Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens Transferts

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Devo

mais si je vous dis que nous serons dans les 4 premiers au classement en décembre c'est que j'ai raison non ? C'est bien comme cela que fonctionne ce forum sur les transferts à Amiens si je ne me trompe pas. Celui qui annonce quelque chose détient dans ses propos la stricte vérité ! AH AH AH

Donc j'ai raison de dire qu'à ce jour il n'y a pas besoin d'avoir un nouveau renfort offensif, autant attendre décembre. Qu'est-ce que cela peut faire de perdre face à Rouen, Grenoble et Briançon si une fois en playoff avec notre nouveau renfort, nous nous imposons ? non ?

Ne me dites pas que vous avez la mémoire si courte...rappelez-vous le Mont-Blanc...vous savez ceux qui avaient terminé 11e de la saison régulière et qui s'étaient qualifiés pour les 1/4 de finale face à Amiens en février dernier...
Qu'avez-vous retenu de cela ? Qu'ils avaient fini 11e de la saison régulière ou qu'ils s'étaient qualifié en 1/4 face aux Gothiques ?.............nous sommes bien d'accord
http://images.google.fr/images?sourceid ... a=N&tab=wi

[
Modifié en dernier par la comtesse le 01 juin 2008, 12:38, modifié 2 fois.


Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
rof
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:48

Message non lu

Je ne comprends pas ce que vous reprochez tant à Richier entraîneur. En tant que manager, il n a servi a rien. je pense que tout le monde est d accord avec moi.
En tant que coach, vous pouvez dire tout ce que vous voulez, mais il a quand même un titre et nous a fait vivre à chaque fois des saisons nettement plus intéressantes que celles que votre Denis Perez adoré nous a fait vivre. Ce n'est pas richer qui a instaure le "je balance au fond et apres on verra" qui s est transforme sur la fin de l ere perez en "je balance au fond mais je ne me fais pas d illusion je ne recupererai pas la rondelle". C est sous l ere perez que zwickel, rozenthal, gras et peut etre d autres ont perdu tres clairement de leur niveau pour finalement se relancer ailleurs.
Je tiens a vous rappeler aussi que lorsque perez a amene les gothiques en finale, on le doit uniquement à un mindji imperial en demi face a grenoble. certes, des fois ca peut arriver que la victoire ne vienne que grace au tres bon travail du gardien (les amienois en savent qq chose et souvent a leurs depends). Mais cette année là, amiens ne développait pas de jeu.

Alors, pour en venir à richer, peut etre que son jeu base sur de nombreuses passes et trop complique pour nos gothiques mais ca reste nettement plus interessant de proposer un tel jeu que le "je balance..."
Pour moi richer n est pas l ideal mais je pense que l on peut avoir une saison interessante malgre tout.

Concernant les joueurs, je ne comprends pas du tout ce que vous reprochez a cette equipe. Elle est d un meilleur niveau que les 2 ou 3 saisons qui viennent de s ecouler. il n y a pas photo.
Il manque au moins un joueur a recruter, le club ne l a pas cache. Pour l instant la priorite est portee sur le defenseur (j etais au pot de fin de saison et ils l ont dit). et si jamais le defenseur refuse le poste ou si les finances le permettent le club tentera de se payer les services d un gros attaquant.

Actuellement nous avons 2 premieres lignes hyper interessante. Une d age moyen mais ayant bien connu la LNAH, la seconde d'experience avec sadoun mortas et le dieu miro (j y peux rien je l adore ce joueur). Pour ceux qui ont la memoire courte, miro est le dernier attaquant amienois a avoir assis un gardien pour aller lui marquer un but (ca change des tirs a la bleue).
La 3eme ligne un peu faible et jeune mais qui a deja un peu d experience de la magnus. c est tout de meme rare qu une equipe compte sur sa 3eme ligne pour faire basculer le match. Je serai tres surpris qu il n y ait pas une 4eme ligne uniquement de jeunes pour faire souffler les cadres (comme cette annee quoi).

Pour la defense, on n a pas du voir les memes matchs la saison passee. Kowal... est lent? pas plus que les attaquants qu il a eu a defendre. Sa lenteur est tres largement compensee par sa tres bonne vision du jeu et son placement. Il a eu des debuts un peu difficile mais je pense qu il s agissait d un pb de coach qui n a pas su le mettre a l aise suffisamment vite. Pour le reste (degagement dans la crosse de ses attaquants, physique dans le contact, ...) il n y a pas mieux actuellement dans le club. Bachet je l ai trouve tres mauvais cette saison. Les mondiaux et le premier match de l equipe de france en sont le symbole. Les 2 premiers buts contre la france viennent de 2 erreurs de bachet. Je l ai connu nettement meilleur. esperons qu il reviendra au niveau. Le reste de la defense est un peu jeune mais il faut faire confiance a ces jeunes sinon a quoi cela sert de mettre autant d argent dans la formation.

autre point. les departs de nombreux joueurs. personnellement je trouve cela tres tres bien. certains joueurs avaient besoin d aller ailleurs pour voir ce qui s y passe ou s y aguerrir. de plus, entrainer/gerer un groupe qui contient trop de joueurs est impossible. il vaut mieux un groupe moins quantitatif mais beaucoup plus facile a organiser. cela evite les critiques dans le dos des autres, cela evite les mauvaises concurrences. bref, un groupe reduit n est pas un mal (a mon avis).
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Rof
Actuellement nous avons 2 premieres lignes hyper interessante. Une d age moyen mais ayant bien connu la LNAH, la seconde d'experience avec sadoun mortas et le dieu miro (j y peux rien je l adore ce joueur).
ok , mais à condition de recruter un 3eme gros attaquant sur la 1ere ligne

ce qui est loin d'être une certitude .... il manque aussi un défenseur
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

la comtesse a écrit :
Rof
Actuellement nous avons 2 premieres lignes hyper interessante. Une d age moyen mais ayant bien connu la LNAH, la seconde d'experience avec sadoun mortas et le dieu miro (j y peux rien je l adore ce joueur).
ok , mais à condition de recruter un 3eme gros attaquant sur la 1ere ligne

ce qui est loin d'être une certitude .... il manque aussi un défenseur
d'accord avec toi comtesse l'équipe sera intéressante avec un gors buteur pour avoir enfin une première ligne de feu et un gros défenseur pour étoffer une défensive bien mais un peu juste pour figurer parmi les 4 premières équipes
autre sujet je suis d'accord avec gothique 77 et j'en ai plus que marre de me faire traiter de mouton et autres gentillesses , parce que j'ai pris un abonnement l'année dernière et que malgré ce que j'ai écris je vais en reprendre un cette année qui en passant me coutera 160 euros au lieu de 200 un bon point pour le club pour une fois, donc pour en revenir à tout ceux qui donnent des leçons et des petits noms disgracieux , j'aime comme vous le club , l'équipe, et le hockey et même si je suis en désaccord avec pas mal de choses concernant les choix des dirigeants du hcas je ne veux pas me priver de voir des matchs des buts parfois du suspens, je crois que cela va s'arranger et je n'ai pas de leçons de courage anonymes à recevoir, car si ne pas reprendre d'abonnement est un acte courageux on a pas le même notion du courage, ce genre de critique c'est du n'importe quoi qui sert uniquement à mousser la personne qui l'écrit
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

La contestation silencieuse n'a jamais rien donné dans l'histoire de l'humanité , soit on accepte une politique , soit on la réfute , rien ne se joue dans la demi mesure .
Soit je prends un abonnement et je vais voir les matchs sans contester ni sur un forum ni ailleurs , soit je désapprouve une politique qui n'a de cesse que de leurrer son monde et de pratiquer un cynisme bas de gamme et répugnant et je divorce d'avec une entité sportive qui m'a fait vibrer par le passé.

Aujourd'hui les Gothiques ne représentent plus rien à mes yeux , ce club qui autrefois avait une âme n'est plus que l'ombre de lui même , tant il est aux mains d'une congrégation d'incapables occupant des postes qu'ils ne représentent pas dignement .

je ne sais pas exactement qui tire les ficelles au sein de ce bâteau ivre mais sa place à mon gout serait plutôt parmi les rangs fournis des personnes recherchant un emploi que parmi ceux qui ont le privilège d'en avoir un.

Que ces gens là s'estiment heureux d'appartenir à un sport qui en France se joue loin du business et des médias , en toute autre circonstance les noms des dirigeants actuels apparaitraient gravés au fronton d'un mausolée des expèriences avortées et cela depuis bien des lustres.

Leur tête ne tient qu'a la politique de copinage représentative d'une municipalité qui ne fonctionne que par les liens filiaux , par l'appartenance à un organe en place plutôt que par une compétence reconnue de ses membres , j'espere de tout coeur qu'un jour verra la naissance d'une inquisition étatique faisant table rase des pratiques mafieuses qui régissent bon nombre de villes , d'organismes et d'associations sportives.

Actuellement la politique culturelle , la politique sportive sur Amiens est une personnification de ce qui se fait de pire dans une démocratie , voir des types qui annoncent leur départ et qui par un revirement politique inattendu décident de rester en place ça me donne envie à l'instar de Boris Vian d'aller"cracher sur leur tombe", je n'ai aucune considération pour eux et encore moins pour ceux qui les soutiennent sur un forum ou ailleurs.
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

archigothique 80 a écrit : malgré ce que j'ai écris je vais en reprendre un cette année qui en passant me coutera 160 euros au lieu de 200 un bon point pour le club pour une fois,
ils en ont quand meme profité pour retirer la coupe de la ligue et coupe de france, mais de toute facon avec les parcours qu'ils font en coupe et le fait qu'ils peuvent jouer à compiegne...

vu que le prix du billet est descendu à 10€, il faudra au moins 16 matchs de championnat à domicile pour que ton abo soit rentable... donc un conseil, t'as pas interet a en rater un seul, parce que 16 matchs c'est pas gagné...
et ne parlons meme pas des gogos qui vont payer 195€...
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Le problème est également de ne pas savoir si l'abonnement comprend une grosse recrue offensive et une défensive en plus de ce qui est annoncé actuellement

pour l'instant ce n'est pas trés clair ; le mieux est d'attendre encore un peu avant de se décider . difficile de payer d'avance sans savoir ce qu'on achéte . Là ça me fait penser à qq qui achéterait une maison , mais sans avoir le droit de visiter toutes les pièces .... :lol:



pour la cdf et la ligue je pense que c'est compris dans l'abonnement ... sauf si ils veulent n'en vendre aucun :roll:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :La contestation silencieuse n'a jamais rien donné dans l'histoire de l'humanité , soit on accepte une politique , soit on la réfute , rien ne se joue dans la demi mesure .
Soit je prends un abonnement et je vais voir les matchs sans contester ni sur un forum ni ailleurs , soit je désapprouve une politique qui n'a de cesse que de leurrer son monde et de pratiquer un cynisme bas de gamme et répugnant et je divorce d'avec une entité sportive qui m'a fait vibrer par le passé.

Aujourd'hui les Gothiques ne représentent plus rien à mes yeux , ce club qui autrefois avait une âme n'est plus que l'ombre de lui même , tant il est aux mains d'une congrégation d'incapables occupant des postes qu'ils ne représentent pas dignement .

je ne sais pas exactement qui tire les ficelles au sein de ce bâteau ivre mais sa place à mon gout serait plutôt parmi les rangs fournis des personnes recherchant un emploi que parmi ceux qui ont le privilège d'en avoir un.

Que ces gens là s'estiment heureux d'appartenir à un sport qui en France se joue loin du business et des médias , en toute autre circonstance les noms des dirigeants actuels apparaitraient gravés au fronton d'un mausolée des expèriences avortées et cela depuis bien des lustres.

Leur tête ne tient qu'a la politique de copinage représentative d'une municipalité qui ne fonctionne que par les liens filiaux , par l'appartenance à un organe en place plutôt que par une compétence reconnue de ses membres , j'espere de tout coeur qu'un jour verra la naissance d'une inquisition étatique faisant table rase des pratiques mafieuses qui régissent bon nombre de villes , d'organismes et d'associations sportives.

Actuellement la politique culturelle , la politique sportive sur Amiens est une personnification de ce qui se fait de pire dans une démocratie , voir des types qui annoncent leur départ et qui par un revirement politique inattendu décident de rester en place ça me donne envie à l'instar de Boris Vian d'aller"cracher sur leur tombe", je n'ai aucune considération pour eux et encore moins pour ceux qui les soutiennent sur un forum ou ailleurs.

Quelle plume! Dans le prochain post tu pourrais repondre en alexandrin stp ça nous manque ici.

La conspiration?... Mais t'es serieux quand tu parle? T'entend quoi par "pratiques mafieuses"? Tu veux cracher sur la tombe de Letellier comme Boris Vian mais t'es bourré ou quoi?

On a le droit de garder le sens des réalités c'est pas interdit
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

tres interessant ce post sur les mafias"municipales"
je rapelle à l'impétrant que la minicipalité vient de changer de bord
et que de cecoté la,ce type d'argument pourrait ne plus tenir..
enfin sur le plan des finances,il est vrai que leHCAS a en efet inetret à bien se tenir..
sur ce plan la l'adjoint aux finances ( il s'apelle..Lessard..aucun rapport)
a une reputation d'extreme rigueur...
ramon
pat23
Poussin
Poussin
Messages : 161
Enregistré le : 14 févr. 2007, 12:14

Message non lu

La piste Asselin est toujours d'actualité...

Voici l'interview de P-L Emond sur Hockey Hebdo. Pour lui Asselin devrait venir à Amiens.
Il est en discussion avec... sa copine.

http://www.hockeyhebdo.com/interview_fi ... terview=30

Si les canadiens réussissent leur saison, on pourra dire un grand merci à JP...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je n'ai jamais évoqué la moindre conspiration apprends à lire Stu .(ou achète un dico ^^)
Une conspiration est un accord secret fomenté contre le pouvoir en place. Or dans le cas qui nous interesse c'est ce pouvoir en place qui est l'instigateur de cette politique de complaisance familiale et amicale .
Je pourrais te donner 50 exemples concret mais cela impliquerait que je donne des noms , que je fasse étalage de ma propre experience , que j"écrive sans doute un livre que je te dédicacerai stu lol ....

Certes la politique locale vient de changer de bord et ses conseillers proches sont également des hommes nouveaux , mais à aucun moment je n'ai placé mes arguments sur le terrain politique , d'ailleurs l'immense majorité des personnes concernées par mes propos sont toujours aux postes qu'elles occupaient avant les élections , alors pour que la nouvelle équipe municipale marque l'action culturelle et sportive de son empreinte il faudra patienter , arrêtez un peu de croire au père noel politique , vous vivez dans un monde ultra cynique les mecs faut ouvrir les yeux un jour.

Ma colère implique la gestion à la fois du sport sur Amiens mais aussi de l'action culturelle.
Sur le sport c'est visible , nous possédons deux clubs "épave" au foot et au hockey , nous sommes la risée nationale en terme de politique sportive , cela fait des années que le mot "ambition" est mis en avant sans aucune suite logique à l'évocation de ce mot.....normal puisque ce sont les mêmes hommes qui le prononcent ....d'ou l'idée d"une "mafia" (le terme est peut être un peu fort mais il me convient) indéboulonable ne se souciant que de ses propres interêt sans soucis de la satisfaction des masses populaires et du beau jeu.

Concernant l'action culturelle , je n'avancerai rien ici , cependant pour avoir vécu de l'intérieur certaines politiques et certains projets , je peux vous assurer que la" concertation" n'est absolument pas le maître mot de l'action politique locale, à Amiens les projets fusent de ci de la sans aucun lien fort ni projet véritable et il n'y que l'action associative qui pousse le mot culturel vers le haut , le reste n'étant que du "bling bling" onéreux et inefficace.

PS : Stu je suis sur un forum publique , je n'ai pas le droit de dire des gros mots , des injures , de sortir un drapeau noir lol , alors je cite Vian , cela à des vertus myorelaxantes pour moi anxiolitiques pour les modérateurs .
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

concernant la nouvelle municipalité,j'ai simplement mis l'accent sur la reputation de rigeur du responsable des finances

pour le reste je reconnais que la presence de certains noms sur la glace peut parfois permettre de se poser certaines questions..
mais bon...
ramon
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

Pour Asselin c mort à 99,9%... Par contre JP a proposé un autre nom pour l'attaque... Tu n'es pas au courant pat23 :wink:
pat23
Poussin
Poussin
Messages : 161
Enregistré le : 14 févr. 2007, 12:14

Message non lu

nico#13 a écrit :Pour Asselin c mort à 99,9%... Par contre JP a proposé un autre nom pour l'attaque... Tu n'es pas au courant pat23 :wink:
J'étais au courant que JP avait donné un autre nom, un attaquant canadien.

Mais l'article sur Hockeyhebdo et les réponses donnés par Emond m'ont fait douté !

Et toi, quel nom t'a t-on donné ? Tu peux me le dire par MP pour rester confidentiel...
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

chden a écrit :
archigothique 80 a écrit : malgré ce que j'ai écris je vais en reprendre un cette année qui en passant me coutera 160 euros au lieu de 200 un bon point pour le club pour une fois,
ils en ont quand meme profité pour retirer la coupe de la ligue et coupe de france, mais de toute facon avec les parcours qu'ils font en coupe et le fait qu'ils peuvent jouer à compiegne...

vu que le prix du billet est descendu à 10€, il faudra au moins 16 matchs de championnat à domicile pour que ton abo soit rentable... donc un conseil, t'as pas interet a en rater un seul, parce que 16 matchs c'est pas gagné...
et ne parlons meme pas des gogos qui vont payer 195€...
je sais pas ou tu as vu ça seule :wink: la finale n'est pas comprise dans l'abonnement :lol:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

pat23 a écrit :
nico#13 a écrit :Pour Asselin c mort à 99,9%... Par contre JP a proposé un autre nom pour l'attaque... Tu n'es pas au courant pat23 :wink:
J'étais au courant que JP avait donné un autre nom, un attaquant canadien.

Mais l'article sur Hockeyhebdo et les réponses donnés par Emond m'ont fait douté !

Et toi, quel nom t'a t-on donné ? Tu peux me le dire par MP pour rester confidentiel...
Vous êtes durs avec ceux qui ne sont pas dans la confidence. :?

Il y aura donc bien un autre attaquant :?:
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

iderverg a écrit :La contestation silencieuse n'a jamais rien donné dans l'histoire de l'humanité , soit on accepte une politique , soit on la réfute , rien ne se joue dans la demi mesure .
Soit je prends un abonnement et je vais voir les matchs sans contester ni sur un forum ni ailleurs , soit je désapprouve une politique qui n'a de cesse que de leurrer son monde et de pratiquer un cynisme bas de gamme et répugnant et je divorce d'avec une entité sportive qui m'a fait vibrer par le passé.

Aujourd'hui les Gothiques ne représentent plus rien à mes yeux , ce club qui autrefois avait une âme n'est plus que l'ombre de lui même , tant il est aux mains d'une congrégation d'incapables occupant des postes qu'ils ne représentent pas dignement .

je ne sais pas exactement qui tire les ficelles au sein de ce bâteau ivre mais sa place à mon gout serait plutôt parmi les rangs fournis des personnes recherchant un emploi que parmi ceux qui ont le privilège d'en avoir un.

Que ces gens là s'estiment heureux d'appartenir à un sport qui en France se joue loin du business et des médias , en toute autre circonstance les noms des dirigeants actuels apparaitraient gravés au fronton d'un mausolée des expèriences avortées et cela depuis bien des lustres.

Leur tête ne tient qu'a la politique de copinage représentative d'une municipalité qui ne fonctionne que par les liens filiaux , par l'appartenance à un organe en place plutôt que par une compétence reconnue de ses membres , j'espere de tout coeur qu'un jour verra la naissance d'une inquisition étatique faisant table rase des pratiques mafieuses qui régissent bon nombre de villes , d'organismes et d'associations sportives.

Actuellement la politique culturelle , la politique sportive sur Amiens est une personnification de ce qui se fait de pire dans une démocratie , voir des types qui annoncent leur départ et qui par un revirement politique inattendu décident de rester en place ça me donne envie à l'instar de Boris Vian d'aller"cracher sur leur tombe", je n'ai aucune considération pour eux et encore moins pour ceux qui les soutiennent sur un forum ou ailleurs.
bla bla bla etc .............. et mortas pazak bachet en quoi en sont ils responsables en rien monsieur qui me fait bien rire redescend de ta montagne des robespiere des dantons il n'y en a eu qu'un et il faisait la révolution eux pas du scribouillage sur un forum
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Mortas , Bachet , quel rapport? tu t'es accouplé avec Stu dernièrement ? au moins notre ami stu argumente même si son point de vue n'est pas totalement éclairé quant à la politique municipale.
De plus il ne mélange pas tout contrairement à toi.

Tu cites Danton , c'est sur que Danton ne devait pas être entouré d'aussi piètres contestataires , qui ne savent gueuler dans la rue que pour le prix du baril d'essence, le travail délirant d'intensité du personnel de l'éducation nationale et pas pour des valeurs un peu plus humanistes et philanthropes .
Ici je ne défends pas une cause , ni une idée qui va me rapporter plus de thunes ou de pouvoir d'achat , je défends une idée saine et universelle qui est celle des valeurs sportives , à Amiens on en est loin avec ces gens qui restent en place plus pour le prestige personnel que pour l'évolution de notre sport.
(et je ne la défends pas que sur un forum monsieur archigothique spécialiste des a priori)

Ton discours est aussi passionné qu'un tas de briques sur un chantier inachevé mon gars , a part railler les gens qui argumentent sur un point de vue ou exposent leurs idées tu apportes quoi au débat?

T'inquiète j'ai l'habitude des personnes dans ton genre qui s'arrêtent davantage sur la forme d'un texte que sur le fond , souvent ce sentiment nait d'une frustration face à l'écrit , mais ne t'inquiètes pas il existe des spécialistes qui peuvent t'aider à dépasser ces symptômes.

Tu aimes la politique du club c'est bien vous êtes trois sur Amiens.
Allez dis le tu as des actions ou de la famille qui bosse sur Amiens métropole ? on te comprend alors et on te pardonne tes offenses.

Qu'il est difficile de sensibiliser des orques et autres trolls.
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

+1 par raport à ce dit idverberg
pour m'etre impliqué plusieurs fois au point de vue culturel,il est exact de reconnaitre que l'on retrouve svt les memes tetes en face qui vous opposent des arguments parfois contradictoire d'une année sur l'autre avec un certain aplomb..

n;b/ a propos idverberg ,on doit se connaitre surement des gens impliques sur le plan culturel comme toi et qui conaissent aussi bien le hockey,je 'en connais que 3 ou 4 alors...
ramon
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Oui ramon j'ai essayé de m'impliquer un temps dans tout ce que tu cites , simplement quand on a affaire à une armée de zombis menés par quelques lieutenants ultra conservateurs réactionnaires ça dégoute durablement . Pour ma part je suis bibliothécaire (entre autres car j'arrive pas à me cantonner à une seule spécialité ) de formation . Je me souviens d'une fois lol ou j'ai proposé à la direction d'une bibliothèque de travailler avec des écoliers sur le thème des éoliennes , implication écologique , venue de scientifiques , sensibilisation au fait écologique ..bref j'avais mis en place un dossier interessant , pour m'entendre dire évidemment que le fait "scientifique n'est pas un thème porteur au sein des bibliothèques et qu'il est beaucoup plus interessant de proposer d'année en année les mêmes thèmes récurrents (indice: à Amiens on adore la BD jusqu'à plus soif , on se prend limite pour Angoulème en miniature) , on fait venir les mêmes auteurs chaque année , on organise les mêmes ateliers d'écriture , "leitura furiosa" forever , vive le changement.
I
l y a que la foire expo pour nous pondre cette année un thème sur l'espace (il y a une année ou il y avait les gothiques si ma mémoire de est intacte) , j'imagine que cela va être de l'ultra vulgarisation avec stand kebab en face d'une carte stellaire representant les environs d'Andromède mais bon à défaut de grive comme disait ma grand mère , on mange du merle.

Sinon ,on utilise JUles Verne à mort ces dernières années , ben oui on a pas trop de gloires locales vendeuses , on lui pompe la substantifique moelle , le pauvre doit s'en retourner dans sa tombe (vachement mal entretenue au passage) du cimetiere la Madeleine....c'est marrant on a des crédits pour utiliser son oeuvre mais que dalle pour honorer sa mémoire....

Bref on est opportuniste ici mais c'est un peu aussi la tendance moderne .
Bref tout ça pour vous dire que le hockey est ici autant victime de cette forme d'intelligentsia amoureuse de ses privilèges et cloitrée dans ses certitudes, si la majorité des français pensent que cela est légitime , moi non et j'ai l'intime conviction que le bon peuple de france n'a plus la force de se révolter contre les idées toutes faites, les principes inamovibles et les privilèges de cour.
il n'y a qu'a lire les forums , c'est le chacun pour soi et dieu pour tous qui règne en maitre.
Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

pat23 a écrit : Et toi, quel nom t'a t-on donné ? Tu peux me le dire par MP pour rester confidentiel...
Et ce José Duverger, c'est un attaquant ? ne serait-ce pas lui ?
Avatar du membre
devo
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 08 sept. 2005, 00:26

Message non lu

Gothique 77 a écrit :
devo a écrit :Mais si je vous dis que nous serons dans les 4 premiers au classement en décembre c'est que j'ai raison non ? C'est bien comme cela que fonctionne ce forum sur les transferts à Amiens si je ne me trompe pas. Celui qui annonce quelque chose détient dans ses propos la stricte vérité ! AH AH AH

Donc j'ai raison de dire qu'à ce jour il n'y a pas besoin d'avoir un nouveau renfort offensif, autant attendre décembre. Qu'est-ce que cela peut faire de perdre face à Rouen, Grenoble et Briançon si une fois en playoff avec notre nouveau renfort, nous nous imposons ? non ?

Ne me dites pas que vous avez la mémoire si courte...rappelez-vous le Mont-Blanc...vous savez ceux qui avaient terminé 11e de la saison régulière et qui s'étaient qualifiés pour les 1/4 de finale face à Amiens en février dernier...
Qu'avez-vous retenu de cela ? Qu'ils avaient fini 11e de la saison régulière ou qu'ils s'étaient qualifié en 1/4 face aux Gothiques ?.............nous sommes bien d'accord :)
Tu es bien méprisant envers les supporters de ce forum, tu crois que ça nous fait plaisir de critiquer le club ? Tu crois que ça nous fait plaisir de voir à quel point les Gothiques vont mal depuis quelques saisons ? Tu crois que ça fait plaisir à la journaliste du courrier picard d'écrire un article pour dénoncer les pratiques minables du club ?

Ici tu a plein de vrais amoureux des Gothiques et comme tout amoureux en ce moment et depuis déjà plusieurs saisons la déception prédomine, tu crois que ça nous fait plaisir d'annoncer en début de sasion qu'on va droit dans le mur et d'avoir raison ?
Je pense que la grande majorité de ceux qui postent sont de vrais supporters des Gothiques et qu'ils veulent juste ce qu'il y a de mieux pour leur équipe, est-ce un crime ?

Est-ci effectivement chacun posséde sa propre vérité ça ne t'interpelle pas qu'il y ait un véritable consensus sur ce forum pour dénoncer certains personnes ou certaines méthodes du club?

En tout cas ils sont bien plus supporters que toi, un supporter des Gothiques qui se fout complétement d'être ridiculisé par les grosses écuries (si tu crois qu'il suffit de se pointer en PO pour battre les gros c'est que tu ne connais rien au hockey), un supporter qui pense que le club est bien géré, un supporter qui se moque de certains supporters qui suivent le hockey amiénois depuis 20 ans (voir 25 pour certains).

Mais c'est sur continue à te prendre pour dieu le père et à essayer de nous rabaisser. :roll:

Et effectivement je suis bien d'accord, en tout cas te concernant..... :arrow:
Comme c'est beau, j'en ai la larme à l'oeil ! AH AH AH
Et si cela m'interpelle qu'il y ait comme tu dis un véritable consensus sur ce forum pour dénoncer certains méthodes ou personnes du club ? Ben...non et je crois que ça n'interpelle que vous sinon cela ferait la une de la presse !
:lol:
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

iderverg a écrit :Mortas , Bachet , quel rapport? tu t'es accouplé avec Stu dernièrement ? au moins notre ami stu argumente même si son point de vue n'est pas totalement éclairé quant à la politique municipale.
De plus il ne mélange pas tout contrairement à toi.

Tu cites Danton , c'est sur que Danton ne devait pas être entouré d'aussi piètres contestataires , qui ne savent gueuler dans la rue que pour le prix du baril d'essence, le travail délirant d'intensité du personnel de l'éducation nationale et pas pour des valeurs un peu plus humanistes et philanthropes .
Ici je ne défends pas une cause , ni une idée qui va me rapporter plus de thunes ou de pouvoir d'achat , je défends une idée saine et universelle qui est celle des valeurs sportives , à Amiens on en est loin avec ces gens qui restent en place plus pour le prestige personnel que pour l'évolution de notre sport.
(et je ne la défends pas que sur un forum monsieur archigothique spécialiste des a priori)

Ton discours est aussi passionné qu'un tas de briques sur un chantier inachevé mon gars , a part railler les gens qui argumentent sur un point de vue ou exposent leurs idées tu apportes quoi au débat?

T'inquiète j'ai l'habitude des personnes dans ton genre qui s'arrêtent davantage sur la forme d'un texte que sur le fond , souvent ce sentiment nait d'une frustration face à l'écrit , mais ne t'inquiètes pas il existe des spécialistes qui peuvent t'aider à dépasser ces symptômes.

Tu aimes la politique du club c'est bien vous êtes trois sur Amiens.
Allez dis le tu as des actions ou de la famille qui bosse sur Amiens métropole ? on te comprend alors et on te pardonne tes offenses.

Qu'il est difficile de sensibiliser des orques et autres trolls.
comme on dit 'tas une bien grande geule, tas dû t'accoupler avec je sais pas qui mais tu me paraît aussi con que mal polit
toutes mes excuses auprès des modérateurs et j'accepte remontrances et sanctions
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4170
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Petrik serait en contact avancé avec AMIENS,surtout depuis que Richer a repris le rôle d'entraîneur.
A suivre
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Wolverine le plus interessant dans tes écris c'est ta citation , pour le reste désolé je n'avais pas fais attention car comme me le suggère une personne en privé , tu dois être un môme , mon but n'est pas de te prendre pour un âne sur un forum ni t'enseigner quoi que ce soit je m'en cogne , reste avec tes certitudes on reparlera de tout ça quand tu auras de la bouteille .

Bastante.
Répondre