Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble / Rouen (26/02/2008)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Pourquoi Rouen a tout fait pour battre grenoble ce soir : pcq ils avaient une énorme motivation

La peur de rencontrer les gothiques en 1/4 !!

Mon prono pour la suite :

Amiens bat mt blanc au tour préliminaire , massacre grenoble en 1/4 , se débarasse de Briançon en 1/2 et explose Rouen en Finale

:wink: ok , je sors :lol:


Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

flozik a écrit :Pour du beurre faut voir l'avantage du terrain en P.O n'est pas anodin quand même
Cela dit l'annee derniere les BDL n'avaient pas l'avantage de la glace contre Morzine et ca ne les a pas empeche de gagner en 4 matches (mais je ne pense pas non plus qu'il y avait de calcul ce soir ). Je reste persuade qu'un Grenoble ,a son vrai niveau, pourra faire qqchose contre Rouen (meme chez eux)
Dans une tortue...y a pas de voisin...
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Blacksad a écrit :
flozik a écrit :Pour du beurre faut voir l'avantage du terrain en P.O n'est pas anodin quand même
Cela dit l'annee derniere les BDL n'avaient pas l'avantage de la glace contre Morzine et ca ne les a pas empeche de gagner en 4 matches (mais je ne pense pas non plus qu'il y avait de calcul ce soir ). Je reste persuade qu'un Grenoble ,a son vrai niveau, pourra faire qqchose contre Rouen (meme chez eux)
je dis aps le contraire mais eprso je préfère voir Rouen-Gre à rouen plutôt qu'à pôle Sud même si cette année chacun est allé gagner chez l'autre et que ça veut souvent rien dire, ça aide quand même de jouer à la maison.

C'est pas une vérité générale mais quand tu sais que tu joues + souvent chez toi normalement c'est encourageant...
Image
Image
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

C'est sur mais ce que je voulais dire, ce que je prefere que Grenoble joue a son "vrai " niveau quitte a ne pas avoir l'avantage de la glace plutot que de se croire faussement a l'abri parcequ'on serait a "domicile"...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Eh beh en 2 matchs à Pole Sud les filets ont tremblé pas moins de 20 fois !!
Mais ce coup ci c'est Grenoble qui part les valises pleines... Que dire si ce n'est que c'est assez mérité...

Un premier tiers bizarre des rouennais j'ai trouvé....Je m'explique..j'ai trouvé leur jeu brouillon...pas forcément à cause du jeu grenoblois mais les passes arrivaient mal, les controles étaient hasardeux, et les dribble souvent inutiles et ratés....
Pourtant Rouen bénéficiait d'un 5 contre 3, le zébré voulant apparement donner son empreinte à un match qui commencait à sentir un peu la poudre...de bonnes charges, des petits coups dès le début...Mais cette double sup était bien mal gérée...et c'est Grenoble qui se trouvait à son tour en double supériorité...et là ça payait !!
Tout d'abord par Valcak qui jouait de chance : Wallin ne cadre pas sa reprise sur la du but (en regardant les cages)...qui tape la bande et revient à droite..Sopko avait plongé pour arreter le décalage et du coup cage vide !!!
...et coup de théâtre sur une belle percée de Tartari qui resiste à son défenseur il sert un caviar à Petterson qui n'a qu'à pousser au fond ! 2-0 sans que Grenoble ait montré une domination énorme mais par contre un Rouen poussif....
A noter après le 5 contre 3 rouennais je crois l'énorme charge de Petterson sur Living...avec un bon gros coup de coude !

Au deuxième...changement total !!! Vogin a réveillé ses troupes !! Desrosier en contre part en break avec Amar accroché aux basques...même trop accroché car ça fera tir de pénalité....où Thinel décullote Fehri !!! Vraiment joli ! Puis 4 minutes plus tard c'est Doucet qui y va de son revers en arrivant sur le coté du but de Fehri....vraiment très fort ce maniement du palet ! Retour à égalité Rouen semble euphorique....Lutsh demande un temps mort pour recadrer ! Mais la fin de période sera dure pour les grenoblois...des espaces se créent devant le slot et Desrosiers en profite une première fois sur un très bon service de Mallette puis une deuxième fois la copie du 3 à 30 sec de la fin alors que les BDL entamaient leur classique coup d'accelération après s'être fait passer devant...Ca va leur couper les pattes !!!!
Sur ce tiers Fehri est tout heureux aussi de voir une reprise échouer sur le haut de son plastron alors qu'il ne savait pas où était le puck !
Rouen joue enfin au niveau qui semble être le sien et Grenoble commence à payer son effectif réduit avec notamment un Hecquefeuille en défense...bah c'est pas son poste...et ça se voit !
Ce tiers marque aussi le retour d'un certain impact physique des rouennais qui completent toutes les charges...Et le début du phénomène Bouchard qui a décidé d'asticoter un peu les BDL : Fehri et Hecquefeuille !!! Il vient chambrer le gardien après le pénalty et après le temps mort et parle parle parle pas mal !!!! C'est lui qui arrive à faire sortir Hecquefeuille en se laissant aller vers Fehri à la fin d'une action ! Il attend de se faire chahuter pr avoir la pénalité avant de répondre !! Du métier !

Au troisième ...la fatigue se fait sentir et Grenoble ne donne aucun signe de rebellion...mieux c'est Doucet qui leur coupe au milieu du tiers tout vélléité de victoire : d'un angle qui me semble bien fermé il trouve le petit filet d'un Fehri apparement mal inspiré ! Magnifique but pour le 5-2 !

Et à 3 minutes de la fin Fehri sort pour créer un 6 contre 3....et là engagement devant Sopko...gagné par Doucet...reprise immédiate de Virolainen et le palet entame un vol plané vers le but déserté et rentre sans toucher la glace !! ENORME !!!

Au final 6-2 pour des grenoblois qui finissent un peu cramés !

- Fehri pas énorme
- Défense fatigué : Amar commet qq boulettes
- Hecquefeuille : pas un défenseur !!!
- Petterson : très chaud (très limite le coup de coude) et très bon, vraiment un bon joueur du championnat
- Treille a essayé d'utiliser son gabarit mais sans pouvoir convertir
- Valcak benché ? Pas vu du troisième tiers !
- Utilisation bizarre des lignes avec que les lignes 1 et 2 pendant un grand moment au début puis un petit mélange

- Sopko pas mauvais du tout même s'il est quand même pas mal verni sur qq actions!!
- Très très bon joueur : Carl Mallette !!! Il donne de belles passes, joue juste....très bon !
- J'ai trouvé un Desrosier excellent aussi !!! Très rapide, très bonne conservation du palet !! Très bon !
- Thinel mystifie Fehri mais ne ressort pas plus
- Bouchard...une sacrée peste mais qui fait bien son métier !!
- Bonne défense qui est lourde certes mais qui a su parer et gener l'attaque forte des BDL

Bon il se fait tard...hop si j'ai des illuminations demain je completerais !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Et Grenoble à son vrai niveau bat n'importe qui n'importe ou en 5 matchs en LM? :D

Vivement la suite :D
Image
Image
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Effectivement on verra...si les rouennais pensent qu'ils ont gagne ce soir grace a leur fond de jeu tant mieux...je prefere etre l'outsider qui fait tomber le favori que le contraire.
C'est peut etre vrai pour beaucoup d'equipe mais les BDL sont vraiment capable du pire comme du meilleur; s'ils arrivent a fournir d'autres match comme celui contre le Torpedo nul doute qu'ils donneront du fil a retordre a n'importe quel adversaire.
Si la défaite de Grenoble ce soir donne de la suffisance a Rouen, ca me va...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
alex-12
Benjamin
Benjamin
Messages : 352
Enregistré le : 21 nov. 2004, 19:20
Localisation : chatenay malabry

Message non lu

Grenoble a Bonnard, Rouen a Bouchard, chacun sa croix...
je préfère vivre pauvre avec mon âme que virvre riche avec la leur
Avatar du membre
med
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 16 avr. 2004, 21:26
Localisation : Rouen

Message non lu

Sauf que Bouchard est très bon !

Difficile de comparer Bonnard à Bouchard, ca sent le frustration à Grenoble. :shock: :lol:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Je pense que la premiere place est un vrai avantage car selon moi la partie de tableau avec Angers et Morzine est moins redoutable pour Rouen que celle avec Grenoble, Briancon, Amiens et Tours.

Apres les 2 coupes ( et les victoires a l'exterieur respectives), ce serait sympa de retrouver Grenoble en finale a nouveau. Les 2 equipes sont vraiment tres proches et ca donne des supers rencontres.

Le duel Dijon/Epinal va aussi etre passionnant (dommage qu'il soit au meilleur des 3 et non des 5).
Avatar du membre
alex-12
Benjamin
Benjamin
Messages : 352
Enregistré le : 21 nov. 2004, 19:20
Localisation : chatenay malabry

Message non lu

med a écrit :Sauf que Bouchard est très bon !

Difficile de comparer Bonnard à Bouchard, ca sent le frustration à Grenoble. :shock: :lol:
Dire que Bonnard n'a pas été bon (pas cette saison certes) c'est de la mauvaise foi rien de plus...
Si on ne veut pas que Bouchard se fasse charrier faut pas venir pleurer après le comportement de Bonnard parce que c'est du pareil au même...
je préfère vivre pauvre avec mon âme que virvre riche avec la leur
Avatar du membre
med
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 16 avr. 2004, 21:26
Localisation : Rouen

Message non lu

Ce n'est pas ce que je dis.

Bouchard est réellement (et personne ne l'attendait) très bon.
Bonnard a été très bon aussi, j'ai une vidéo du jeune Bonnard en 1995 avec le jeune Cristo de 18 ans dans les buts, et malgré un 8-0 encaissé par Grenoble face à Reims, on voit un jeune défenseur très prometteur.

Mais aujourd'hui il est grillé, quasiment fini. Et donc comme il ne lui reste plus que son jeu provoque, il ne reste pas beaucoup de grand sentiment pour ce joueur.

Quant à Bouchard, il joue rarement provoque, souvent physique et le plus souvent de facon très correcte, c'est un joueur réellementb sympathique et qui va encore progresser, c'est tout de même sa première saison professionelle !!!

Bref compare Bouchard à Treille si tu veux, mais même si on vous sent très frustré, il va falloir se calmer et revenir à des comparaisons sérieuses.
Avatar du membre
alex-12
Benjamin
Benjamin
Messages : 352
Enregistré le : 21 nov. 2004, 19:20
Localisation : chatenay malabry

Message non lu

med a écrit :Ce n'est pas ce que je dis.

Bouchard est réellement (et personne ne l'attendait) très bon.
Bonnard a été très bon aussi, j'ai une vidéo du jeune Bonnard en 1995 avec le jeune Cristo de 18 ans dans les buts, et malgré un 8-0 encaissé par Grenoble face à Reims, on voit un jeune défenseur très prometteur.

Mais aujourd'hui il est grillé, quasiment fini. Et donc comme il ne lui reste plus que son jeu provoque, il ne reste pas beaucoup de grand sentiment pour ce joueur.

Quant à Bouchard, il joue rarement provoque, souvent physique et le plus souvent de facon très correcte, c'est un joueur réellementb sympathique et qui va encore progresser, c'est tout de même sa première saison professionelle !!!

Bref compare Bouchard à Treille si tu veux, mais même si on vous sent très frustré, il va falloir se calmer et revenir à des comparaisons sérieuses.
Lol si tu penses que je suis frustré tant mieux pour toi^^ ca m'aura au moins fait rire dans cette matinée...
Vu l'attitude de Bouchard hier c'est beaucoup plus du Bonnard dans l'attitude que du Treille (j'ai dis dans l'attitude pas dans le niveau de jeu).
je préfère vivre pauvre avec mon âme que virvre riche avec la leur
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Vraiment énorme le but de cage vide de Virolainen, j'ai perdu le puck des yeux sur son lancé, je regardais le fond de la patinoire en attendant le bruit de la balustrade lorsque j'ai vu le palet finir son vol directement au fond du filet :shock:

Le joueur sur la glace qui m'a une nouvelle fois impressionné c'est Mallette. Il y a beaucoup de talent côté rouennais mais celui-là, il a la classe, sûr et en dehors de la glace. A Bercy il avait salué le public grenoblois au moment de sortie, malgré la défaite de son équipe, hier il a encore pris le temps de donner sa crosse à un supporter des dragons placé derrière le banc des pénalités avant d'aller recevoir son titre de meilleur rouennais du match.
Image
Avatar du membre
mikmig
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 20 déc. 2004, 13:37
Localisation : grenoble !

Message non lu

un bon chambreur ce Malette tout de meme, mais c'est aussi ca le hockey... :wink:
mais on est d'accord, quel joueur !
Avatar du membre
med
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 16 avr. 2004, 21:26
Localisation : Rouen

Message non lu

mikmig a écrit :un bon chambreur ce Malette tout de meme, mais c'est aussi ca le hockey... :wink:
mais on est d'accord, quel joueur !
J'espère que l'année prochaine si on arrive à conserver Thinel, on pourra reformer la ligne air Canada avec Fortier (et virer le transparent Houde ; quand je pense qu'il était censé être la grosse recrue et qu'on n'a pu garder Fortier car le staff avait engagé ce joueur inefficace).
En tout cas il serait interessant de revoir jouer ensemble Thinel et Malette.

Bref l'année prochaine corriger 3 erreurs de casting : Reprendre Fortier, remercier Houde et surtout trouver un gardien !!
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

sapymgothik a écrit :Eh beh en 2 matchs à Pole Sud les filets ont tremblé pas moins de 20 fois !!
Mais ce coup ci c'est Grenoble qui part les valises pleines... Que dire si ce n'est que c'est assez mérité...

Un premier tiers bizarre des rouennais j'ai trouvé....Je m'explique..j'ai trouvé leur jeu brouillon...pas forcément à cause du jeu grenoblois mais les passes arrivaient mal, les controles étaient hasardeux, et les dribble souvent inutiles et ratés....
Pourtant Rouen bénéficiait d'un 5 contre 3, le zébré voulant apparement donner son empreinte à un match qui commencait à sentir un peu la poudre...de bonnes charges, des petits coups dès le début...Mais cette double sup était bien mal gérée...et c'est Grenoble qui se trouvait à son tour en double supériorité...et là ça payait !!
Tout d'abord par Valcak qui jouait de chance : Wallin ne cadre pas sa reprise sur la du but (en regardant les cages)...qui tape la bande et revient à droite..Sopko avait plongé pour arreter le décalage et du coup cage vide !!!
...et coup de théâtre sur une belle percée de Tartari qui resiste à son défenseur il sert un caviar à Petterson qui n'a qu'à pousser au fond ! 2-0 sans que Grenoble ait montré une domination énorme mais par contre un Rouen poussif....
A noter après le 5 contre 3 rouennais je crois l'énorme charge de Petterson sur Living...avec un bon gros coup de coude !

Au deuxième...changement total !!! Vogin a réveillé ses troupes !! Desrosier en contre part en break avec Amar accroché aux basques...même trop accroché car ça fera tir de pénalité....où Thinel décullote Fehri !!! Vraiment joli ! Puis 4 minutes plus tard c'est Doucet qui y va de son revers en arrivant sur le coté du but de Fehri....vraiment très fort ce maniement du palet ! Retour à égalité Rouen semble euphorique....Lutsh demande un temps mort pour recadrer ! Mais la fin de période sera dure pour les grenoblois...des espaces se créent devant le slot et Desrosiers en profite une première fois sur un très bon service de Mallette puis une deuxième fois la copie du 3 à 30 sec de la fin alors que les BDL entamaient leur classique coup d'accelération après s'être fait passer devant...Ca va leur couper les pattes !!!!
Sur ce tiers Fehri est tout heureux aussi de voir une reprise échouer sur le haut de son plastron alors qu'il ne savait pas où était le puck !
Rouen joue enfin au niveau qui semble être le sien et Grenoble commence à payer son effectif réduit avec notamment un Hecquefeuille en défense...bah c'est pas son poste...et ça se voit !
Ce tiers marque aussi le retour d'un certain impact physique des rouennais qui completent toutes les charges...Et le début du phénomène Bouchard qui a décidé d'asticoter un peu les BDL : Fehri et Hecquefeuille !!! Il vient chambrer le gardien après le pénalty et après le temps mort et parle parle parle pas mal !!!! C'est lui qui arrive à faire sortir Hecquefeuille en se laissant aller vers Fehri à la fin d'une action ! Il attend de se faire chahuter pr avoir la pénalité avant de répondre !! Du métier !

Au troisième ...la fatigue se fait sentir et Grenoble ne donne aucun signe de rebellion...mieux c'est Doucet qui leur coupe au milieu du tiers tout vélléité de victoire : d'un angle qui me semble bien fermé il trouve le petit filet d'un Fehri apparement mal inspiré ! Magnifique but pour le 5-2 !

Et à 3 minutes de la fin Fehri sort pour créer un 6 contre 3....et là engagement devant Sopko...gagné par Doucet...reprise immédiate de Virolainen et le palet entame un vol plané vers le but déserté et rentre sans toucher la glace !! ENORME !!!

Au final 6-2 pour des grenoblois qui finissent un peu cramés !

- Fehri pas énorme
- Défense fatigué : Amar commet qq boulettes
- Hecquefeuille : pas un défenseur !!!
- Petterson : très chaud (très limite le coup de coude) et très bon, vraiment un bon joueur du championnat
- Treille a essayé d'utiliser son gabarit mais sans pouvoir convertir
- Valcak benché ? Pas vu du troisième tiers !
- Utilisation bizarre des lignes avec que les lignes 1 et 2 pendant un grand moment au début puis un petit mélange

- Sopko pas mauvais du tout même s'il est quand même pas mal verni sur qq actions!!
- Très très bon joueur : Carl Mallette !!! Il donne de belles passes, joue juste....très bon !
- J'ai trouvé un Desrosier excellent aussi !!! Très rapide, très bonne conservation du palet !! Très bon !
- Thinel mystifie Fehri mais ne ressort pas plus
- Bouchard...une sacrée peste mais qui fait bien son métier !!
- Bonne défense qui est lourde certes mais qui a su parer et gener l'attaque forte des BDL

Bon il se fait tard...hop si j'ai des illuminations demain je completerais !
très bon résumé, je suis entièrement d'accord avec toi, pour moi les hommes du matchs pour Rouen sont Malette,Virolainen, et Bouchard, qui a tellement énervé tous le monde que les Grenoblois ont oublié de jouer, Fehri a même failli lui donner un coup de bouclier, s'il ce faisait sortir sur cette action, Bouchard aurait réussi sont coup,

Vous comparer Bouchard a Bonnard, je suis d'accord sur le jeu de provoque, mais je le comparer beaucoup plus a Coqueux, un fouteur de merde avec un talent énorme, le type même que tu aime avoir dans ton équipe, et que tu déteste avoir en face.
Avatar du membre
mikmig
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 20 déc. 2004, 13:37
Localisation : grenoble !

Message non lu

c'est clair.
je suis sur que les amienois auraient bien aimé avoir le bonnard de la grande epoque dans leur equipe ! :lol:
Avatar du membre
victoremmanuel
Benjamin
Benjamin
Messages : 365
Enregistré le : 19 déc. 2007, 11:49
Localisation : 14123 IFS (à 10km de Caen)

Message non lu

pour bouchard...lisez l'article dans Hockey Mag et vous ferez une idée NON PARTISANE du bonhomme......à bon entendeur....
Supporter du RHC depuis 1986
Avatar du membre
Kero Zen
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 20 déc. 2005, 17:23

Message non lu

C'était un match pour atirer les masses ( salariales ?)
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Kero Zen a écrit :C'était un match pour atirer les masses ( salariales ?)
Et ce topic est un topic pour attirer les comiques (!)
Image
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Bonnard joue toujours ?

Le pauvre homme , moi qui croyais qu'il était en maison de retraite ..... :lol:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

med a écrit :
mikmig a écrit :un bon chambreur ce Malette tout de meme, mais c'est aussi ca le hockey... :wink:
mais on est d'accord, quel joueur !
J'espère que l'année prochaine si on arrive à conserver Thinel, on pourra reformer la ligne air Canada avec Fortier (et virer le transparent Houde ; quand je pense qu'il était censé être la grosse recrue et qu'on n'a pu garder Fortier car le staff avait engagé ce joueur inefficace).
En tout cas il serait interessant de revoir jouer ensemble Thinel et Malette.

Bref l'année prochaine corriger 3 erreurs de casting : Reprendre Fortier, remercier Houde et surtout trouver un gardien !!


Il est possible que la fédé limite à 3 le nombre d'extra-communautaires en LM, la saison prochaine......si ça se vérifie les dirigeants rouennais seraient obligés de faire un choix parmi leurs attaquants de talent...... :roll:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Répondre