Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine - Caen

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Opinelsson
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 09 nov. 2004, 13:19

Message non lu

Sherpa à la Tour Eiffel a écrit :Chamonix a quand même du souci à se faire, même si Morzine n'a pas réalisé un grand match. Mais comment leur repprocher quoi que ce soit, la 5ème place était de toute façon acquise, d'où un relachement légitime et sûrement une motivation moindre.
Bravo au HCMA pour cette saison régulière.
Une nouvelle compétition commence samedi à Strasbourg..... :wink:
Ouais, un relâchement quand on prépare des PO je sais pas si c'est bien la chose. Tenter des trucs nouveaux pour trouver des solutions alternatives, pourquoi pas même si ça marche pas dans l'immédiat, mais se relâcher, ça me semble étonnant. Même si c'est sûr qu'il vaut mieux jouer plus cool pour ne pas risquer des blessures, ça empêche pas d'être sérieux sur les acquis de la saison.


A la fin de l'envoi, je touche.
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Ceci dit relâchement oui et non.

Certes on a été un peu malmené, mais par une équipe de Caen loin d'être ridicule, il faut le préciser. Et puis l'équipe a fait les efforts pour gagner tout de même, malgré un début de match raté.
C'est pas comme si les joueurs avaient laissé filé le match, y a quand même une victoire au bout.
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Avatar du membre
Opinelsson
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 09 nov. 2004, 13:19

Message non lu

Sur ce que j'ai pu en voir, effectivement c'était pas trop relâchement, d'où mon intervention. Plutôt de la "gestion", car le match aurait pu être plié avant la sortie du gardien de Caen, Tardif et la 2° ligne ayant eu deux trois grosses opprtunités après l'égalisation caennaise.
A la fin de l'envoi, je touche.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Sur ce qu'on a vu hier de Chamonix, Caen ne devrait pas avoir trop de soucis si les chamoniards ne se reprennent pas vite fait.
Epinal en jouant ce match sans Simko et Listiak et avec Plch gardé au chaud pendant plus de la moitié du match (sans parler des 10 min de Chassard...) a controlé le match sans trop de difficultés.
Allez Caen vous ètes sur la bonne voie pour le maintien !
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

pas d'accord avec vous tous, qu'auriez vous pensé si le match se terminait aux tirs aux buts après une prolongation usante au possible ??? Il était hier soir le match important ?? ou contre Cham dans quelques jours ???
vraiment pas d'accord, chacune des 2 équipes avaient à coeur de ne pas aller en prolongations, et de plus Rodolphe a travaillé une séquence qu'il devra sans doute utilisé dans ses matchs de relégation
j'ai même rencontré des joueurs de Caen que je connais et pas un n'était aussi choqué que vous
et si comme cela pouvait être tout à fait possible Caen avait marqué il y aurait eu une victoire avec panache et de quoi souder encore plus le groupe
kisuij
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:21

Message non lu

Je pense comme toi OK38.

Les Caennais ont fait ce qu'il fallait sur ce match pour se rassurer, engrenger de la confiance et préparer les barrages.

Gagner ou perdre ce match tel qu'il s'est déroulé, ne changeait rien.

Prendre absolument des points sur la dernière journée ne sert plus à rien.
L'important c'était la configuration du match. Les joueurs étaient surement plus attachés à faire un bon match que de le gagner en prolongation ou sur des tirs au buts. Celà n'aurait rien amener de plus... Sauf peut être de la fatigue...

Rodolphe en a profité pour tenter quelque chose qu'il aura peut être à tenter durant les 3 prochains matchs !

A mon avis les joueurs n'ont pas prit un coup au moral par cette défaite ! Et au contraire, ils doivent être plutot satisfait du jeu qu'ils ont produit !
Là, ils n'en sont plus à regarder le score final, mais plutot à regarder l'efficacité de leur jeu.

Et à mon avis Caen en a tellement morflé durant cette saison, qu'ils sont bien plus pret à sauver leur peau que Chamonix...
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

et regardez même le compte rendu du match réalisé par des joueurs de la Manus, sur le site des Pingouins et vous verrez qu'eux aussi ont assez bien compris la décision de Rodolphe
didipurple
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 22 févr. 2008, 20:31
Localisation : paris

Message non lu

Moi je félicite Caen pour avoir favorisé l'esprit du jeu et ainsi pimenté la fin d'un match qui ne restera pas dans les annales, à 6 contre 3 ce n'était pas illogique, culotté sans doute.

Je félicite et remercie les commentateurs et l bénévoles du HCMA qui nous permettent de visionner les matchs, c'est vraiment super, ces gens n'étant en plus pas rémunéré pour ça, il n'y a pas lieu d'émettre des critiques :wink:
Image
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Caen voulait éviter les prolongations à tout prix, d'accord.
Ce qui arrangeait par la même occasion Morzine.
Maintenant s'ils voulaient préparer les matches contre Chamonix, peut être qu'une mort subite aurait pu faire partie de cette préparation, car on ne peut pas dire que Caen en ait joué beaucoup cette saison (2).
Mais bon c'est leur problème.
Morzine a marqué en cage vide et a remporté le match, beau cadeau pour tous les supporters, et devant une patinoire comble.
On sent que le HCMA est prêt pour les PO, et ce n'est pas une victoire difficile contre le dernier du championnat qui va semer le trouble dans les esprits. Quand il faudra élever son niveau de jeu, Morzine sera là et j'espère bien les voir jouer contre Angers en 1/4 sans faire injure à Strasbourg, qui ne sera de toute façon pas un adversaire facile.
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

Il faut savoir car pas grand monde le sait et pour cause que Caen rentrait sur Courmayeur (près de 2 heures de route en car) pour passer trois jours là-bas, en préparation d'une seule échéance, le play down, que R Garnier a prit Morzine par surprise sans demander de temps mort, chapeau, et que Caen joue vendredi et pas samedi, cela peut suffir à expliquer le pourquoi de sa decision
Avatar du membre
victoremmanuel
Benjamin
Benjamin
Messages : 365
Enregistré le : 19 déc. 2007, 11:49
Localisation : 14123 IFS (à 10km de Caen)

Message non lu

attention chamonix a mis un 7-1 à caen :roll:
Supporter du RHC depuis 1986
Avatar du membre
victoremmanuel
Benjamin
Benjamin
Messages : 365
Enregistré le : 19 déc. 2007, 11:49
Localisation : 14123 IFS (à 10km de Caen)

Message non lu

kisuij a écrit :En tout cas, Caen a enfin trouvé une cohésion d'équipe j'ai l'impression... ça à l'air de mieux jouer ! Le retour de Gomane doit faire du bien aussi pour la vie du groupe !

Je sais que c'est un peu tôt pour parler de ça mais quand est il des bruits de patinoire si Caen se maintient ? Qui reste, qui part ?
changer l'entraineur...........et faire venir kimmo salminen........... :wink:
Supporter du RHC depuis 1986
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

victoremmanuel a écrit :
kisuij a écrit :En tout cas, Caen a enfin trouvé une cohésion d'équipe j'ai l'impression... ça à l'air de mieux jouer ! Le retour de Gomane doit faire du bien aussi pour la vie du groupe !

Je sais que c'est un peu tôt pour parler de ça mais quand est il des bruits de patinoire si Caen se maintient ? Qui reste, qui part ?
changer l'entraineur...........et faire venir kimmo salminen........... :wink:
Il semblerai que Cesnek va partir.
Image
kisuij
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:21

Message non lu

Malgré une saison compliqué, si Caen se maintien, il serait bien que les jeunes restent ! Janil, Avenel, decock, Geoffroy, etc...
Avatar du membre
Tics
Benjamin
Benjamin
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2004, 21:09
Localisation : Caen

Message non lu

Sherpa à la Tour Eiffel a écrit :Caen voulait éviter les prolongations à tout prix, d'accord.
Ce qui arrangeait par la même occasion Morzine.
Maintenant s'ils voulaient préparer les matches contre Chamonix, peut être qu'une mort subite aurait pu faire partie de cette préparation, car on ne peut pas dire que Caen en ait joué beaucoup cette saison (2).
Je trouve que c'est assez bien vu.
Prendre 1 point aurait été une juste récompense pour le travail effectué et quoiqu'on en dise, pour le moral. Et tenter la mort subite, sans forcer, juste pour s'y préparer (psychologiquement) au cas où, ça n'aurait effectivement pas été une si mauvaise idée...
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

Et comment tu fais pour jouer une mort subite sans forcer??????
Et comment tu récupères en trois jours dont un de voyage quand les jambes brûlent et que tu accumules les acides lactiques en over time ???
Bref tous les arguments sont défendables mais en tout cas ce n'était pas une aberration sur un plan sportif que de faire ce que R Garnier a fait.
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

victoremmanuel a écrit :attention chamonix a mis un 7-1 à caen :roll:
mais Caen a battu Cham chez lui.... :wink:
Répondre