Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens Transferts

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Toommaass a écrit :Gras n'est plus en discussion, il a signé à Morzine (voir site off).
Cela va etre un vrai drame pour pas mal de gens par chez nous. Personnellement cela me laisse pas mal froid. Malgré ce que semble penser les dirigeants et beaucoup de supps, je pense que cette separation sera benefique aux deux parties. Gras a beaucoup fait pour Amiens, mais ce joueur me parait loin d´etre irremplacable...a condition de decider de le remplacer.

Bon vent a Gras.

P.S. : Desole, clavier sans accent
Modifié en dernier par Leire le 06 avr. 2008, 00:08, modifié 1 fois.


Avatar du membre
rodman
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2004, 02:46

Message non lu

l interview qui sert a rien!!!!!!

Un president qui essaye de noyer le poisson... parce que bon pour moi il savait depuis longtemps que pour Gras c etait mort!!!
Apres avec Barin, il y a un truc qui me chiffone... si il passe tant de temps a se renseigner il devait bien etre au courant qu il etait divorce et qu il s occupait de ses enfants (tout a son honneur d ailleurs) donc pourquoi se focalisait sur une situation qui parait bancale des le depart... car comme dire que les etrangers ont ete pas bon parce qu ils ont ete peut etre mal accuelli ou mal utilise si c est pour recruter un entraineur qui laisse trois enfants a 800 kms... bref... je passe.
Un manager general... sans commentaire.
Et Henno qui parle bien mais il ne nous apprend pas grd chose...

L interview qui sert a rien!!!!!!
Modifié en dernier par rodman le 05 avr. 2008, 23:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

je rejoins leire dans ses propos, le départ de gras ne me dérange pas...Son style rapide mais loin des plus efficace ne me plaisait guére et je pense que l'on peut trouver mieux et surtout moins gourmand... Effectivement de ce que je sais le club voulait le garder mais les conditions qu'il demandait étaient difficilement réalisable (reconvertion professionnelle + hockey).

Voilà
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

J'espère également que Mille va décider de demeurer à Morzine...
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 79 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

En gros Morzine c'est un camp retranché d'Amiens, en beaucoup mieux, tous les joueurs pas bon au HCAS ou trop gourmands :wink: vont à Morzine, ils redeviennent bon, claque des buts contre Amiens, cherchez l'erreur.

Premier indice AR!!!!!
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Toommaass a écrit :Gras n'est plus en discussion, il a signé à Morzine (voir site off).
tant mieux pour lui
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

trés déçu par le départ de lolo gras, nostalgie d'une époque celle où avait un style une équipe une vraie, en fait ce qui me déçoit c'est la façon dont cela c'est déroulé,letellier nous dit gras on attend sa réponse le lendemain il est annoncé à morzine qui se fout de qui dans l'histoire, c'est comme l'interwiew de letellier c'est blablablabla et compagnie avec un joli pot de fleur à côté de lui que j'ai eu du mal à identier ,c'était richer dit donc difficile à identifier tellement immobile et silencieux tout comme quand il était entraîneur et tout comme son action en tant que manager
déçu par le discours de letellier nous sommes tous les trois responsables mais je vais pas me virer ,richer je peux pas qu'est-ce qui va faire qui en voudrait mais perez oui donc responsables mais pas coupables seul perez est coupable de nous avoir suivi, il n'avait qu'à partir mais c'est trés courageux ça président
une seule bonne nouvelle, la dernière saison de mortas , la resignature de bachet
si on veut rester positif le départ de gras libère un gros salaire pour un français un étranger
ce qui m'inquiéte le choix de bâtir une équipe sans entraîneur c'est du grand n'importe quoi, si au moins ceux qui choisiront l'équipe était bons fiables mais je vous rappelle que l'on parle de letellier et richer bref y'a du souci à se faire
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

nico#13 a écrit :je rejoins leire dans ses propos, le départ de gras ne me dérange pas...Son style rapide mais loin des plus efficace ne me plaisait guére et je pense que l'on peut trouver mieux et surtout moins gourmand... Effectivement de ce que je sais le club voulait le garder mais les conditions qu'il demandait étaient difficilement réalisable (reconvertion professionnelle + hockey).

Voilà
toujours la quand il faut nico#13...Ok avec toi.

Penses à regarder tes MP :shock:
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

Moi ce qui me gene dans ce club... c'est la place trop importante du président letellier... je veux bien qu'il donne un axe à suivre en politique sportive.
Mais pas qu'il vienne dire à l'entraineur ou au manager, il faudrait prendre 3 gros etrangers avec tels profils... letellier le dit lui meme : il n'y connait pas grand chose au hockey.
Le president doit juste s'occuper de la gestion financiere du club et basta et dire on a ou on a pas assez de sous pour recruter tel joueur.
Ce qui est très fort, c'est de recruter les joueurs avant l'entraineur... on met la charrue avant les boeufs... on est une belle vitrine du hockey francais.. y a peut etre des choses à revoir.

Ils disent "on a fait des erreurs" et on va les analyser pour ne pas les reproduire... ils ont pas du trop les identifier les erreurs.

on est mal barré pour la nouvelle saison ...

Le mot de la fin... pour le nouvel entraineur... ca va etre du lourd, du tres lourd !!! lol
il a interet a etre bien armé pour venir à amiens... car on va penser pour lui et meme decider pour lui.
Letellier a tellement bien dressé antoine richer qu'il parle pour lui.

Et dire qu'il dit qu'il ne veut pas faire couler le club...
Et la dette du club.... en 2050 on sera toujours endetté.

A+
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

letellier dit que s'il le faut on peut le "lourder" pour cela il y a l'assemblée au mois de juin mais qui vote à cette assemblée, parce que si les abonnés ont le droit de vote c'est le moment de s'en séparer
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

archigothique 80 a écrit :letellier dit que s'il le faut on peut le "lourder" pour cela il y a l'assemblée au mois de juin mais qui vote à cette assemblée, parce que si les abonnés ont le droit de vote c'est le moment de s'en séparer
Même si ceux sont les abonnés qui votent, ce dont je doute, en juin il sera trop tard :?
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour revenir à cette histoire d'interview sur TVAmiens, je ne serais pas aussi critique que d'autres. Certains prétendent que "cela ne servait à rien", "que c'est une perte de temps". Je ne suis pas d'accord. Certes nous n'avons pas eu droit à des déclarations fracassantes, mais au moins Letellier, Richer et Henno ont eu le mérite de poser honnêtement les cartes sur la table. On aime ou on aime pas ce qu'ils avancent, mais au moins on sait où l'on en est...

Vu qu'il s'est dit pas mal de choses en 45min., c'est un peu difficile de se remémorer l'ensemble des sujets abordés, mais il y a quand même matière à réagir.

Personnellement, il y a différentes choses qui m'interpellent, en particulier sur le fond, sur la façon de percevoir les choses. J'ai vraiment eu l'impression, après l’élimination face à l’Entente, que la direction avait réellement pris conscience que ce qui se passait actuellement du point de vue sportif à Amiens était en tout point inacceptable. Or, en écoutant cette interview, on dirait que ces Messieurs sont quelque peu revenus sur leur façon de voir les choses. Letellier en serait presque à nous dire qu’on est pas passé loin d’atteindre les objectifs, que, l ‘élimination en huitième mis à part, on s’en est plutôt bien sorti. C’est d’ailleurs inquiétant de les entendre parler non pas d’un changement de politique, mais plutôt de simples ajustements.

Sur la forme, c’est à dire sur l’effectif, je trouve cela un peu dommage de n’avoir quasiment pas avancé alors que Letellier parlait en Novembre de commencer à prospecter dès le mois de Janvier. La question de l’entraîneur est le point central et je comprends le souhait de prendre son temps pour ne pas se tromper, mais quand même, il ne faudrait pas que la situation s’éternise. Si le cas avait été bien géré, je pense que la transition Perez/nouvel entraîneur se serait fait moins difficilement. Là on en est à devoir parer au plus urgent (constitution d’une ossature), sans capitaine à la barre et en espérant que ce dernier nous amènera dans ses bagages quelques gars de qualité. Cette incertitude a de quoi inquiéter, surtout que le couple Richer/Letellier semble avoir l’intention de poursuivre dans la voie sans issue qu’ils ont tracé depuis des années. Heureusement la perte de crédibilité du club ces dernières années fait que même les Français moyens qu’ils approchent ne sont pas intéressés par le Projet. Je pense qu’on a déjà pas mal donné dans ce type de joueurs ces dernières années. Moi les Mille, Gillet, Papa ou je ne sais qui je les laisse bien volontiers là où ils sont.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Gras se barre, on ramène Mille...

C'est génial parce qu'en France, cycliquement il y a toujours 2 ou 3 gros clubs qui entendent essayer de gagner avec du français, alors ils se repassent toujours les mêmes vétérans marqueurs de 22/25 points.
(Mille est défenseur mais c'est la même logique).

C'est super pour ces joueurs qui trouvent toujours matière à négocier et à se recaser dans un club prêt à leur donner un temps de glace disproportionné pour la bonne cause.
Ca leur permet de requinquer leur fiche et leur statut, même si dans nombre de cas cela compromet aussi le rendement général du club qui leur fait confiance, celui-ci perdant quelques places dans la hiérarchie nationale en misant sur eux.

Quand je lis que Gras représente la grande époque d'Amiens, c'est faux il était un cache misère arrivé pour remplacer Raisky (me semble-t-il) au moment ou le club tanguait sérieusement.
Je me souviens d'avoir discuté avec des suporters d'Amiens à l'époque, ils me disaient "Quand on a vu que le club avait signé Gras...".
D'ailleurs l'année de sa venue (99/00) était sans doute le championnat de France le plus relevé que j'aie connu, et il avait combien de points ? 15.
C'était un joueur complètement secondaire en ce temps-là.
Il a essentiellement batti sa carrière sur la déchéance du championnat Elite.
Son vrai statut on le voit bien en EdF, bien qu'il y bénéficie d'une confiance appuyée, c'est avant tout un honnète joueur, relativement volontaire et technique qui peut faire un bon jeu de temps en temps.
Quand l'EdF était dans les limbes à Prague, ses quelques numéros nous avaient un peu remonté le moral (avec ceux de Benoit Bachelet et ce n'est pas un hasard), mais en aucun cas on ne peut construire une équipe pro sur 40 matches autour de joueurs comme ça.

Et surtout, qu'est-ce que ça prouve sur la vivacité du hockey français ?
Rien, parce ce sont toujours les mêmes joueurs qu'on s'arrache et sur lesquels on compte veinement pour porter un club.
Ce n'est pas "construire" le hockey français, c'est déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Pour moi ce n'est pas recruter, c'est subventionner la carrière professionnelle de hockeyeurs français.

Qu'il aille à Chamonix pour 17 KE la saison ou quelque chose du genre, c'est sa place et c'est là qu'il sera le plus utile.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je me souviens parfaitement de Gras à ces débuts. Malgré un titre de meilleur espoir, je ne le trouvais franchement pas génial. Il a vraiment mis plusieurs années avant d'émerger comme un joueur honnête, sans plus.

Je pense qu'il a progressé de lui-même sur le tard, mais il a effectivement surtout bénéficié d'une baisse importante du niveau de la ligue pour s'affirmer.

C'est quelqu'un d'attachant, un bon gars, mais certainement pas un attaquant de premier plan au niveau Magnus. La crainte que j'ai maintenant c'est qu'on en fasse une icone à Amiens, l'un des symboles d'une "grandeur" perdue.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

C'est quand même pas une catastrophe l'arrivée de Mille à Amiens, si?
Image
Image
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

gras pas génial chacun son avis, mais critiqué par des gars qui ne l'ont presque pas vu jouer qui basent leurs réactions leurs jugements sur des statistiques quand ça les arrangent et non à d'autres moments ça me fait monter dans le rouge, là d'en faire un imposteur qui est surcôté là on nage en peine connerie excusé moi, à se compte là c'est la moitié du championnat qui est dans ce cas de figure
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

flozik a écrit :C'est quand même pas une catastrophe l'arrivée de Mille à Amiens, si?
Ce ne serait pas une catastrophe, bien sûr. Ce serait simplement la preuve qu'on continue année après année à bâtir sur des joueurs moyens, dont la seule véritable qualité est la nationalité.

On pourrait s'amuser à comparer des Mille, Pousset, Dermigny, Karrer, Roussel, DDF, Jestin et tant d'autres : en termes de niveau ils sortent du même moule. Tu les changes une année sur l'autre : c'est à peine si tu fais la différence. Ce sont des joueurs de troisième paire de défenseurs. Quand tu n'en as que sur ta troisième ligne : ça passe. Quand la moitié de ton équipe est constitué de joueurs comme cela, alors ton niveau c'est la 8eme place du championnat.

De plus, pour un club formateur comme Amiens, il serait probablement beaucoup plus intelligents de promouvoir les jeunes du centre de formation sur la troisième ligne plutôt que de chercher à s'approprier tout ce que la France compte de potable, sans plus. Si Mille, puisque c'est le joueur dont on parle, s'appelait Novak, personne n'en parlerait.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

archigothique 80 a écrit :gras pas génial chacun son avis, mais critiqué par des gars qui ne l'ont presque pas vu jouer qui basent leurs réactions leurs jugements sur des statistiques quand ça les arrangent et non à d'autres moments ça me fait monter dans le rouge, là d'en faire un imposteur qui est surcôté là on nage en peine connerie excusé moi, à se compte là c'est la moitié du championnat qui est dans ce cas de figure
Au fil des saisons et avec les matches internationaux, j'ai quand même vu mon lot de prestations de Laurent Gras.

Et, oui bien sur que la moitié du championnat est dans son cas.
Le problème est que la moitié des joueurs de LM ne se voit pas attribuer le role qu'a Laurent Gras.
Laurent Gras a été mis dans une position équivalente à celle d'un renfort de premier plan par Amiens, ce qu'il n'est pas.
C'est en plaçant à des responsabilités énormes tout un groupe de joueurs comparables qu'Amiens a glissé vers la 7ème/8ème place tandis que le niveau du championnat remontait, devenant aujourd'hui un club à peine meilleur (voire pire suivant les saisons) que Dijon qui pourtant est fauché comme les blés.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 06 avr. 2008, 18:34, modifié 1 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :
archigothique 80 a écrit :gras pas génial chacun son avis, mais critiqué par des gars qui ne l'ont presque pas vu jouer qui basent leurs réactions leurs jugements sur des statistiques quand ça les arrangent et non à d'autres moments ça me fait monter dans le rouge, là d'en faire un imposteur qui est surcôté là on nage en peine connerie excusé moi, à se compte là c'est la moitié du championnat qui est dans ce cas de figure
Au fil des saison et avec les matches internationaux, j'ai quand même vu mon lot de prestations de Laurent Gras.

Et, oui bien sur que la moitié du championnat est dans son cas.
Le problème est que la moitié du championnat ne se voit pas attribuer le role qu'a Laurent Gras.
Laurent Gras a été mis dans une position équivalente à celle d'un renfort de premier plan par Amiens, ce qu'il n'est pas.
alors d'accord au niveau comptable mais la coupe magnus c'est pas la coupe stanley, mais pas d'accord sur le style , la technique , l'amour du maillot la dévotion envers les supporters et le respect de l'équipe donc ça me fait mal au ventre de le voir décrié de la sorte
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

j'avais pas lu la fin de ton post, gras responsable de la chute d'amiens de mieux en mieux, il y a t'il un concours du grand n'importe quoi se soir sur le forum stop arrêtez de voter le titre est attribué à mr rougé
t'es sur que gras n'a pas couler le titanic non plus :?:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Guilhem, tu as souvent des interventions avisées et éclairées, mais aussi parfois des messages emprunts d'a priori et de certitudes tout à fait discutables.

En dehors de critiques ou de remarques sur la politique adoptée par certains clubs, toi, que proposerais-tu si tu étais dirigeant d'Amiens ? comment bâtirais-tu ton équipe ?
je serais assez curieux d'avoir ton avis là-dessus
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Leire a écrit : [...]

Là on en est à devoir parer au plus urgent (constitution d’une ossature), sans capitaine à la barre et en espérant que ce dernier nous amènera dans ses bagages quelques gars de qualité. Cette incertitude a de quoi inquiéter, surtout que le couple Richer/Letellier semble avoir l’intention de poursuivre dans la voie sans issue qu’ils ont tracé depuis des années. Heureusement la perte de crédibilité du club ces dernières années fait que même les Français moyens qu’ils approchent ne sont pas intéressés par le Projet. Je pense qu’on a déjà pas mal donné dans ce type de joueurs ces dernières années. Moi les Mille, Gillet, Papa ou je ne sais qui je les laisse bien volontiers là où ils sont.
Mille, je ne suis pas fan non plus, pour moi c'est un peu le même style que E. Marcos dont on vient de se séparer. Mais dans l'état actuel du club (projet, ambition) ce serait mieux que rien. Surtout que le club doit mener plusieurs fronts à la fois, un entraineur, de (très) bons étrangers (pour ne pas renouveler l'échec de cette saison) et attirer des français de qualité.

Pour toi, Leire, quels joueurs français faudrait-il absolument faire signer aux HCAS ?
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Je ne dis pas du tout que Gras a coulé Amiens a lui seul, mais en voulant former un noyaux stable de vétérans français, Amiens n'a pas senti le vent du championnat tourner et est allé à sa perte.
Dans le cadre d'un grand club, habitué à gagner, ça ne produisait pas le réalisme et l'émulation suffisante.
Du coup il a fallu compenser en adoptant un jeu assez conservateur, et le public était doublement déçu.

L'amour du maillot, il faut quand même dire aussi que pour un joueur de son niveau, c'est à dire un bon joueur français mais pas une pointure énorme, et bien Amiens c'est un club de prédilection.
Dans la plupart des autres gros clubs, qui sont moins patients sur les résultats, il pourrait très bien se faire déquiller par l'un des nombreux étrangers et finir en 3ème ligne.
Et ailleurs qu'en France ses perspectives étaient sans doute limitées.
Il me semble qu'on avait évoqué un moment le Royaume Uni (pour des raisons personnelles ?) mais je ne crois pas qu'il aurait fait carrière dans un tel championnat à l'époque, ou alors au deuxième niveau.

Moi l'amour de la ville, j'y crois à la rigueur quand Podlaha revient dans un Grenoble affaibli alors qu'il sort de sa meilleure saison en Italie là où on le paye sensiblement plus qu'en France.
Et encore il l'a aussi fait pour sa famille qui n'aimait pas le fait de résider dans une station de montagne (Brunico).

Mais quand tu joues dans un club qui t'apporte la stabilité, le meilleur statut possible, un salaire honnète, des infrastructures confortables et une exposition appréciable en vue de l'EdF, Gras savait surement ce qu'il faisait.
Je pense donc qu'on n'est pas tenu de lui dessiner une auréole au dessus du casque.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

il y a des gens qui voient le verre à moitié plein et d'autres à moitié vide, je suis sur que dans les sept nains , c'est grincheux ton préféré :lol: alors pourquoi n'est il pas allé dans un club qui lui offrait la même situation, non laisse moi deviner il n'y a qu'amiens qui voulait de lui
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Je crois que tu n'as pas bien compris ce que voulait dire Guilhem, archi... :wink:

Son point de vue n'est pas de "casser" Laurent Gras ou de lui attribuer le déclin amiénois... mais de mettre en lumière le fait qu'une équipe qui compte sur lui en tant que locomotive n'a pas beaucoup de chances d'avoir des résultats exceptionnels. :wink:

Et je partage cette analyse. :wink:

Perso, j'aime bien Laurent Gras car il fait un peu de spectacle... ce qui n'est pas le cas de beaucoup de joueurs amiénois (je préviens tout de suite avant qu'on dise que je suis un mauvais supporter, je n'ai pas vu de match des Gothiques cette saison donc je me base sur les saisons précédentes).

Par contre, mon impression est qu'il ne joue pas avec des joueurs qui arrivent à le suivre au niveau patinage : à chaque fois qu'il arrive bien lancé en zone offensive, ses copains sont 10 mètres derrière.
Forcément, il doit choisir entre pénétration offensive (et isolement) ou attente de ses coéquipiers (et replacement défensif adverse). Il choisit souvent la première solution mais est-ce qu'il ferait mieux de choisir la seconde ? Je n'en suis pas sûr. :wink:
Répondre