Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens Transferts

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Kevin Asselin présente une bonne fiche de LNAH... Mais de là à le comparer à un Thinel ou un Malette, je crois qu'il faudrait attendre le verdict de la glace (si verdict il y a un jour :wink: ).

Primo parce que Asselin est loin de présenter les stats d'un Malette ou d'un Thinel ni en LHJMQ :
- Asselin : 312 matchs (en 5 saisons) pour 121 buts et 126 passes (soit 0,79 point de moyenne)
- Malette : 371 matchs (en 5 saisons) pour 181 buts et 302 passes (soit 1,31 point de moyenne) avec 3 saisons à plus de 100 points.
- Thinel : 296 matchs (en 4 saisons) pour 195 buts et 254 passes (soit 1,52 point de moyenne) avec 3 saisons à plus de 100 points.

Ni en ECHL :
- Asselin : 55 matchs (en 3 saisons) pour 5 buts et 10 passes (soit 0,27 point de moyenne)
- Malette : 141 matchs (en 4 saisons) pour 62 buts et 95 passes (soit 1,11 point de moyenne)
- Thinel : 74 matchs (en 2 saisons) pour 31 buts et 39 passes (soit 0,95 point de moyenne)

D'autre part Malette et Thinel (surtout) ont une expérience de l'AHL (l'anti-chambre de la NHL) que n'a pas Asselin.

Avec les stats qu'il présente, je mettrai plutôt Asselin au niveau d'un Doucet (ce qui fait - tout de même - de lui un joueur à un fort potentiel pour la LM).

Ca peut donner le même genre de "bonne pioche" qu'un David Saint-Pierre. :D
C'est bien, vous nous déployez des stats à n'en plus finir ! Et vous savez quoi ?

Retournez au constat fait quelques messages plus haut :
des joueurs aux super-stats avant leur arrivée à Amiens déçoivent pendant leur séjour et brillent à nouveau après leur départ !

Voir le super brillantillisme et onéreux TJ Guidarelli ou à moindre titre Stevens...

Alors bien sûr qu'il ne faut pas recruter des "chèvres" mais comme je le disais en blaguant : Si Sakic, Forsberg ou Kowalchulk :-)) venaient à Amiens en deux mois ils deviennent des "has been" !

Nous verrons le pouvoir qu'aura vraiment le nouvel entraineur et ses qualités !

Seul point rassurant : ça a l'air enfin de bouger coté staff qui a pris conscience qu'il fallait corriger le tir !

Mais nous sommes toujours dans l'expectative : que deux recrues pour l'instant. Les rumeurs, elles, sont fortes mais comme tous les ans !


Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

thehockeyeur10 a écrit :Apparemment Romain Bault jeune espoir U18 amiénois, récemment champion du monde et champion de france, aurait reçu une proposition pour jouer en pro. surement en 4e ligne mais c'est un jouer qu'il faut former du mieux que possible car il a un potentiel énorme.

Plus de precisions sur ce joueur (Romain Bault)? thehockeyeur10 ou les autres bien sur merci.

Pour le reste rien de neuf, de ce que je sais Gascon contacts avances, Glaude tres proche. Apres je sais pas; le nom de Asselin circule beaucoup pour un joueur "lourd" pour la premiere ligne. Ducharme comme coach apparament.

Pour J.Marcos, son poste pour moi est derriere, esperons que le futur coach partagera le meme avis!

Pour Buysse numero 1 dans les buts logique. Personellement sa me fait pas peur. Un bon backup serait encore mieux.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

"Stu Grimson 80"


J.Marcos? Ce n'est pas un defenseur et il l'a prouvé: souvent en retard il multiplie les fautes inutiles et penalise l'equipe.
"Stu Grimson 80"


J.Marcos est mal utilisé, j'aimais davantage son rôle quand il était plus jeune. En tout cas ce n'est pas un défenseur j'ai pas trop compris pourquoi il était utilisé a ce poste.
"Stu Grimson 80"

Pour J.Marcos, son poste pour moi est derriere, esperons que le futur coach partagera le meme avis!
j ai du mal à suivre ..... :wink:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

"Grimson" grillé par la brigade "80" des "Stup" , une bande de comtesses en robe suranée et circulant en DS .
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

J'ai hâte de lire la réaction de Stu après ça ! :wink: :D
Mais comment va-t'il de sortir de ça ? Peut-être est-il tout simplement lunatique ?

Enfin pour moi J. Marcos est moins mauvais en défense qu'en attaque... mais de là a être bon ! :wink:
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Je me doutais de sa mais c de bonne guerre :lol:

pourquoi je dis sa? Derriere il est trop souvent en retard et penalise l equipe. Apres je saurais pas dire mais je le trouve pas tres bon globalement derriere.

devant il est utile pour "proteger" certains joueurs c tout! on a besoin de ces joueurs la lorsque certains joueurs sont sur la glace comme Grossi ou autre Bonnart
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

le_gothique a écrit :J'ai hâte de lire la réaction de Stu après ça ! :wink: :D
Mais comment va-t'il de sortir de ça ? Peut-être est-il tout simplement lunatique ?

Enfin pour moi J. Marcos est moins mauvais en défense qu'en attaque... mais de là a être bon ! :wink:
lunatique? ben je voi pas ou j´ai ecrit le contraire alors!!
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Je me doutais de sa mais c de bonne guerre :lol:

pourquoi je dis sa? Derriere il est trop souvent en retard et penalise l equipe. Apres je saurais pas dire mais je le trouve pas tres bon globalement derriere.

devant il est utile pour "proteger" certains joueurs c tout! on a besoin de ces joueurs la lorsque certains joueurs sont sur la glace comme Grossi ou autre Bonnart
juste une petite rectification

on écrit Bonnard avec un D et non Bonnart avec un T

sinon la rime serait moins parfaite :wink:

:lol: :lol:


PS : petit cadeau pour Stu , pour me faire pardonner

http://fr.youtube.com/watch?v=GU7bIEysMNY&NR=1

http://fr.youtube.com/watch?v=2EXLoC7DwXg&NR=1

pour les autres Stuporters Studieux , vous trouverez peut être cette séquence stupéfiante ou stupide ... ames sensibles s'abstenir

.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Grimson c'est pas l'attaquant qui en 729 matches a marqué 17 buts et prés de 40 heures de pénalité cumulées?
lol
pat23
Poussin
Poussin
Messages : 161
Enregistré le : 14 févr. 2007, 12:14

Message non lu

Matt Amado, futur amiénois, est nominé pour le titre de meilleur recrue offensive de l'année en LNAH !

http://www.lnah.ca/nouvelles.aspx?id=1714

On y retrouve aussi Kevin Asselin.
Jonathan Gauthier est quant à lui nominé pour le titre de meilleur défenseur.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Grimson c'est pas l'attaquant qui en 729 matches a marqué 17 buts et prés de 40 heures de pénalité cumulées?
lol
eh ouais c´est lui decidement on peut rien te cacher!

Mon cher Iderverg de Valnor , prêtre guerrier de la déesse Ishtar , étoile de l'amour et de la guerre , paradoxe intemporel et reine parmi les reines!!

tu me dira j´ai un peu cherche sur google mais toi aussi on est quitte!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

la comtesse a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :Je me doutais de sa mais c de bonne guerre :lol:

pourquoi je dis sa? Derriere il est trop souvent en retard et penalise l equipe. Apres je saurais pas dire mais je le trouve pas tres bon globalement derriere.

devant il est utile pour "proteger" certains joueurs c tout! on a besoin de ces joueurs la lorsque certains joueurs sont sur la glace comme Grossi ou autre Bonnart
juste une petite rectification

on écrit Bonnard avec un D et non Bonnart avec un T

sinon la rime serait moins parfaite :wink:

:lol: :lol:


PS : petit cadeau pour Stu , pour me faire pardonner

http://fr.youtube.com/watch?v=GU7bIEysMNY&NR=1

http://fr.youtube.com/watch?v=2EXLoC7DwXg&NR=1

pour les autres Stuporters Studieux , vous trouverez peut être cette séquence stupéfiante ou stupide ... ames sensibles s'abstenir

.


Merci pour le clin d´oeil ma chere comtesse, mais bon j´assume mon pseudo ya aucun probleme!!

Par contre puisqu´on parlait de Julian j´aimerais avoir ton point de vue meme si je sais que tu le prefere en tant que defenseur..

Je trouve pour ma part qu´il est plutot bon dans son role physique devant et a une presence rassurante voir indimidante et c´est vrai que sa manque a Amiens depuis les departs de Perez puis de Mindjimba. Un peu un role de "goon" mais vraiment entre guillemets!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Non c'est tout a fait ça tu as bien trouvé ^^.

Iderverg est le nom d'un personnage (un prêtre guerrier de la déesse Babylonienne Ishtar) que j'ai joué durant 20 ans à Donjons et Dragons et dont le père fondateur Gary Gigax vient de nous quitter (paix à son âme ).

Voila pour la rubrique Background ^^ , tiens d'ailleurs on pourrait tous donner l'origine de nos pseudos sur un topic. :D
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

itw Matt AMADO sur l'excellent site hockey hebdo

http://hockeyhebdo.com/interview_fiche.php?interview=27
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Hordelalay a Neuilly? Quelqu´un a des infos??


Enfin pour les joueurs en "attente"
Quelqu´un a des nouvelles de Macrez? Il etait apparament en contacts avances avec Tours mais la piste semble s´etre refroidie.
Pour Wiotte quelqu´un sait?
Est ce que Leroy et Bardet sont serieusement annonces a Reims?
Pour Le Pape part il au Canada?
Enfin Papaux on en parle pas non plus, et apparament il ne rentre pas dans les plans pour la saison prochaine... dommage... quelqu´un aurait il des infos?


Pour finir Thehockeyeur10 a parle d´un jeune qui se nomme Romain Bault et qui pourrait avoir sa place comme 7eme defenseur. Quelqu´un connait il ce joueur?
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1338
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Quelqu´un a des nouvelles de Macrez? Il etait apparament en contacts avances avec Tours mais la piste semble s´etre refroidie.
Je dirais même arrêtée puisque Tours possède déjà deux gardiens, les deux meilleurs de la ligue ! :lol:
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Ah ben c est ce qui s appelle avoir un metro de retard!!

Bizarre pour Macrez qui na pas fait une saison formidable mais qui reste un bon gardien pour la Magnus quand meme, assez "mobile" et pas vraiment gourmand... Du moins il me semble.
gobisons
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 mars 2005, 12:42
Contact :

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Hordelalay a Neuilly? Quelqu´un a des infos??
Ca fait quelques jours déjà que "Le Parisien" en a parlé. Quelqu'un peut nous donner des infos sur ce joueur.
GO HABS GO!
http://www.hcnm93.com
Neuilly-sur-Marne n'est pas Neuilly-sur-Seine...
Le forum des Bisons http://bisons93.forumsactifs.com
Image
Avatar du membre
CocoBong
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 24 juil. 2007, 13:25
Localisation : Picardie

Message non lu

... mauvaise manip
Modifié en dernier par CocoBong le 20 mai 2008, 20:05, modifié 1 fois.
Semper Fi

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane ...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

gobisons a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :Hordelalay a Neuilly? Quelqu´un a des infos??
Ca fait quelques jours déjà que "Le Parisien" en a parlé. Quelqu'un peut nous donner des infos sur ce joueur.

Jeune, tres prometteur je ne l´ai pas beaucoup vu jouer, que des bouts de match. De ce qu´on m´en a dit avec Beron ils ont de l´avenir.

Avec Birolini vous faites encore une bonne affaire..

Vous pouvez fusionner avec Morzine on gagnera du temps
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Pierre Luc Emond???

Serieux??

Ben si c´est lui notre centre c'est bon sa se precise avec Amado et Pazak, ok je m´enflamme mais je m´en fout!!



Il faudrait juste 2 bons gars derriere (dont Glaude je pense) et sa roule pour moi
Modifié en dernier par Stu Grimson 80 le 20 mai 2008, 20:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
starkowiak
Poussin
Poussin
Messages : 110
Enregistré le : 25 sept. 2004, 17:50
Localisation : Amiens

Message non lu

e-mail du club.

Objet : communiqué du Président


Mesdames, Messieurs les supporters(trices) et abonné(e)s

Nous sommes heureux de vous annoncer le recrutement
pour l'équipe Elite des Gothiques de Pierre Luc Emond.

Agé de 26 ans, Pierre-Luc Emond affiche 65 points en 36 matchs sur la saison
2007-2008 dans l'équipe du Top Desgin de Hyacinthe, Canada (équipe finaliste
et vice-championne du LNAH cette saison), dont 25 buts et 40 passes. Joueur
de centre, gaucher, il accuse 100 kilos pour 1,82 mètres.

Vous trouverez plus d'informations le concernant sur les liens ci-dessous.

Cette information sera diffusée officiellement demain matin.

Vous en souhaitant bonne réception,

Pour le comité et le HCAS,
Patrick Letellier


lien web statistiques :
http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdis ... B%5D=49869

lien articles google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1 ... +emond&met
a=
Avatar du membre
starkowiak
Poussin
Poussin
Messages : 110
Enregistré le : 25 sept. 2004, 17:50
Localisation : Amiens

Message non lu

e-mail du club.

Objet : communiqué du Président


Mesdames, Messieurs les supporters(trices) et abonné(e)s

Nous sommes heureux de vous annoncer le recrutement
pour l'équipe Elite des Gothiques de Pierre Luc Emond.

Agé de 26 ans, Pierre-Luc Emond affiche 65 points en 36 matchs sur la saison
2007-2008 dans l'équipe du Top Desgin de Hyacinthe, Canada (équipe finaliste
et vice-championne du LNAH cette saison), dont 25 buts et 40 passes. Joueur
de centre, gaucher, il accuse 100 kilos pour 1,82 mètres.

Vous trouverez plus d'informations le concernant sur les liens ci-dessous.

Cette information sera diffusée officiellement demain matin.

Vous en souhaitant bonne réception,

Pour le comité et le HCAS,
Patrick Letellier


lien web statistiques :
http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdis ... B%5D=49869

lien articles google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1 ... +emond&met
a=
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Pierre-Luc Émond : probablement un des joueurs les plus sous-estimés de la LNAH !
samedi, 10 février 2007


Depuis sa tendre enfance, Pierre-Luc Émond a toujours été un passionné de hockey, mais il n'avait jamais espéré sérieusement jouer à un calibre élevé de hockey même si il rêvassait à la LNH comme tous les jeunes de son âge. Pour lui, le hockey était un plaisir et il évoluait au niveau Bantam BB avec le Tourbillon de Beauval. C'est un peu grâce à un de ses entraîneurs de l'époque, M.Sylvain Bélair, qu'Émond s'est rapproché de la LHJMQ car il avait été invité par ce dernier à pratiquer avec le Midget AA de la même organisation. La saison suivante, il allait prendre la route de Gatineau afin d'évoluer au niveau Midget AAA et c'est à ce moment que la pratique du sport est devenue plus sérieuse.

Évoluant sous les ordres d'Alain Sanscartier, Émond allait se développer et apprendre comment évoluer dans un système de jeu. « Avec Alain c'était comme aller à l'école du hockey. On apprenait comment évoluer dans un système de jeu, on étudiait beaucoup de vidéos. Alain a été un entraîneur qui a fortement marqué ma carrière. Il m'a fait réaliser ce dont j'étais capable! »

À l'issue de son stage au niveau mineur, il allait être fortement courtisé par les Braves de Valleyfield de la LHJAAAQ qui avaient fait de lui leur première sélection au premier tour. Pour Pierre-Luc, jouer pour les Braves constituait un rêve puisque c'était l'équipe locale qui offrait le meilleur calibre de jeu possible. Dans ses rêves les plus fous, Émond n'a jamais pensé se tailler un poste dans la LHJMQ, mais c'est à sa grande surprise et contre toute attente des Braves qu'il allait se tailler un poste chez les Voltigeurs de Drummondville alors dirigés par Daniel Bissonnette. C'est également à cette époque que plusieurs recruteurs de la LNH l'ont approché pour sonder son intérêt et son potentiel.

En 2001, Pierre-Luc allait se rendre à Miami afin de prendre part au repêchage annuel. À la veille de l'encan amateur, ce dernier avait rencontré une dizaine de membres de la direction de l'Avalanche qui avaient finalement fait de Pierre-Luc leur 4 ième sélection lors de la 5 ieme ronde du repêchage de 2001.
De l'avis même de Pierre-Luc, cette journée en fut une des plus éprouvantes. La première journée était réservée aux 2 premières rondes alors que la deuxième journée concernait les rondes 3 à 9. Son agent Pat Brisson s'attendait à ce que son client soit réclamé entre les rondes 3 et 5. C'est en plein ce qui arriva !

La saison suivante, l'Avalanche participait à un camp en Europe de telle sorte que les recrues furent dirigées vers le camp des Bears de Hershey de la AHL. Émond avait alors 19 ans et se trouvait à Halifax un certain 11 septembre 2001 lorsque son avion fut cloué au sol en raison de l'attentat contre le World Trade Center. La décision fut prise que le camp des recrues serait tout simplement annulé. Émond se rapportait donc aux Screaming Eagles du Cap Breton où il inscrivait 41 points en 48 joutes cette saison-là.

La saison suivante en 2002-2003, à 20 ans, il se rendit au camp des recrues de l'Avalanche et disputa même une rencontre préparatoire contre les Stars de Dallas. On lui offrit un contrat d'essai de 28 parties avec les Bears de Hershey dans la AHL. Même si Émond avait offert de bonnes performances lors de ses premières joutes avec les Bears, les vétérans étaient retranchés du grand club et étaient rétrogradés à la AHL. Le temps de glace de Pierre-Luc fondait comme glace au soleil au point qu'il fut tout simplement retranché de l'alignement après 4 rencontres même s'il avait connu un excellent départ. Trouvant le temps très long à l'hôtel, sans jouer, il fut décidé de concert avec son agent qu'il serait préférable de retourner disputer une autre saison en tant que joueur de 20 ans avec les Screaming Eagles.

Le premier juillet, il devenait agent libre n'ayant jamais signé d'entente avec l'Avalanche. On lui proposa un contrat dit « 2 ways » AHL-ECHL sans aucun bonus de signature.
Pierre-Luc Émond ne se voyait pas évoluer de longues années dans la ECHL et préféra rentrer à la maison afin de s'inscrire à l'Université et obtenir une formation et un diplôme en comptabilité. Il évolua une saison dans le programme de l'UQTR alors dirigé par Jacques Laporte. Avec les Patriotes, Émond retrouvait un bon ami et ancien chambreur en la personne de Yannik Lavigne, natif de Soulanges soit le même patelin que Pierre-Luc et avec qui il avait évolué à Gatineau au niveau Midget AAA. La saison suivante soit en 2004-2005, ayant besoin de revenus, il décidait, au grand dam de l'entraîneur des Patriotes Jacques Laporte, de passer à la LNAH qui offrait un salaire lui permettant de subvenir à ses besoins. Ses droits appartenaient alors au Prolab de Thetford, mais il fut échangé au Caron et Guay. « J'ai adoré jouer à Trois-Rivières. C'est une belle ville de hockey et je pouvais enfin étudier et payer mon loyer. J'étais hésitant de faire le saut dans la LNAH au début, mais je n'ai pas été déçu car avec le lockout de la LNH, le calibre était fort relevé. », d'affirmer Émond.

Lors de la dernière saison estivale, le nouveau propriétaire du Caron et Guay, M.Danny Moore soulevait un tollé de protestation chez les fans du Caron et Guay en cédant les droits de Pierre-Luc au Radio X qui l'envoyait par la suite au Top Design de St-Hyacinthe en retour des services de Balacescu, Bone et Bourdeau.

Lorsque nous avons effleuré le sujet du type de hockey pratiqué dans la LNAH, Émond nous avoua aimer l'aspect spectacle de la ligue. « S'il n'y avait pas de combats dans la LNAH, probablement que la ligue n'existerait pas. C'est grâce aux toughs que nous avons un salaire et je crois qu'il faut leur en être reconnaissant. Je n'ai rien contre un duel opposant 2 hommes forts, mais ça doit rester entre ce type de joueur sans créer de débordements. Il ne faut quand même pas perdre le contrôle. On joue au hockey. Ce n'est pas juste de la boxe! Je crois que tout le monde est conscient de cela autant les équipes, la ligue que les fans. »

Qualifié de joueur le plus sous-estimé de la LNAH, Émond en rigolait. « Probablement que la direction du Top me voyait dans un rôle plus défensif, mais depuis mon passage à Trois-Rivières, je me porte plus à l'attaque et je suis plus à l'aise lorsque je suis en possession du disque. Je ne me suis jamais vu comme un joueur sous-estimé, mais si mes patrons le voient ainsi ça doit être parce que je les ai agréablement surpris. »

Lorsque nous analysions les performances du Top Design en ce début de saison, Émond avouait ne pas comprendre que l'équipe se retrouve au bas du classement. « Nous avons une sapré belle équipe ! On a un beau groupe et il existe une chimie très spéciale au sein de ce groupe de joueurs. On devrait grimper au classement et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas aspirer aux 4 premiers rangs de la ligue afin de profiter de l'avantage de la glace en séries. Pierre Pelletier dirige de main de maître cette équipe. Il y a une bonne communication et il est à son affaire. J'encourage fortement nos partisans à continuer de nous supporter. Nos fans sont là beau temps comme mauvais temps et nous avons besoin d'eux. », affirmait Pierre-Luc Émond.

De son côté, l'entraîneur-chef du Top Design n'avait que de bons mots pour le joueur qu'il qualifie d'intouchable chez le Top Design. « Pierre-Luc apporte beaucoup au Top Design. Nous savions qu'il excellait en défensive et au niveau des mises au jeu, mais il apporte beaucoup de vitesse et de caractère à notre équipe. Il a une excellente éthique de travail et il remplit à merveille le rôle qui lui est confié. Flanqué de Gendron et Noiseux, Pierre-Luc constitue une menace constante. Il doit sûrement connaître une de ses meilleures saisons offensivement. Dire que l'on attendait de lui un centre de troisième trio ! Une chose est certaine, il est un intouchable chez le Top Design ! », déclara Pierre Pelletier.

Si Pierre-Luc Émond n'est pas un des joueurs les plus sous-estimés de la LNAH, il est certainement un des plus humbles joueurs de cette ligue. Tout au long de notre entretien, Émond n'avait que de bons mots pour chacun de ses entraîneurs qui ont contribué à faire de lui le joueur et l'homme qu'il est devenu aujourd'hui lui qui n'avait jamais pensé un jour évoluer à un niveau élevé de hockey.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Répondre