Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

23ème journées D1

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir a tous

l'equipe de courbevoie a (peut etre)laisser passer ce soir ces dernieres chances de participer aux plays offs battue par l'equipe d'avignon a trente secondes de la sirene
il faudras se deplacer a montpellier puis recevoir gap bref tout cela n'est pas simple

courbevoie a ete battu a trente secondes de la sirene du certainement a trop de fautes et donc de prisons succesives mais il faut dire surtout que le gardien de courbevoie drouot a sauve son equipoe multipliant les arrets et d'une defaite peut etre plus lourde???
courbevoie a lui aussi eu l'opportunite d'aggraver le score par sarnovski e timko mais se heurtait soi a bozik (qui a arreter le tir de penalite de vidchodyil) soit par maladresse

les deux equipes sur l'ensemble de cette rencontre se tiennent de tres pret mais c'est avignon qui a mieux gerer le troisieme tiers alors que l'on s'acheminait sur un match nul!!

sportivement


Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

encore une one-goal-game pour les Jets...

edit: ça doit interesser tellement de monde que personne avait cité que toutes les équipes sauf Le Vésinet avaient garanti leur maintien.
Image
ptit-freddo

Message non lu

ouai enfin, y'a eu par moment un genre "démission générale" de notre défense (ouai ouai je critique tout le temps, je sais)... La première étoile de Bubu n'est certes pas volé. Quant à leur gardien, s'il n'est pas irréprochable sur certains buts, il a sorti quelques arréts sympathiques. :wink:

Sinon match intense, difficile par moments (moi je dirais surtout 2éme partie du second tiers et fin du 3éme) avec un trés mauvais geste (mise en échec avec coup de genoux sur cadren)... J'étais plein axe, l'intention y était, ça méritait bien plus que 10 minutes!!! Et des étoiles données par Gabriel Savaria (si je me trompe pas, mon premier entraineur, ptain ça remonte à loin...)

Le principal est fait, la victoire pas volée (loin de là), et l'équipe fait ce qu'elle peut (et plutot bien meme) pour retrouver Gap en demi. Nous, ça nous suffira largement :wink:

Maintenant qu'on a fait quelques bons matchs à domicile (face à des adversaires directs), nous reste plus qu'à pas nous planter face à des adversaires, eux, largement à notre portée (reims et viry). :?
Modifié en dernier par ptit-freddo le 02 mars 2008, 03:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
megaloopz
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 11 nov. 2005, 14:37
Localisation : Montpellier

Message non lu

Athanadoc a écrit :Aaaahhh, je vous avoue qu'une finale Gap-Montpeul, ça aurait de la gueule. D'ailleurs, un joueur gapençais m'a dit en janvier : "Si Montpellier prend Neuilly en demie, je les sens trop bien faire un coup, et passer."
Ca ferait une petite explication en voisin, entre gens du Sud-Est, on serait en famille.
Enfin, pour ça, faut déjà passer le premier tour...
Aaaah ouai sa serait le pied ca...mais pour nous faut deja se qualifier, c'est pas encore fait...Les vipers ont trois match difficiles...
hatron a écrit : Bizarrement je dirai presque pareil : je pense que Montpellier peut faire un truc contre Neuily. On l'a vu à Meriadeck, à l'extérieur Neuilly alterne entre le bon et le moins bon.
Puisse tu avoir des propos prophétiques :D
Reste que si ça continue, on va récupérer un club des Alpes en D1 alors que Gap devrait monter (on gagne rien niveau kilométrage en fait :lol: )
Je sais pas pourquoi, mais je sens que Chamonix va se maintenir, ce soir ils ont montré de la Gniak quand même, menés 3-0 ils ont su trouver les ressources pour égaliser, prendre l'avantage, et malgré une égalistation, ils ont pu s'imposer...7-6 en temps prolongé...A mon avis c'est Caen qui va y passer...
Image
Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

hatron a écrit :ouahou

les résultats de la journée sont en ligne : Viry-Neuilly se finit par 6-7, ça a du être un sacré match
Oui globalement sympa mais encore une fois les Jets passent à côté d'un résultat positif. Ceci dit, la forme revient et ça joue nettement mieux qu'il y a quelques semaines. Cette fois c'est M. Larivée qui n'était pas au rendez-vous...
Côté Neuilly-sur-Marne, quand ça décide à jouer, c'est beau...mais c'est pas constant... Deux lignes et demi seulement hier soir avec, soi-disant, la consigne de ne pas se blesser...
Deux gestes déplacés de leur part... Et Svaty qui pour une fois a joué à la Larivée en passant son temps à faire bouger sa cage :roll:
Modifié en dernier par r-one le 02 mars 2008, 10:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

r-one a écrit : Oui globalement sympa mais encore une fois les Jets passent à côté d'un résultat positif. Ceci dit, la forme revient et ça joue nettement mieux qu'il y a quelques semaines. Cette fois c'est M. Larivée qui n'était pas au rendez-vous...
Côté Neuilly-sur-Marne, quand ça décide à jouer, c'est beau...mais c'est pas constant... Deux lignes et demi seulement hier soir avec, soi-disant, la consigne de ne pas se blesser...
Deux gestes déplacés de leur part... Et Svaty qui pour une fois à jouer à la Larivée en passant son temps à faire bouger sa cage :roll:
:lol:

spa gentil ça


Mais ton analyse ressemble à la mienne concernant Neuilly, même si je trouve quand même que cette équipe joue bien.

Quand à Viry, j'aimerai qu'elle ne nous joue pas un mauvais tour sur le dernier match de la saison (enfin ça dépendra de notre résultat contre Avignon)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
petitboxer
Benjamin
Benjamin
Messages : 410
Enregistré le : 13 mars 2006, 13:48
Localisation : Bordeaux city
Contact :

Message non lu

ptit-freddo a écrit :La première étoile de Bubu n'est certes pas volé. Quant à leur gardien, s'il n'est pas irréprochable sur certains buts, il a sorti quelques arréts sympathiques. :wink:
Certes, il n'a pas été mauvais mais c'est loin d'être le meilleur gardien de D1 c'est tout Maintenant j'ai rien contre lui mais il y a d'autres gardiens de D1 que je préfère amplement
ptit-freddo a écrit :Sinon match intense, difficile par moments Le principal est fait, la victoire pas volée (loin de là), et l'équipe fait ce qu'elle peut (et plutot bien meme) pour retrouver Gap en demi. Nous, ça nous suffira largement :wink:
Ah ca oui que les 6 1ères mn et la fin de match ont été diffciles!!! mais décidément ces fins de match cette saison se resemblent et on s'en passerait bien même si on aime le suspens :wink:

ptit-freddo a écrit :Maintenant qu'on a fait quelques bons matchs à domicile (face à des adversaires directs), nous reste plus qu'à pas nous planter face à des adversaires, eux, largement à notre portée (reims et viry). :?
EUh tu oublies un peu vite le match face à notre bête noire "Avignon" qui eux aussi peuvent assurer leur qualification pour les PO justement face aux Boxers :roll:
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourait voguer"

http://lespritboxers.fr/

Image
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 26 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C'est tout le problème avec Neuilly ! Ca alterne l'excellent et le dilettant, si bien qu'on ne sait jamais trop à quoi s'attendre.

Regardez le premier Tiers à la Blache : Gap se fait littéralement rouster 0-3, par une attaque explosive, des rouges qui patinent partout, qui font un pressing d'enfer, qui plantent à chaque tir. C'était une telle boucherie que je me suis presque demandé si j'allais pas partir.

Puis, au 2e et au 3e Tiers, non seulement Gap se réveille, mais en plus ça commence à couacer en face. Neuilly, c'est un peu comme un Geyser : ça reste toujours un peu chaud et bouillonnant, mais quand ça se décide à exploser, ça te mets la misère !

C'est pour ça que je parierai pas mes attributs (comme Clément :lol: ) sur les résultats des PO : avec une équipe pareille qui peut passer à coté ou te pilonner durant tout le match, tu sais pas trop à quoi t'attendre !
Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

hatron a écrit :
r-one a écrit : Oui globalement sympa mais encore une fois les Jets passent à côté d'un résultat positif. Ceci dit, la forme revient et ça joue nettement mieux qu'il y a quelques semaines. Cette fois c'est M. Larivée qui n'était pas au rendez-vous...
Côté Neuilly-sur-Marne, quand ça décide à jouer, c'est beau...mais c'est pas constant... Deux lignes et demi seulement hier soir avec, soi-disant, la consigne de ne pas se blesser...
Deux gestes déplacés de leur part... Et Svaty qui pour une fois à jouer à la Larivée en passant son temps à faire bouger sa cage :roll:
:lol:

spa gentil ça


Mais ton analyse ressemble à la mienne concernant Neuilly, même si je trouve quand même que cette équipe joue bien.

Quand à Viry, j'aimerai qu'elle ne nous joue pas un mauvais tour sur le dernier match de la saison (enfin ça dépendra de notre résultat contre Avignon)
:lol:


C'est pas méchant non plus, juste objectif... Par contre pour le dernier match, pas que je tienne à ce que cela vous nuise mais si les Jets pouvaient finir sur une note positive... :D :roll: :wink:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

r-one a écrit :
C'est pas méchant non plus, juste objectif... Par contre pour le dernier match, pas que je tienne à ce que cela vous nuise mais si les Jets pouvaient finir sur une note positive... :D :roll: :wink:
Ouais mais quand on fait de telles remarques, nous on nous dit qu'onest pas gentil et qu'on analyse mal les actions.

Pour le dernier match, de toute façon sans victoire dans notre affrontement contre Avignon, il y aura peu d'enjeu pour nous (à part pour le classement final mais finir 5° 6° ou 7°, ça change pas grand chose)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
allez les boxers!!
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:35
Localisation : bordeaux

Message non lu

la grosse caisse a écrit :bonsoir a tous

l'equipe de courbevoie a (peut etre)laisser passer ce soir ces dernieres chances de participer aux plays offs battue par l'equipe d'avignon a trente secondes de la sirene
il faudras se deplacer a montpellier puis recevoir gap bref tout cela n'est pas simple

courbevoie a ete battu a trente secondes de la sirene du certainement a trop de fautes et donc de prisons succesives mais il faut dire surtout que le gardien de courbevoie drouot a sauve son equipoe multipliant les arrets et d'une defaite peut etre plus lourde???
courbevoie a lui aussi eu l'opportunite d'aggraver le score par sarnovski e timko mais se heurtait soi a bozik (qui a arreter le tir de penalite de vidchodyil) soit par maladresse

les deux equipes sur l'ensemble de cette rencontre se tiennent de tres pret mais c'est avignon qui a mieux gerer le troisieme tiers alors que l'on s'acheminait sur un match nul!!

sportivement
:shock: waouh! c'est surprenant d'avoir un pti résumé d'un match en IDF, des coqs! Et encore plus qu'on parle de qui était dans la cage!! :D
Dommage, pour les Coqs, et bravo à Guillaume alors! ça fait super plaisir :D

Sinon pour le match des Boxers, ben rien à rajouter... Une belle tite victoire, avec une fin de match assez difficile, et 2 points de pris!
Modifié en dernier par allez les boxers!! le 02 mars 2008, 13:14, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

hatron a écrit :
r-one a écrit :
C'est pas méchant non plus, juste objectif... Par contre pour le dernier match, pas que je tienne à ce que cela vous nuise mais si les Jets pouvaient finir sur une note positive... :D :roll: :wink:
Ouais mais quand on fait de telles remarques, nous on nous dit qu'onest pas gentil et qu'on analyse mal les actions.

Pour le dernier match, de toute façon sans victoire dans notre affrontement contre Avignon, il y aura peu d'enjeu pour nous (à part pour le classement final mais finir 5° 6° ou 7°, ça change pas grand chose)
:lol: Vous êtes - étiez- surtout méchants avec les arbitres... :lol: Après, une analyse n'est pas toujours partagée... à tort ou à raison...
Avatar du membre
franklin
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 20 nov. 2004, 21:40

Message non lu

Très beau match hier soir à Garges. Victoire de Gap 5 à 3 avec un dernier but en cage vide. Le match est résté indécis jusqu'au bout Gap marque à 3 minutes de la fin le but du 4/3, après ça pousse coté Gargeois mais ça passe pas. Un des plus beau match à Garges cette saison.
hatron a écrit :
dono57 a écrit :
Avec leur effectif réduit, tout comme Garges c'est impressionnant ce qu'ils arrivent à faire.

Dans ces 2 équipes il manque 3-4 joueurs histoire d'avoir un peu de profondeur de banc et ça pourrait faire très mal :wink:
C'est sur que l'effectiff est réduit coté Gargeois. Hier il manquait encore GADEAU, LANGLOIS et ILCZYSZYN tous les 3 blessé depuis 3 semaines et MAZEVET (obligations proffessionnelles).
L'équipe n'a pas été au complet depuis le mois de Décembre.
ptit-freddo

Message non lu

petitboxer a écrit :
ptit-freddo a écrit :Maintenant qu'on a fait quelques bons matchs à domicile (face à des adversaires directs), nous reste plus qu'à pas nous planter face à des adversaires, eux, largement à notre portée (reims et viry). :?
EUh tu oublies un peu vite le match face à notre bête noire "Avignon" qui eux aussi peuvent assurer leur qualification pour les PO justement face aux Boxers :roll:
oh que non je ne l'oublie pas... L'équipe a sa qualification en main et ce match sera capital, évidemment!!! On peut perdre la qualif face à un adversaire direct, c'est le jeu. Ce qui serait plus chiant ce serait de la perdre face à des équipes dites plus faibles (sans vouloir leur manquer de respect) surtout aprés la série qu'ils viennent d'enchainer.
Avatar du membre
Cobra84
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:59
Contact :

Message non lu

Avignon est 4ème au classement, je n'aurais jamais pensé qu'il en serait la avec si peu de match restant à jouer. Bravo aux castors

Si j'ai bien suivi, les PO seront 1er face au 4ème et 2 vs 3 ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Cobra84 a écrit :Avignon est 4ème au classement, je n'aurais jamais pensé qu'il en serait la avec si peu de match restant à jouer. Bravo aux castors

Si j'ai bien suivi, les PO seront 1er face au 4ème et 2 vs 3 ?
oui c'est ça pour le PO

Disons qu'Avignon était quand même parmi les 6 qui visaient les PO.

On va retrouver les 4-5-6-7 et 8° équipe en très peu de points cette année (je mise sur 6 points maxi entre le 4° et le 8° en fin de saison).
A part Gap et Neuilly, et Montpellier, le reste du championnat aura quand même été très disputé, donc peut-être que l'idée de faire jouer 8 équipes en PO l'an prochain serait intéressante. Mais pour ça faut que la fédé y réfléchisse :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Tu as bien suivi :wink:

AuStin, si tu passes par ici, la FDM de Viry-Courbevoie n'est pas en ligne sur le site de la fédé. S'il y a besoin, mp :wink:
Histoire que les stats ne soient pas incomplètes...
Avatar du membre
Cobra84
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:59
Contact :

Message non lu

Et les 2 derniers matchs de la saison d'Avignon sont un déplacement à Bordeaux et un déplacement à Montpellier.

Ben c'est pas encore gagner de rester dans les 4 :?
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Avignon était loin de penser a une place en play-off en début de saison son objectif était le maintient pur et simple .Alors se retrouver la a trois match de la fin c'est tout bonus.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

beber a écrit :Avignon était loin de penser a une place en play-off en début de saison son objectif était le maintient pur et simple .Alors se retrouver la a trois match de la fin c'est tout bonus.
si tu vas pas là, Bordeaux aussi :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Cobra84
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:59
Contact :

Message non lu

Mais Bordeaux c'est quand même une ville plus grande qu'Avignon, et je ne veux pas m'avancer mais peut etre que le budget n'est pas le même.

Il vous faut savoir qu'a Avignon, le club loue la patinoire car elle est privée. Une grande partie du budget (des subventions) passe dans la location de la patinoire. Donc être la ou ils sont avec leur budget c'est vraiment fort pour eux
Avatar du membre
Monsieur Gérard
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 09 août 2004, 15:46
A été remercié : 1 fois

Message non lu

L'équipe de Garges sera-t-elle au complet pour le derby Val d'Oisien?? Gadeau, Langlois..etc seront de retour?

Derby entre une équipe de Garges qui a perdu toutes chances de PO et une équipe de Cergy qui enregistre 7 victoires, 1 nul et 2 défaites sur la phase retour...3eme ou 4eme équipe sur cette phase, dommage d'avoir loupé les matchs Aller. De plus, une victoire leur permettrait de revenir à hauteur de Garges!!

Bon derby en prévision à Cergy! :D
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Cobra84 a écrit :Mais Bordeaux c'est quand même une ville plus grande qu'Avignon, et je ne veux pas m'avancer mais peut etre que le budget n'est pas le même.

Il vous faut savoir qu'a Avignon, le club loue la patinoire car elle est privée. Une grande partie du budget (des subventions) passe dans la location de la patinoire. Donc être la ou ils sont avec leur budget c'est vraiment fort pour eux
Concernant le budget, je ne sais pas si l'écart est si énorme entre Avignon et Bordeaux.

A Bordeaux aussi la patinoire appartient à une concession, et les revenus du club n'existent que pour les entrées (pas de bar pour le club, revenus captés par l'entreprise qui détient la concession)
Modifié en dernier par hatron le 05 mars 2008, 11:35, modifié 1 fois.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Cobra84 a écrit :Mais Bordeaux c'est quand même une ville plus grande qu'Avignon, et je ne veux pas m'avancer mais peut etre que le budget n'est pas le même.

Il vous faut savoir qu'a Avignon, le club loue la patinoire car elle est privée. Une grande partie du budget (des subventions) passe dans la location de la patinoire. Donc être la ou ils sont avec leur budget c'est vraiment fort pour eux
Le fait que Bordeaux soit une plus grande ville qu'Avignon n'est pas un signe incontestable de la "supériorité budgétaire" des Boxers sur les Castors...

Non, là où Avignon à réussi sa saison, c'est dans son recrutement... Validation en seconde instance, avec un contrat d'objectif me semble-t-il, ils ont su recruter des joueurs de qualité, amméliorer leurs performances par rapport à la saison passée tout en dépensant moins... Nouveaux pas chers ? Joueurs "gourmands" partis ? Sacrifice de ceux qui sont restés ? Là, je n'ai pas les réponses...
:wink:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

axlex a écrit : Le fait que Bordeaux soit une plus grande ville qu'Avignon n'est pas un signe incontestable de la "supériorité budgétaire" des Boxers sur les Castors...

Non, là où Avignon à réussi sa saison, c'est dans son recrutement... Validation en seconde instance, avec un contrat d'objectif me semble-t-il, ils ont su recruter des joueurs de qualité, amméliorer leurs performances par rapport à la saison passée tout en dépensant moins... Nouveaux pas chers ? Joueurs "gourmands" partis ? Sacrifice de ceux qui sont restés ? Là, je n'ai pas les réponses...
:wink:
tout pareil, rien à ajouter :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Répondre