Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens Transferts

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Le seul rôle qui conviendrait à Petrik avec les Gothiques c'est celui de doublure de luxe, au cas où...

On a le meilleur espoir francais au poste de gardien, un gars qui a déjà prouvé qu'il peut tenir le choc, qu'y plus est un Amiénois. Il est pour moi inenvisageable que Buysse ne soit pas le numéro 1. Si on recrute Stanislav "je fais des arrêts venus de nulle part, mais je suis totalement inconstant" Petrik pour en faire le numéro 1 et prendre du temps de jeu à Buysse, je crois qu'on aura vraiment atteint les sommets de la connerie. Ceci dit sans parler de l'argent que cela coûtera...alors qu'on manque déjà de ronds pour boucler les joueurs de champ (1 attaquant + 1 défenseur).


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Tu es parfaitement dans le vrai Leire , s'il reste de l'argent dans les caisses autant mettre le paquet en attaque ou en défense et laisser à Buysse la possibilité de s'exprimer sur le glaçon.
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Petrik serait en contact avancé avec AMIENS,surtout depuis que Richer a repris le rôle d'entraîneur.
oui, déjà annoncé dans ce topic plus haut d'ailleurs (page 34).

Il faut rappeler qu'au Hockey, un gardien (des gardiens) représentent parfois plus de 50 % des résultats d'une équipe alors autant assurer avec une bonne paire, cela ne me choque pas de le mettre en concurrence avec HCB, surtout que celui-ci a encore des choses à prouver.

Pour l'attaquant, on pourrait voir le retour d'un ancien, Pat Deraspe. Etonnant dans la mesure où son entente avec Richer n'était pas des meilleures. Je ne suis pas forcément pour. Pat est un bon joueur mais il nous faut un buteur d'un autre calibre.

Sinon, pour la suite du recrutement, il faudra attendre le joker de Novembre à moins d'un retournement de situation ou une prise de conscience.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Quelle autre équipe de la Ligue Magnus met ses gardiens en concurrence ? Aucune...

Un véritable gardien numero 1 et un bon second gardien, capable de jouer si le premier est blessé ou n'assure pas. Voilà ce que devrait avoir toutes les équipes de ce championnat, Amiens y compris.

On va pas repartir dans ce délire de deux gars qui se battent pour leur place. J'ai bien cru comprendre que cette situation d'incertitude avait été pas mal pénible pour Buysse et Macrez et avait joué sur leur rendement.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

En regardant les stats de Deraspe , je vois qu'il joue en QSPHL , je ne sais plus à quel niveau se situe cette ligue , quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire en me faisant une espèce d'arborescence des ligues nord americaines ? ou en m'envoyant vers un lien? merci
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

iderverg a écrit :Wolverine le plus interessant dans tes écris c'est ta citation , pour le reste désolé je n'avais pas fais attention car comme me le suggère une personne en privé , tu dois être un môme , mon but n'est pas de te prendre pour un âne sur un forum ni t'enseigner quoi que ce soit je m'en cogne , reste avec tes certitudes on reparlera de tout ça quand tu auras de la bouteille .

Bastante.
et bien tu fais exactement le contraire , heureux que ma citation te plaise , au passage j'ai perdu le nom de son auteur, toi qui sais tout si tu as une idée puisque tu as des idées sur tout et surtout des idées
c'est justement le contraire des certitudes je n'en ai aucune et je ne passe pas mon temps à coller des étiquettes à tout le monde tout le temps, je laisse les gens libres de penser et de faire ce qu'ils veulent, mes commentaires n'imposent pas de dictat de la pensée comme tu peux le faire je trouve
ensuite on ne parle que de loisir de sport toi tu viens y mêler défense de je ne sais quels idéaux de le culture etc tout ça est d'une grande prétention
la personne en privé aurait dû penser à une autre option au lieu d'être un môme je suis une personne d'un certain âge à qui on ne dis pas ce qu'il a faire ou à penser j'accepte les critiques les avis contraires, c'est même pour cela que je viens sur ce forum, mais je mets les choses à leur place, le hockey c'est futile , les grands combats c'est autre choses de bien plus important que ce dont on parle sur ce forum
à bon entendeur salut
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

En regardant les stats de Deraspe , je vois qu'il joue en QSPHL , je ne sais plus à quel niveau se situe cette ligue , quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire en me faisant une espèce d'arborescence des ligues nord americaines ? ou en m'envoyant vers un lien? merci
Pat évolue en NLAH, à St Jean, où il a une fiche de 45 23 27 50
soit des stats assez similaires à AMADO mais celui-ci à pas mal de matchs en moins.
Je lui préfèrerai un Eric Lecompte, plus efficace ou, tant qu'à tenter un etour, Dominic Chiasson, plus technique (et moins physique)

Mais attention, les négociations sont assez difficiles (effet Richer ?!)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Serval , l'homme à l'exosquelette d'adamantium,

Dénoncer des pratiques contraires à l'éthique sportive est ce d'une grande prétention ? c'est la forme de mon récit qui te déplait avant tout ne dis pas le contraire , je ne suis jamais intervenu sur tes posts en faisant la critique de ta prose (sauf pour me défendre de ton intervention ) , laisse les gens s'exprimer comme ils le souhaitent avec le style qui leur plait , c'est dingue comme il y a une inversion des valeurs dans ce monde de superficialité , dés qu'une personne commence à s'exprimer correctement on la fustige , tu dis que tu es une personne d'un certain âge ça me surprend vraiment ....
tu devrais enseigner dans une classe je pense que le niveau général te plairait , tu te retrouverais assez bien dans les argumentaires simplifiés , les raccourcis et les jugements de valeur gratos.

Je le répète vous êtes trois sur ce forum à défendre la politique mise en place par le club , vous êtes tellement confinés dans vos certitudes et votre aveuglement que vous finissez par critiquer les gens, sur leur manière de poster , d'écrire et ceci de façon virulente, en bon supporters de base .

Les personnes s'étant manifesté ici et même les supporters des équipes adverses nous plaignent de l'état dans lequel se trouve le navire gothique, les Rouennais eux même en viennent à regretter les matches tendus à l'ile Lacroix et à Coubertin/coliséum , je n'ai peut être pas ton âge canonique mais je suis cette équipe depuis l'époque Galarneau , Beauchamp , Lessart et crois moi jamais ce club n'a vécu des heures aussi sombres , jamais ses supporters n'avaient autant pesté contre l'illégitimité de ses dirigeants , alors s'il te plait fais amende honorable et reconnais que défendre ces gens la c'est considérer que l'état actuel du club est légitime .


des idées sur tout et surtout des idées , merci je connais Coluche par coeur aussi ne t'en déplaise, j'"évite de paraphraser les auteurs modernes , je préfère comme tu le dis m'inventer un style ça fait croasser les corneilles et de plus ça m'amuse.

Ps : le hockey c'est futile , peut être sauf que quand on gratte et analyse ce qui se trame en coulisse on remarque que le "petit" théâtre municipale qui se joue dans une" petite" ville de province comme Amiens n'est que le reflet simplifié et arrogant des injustices qui se jouent à toutes les echelles de la politique moderne , toi qui aime Coluche ça m'étonne que tu te sentes si proche de personnes dont le seul interêt est de se foutre de toi, des joueurs qu'ils engagent et de prendre ton pognon d'une année sur l'autre . Chacun sa façon de résister.
je n'arriverai sans doute pas à te convaincre mais peu importe , partout ou je passe j'essaye de faire passer des messages , l'important c'est de participer non ?

PS 2 (pas la console) : Ta citation est un proverbe Malien , je l'avais utilisée en 98 comme thème d'un atelier de lecture lorsque je travaillais avec des enfants défavorisés du plateau de Creil.
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Perso, je pense qu'associer Buysse et Petrik est plutôt une bonne idée. Tout le monde est OK pour dire que Buysse est le gardien d'avenir d'Amiens. Il lui manque l'xp. Donc autant lui associer un back-up qui en a, plutôt qu'un jeune qui n'aura que très peu de temps de jeu derrière Buysse.

Petrik est plutôt en fin de carrière et vient de se faire "sortir" d'Epinal, il ne doit donc pas être si cher que cela. D'autant que s'il veut jouer en Magnus, il ne reste plus beaucoup de place dispo...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Vous êtes sûr que Petrik est "sorti" des Dauphins ??
C'est la nouvelle du jour, car, il était plutôt annoncé comme back-up du nouveau gardien d'Epinal Centomo... :wink:
Avatar du membre
bill_gates
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 25 avr. 2007, 23:18
Localisation : dans ta patinoire

Message non lu

erreur
On reviendra!!
Avatar du membre
starkowiak
Poussin
Poussin
Messages : 110
Enregistré le : 25 sept. 2004, 17:50
Localisation : Amiens

Message non lu

après quelques recherches et quelques contacts Québecois, ce José Duverger existe vraiment, il a joué à Chibougamau. Il a laissé des traces aux partisans de ce club, mais aucune nouvelle de lui depuis 2 saisons. En tout cas il marqué les esprits avec son physique, 1m97 pour 112kg, autant dire que personne bronché devant lui. J'essaie de trouver des stats récentes, dès que j'en ai je vous en informe.
Image
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1335
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il semblerait aussi qu'il dispose d'un passeport luxembourgeois cependant il a refusé de participer aux championnats du monde de D3. Il ne voulait pas trahir sa première nation le Canada.
Avatar du membre
starkowiak
Poussin
Poussin
Messages : 110
Enregistré le : 25 sept. 2004, 17:50
Localisation : Amiens

Message non lu

Will a écrit :Il semblerait aussi qu'il dispose d'un passeport luxembourgeois cependant il a refusé de participer aux championnats du monde de D3. Il ne voulait pas trahir sa première nation le Canada.
Si il dispose d'un passeport luxembourgeois, il n'est donc pas considéré comme joueur hors UE alors ? Et comme Glaude dans une interview dit qu'il va venir avec un autre joueur de LNAH, ça veut donc dire 2 renforts étrangers ??? Quelqu'un sait si une conférence de presse est bientot prévue au HCAS ?
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

On dirait que la politique franco-française est passée aux oubliettes du côté d'Amiens !! :wink:
On verra ce que cela donne vers Morzine (avec beaucoup d'ex-picards) mais si l'objectif de Richer est de finir dans les 4, c'est sûr qu'avec une demi-douzaine de Canacks, ça semble + réalisable... :roll:
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

iderverg a écrit :Serval , l'homme à l'exosquelette d'adamantium,

Dénoncer des pratiques contraires à l'éthique sportive est ce d'une grande prétention ? c'est la forme de mon récit qui te déplait avant tout ne dis pas le contraire , je ne suis jamais intervenu sur tes posts en faisant la critique de ta prose (sauf pour me défendre de ton intervention ) , laisse les gens s'exprimer comme ils le souhaitent avec le style qui leur plait , c'est dingue comme il y a une inversion des valeurs dans ce monde de superficialité , dés qu'une personne commence à s'exprimer correctement on la fustige , tu dis que tu es une personne d'un certain âge ça me surprend vraiment ....
tu devrais enseigner dans une classe je pense que le niveau général te plairait , tu te retrouverais assez bien dans les argumentaires simplifiés , les raccourcis et les jugements de valeur gratos.

Je le répète vous êtes trois sur ce forum à défendre la politique mise en place par le club , vous êtes tellement confinés dans vos certitudes et votre aveuglement que vous finissez par critiquer les gens, sur leur manière de poster , d'écrire et ceci de façon virulente, en bon supporters de base .

Les personnes s'étant manifesté ici et même les supporters des équipes adverses nous plaignent de l'état dans lequel se trouve le navire gothique, les Rouennais eux même en viennent à regretter les matches tendus à l'ile Lacroix et à Coubertin/coliséum , je n'ai peut être pas ton âge canonique mais je suis cette équipe depuis l'époque Galarneau , Beauchamp , Lessart et crois moi jamais ce club n'a vécu des heures aussi sombres , jamais ses supporters n'avaient autant pesté contre l'illégitimité de ses dirigeants , alors s'il te plait fais amende honorable et reconnais que défendre ces gens la c'est considérer que l'état actuel du club est légitime .


des idées sur tout et surtout des idées , merci je connais Coluche par coeur aussi ne t'en déplaise, j'"évite de paraphraser les auteurs modernes , je préfère comme tu le dis m'inventer un style ça fait croasser les corneilles et de plus ça m'amuse.

Ps : le hockey c'est futile , peut être sauf que quand on gratte et analyse ce qui se trame en coulisse on remarque que le "petit" théâtre municipale qui se joue dans une" petite" ville de province comme Amiens n'est que le reflet simplifié et arrogant des injustices qui se jouent à toutes les echelles de la politique moderne , toi qui aime Coluche ça m'étonne que tu te sentes si proche de personnes dont le seul interêt est de se foutre de toi, des joueurs qu'ils engagent et de prendre ton pognon d'une année sur l'autre . Chacun sa façon de résister.
je n'arriverai sans doute pas à te convaincre mais peu importe , partout ou je passe j'essaye de faire passer des messages , l'important c'est de participer non ?

PS 2 (pas la console) : Ta citation est un proverbe Malien , je l'avais utilisée en 98 comme thème d'un atelier de lecture lorsque je travaillais avec des enfants défavorisés du plateau de Creil.
merci pour le proverbe je suis surpris qu'il soit malien, mais au fait on se comprend mal je n'ai jamais défendu le club , tu es trop idéaliste moi beaucoup moins
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

archigothique 80 a écrit :merci pour le proverbe je suis surpris qu'il soit malien, mais au fait on se comprend mal je n'ai jamais défendu le club , tu es trop idéaliste moi beaucoup moins
Idéaliste, idéaliste...

Actuellement, dans le cas des Gothiques, je crois qu'il n'y a pas besoin d'être idéaliste : il suffit juste de voir le décalage entre la vision "politique" des dirigeants du club et la réalité sportive sur la glace (surtout au niveau des choix et de la manière) pour s'apercevoir que quelque chose ne tourne pas rond.

Et ça, pas besoin d'être abonné depuis 30 ans pour le voir... Personnellement, j'habite à Amiens depuis seulement 3 ans et je suis déjà "tanné" de voir évoluer les Gothiques (et pourtant, je suis un fan de hockey et j'ai été sevré pendant toute mon adolescence, ne vivant pas dans une région me permettant de voir mon sport préféré).

Mais dans le débat sur ce forum, je crois que tout le monde ne sera jamais d'accord : il y a des personnes qui continuent de supporter même lorsque ce n'est pas facile... et d'autres qui lâchent le morceau avant car ils ont l'impression qu'on les prend pour des pigeons.

Evidemment, chaque catégorie de personnes ne réagit pas pareil que l'autre et ne comprend pas toujours l'autre... :wink:

A mon avis, heureusement pour les dirigeants qu'il y a une culture hockey à Amiens et que de nombreuses personnes sont attachées au club (et ont donc du mal à décrocher et se passer d'abonnement même si la passion n'est plus trop là)... Un club moins "réputé" et avec un public plus restreint aurait sans doute pris un gros coup dans l'aile avec une saison comme celle qui vient de s'écouler. :wink:
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Je n'ai jamais évoqué la moindre conspiration apprends à lire Stu .(ou achète un dico ^^)
Une conspiration est un accord secret fomenté contre le pouvoir en place. Or dans le cas qui nous interesse c'est ce pouvoir en place qui est l'instigateur de cette politique de complaisance familiale et amicale .
Je pourrais te donner 50 exemples concret mais cela impliquerait que je donne des noms , que je fasse étalage de ma propre experience , que j"écrive sans doute un livre que je te dédicacerai stu lol ....alors je cite Vian , cela à des vertus myorelaxantes pour moi anxiolitiques pour les modérateurs .


Mais tu te sens obligé de nous sortir du vocabulaire a chaque post, tu veux nous apprendre des mots ou quoi?

Arrete de prendre ce ton meprisant t'as l'air instruit, plus que moi en tout cas, ben justement apprend un peu l'humilité ça fera pas de mal. Tu dois connaitre le mot "humilité" j'imagine, pas la peine de ramener ta science je sais ce que ça veut dire et comment ça s'ecrit.

Va jouer avec tes jeux de role a la con et arrete de te prendre pour Gerard de Nerval
pat23
Poussin
Poussin
Messages : 161
Enregistré le : 14 févr. 2007, 12:14

Message non lu

96. a écrit :
En regardant les stats de Deraspe , je vois qu'il joue en QSPHL , je ne sais plus à quel niveau se situe cette ligue , quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire en me faisant une espèce d'arborescence des ligues nord americaines ? ou en m'envoyant vers un lien? merci
Pat évolue en NLAH, à St Jean, où il a une fiche de 45 23 27 50
soit des stats assez similaires à AMADO mais celui-ci à pas mal de matchs en moins.
Je lui préfèrerai un Eric Lecompte, plus efficace ou, tant qu'à tenter un etour, Dominic Chiasson, plus technique (et moins physique)

Mais attention, les négociations sont assez difficiles (effet Richer ?!)
L'éternelle rumeur de Pat Deraspe qui revient chaque année !!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Non je n'ai pas l'intention de t'apprendre quoi que ce soit Stu , t'es juste une demi portion (sic) qui n'ayant pas la moindre remarque pertinente à faire utilise l'arme des pauvres d'esprit , le mépris , tu ne sais que cracher à la gueule de ce que tu ne comprends pas (ou ne veux pas comprendre) .
On peut ne pas avoir de culture générale mais faire preuve d'un minimum de respect pour le "bon mot" et les gens qui font l'effort de bien parler ou de bien écrire . ... Tu fais partie de ces gens réducteurs qui face à un mot nouveau se sentent agressés , un peu comme les mômes des cités qui en classe se sentent mis à l'écart de la culture et font preuve d'agressivité pour exprimer leur frustration .
Ouvrir un livre ou un dictionnaire est à la portée de tout le monde alors viens pas m'emmerder *** avec ta "morale" à deux balles , pour moi il n'y a pas de carcan intellectuel , ni de limitation de vitesse cérébrale acquise à la naissance ( à moins de souffrir d'une maladie neurologique avérée) , . J'ai grandi et je vis toujours dans les cités grises d'amiens , ça ne m'a pas empéché d'être amoureux du sport et des livres et de bien d'autres choses encore .

Ne résume pas les gens à ta vision étriquée du monde , si tu as pas envie d'apprendre ni de progresser humainement c'est ton souci , sur ce forum je n'ai donné de leçon à personne mon gars , j'ai simplement évoqué avec mes mots et mes idées ce que je pense de la politique générale du club , maintenant si t'es pas content de ma prose tu m'oublies ou tu portes plainte ou tu vas chialer dans les jupes de Richer ton mentor et amant ....^^

Faut consulter mon vieux si tu te sens pas à l'aise dans ta boite cranienne , et arrête un peu avec tes pseudos critiques concernant mes loisirs et ma façon de vivre c'est d'une STU-pidité et d'un manque d'éducation effarant.
Tu cumules les raccourcis et les procés d"intention , élève ton esprit un peu , à l'avenir tu te sentiras moins seul dans ta tête .

Ton pote Gérard de Nerval qui préfère les filles du feu aux chimères sur patin ^^.

PS : si tu préfères je peux aussi te faire la lecture des oeuvres complètes du marquis de Sade , souvent sous l'apparence de grosses brutes épaisses (Grimson) , se cachent des âmes coquettes ou des épicuriens qui s'ignorent. ^^^^^^^^

PS two : Je participe à ce forum depuis un certain nombre d'années , si d'autres personnes se sentent insultées par ma manière de m'exprimer qu'elles se fassent connaitre auprès des modérateurs , j'aviserai avec eux des suites à donner , nous sommes sur un forum public et jusqu'à preuve du contraire nous sommes en droit de nous exprimer dans le français qui nous convient , avec le vocabulaire qui nous convient n'en déplaise à certains fâchés avec la langue française.
Modifié en dernier par iderverg le 03 juin 2008, 17:10, modifié 2 fois.
pat23
Poussin
Poussin
Messages : 161
Enregistré le : 14 févr. 2007, 12:14

Message non lu

Ici, c'est un post pour les transferts amiénois...

Vos conneries vous pouvez les écrire ailleurs ou par MP !!!

Merci
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Merci de ta bénédiction pat , on attendait ton intervention pour cesser nos chamailleries justement. :D

Avec archi et stu on se disait juste que 41 pages pour 4 malheureux transferts ça faisait un peu beaucoup , alors bon on agrémente comme on peut , il faut nous pardonner , comprends nous on a rien à se mettre sous la dent .
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :tu ne sais que cracher à la gueule de ce que tu ne comprends pas (ou ne veux pas comprendre) .
J'ai grandi et je vis toujours dans les cités grises d'amiens , ça ne m'a pas empéché d'être amoureux du sport et des livres et de bien d'autres choses encore .
maintenant si t'es pas content de ma prose tu m'oublies ou tu portes plainte ou tu vas chialer dans les jupes de Richer ton mentor et amant ....^^
Ton pote Gérard de Nerval qui préfère les filles du feu aux chimères sur patin ^^.
PS : si tu préfères je peux aussi te faire la lecture des oeuvres complètes du marquis de Sade , souvent sous l'apparence de grosses brutes épaisses (Grimson) , se cachent des âmes coquettes ou des épicuriens qui s'ignorent. ^^^^^^^^


Les cités? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est ou le rapport? C'est bien tu t'en est sorti c'est genial, un exemple pour la jeunesse.

Bon apres j'avoue je suis une ame coquette et un epicurien aussi je le reconnais (L'épicurisme professe que pour éviter la souffrance il faut éviter les sources de plaisir qui ne sont ni naturelles ni nécessaires source Wikipedia, j'avoue je vois encore moins le rapport mais je t'arrete tout de suite je men fou completement pas la peine de m'expliquer)

Filles du feu, chimeres sur patin mmh bien sur.

Enfin pour parler hockey vu que c'est le sujet (t'as qu'a ouvrir un sujet philo dans autour d'un verre tu peu compter sur moi j'y serais tu va pouvoir m'apprendre) pour Richer j'ai deja expliqué quels avaient été nos rapports prend la peine de lire un peu ce que je te repond. Si tu l'aime pas j'aimerais au moins que tu t'explique comme ça on pourrait en discuter je vais pas porter plainte (par contre pour le HCCM Wasquehal ça ne saurait tarder :wink: ). Enfin sur ce forum je ne pense pas avoir craché a la gueule d'un membre (a part la tienne bien sur :wink: ) mais si c'est le cas et que c'est injustifié alors je suis désolé.

Cela dit la suite c'est en MP comme l'a dis Pat23, si tu veux discuter mais je me demande si ça servira a grand chose.
Modifié en dernier par Stu Grimson 80 le 03 juin 2008, 22:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Filles du feu, chimères sur patin mmh bien sur. ...

Ben oui quand on cite De Nerval faut au moins connaitre ses oeuvres majeures sinon ça s'appelle "brasser du vent".
C'était un jeu de mot Stu , si même les jeux de mot t'agressent tu dois pas supporter grand monde dans la vie.

Richer je ne le connais pas je ne fais donc pas de jugement de valeur , apparemment les critiques à son égard d'autres s'en chargent mieux que moi , par contre je fais la critique du fonctionnement de l'entité HCAS et Richer en fait partie tout comme d'autres.

Pour Epicurien ( la franchement tu es décevant ....)et par extension on parle de quelqu'un qui recherche les plaisirs de la vie: qui aime aussi bien "la bonne chair", .
Mais c'est bien tu vois ça t'a permis d'apprendre un truc en pianotant sur Wikipédia ^^et cela bien que tu t'en "foute".

PS : c'est quoi l'ES wasquehal , un club sportif j'imagine mais je n'ai pas compris le lien ...
Avatar du membre
golgoth
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 23 avr. 2008, 11:41
Localisation : amiens

Message non lu

BON POUR FINIR ON VA AVOIR D'AUTRES RECRUES OU PAS ?
Car la reconduction de mon abonnement en depend fortement!!
Si quelqu'un a des infos :lol:
Répondre