 301
Enregistré le : 25 avr. 2004, 12:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-nimb+Sep 6 2004, 21:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nimb @ Sep 6 2004, 21:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Maintenant, ce qui est assezbalèze, c'est que déjà chez les poussins, où les charges ne sont pas admises, il y en a qui ont déjà le poing qui démange, et à mon avis ce n'est pas uniquement parce qu'ils le voient chez les grands, c'est un mélange d'énergie dû au sport en lui même, de nervosité ( notamment si tu te fais remonter au score ), peut être aussi le fait que l'entraineur n'est pas assez sévère à ce sujet... [/quote]
je pense que le plus gros probleme il est la!!

La première année ou j'ai commencé a entrainer les jeunes, vers la mi novembre, j'ai vu 2 gamins, 4 et 5 ans (impressionant les gaillards B) ), en plein milieu de la séance lacher les gants et se mettre sur la gueule!! mais bien en plus!!

Je vais vite les séparer et leur demande ce qu'ils font.

Réponse en choeur "on fait comme P..... M.....!"

Je réponds quoi à ça moi? :huh:
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Pierre de Coubertin
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Pas mal en effet, mais bon....!! <_<
Avatar du membre
doryan
Benjamin
Benjamin
Messages : 301
Enregistré le : 25 avr. 2004, 12:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu

petite précision,

le P..... M..... en question n'est autre qu'un certain #16 bien connu des bordelais à l'époque de l'Elite...
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Pierre de Coubertin
Répondre