Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Masse salariale - Acte (je sais plus combien)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Tout cela ne va pas me faire revenir dans les gradins je le crains.
M Laboureau si vous lisez ce forum dites vous simplement que vous étiez passé à l'heure d"été avant les autres , que l'on vous a envoyé au diable vauvert , que l'on a pénalisé lourdement votre club , que l'on a fait un "exemple" devant tant d'arrogance et tant d'indiscipline , pour en arriver là aujourd"hui....sacrée bande de ronds de cuir minables , tourneurs de vestes professionnels et autres opportunistes à la morale versatile vous me faites bien rire .
C'est tellement facile de dire que le torpillage d'Amiens il y a un an et demi etait du à des raisons politiques que nous autres pauvres hères amateurs de hockey ne pouvons assimiler .
Laboureau a voulu jouer dans la cour de Rouen et Grenoble mais Amiens ne mérite que Letellier et Richer , Amiens a voulu s'extraire de la fange ordinaire , du ventre mou du hockey héxagonal et justement lutter contre cette politique exclusive de la masse salariale "arrangée" ...
Résultat aujourd'hui Amiens ressemble au bateau le France , pas tout à fait coulé, vaguement spectral et toujours porteur d'une nostalgie du temps passé .
A coté de ça Rouen, Grenoble et Briançon estampillés "pavillons de complaisance" continuent de manoeuvrer à vue , mieux encore on leur permet cette année d'en remettre une couche .
Cela fait des années qu'on hurle que cette limitation de masse salariale est aberrante , qu'il est imbecile d'empecher des entités de disposer d'elle même ....fallait il pour autant sacrifier des clubs et en particulier un club formateur comme Amiens et lui collant cette image de trouble fête , en ne lui permettant qu'une politique maussade , en bridant toute velleité de recrutement , bref en lui interdisant de lutter à armes égales avec ses vieux compagnons de route historiques que sont Rouen et Grenoble .
Si Amiens en est la aujourd'hui c'est parce que cette équipe fonctionne certes selon une politique de préférence locale , de copinage héréditaire mais aussi et surtout parce que la fédération l'a réduite à ça , et avec elle toutes les girouettes de ce site qui ne font que suivre les vents porteurs, ces messieurs que j'entends encore ironiser sur le sort d'une équipe qui refusait de jouer le jeu (A Amiens on a que ce qu'on mérite vous vous souvenez ?) et qui aujourd'hui se félicitent de la "nouvelle" politique "haussiere" de gestion de la masse salariale ... Belle mentalité .


Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

''En effet, les clubs qui en ont les moyens (par exemple, Rouen, le RHE ou encore les Dragons) pourront maintenant dépasser le seuil de masse salariale, tant qu'ils ne dépassent pas la barre de 40% de leur budget global.''

Pourquoi ne citer que Rouen? Ce n 'est pas le seul gros budget de Magnus, et pas le plus gros en tout cas. Rancoeur? Jalousie?...

Evitez les sous-entendus, cela évitera les malentendus.. merci.. :wink:

Hello Sorbollano! :wink:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

LOL Marcan tout est bien dans ce que tu dis sauf le verbe pouvoir que tu conjugues au futur , Rouen a toujours dépassé la masse salariale d'une façon ou d'une autre , et pour ma part j'ai toujours soutenu cette façon de faire . (je suis Amiénois et supporter des dragons) . Par contre ce que je ne supporte pas c'est l'injustice faite aux Amiénois qui non seulement alignent des équipes merdiques (en ne dépassant on ne sait trop comment la masse salariale) , mais qu'en plus ces mêmes Amiénois ont à la limite été éjectés de Magnus pour ça et tardent à s'en relever (s'ils s'en relèvent un jour)
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Cela a été un choix de l'équipe dirigeante de prendre une orientation franco-française suite à la sanction du dépassement. Or les joueurs français d un niveau correct ne font pas légion (refonte de la formation).

Est ce un manque de savoir-faire? N ont ils pas trouvé de partenaires pour payer les salaires des joueurs?

Et puis il suffit d une année sans résultats, un club de foot en L2 et les partenaires vont voir ailleurs, le budget plafonne, le début de la spirale, un club qui se retrouve dans le ventre mou du championnat, plus de projet, cela ne donne pas confiance en pleine intersaison.. cqfd..

C'est en tout cas la fin d'un système bien hypocrite...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Tout cela ne va pas me faire revenir dans les gradins je le crains.
M Laboureau si vous lisez ce forum dites vous simplement que vous étiez passé à l'heure d"été avant les autres , que l'on vous a envoyé au diable vauvert , que l'on a pénalisé lourdement votre club , que l'on a fait un "exemple" devant tant d'arrogance et tant d'indiscipline , pour en arriver là aujourd"hui....sacrée bande de ronds de cuir minables , tourneurs de vestes professionnels et autres opportunistes à la morale versatile vous me faites bien rire .
C'est tellement facile de dire que le torpillage d'Amiens il y a un an et demi etait du à des raisons politiques que nous autres pauvres hères amateurs de hockey ne pouvons assimiler .
Laboureau a voulu jouer dans la cour de Rouen et Grenoble mais Amiens ne mérite que Letellier et Richer , Amiens a voulu s'extraire de la fange ordinaire , du ventre mou du hockey héxagonal et justement lutter contre cette politique exclusive de la masse salariale "arrangée" ...
Résultat aujourd'hui Amiens ressemble au bateau le France , pas tout à fait coulé, vaguement spectral et toujours porteur d'une nostalgie du temps passé .
A coté de ça Rouen, Grenoble et Briançon estampillés "pavillons de complaisance" continuent de manoeuvrer à vue , mieux encore on leur permet cette année d'en remettre une couche .
Cela fait des années qu'on hurle que cette limitation de masse salariale est aberrante , qu'il est imbecile d'empecher des entités de disposer d'elle même ....fallait il pour autant sacrifier des clubs et en particulier un club formateur comme Amiens et lui collant cette image de trouble fête , en ne lui permettant qu'une politique maussade , en bridant toute velleité de recrutement , bref en lui interdisant de lutter à armes égales avec ses vieux compagnons de route historiques que sont Rouen et Grenoble .
Si Amiens en est la aujourd'hui c'est parce que cette équipe fonctionne certes selon une politique de préférence locale , de copinage héréditaire mais aussi et surtout parce que la fédération l'a réduite à ça , et avec elle toutes les girouettes de ce site qui ne font que suivre les vents porteurs, ces messieurs que j'entends encore ironiser sur le sort d'une équipe qui refusait de jouer le jeu (A Amiens on a que ce qu'on mérite vous vous souvenez ?) et qui aujourd'hui se félicitent de la "nouvelle" politique "haussiere" de gestion de la masse salariale ... Belle mentalité .
Iderverg,

Je comprends ton amertume... Mais je pense sincèrement qu'il faut vraiment se rendre compte que l'histoire de la masse salariale d'Amiens, c'était un prétexte pour "flinguer" Labourreau. Les Gothiques ont été victimes de manoeuvres politiques...

Après, il est clair aussi que Letellier et Richer ne savent pas non plus construire une équipe (mais là c'est un autre débat).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

Le budget de Grenoble de la saison dernière était de 2,5M€. D'après Blache, ce budget ne devrait ni baisser ni augmenter cette saison. Cela va donc permettre une masse salariale de 1M€ pour Grenoble.
Qu'en est-il du budget de Rouen pour la prochaine saison?
Image
Image
Image
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Ouais... là je pense qu'il est urgent de virer cette notion...

Gros club ça s'arrête où ?...Parce que là...

Et en gros c'est juste un réajustement pour dire ok vous trichiez pas tant que ça les années précédentes ? Et qu'est-ce qui empêchera de la dépasser encore...même pour les petits...

Il y a tellement de moyens de contourner que en dépit de l'idée qui est pas forcément mauvaise...ça en devient ridicule !

Je trouve juste que c'est un aveu d'impuissance qu'on veut déguiser derrière des bons sentiments...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

iderverg a écrit :LOL Marcan tout est bien dans ce que tu dis sauf le verbe pouvoir que tu conjugues au futur , Rouen a toujours dépassé la masse salariale d'une façon ou d'une autre , et pour ma part j'ai toujours soutenu cette façon de faire . (je suis Amiénois et supporter des dragons) . Par contre ce que je ne supporte pas c'est l'injustice faite aux Amiénois qui non seulement alignent des équipes merdiques (en ne dépassant on ne sait trop comment la masse salariale) , mais qu'en plus ces mêmes Amiénois ont à la limite été éjectés de Magnus pour ça et tardent à s'en relever (s'ils s'en relèvent un jour)
Amiens a pris plus que les autres clubs dépassant la Masse salariale, car ils dépassaient cette MS, alors que leur dette n'était pas encore réglée.

et pour la politique de cette saison, on ne m'enlèvera pas de l'idée que Amiens n'a plus les moyens de recruter de gros joueurs, le Budget a du souffrir du remboursement de cette dette et de l'amende pour dépassement.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

sapymgothik a écrit :Ouais... là je pense qu'il est urgent de virer cette notion...

Gros club ça s'arrête où ?...Parce que là...

Et en gros c'est juste un réajustement pour dire ok vous trichiez pas tant que ça les années précédentes ? Et qu'est-ce qui empêchera de la dépasser encore...même pour les petits...

Il y a tellement de moyens de contourner que en dépit de l'idée qui est pas forcément mauvaise...ça en devient ridicule !

Je trouve juste que c'est un aveu d'impuissance qu'on veut déguiser derrière des bons sentiments...
je pense qu'un gros club est un club dont le budget globale dépasse de plus de 2.5 fois le plafond de 530000€, donc un Gros club est un club qui a plus de 1325000€ de Budget.
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
sapymgothik a écrit :Ouais... là je pense qu'il est urgent de virer cette notion...

Gros club ça s'arrête où ?...Parce que là...

Et en gros c'est juste un réajustement pour dire ok vous trichiez pas tant que ça les années précédentes ? Et qu'est-ce qui empêchera de la dépasser encore...même pour les petits...

Il y a tellement de moyens de contourner que en dépit de l'idée qui est pas forcément mauvaise...ça en devient ridicule !

Je trouve juste que c'est un aveu d'impuissance qu'on veut déguiser derrière des bons sentiments...
je pense qu'un gros club est un club dont le budget globale dépasse de plus de 2.5 fois le plafond de 530000€, donc un Gros club est un club qui a plus de 1325000€ de Budget.
Donc en gros seulement 2 clubs, Grenoble et Rouen, pourront voir leur MS fortement augmenté (+300000€ au minimum) puisqu'il s'agit des seul club à avoir un budget de plus 1,3 millions (Briançon et Amiens doivent être à environ 1,2 millions).
Ca risque quand même de faire un championnat fortement déséquilibré mais cela permettra à Rouen de faire bonne figure en CC.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

London_38 a écrit : Donc en gros seulement 2 clubs, Grenoble et Rouen, pourront voir leur MS fortement augmenté (+300000€ au minimum) puisqu'il s'agit des seul club à avoir un budget de plus 1,3 millions (Briançon et Amiens doivent être à environ 1,2 millions).
Ca risque quand même de faire un championnat fortement déséquilibré mais cela permettra à Rouen de faire bonne figure en CC.
exact briançon budget de 1.2M donc ça va surtout profiter aux "2 gros" que sont Rouen et Grenoble d'où le championnat à 2 vitesses qui semble se dessiner, mais j'ai bien peur que même avec cette aide rouen aura quand même du mal en CC, par contre risquent de se balader en championnat car pour l'instant et je dis bien pour l'instant, rouen n'a pas d'équivalent sur ces resignatures et transferts.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Soyez un peu patients, il y a des équipes qui vont s'armer dans les semaines qui viennent, ne raisonnez qu'en terme de recrutement partiel, 4 mois avant le début de la saison!!!! Et n'oubliez pas que la grosse armada grenobloise, la plus forte en terme de masse salariale cette année, a échoué en 1/2 finale. Je me souviens de discussions à Rouen en début d'année, nous ne donnions pas lourds de nos chances à conquérir un nouveau titre, et nous songions d'abord à réussir de bonnes 1/2 finales, en espérant avoir glané une coupe avant.
Sur le papier, je continue de croire que Grenoble était la plus armée des équipes en présence. Et si Briançon a été battue en 3 manches sèches en finale, c'est peut-être aussi qu'elle avait laissé des plumes en 1/2, plus de plumes que Rouen en tous cas!
Le titre, Rouen l'a sûrement gagné en s'imposant à Grenoble lors de la dernière journée de la phase régulière, ce qui lui a donné l'avantage de la glace. Les autres ont du davantage s'employer pour se qualifier.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Répondre