Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Capitals de Washington (fin de saison 2007-2008)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

miikula a écrit :Le roi du quote,
heu... pardon, mais je proteste, là je viens de faire beaucoup mieux !!! :lol: :lol: :lol:


Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

miikula a écrit :Le roi du quote, Ose me dire qu'un club europeen de basket est meilleurs qu'un club NBA.... :wink:
Un club europeen de basket est meilleurs qu'un club NBA.
miikula a écrit :Le jour où le champion d'europe de basket bat le champion NBA, je me coupe les doigts pour ne plus écrire sur le forum!
Vivement. Mais quand on est trop prétentieux pour accepter le défi, c'est facile de dire que le champion de NBA est invaincu... Et c'est pas comme si les équipes de NBA n'étaient jamais battues par les équipes européennes les rares fois qu'elles daignent les rencontrer.
miikula a écrit :Sinon leur système sportif est complement différent du notre. Il n'est peut etre pas parfait vu d'europe, mais il n'a rien d'idiot à la différence de ton arrogance. De chez eux notre système n'est pas pour autant parfait comme on aime le penser.
Ce qui est idiot et arrogant, c'est de se prétendre champion du monde quand on n'a joué contre aucune équipe étrangère ! Le champion d'Espagne ou de Grèce pourrait très bien en dire autant mais eux acceptent de remettre leur titre en jeu lors de la coupe d'Europe.

Et le champion d'Europe de foot ne se déclare pas champion du monde, pourtant tout porte à croire que les équipes des autres continents sont moins fortes. Les Européens en tout cas ont accepté de défi de la Coupe intercontinentale quand on leur a proposé.
miikula a écrit :Car le club champion là bas bat n'importe qu'elle équipe d'europe.
Qu'il le prouve sur la glace !! À l'époque le championnat soviétique faisait jeu égal (voire mieux) avec la NHL, qu'est-ce qui prouve que c'est très différent aujourd'hui ? Ce sont des choses qui se démontrent sur la glace.
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

je suis plutôt de l'avis de Manu aussi. un titre qui se joue sur une finale, même en plusieurs matchs, ce n'est pas comme éprouver la supériorité d'une équipe sur toute une saison (auquel cas, ok, je pense effectivement que la plupart des clubs de NHL ou de NBA sont meilleurs que ceux des autres championnats).

Mais raisonner comme ça n'a pas de sens d'un point de vue sportif !
même en NBA ou en NHL, il y a des séries, ce qui fait que le champion de la saison régulière se fait souvent bananer (comme les Red Wings assez souvent alors qu'ils survolent la saison régulière) ! en LNA, c'est encore ce qu'il vient de se produire avec le CP Berne d'ailleurs.
l'intérêt du sport, c'est que tout n'est pas joué d'avance, sur le papier, il me semble, et les titres se jouent presque toujours dans des confrontations ponctuelles, ce dans la majorité des sports et des championnats...

donc, que la NHL accepte des confrontations avec les champions d'Europe pour prouver aux yeux de tous sa supériorité ! mais l'enjeu sportif semble de peu de poids par rapport à d'autres extra-sportifs (image... business...) et je trouve ça bien dommage.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Jackinen a écrit :même si je suis bien persuadé que le vainqueur de la Coupe Stanley est la meilleure équipe de club
C'est sans doute vrai aujourd'hui (mais ce serait mieux de le prouver), mais certainement pas à l'époque de l'URSS. Quand on voit comment le CSKA Moscou dominait le championnat soviétique, il semble bien que la meilleure équipe du monde c'était eux.

Je propose donc à miikula de leur attribuer la couronne de champion du monde 8)
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

wachoo a écrit :Les managers sont assez intelligents pour reconnaitre un bon gardien et ce n'est surement pas le fait de jouer en EDF et se prendre des buts qui va lui descendre sa cote. Ils savent que la défense est moins performante.

Il suffit de comparer Huet à, par exemple, Artus Irbe en Lettonie. Artus était très bon en NHL mais des résultats moyens en CDM, plus due à son équipe qu'à lui mais ça ne l'a pas empéché d'être une star.
et de "tenir la barraque" lors de compétitions internationales aussi ! en contribuant à la montée de la Lettonie en groupe A mondial en 1996, puis à maintenir l'équipe nationale lettone en groupe A (avec accession aux quarts de finale en 2000 et 2004, mais aussi une 7e place en 1997). (On n'en demande pas plus au bleus d'ailleurs :D ce serait déjà l'exploit quasi-impossible!)
Mais c'était un gardien d'exception, ce que Huet n'est pas non plus même s'il est très bon. Irbe avait aussi défendu les couleurs de l'URSS en 89 et 90 !
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Les mondiaux pourraient relancer la carrière à Huet comme il ça été le cas pour Streit avant les JO de Turin, la carrière de Streit à MTL semblait terminer, mais après sa victoire face au Canada a fait qu'aujourd'hui plus personne veut se départir de Streit à MTL.
Un amateur professionnel de hockey
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Manu a écrit : Quand on voit comment le CSKA Moscou dominait le championnat soviétique, il semble bien que la meilleure équipe du monde c'était eux.

Je propose donc à miikula de leur attribuer la couronne de champion du monde 8)
oui, enfin là ils l'avaient quasiment, le titre, vu qu'ils étaient presque l'équipe nationale soviétique !
Tikhonv au CSKA et à la tête de l'équipe nationale en même temps, la ligne KLM comme premier trio, Khomutov (à partir de 1980)-Bykov (à partir de 1982)-Kamenski (à partir de 1985) comme deuxième trio etc.
=
- Champion d'URSS : 1979, 1980, 1981, 1982, 1983, 1984, 1985, 1986, 1987, 1988 et 1989
- Coupe d'URSS : 1988
- Vainqueur de la Coupe d'Europe : 1979, 1980, 1981, 1982, 1983, 1984, 1985, 1986, 1987, 1988 et 1989
- Vainqueur de la Coupe Canada : 1981
- Champion du monde 1982, 1983, 1986 et 1989
- Champion olympique : 1984 et 1988

sans compter les "super-séries" opposant des clubs de NHL ou des sélections de joueurs de NHL à des clubs russes ou à l'équipe nationale russe :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_S%C3%A9ries

en particulier : V D N
1980 CSKA Moscou LNH 3 2 0
1983 URSS LNH 4 2 0
1986 CSKA Moscou LNH 5 1 0
1989 CSKA Moscou LNH 4 2 1
1990 CSKA Moscou LNH 4 1 0

et le "rendez-vous 1987" (12 joueurs du CSKA sur 23 dans la sélection russe)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-Vous_%2787

mais là, on parle d'une époque révolue... :wink:
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Ce soir confrontation Buffalo / Carolina !!!

Quel est le meilleur résultat pour les caps (évidemment pas de prolongation) : victoire de Buffalo (on grignote 5/7 pts sur la 1ère place de la division) ou victoire de Carolina (on gagne une place sur le classement de conférence pour passer à la 9ème position).

Il faut évidemment que les caps gagnent aussi ce soir :lol:
PATRICK91
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 21 juin 2007, 10:04

Message non lu

Pour moi avec un match en main et deux confrontations avec Carolina il serait plus intéressant de regarder vers le titre de division.

Cette place permettrait aux CAPS de terminer troisième et ainsi éviter les 4 de tête et de recevoir les deux premiers matchs des séries!!!!

Bien sur un pratiquement sans fautes côté résultats s'impose mais vu la forme du 8 et la concurence sportive des deux gardiens c'est jouable !!!

la patinoire commence visiblement à se remplir de nouveau copieusement et l'engouement que provoque l'approche des séries donne une sacré motivation à cette jeune équipe.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Double affrontement qui intéresse les Caps puisque demain s'affrontent Philly et Boston !!!
Encore un peu trop de match pour tirer des plans sur la comète mais pas mal d'affrontements de division qui peuvent bcp jouer
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Crystal
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 11 avr. 2005, 10:32

Message non lu

:oops: :oops:
Hum, je pense que vous avez déjà du parler de ça x fois mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer (rapidement) comment fonctionne le système de qualification pour les séries ? Y a des divisions, des conférences... J'ai un peu de mal...

Il me semble qu'il y a six "poules", les premiers de chacunes se qualifient et les deux meilleurs deuxièmes c'est ça ?
Et toutes les équipes rencontrent toutes les autres où est-ce que c'est limité au niveau de la divison ? (ou de la conférence ? :oops: )

Help !

Merki...
:D
Image
PATRICK91
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 21 juin 2007, 10:04

Message non lu

Il y a deux conférences EST et OUEST
Dans chacunes de ces conférences il y a 3 divisions composées de 5 équipes chacunes.
Pour EST
Conférence Atlantique
Conférence Nord-Est
Conférence Sud-Est

Pour OUEST
Conférence Centrale
Conférence Pacifique
Conférence Nord-Ouest

Le vainqueur de conférence est qualifié automatiquement pour les séries sa position allant de la première place à la troisième en fonction de son nombre de points. Il reste ensuite 5 places qui se jouent entre les 13 équipes restantes en fonction du classement dans le championat.
Ceci donne des choses étranges car quand tu regardes le classement actuel dans l'Est CAROLINA est troisième avec 81points alors que les PENGUINS et MONTREAL sont quatrième et cinquième avec 87 points !!!

Cette règle sera peut être modifiée dans les prochaines saisons à suivre!!

Espérant que cela soit assez clair :P
Avatar du membre
Crystal
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 11 avr. 2005, 10:32

Message non lu

Merci Patrick91...

Bon alors si j'ai bien compris, le premier de chaque division est qualifié, ce qui fait 6 équipes sur les deux conférences.

Ensuite, les 5 meilleurs restants de chaque conférences sont qualifiés.

Donc ça fait 6 + 5 + 5 équipes, donc 16 équipes qualifiées pour les séries...

Et toutes les équipes se rencontretnt ? Divisions et conférences confondues ?

:oops:
Image
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Non Crystal, les paly-off sont intra-conférence jusqu'aux demies finales incluses.

Les matchs de quarts sont ainsi décidé :
1ier conférence - 8ième conférence
2ième conférence - 7ième conférence
3ième conférence - 6ième conférence
4ième conférence - 5ième conférence
Et cela pour les conférence.

La final est donc le meilleur de la conférence est contre le meilleur de la conférence ouest.
Image avant tout
Image
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Pour les demi-finales de conférence, il me semble que le tableau n'est pas pré-établi.

Le meilleur des 4 demi-finalistes rencontre le moins bon, et les 2 autres se rencontrent.

Par exemple :
1ier conférence - 8ième conférence -> victoire du 1er
2ième conférence - 7ième conférence -> victoire du 7e
3ième conférence - 6ième conférence -> victoire du 3e
4ième conférence - 5ième conférence -> victoire du 5e

les demis seront :
1er - 7e
3e - 5e


Sinon personne ne l'a précisé mais les séries se jouent au meilleur des 7 matchs (donc dès qu'une équipe a gagné 4 matchs la série est terminée)
Avatar du membre
Crystal
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 11 avr. 2005, 10:32

Message non lu

A y est j'ai compris ! :D

Merci à tous et désolée pour cette Intermède hé hé...
Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1492
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 41 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

tres beau match entre les caps et les flames (match passé hier sur canal+ sport) de tres beau geste et une belle bagarre
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Manu a écrit :
Jackinen a écrit :même si je suis bien persuadé que le vainqueur de la Coupe Stanley est la meilleure équipe de club
C'est sans doute vrai aujourd'hui (mais ce serait mieux de le prouver), mais certainement pas à l'époque de l'URSS. Quand on voit comment le CSKA Moscou dominait le championnat soviétique, il semble bien que la meilleure équipe du monde c'était eux.

Je propose donc à miikula de leur attribuer la couronne de champion du monde 8)
Compare ce qui est comparable est après on en reparle!

L'urss c'était quoi, des joueurs soldats qui jouaient pour la propagande de leur système. Je ne suis pas historien mais je pense que le goulag, et le flingue sur la tempe devait être coutume à cette époque pour ces joueurs.Ca doit pousser au cul un flingue dans le dos.
Par ailleurs, sportif de haut niveau, c'était le seul moyen pour s'élever socialement dans ce système.

De plus, à cette époque, ces équipes soviétiques jouaient bien souvent contre des universitaires et non contre des joueurs pro de la NHL. Et ça, ce n'est pas à négliger parce que les titres de champion olympique de L'urss, ça impression mais ils les ont gagné contre des jeunes universitaires. Alors je ne vais pas refaire l'histoire mais si les joueurs NHL avaient joué, le résultat sportif aurait peut être été le même (vu qu'ils s'entraînaient de septembre à septembre ensemble avec le CSKA avec le fusil sur la tempe) mais le résultat aurait pu être différent et d'une ampleur moindre.
Et en complément, le dernier titre olympique de la CEI (ex urss) n'était il pas les derniers jeux avec des universitaires et le fusil dans le dos ?

En revanche, j'admets que les équipes nord-américaine on tendance à refuser les confrontations. Normale ils auraient beaucoup à perdre dans l'hypothèse d'une défaite sportive. Mais cela n'empêche, que tout les meilleurs joueurs au monde sont en NHL, et qu'en europe, il ne reste que du joueurs de seconde zone ou des jeunes qui ne demandent qu'à partir en NHL, et ce, même en Russie!
Perso, je ne donne pas cher au champion d'europe face aux rangers de New york lors de la coupe victoria en septembre.

Tout ça pour dire, qu'au final, le champion NHL est meilleurs (pour te faire plaisir sur le papier) que n'importe qu'elle club européen.
Nommer le vainqueur NHL champion du monde ne me paraît pas idiot. Peux-être un peu prétentieux vu d'européen... (c'est typiquement européen d'avoir un complexe d'infériorité face à l'amérique et de refuser ces simplifications) mais dans le font ce sont les termes qui pose problème. J'espère que tu reconnais au moins qu'un club NHL comme détroit bat n'importe qu'elles équipes en europe sur un score fleuve.

Par contre, maintenant que la ligue Russe va se structurer sur le modèle NHL.... Je ne dis pas que je vais rester sur mon avis d'ici quelques années. Mais à l'heure actuelle, j'ai tendance à dire que le club champion en amérique du nord est le meilleur club au monde. Appels ça comme tu veux (champion du monde, meilleur club au monde, champion du monde de la prétention ou de l'idiotie etc... ) mais c'est comme ça. Peux-etre que la victoria cup changera les choses, mais j'attends de voir avec impatience ce premier affrontement en espérant que les rangers n'y soient pas en mode match de pré saison.

Ps : maintenant place aux caps et à Cristo
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

miikula a écrit :
Manu a écrit :
Jackinen a écrit :même si je suis bien persuadé que le vainqueur de la Coupe Stanley est la meilleure équipe de club
C'est sans doute vrai aujourd'hui (mais ce serait mieux de le prouver), mais certainement pas à l'époque de l'URSS. Quand on voit comment le CSKA Moscou dominait le championnat soviétique, il semble bien que la meilleure équipe du monde c'était eux.

Je propose donc à miikula de leur attribuer la couronne de champion du monde 8)
Compare ce qui est comparable est après on en reparle!

L'urss c'était quoi, des joueurs soldats qui jouaient pour la propagande de leur système. Je ne suis pas historien mais je pense que le goulag, et le flingue sur la tempe devait être coutume à cette époque pour ces joueurs.Ca doit pousser au cul un flingue dans le dos.
Par ailleurs, sportif de haut niveau, c'était le seul moyen pour s'élever socialement dans ce système.

De plus, à cette époque, ces équipes soviétiques jouaient bien souvent contre des universitaires et non contre des joueurs pro de la NHL. Et ça, ce n'est pas à négliger parce que les titres de champion olympique de L'urss, ça impression mais ils les ont gagné contre des jeunes universitaires. Alors je ne vais pas refaire l'histoire mais si les joueurs NHL avaient joué, le résultat sportif aurait peut être été le même (vu qu'ils s'entraînaient de septembre à septembre ensemble avec le CSKA avec le fusil sur la tempe) mais le résultat aurait pu être différent et d'une ampleur moindre.
Et en complément, le dernier titre olympique de la CEI (ex urss) n'était il pas les derniers jeux avec des universitaires et le fusil dans le dos ?

En revanche, j'admets que les équipes nord-américaine on tendance à refuser les confrontations. Normale ils auraient beaucoup à perdre dans l'hypothèse d'une défaite sportive. Mais cela n'empêche, que tout les meilleurs joueurs au monde sont en NHL, et qu'en europe, il ne reste que du joueurs de seconde zone ou des jeunes qui ne demandent qu'à partir en NHL, et ce, même en Russie!
Perso, je ne donne pas cher au champion d'europe face aux rangers de New york lors de la coupe victoria en septembre.

Tout ça pour dire, qu'au final, le champion NHL est meilleurs (pour te faire plaisir sur le papier) que n'importe qu'elle club européen.
Nommer le vainqueur NHL champion du monde ne me paraît pas idiot. Peux-être un peu prétentieux vu d'européen... (c'est typiquement européen d'avoir un complexe d'infériorité face à l'amérique et de refuser ces simplifications) mais dans le font ce sont les termes qui pose problème. J'espère que tu reconnais au moins qu'un club NHL comme détroit bat n'importe qu'elles équipes en europe sur un score fleuve.

Par contre, maintenant que la ligue Russe va se structurer sur le modèle NHL.... Je ne dis pas que je vais rester sur mon avis d'ici quelques années. Mais à l'heure actuelle, j'ai tendance à dire que le club champion en amérique du nord est le meilleur club au monde. Appels ça comme tu veux (champion du monde, meilleur club au monde, champion du monde de la prétention ou de l'idiotie etc... ) mais c'est comme ça. Peux-etre que la victoria cup changera les choses, mais j'attends de voir avec impatience ce premier affrontement en espérant que les rangers n'y soient pas en mode match de pré saison.

Ps : maintenant place aux caps et à Cristo
je suis assez d'accord a vec miikula
sans oublier le fait que le dopage etait coutume courante dans les bloc de l'est, et cela a été plusieur fois démontrer apresq la chute du mur, par des témoignages d'anciens et d'anciennnes sportifs du bloc en question.

désolé pour le HS
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

miikula a écrit :Tout ça pour dire, qu'au final, le champion NHL est meilleurs (pour te faire plaisir sur le papier) que n'importe qu'elle club européen.
Nommer le vainqueur NHL champion du monde ne me paraît pas idiot. Peux-être un peu prétentieux vu d'européen... (c'est typiquement européen d'avoir un complexe d'infériorité face à l'amérique et de refuser ces simplifications) mais dans le font ce sont les termes qui pose problème. J'espère que tu reconnais au moins qu'un club NHL comme détroit bat n'importe qu'elles équipes en europe sur un score fleuve.

C'est pas si evident que ça; question de point de vue mais on serait surpris de voir les resultats, meme d'une equipe comme Detroit, sur une tournée en Russie elle tomberait sur des os...

La différence ne serait pas si enorme. C'est sur que sa ne concerne les equipes de haut de tableau des championnats Russes, Finnois ou Suedois, mais cela suffirait pour dire que le champion NHL n'est pas le champion du monde. La somme des individualités peut laisser penser cela, sur le papier oui, mais la réalité est différente et merite d'etre "experimentée".

Et meme si on le créait, ça n'y changerait rien parce qu'en cas de defaite, le championnat NHL resterait meilleur au monde et donc le champion NHL champion du monde...

Et en basketball on peut faire le meme constat, le basket européen étant vraiment différent de la NBA. Vraiment il y a des équipes comme le Real Madrid ou le CSKA qui n'ont rien a envier a certaines équipes NBA.
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

miikula a écrit :L'urss c'était quoi, des joueurs soldats qui jouaient pour la propagande de leur système. Je ne suis pas historien mais je pense que le goulag, et le flingue sur la tempe devait être coutume à cette époque pour ces joueurs.Ca doit pousser au cul un flingue dans le dos.
Par ailleurs, sportif de haut niveau, c'était le seul moyen pour s'élever socialement dans ce système.

De plus, à cette époque, ces équipes soviétiques jouaient bien souvent contre des universitaires et non contre des joueurs pro de la NHL. Et ça, ce n'est pas à négliger parce que les titres de champion olympique de L'urss, ça impression mais ils les ont gagné contre des jeunes universitaires. Alors je ne vais pas refaire l'histoire mais si les joueurs NHL avaient joué, le résultat sportif aurait peut être été le même (vu qu'ils s'entraînaient de septembre à septembre ensemble avec le CSKA avec le fusil sur la tempe) mais le résultat aurait pu être différent et d'une ampleur moindre.
Et en complément, le dernier titre olympique de la CEI (ex urss) n'était il pas les derniers jeux avec des universitaires et le fusil dans le dos ?

En revanche, j'admets que les équipes nord-américaine on tendance à refuser les confrontations. Normale ils auraient beaucoup à perdre dans l'hypothèse d'une défaite sportive. Mais cela n'empêche, que tout les meilleurs joueurs au monde sont en NHL, et qu'en europe, il ne reste que du joueurs de seconde zone ou des jeunes qui ne demandent qu'à partir en NHL, et ce, même en Russie!
Perso, je ne donne pas cher au champion d'europe face aux rangers de New york lors de la coupe victoria en septembre.
Heureusement que tu précises ne pas être historien. Aucun joueur soviétique n'a jamais été envoyé au goulag, même quand il refusait de jouer au CSKA.
La discipline était très forte, mais différente selon les clubs. Quant au "flingue sur la tempe", ridicule. Et la propagande de leur système, les joueurs eux-mêmes n'en avaient rien à foutre.
Quant à l'ascension sociale par le sport de haut niveau, elle est beaucoup plus vraie aux Etats-Unis qu'en URSS vu l'argent en jeu dans le sport professionnel.

Enfin, le dopage : il existait en URSS... tout comme en NHL (qui ne pratiquait aucun contrôle et en pratique encore aujourd'hui dans des conditions douteuses).

Les "équipes universitaires" : tu dis ça en faisant référence à une seule équipe, les USA de 1980, qui ont justement... battu l'URSS. Cette même équipe d'URSS qui archi-dominait ces saisons-là et avaient écrasé les meilleurs joueurs de NHL l'année précédente et l'année suivante.
Les Canadiens n'étaient jamais des universitaires : aux JO, c'était une sélection de joueurs qui se préparait toute l'année ensemble, et aux Mondiaux, c'était 95% de joueurs de NHL à partir de 1977.

Les résultats du CSKA contre les clubs de NHL étaient nettement favorables au premier nommé.

Quant au fit que les Russes ont arrêté de gagner après 1993, la raison est connue de tous : les joueurs sont partis en NHL et ont développé un comportement ultra-individualiste qui en ont fait les pires enfants gâtés du hockey mondial.

Le flot de départs des jeunes Russes vers la NHL s'est tari, aujourd'hui ils restent dans leur championnat.
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

Marc a écrit : Enfin, le dopage : il existait en URSS... tout comme en NHL (qui ne pratiquait aucun contrôle et en pratique encore aujourd'hui dans des conditions douteuses).
enfin y'a quand meme une différence entre le non controle de produit dopant, et l'obligation a la consommation comme cela était pratiqué dans les pays de l'ex urss.
et ce n'ai pas moi qui le dite, se sont les sportifs eux memes.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

C'est le topic Caps ou le topic URSS/NHL ?
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Marc a écrit :
miikula a écrit :L'urss c'était quoi, des joueurs soldats qui jouaient pour la propagande de leur système. Je ne suis pas historien mais je pense que le goulag, et le flingue sur la tempe devait être coutume à cette époque pour ces joueurs.Ca doit pousser au cul un flingue dans le dos.
Par ailleurs, sportif de haut niveau, c'était le seul moyen pour s'élever socialement dans ce système.

De plus, à cette époque, ces équipes soviétiques jouaient bien souvent contre des universitaires et non contre des joueurs pro de la NHL. Et ça, ce n'est pas à négliger parce que les titres de champion olympique de L'urss, ça impression mais ils les ont gagné contre des jeunes universitaires. Alors je ne vais pas refaire l'histoire mais si les joueurs NHL avaient joué, le résultat sportif aurait peut être été le même (vu qu'ils s'entraînaient de septembre à septembre ensemble avec le CSKA avec le fusil sur la tempe) mais le résultat aurait pu être différent et d'une ampleur moindre.
Et en complément, le dernier titre olympique de la CEI (ex urss) n'était il pas les derniers jeux avec des universitaires et le fusil dans le dos ?

En revanche, j'admets que les équipes nord-américaine on tendance à refuser les confrontations. Normale ils auraient beaucoup à perdre dans l'hypothèse d'une défaite sportive. Mais cela n'empêche, que tout les meilleurs joueurs au monde sont en NHL, et qu'en europe, il ne reste que du joueurs de seconde zone ou des jeunes qui ne demandent qu'à partir en NHL, et ce, même en Russie!
Perso, je ne donne pas cher au champion d'europe face aux rangers de New york lors de la coupe victoria en septembre.
Heureusement que tu précises ne pas être historien. Aucun joueur soviétique n'a jamais été envoyé au goulag, même quand il refusait de jouer au CSKA.
La discipline était très forte, mais différente selon les clubs. Quant au "flingue sur la tempe", ridicule. Et la propagande de leur système, les joueurs eux-mêmes n'en avaient rien à foutre.
Quant à l'ascension sociale par le sport de haut niveau, elle est beaucoup plus vraie aux Etats-Unis qu'en URSS vu l'argent en jeu dans le sport professionnel.

Enfin, le dopage : il existait en URSS... tout comme en NHL (qui ne pratiquait aucun contrôle et en pratique encore aujourd'hui dans des conditions douteuses).

Les "équipes universitaires" : tu dis ça en faisant référence à une seule équipe, les USA de 1980, qui ont justement... battu l'URSS. Cette même équipe d'URSS qui archi-dominait ces saisons-là et avaient écrasé les meilleurs joueurs de NHL l'année précédente et l'année suivante.
Les Canadiens n'étaient jamais des universitaires : aux JO, c'était une sélection de joueurs qui se préparait toute l'année ensemble, et aux Mondiaux, c'était 95% de joueurs de NHL à partir de 1977.

Les résultats du CSKA contre les clubs de NHL étaient nettement favorables au premier nommé.

Quant au fit que les Russes ont arrêté de gagner après 1993, la raison est connue de tous : les joueurs sont partis en NHL et ont développé un comportement ultra-individualiste qui en ont fait les pires enfants gâtés du hockey mondial.

Le flot de départs des jeunes Russes vers la NHL s'est tari, aujourd'hui ils restent dans leur championnat.
si tu le dis ça doit etre vrai, je te fais confiance pour ça. Mais tu ne me feras pas croire que le système soviètique était si beau que ça! Je ne suis pas historien, encore moins historien du hockey mais j'en sais suffisament pour savoir que l'URSS ce n'était pas tout rose comme système et je suis persuadé que des pressions, des menaces étaient coutume à l'époque.
Et même si officiellement aucun joueur russe n'a fini dans un goulag, la pression du système devait faire en sorte que ces hommes étaient, que tu le veuille ou non, exclavent du système et n'avaient donc aucun autre choix sous peine de se retrouver comme les opposants au système dans des goulag en sibérie.


Et pour les universitaires, méa culpa, mais il me semblait que les pros étaient interdit pendant les jeux olympiques notamment... Je dois me tromper encore une fois mais l'équipe canadienne des jeux d'alberville c'était bien des jeunes universitaires ou juniors non? Et puis, il y a une différence entre le CSKA est son élite russe et une sélection de joueurs venant de droite et gauche pour un championnat du monde. La préparation n'est certainement pas la même.


Enfin bon, place au caps comme je l'ai dit plus haut.

Est ce que cristo joue ce soir?
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

Qui sait quel gardien joue ce soir?
Image
Image
Image
Répondre