Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens Transferts

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

archigothique 80 a écrit :il casse un peu de sucre sur le dos de perez au passage
La réponse du berger a la bergère... Vraiment je trouve ça dommage qu'on soit pas nombreux a etre allé aux entrainements de Perez (ya peut etre que oldgoth a ma connaissance), les commentaires auraient peut etre été differents.

Enfin bref...

Concernant le commentaire d'Antoine Richer sur les 5 defenseurs (Bachet, Glaude, Kowalczyk, Roussel et J.Marcos) est un risque calculé :? :? mouais je suis pas convaincu. Bault et Boniface par exemple en 6e et 7eme defenseur? Sur une saison ça me parait extremement risqué de se baser sur 4 defenseurs de metier pour une saison... Avec Roussel est encore jeune pour avoir un role clef cette saison, a moins que ce jeune Bault soit tres prometteur comme l'a dit thehockeyeur10 pour tenir le role de 6eme defenseur, il ne faudrait pas qu'une blessure survienne en defense et dans les buts.


Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

thehockeyeur10 a écrit :Je doute que ce joueur (Chartier) puisse jouer en magnus puisqu'il va faire l'an prochain sa dernière année cadet.
Quand a Nicolas, vu sont talent il préférera surement tenter l'aventure étrangère. Tandis que Kevin Hamon pourrait peut être faire des apparitions en pro puisqu'il a était inviter au camp d'entrainement des pro, cependant cela n'engage a rien.
Tu pourrais nous en dire plus sur les jeunes et surtout ceux pouvant cette saison ou les saisons a venir etre amene a connaitre l'equipe premiere voir une carriere interessante?

J'aimerais en savoir plus sur Romain Bault et Morgan Nicolas notemment
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

devo a écrit :Pseudos supporteurs d'Amiens et des Gothiques vous n'êtes vraiment que des têtes d'ânes (pour la plupart qui parlent ici). Votre club vous sert cette saison deux blocs offensif de qualité, 4 renforts canadiens, et vous êtes encore à miauler des "j'attends de voir" ou autre niaiseries de ce type. Le HCAS aurait pu vous aligner 3 lignes offensives et défensives étrangères vous auriez encore quelque chose à dire, à croire que cela vous dérange que le club vous ait entendu puisque c'est bien vous qui demandiez des renforts étrangers !
Une vraie petite bande de vautours, de charognards qui prennent plus de plaisir à venir voir leur équipe se faire éliminer qu'à la voire se qualifier uniquement pour aller sur un forum et dire : "Vous avez vu, je vous l'avez dit!"

Tristesse que vous êtes...les seuls à se satisfaire du recrutement Amiénois semblent apparemment être des supporters d'autres équipes de ligue Magnus.
Allez-y, assomez-moi de vos réponses à base de proverbes ou autre trucs du style, moi qui viens de vous faire part de ma honte à être assimilé à des "supporters" comme vous.

Détrompez-vous, la france du hockey ne se moque pas de l'équipe des Gothiques, mais bien de ses soit-disant supporters qui vomissent plus de 40 pages de conneries à la face de leur propre équipe sur hockeyarchives.com

Ne vous en déplaise, vous n'êtes que les seuls à vous désigner comme supporters amiénois

shame on you
Cher Devo ! Que n'as-tu pu lire après avoir envoyé ce message !
Il faut dire que tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !

Alors quoi ? Qui a raison et qui a tort ?

Tu as en partie tort : dans tes outrances envers les "critiqueux" !
Mais tu as raison d'un autre coté : on a suffisamment brocardé cette politique franco-amiénoise pour ne pas au moins apprécier ce (léger) changement de cap !
En début de ce post je souhaitais que l'on mette un peu d'eau dans notre vin : arreter cette idée d'équipe franco-amiénoise mais ne pas virer complétement à l'inverse style Tours !

Et tu fais remarquer que c'est justement le sens qu'a pris le club ! De plus, même si ce sont des joueurs de LNAH, ils ont déjà joué ensemble sur la même ligne ! Cela peut accélérer la complémentarité ! Et en plus ils sont copains avec Glaude qui connait déjà Amiens !

Autre point qui peut rassurer : Antoine affirme qu'il tiendra compte de sa première expérience et entrainera différemment ! Ce qu'il veut ? Un commando !

Cela me rappelle l'époque à laquelle Larry Huras (entraineur de Rouen) disait d'Amiens "Ils ont moins de talent mais ils ont du coeur ! "

Alors le club n'a pas recruté l'effectif de Détroit, Hasek ne finira pas sa carrière en backup de HCB, mais si Antoine réussit à remotiver le groupe, même si on ne gagne pas chaque rencontre, on aura vu un match plaisant avec des amiénois conquérants ! Perso je suis pour !

Et comparer les stats de nos recrues, comment cela peut encore servir à juger leur valeur quand on a été "douché" comme depuis quelques saisons, notamment avec TJ ou Stevens !

C'est sur la glace que l'on verra ! Et je crois que c'est le sens des messages des sceptiques que tu envoies paitre !

En tout cas oui le club suis une voie souhaitée par bien des forumistes ici ! Et il est vrai que l'on devrait s'en réjouir au moins !

Après, c'est une autre histoire : rendez-vous fin aout !
Avatar du membre
thehockeyeur10
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 02 avr. 2007, 12:52

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
thehockeyeur10 a écrit :Je doute que ce joueur (Chartier) puisse jouer en magnus puisqu'il va faire l'an prochain sa dernière année cadet.
Quand a Nicolas, vu sont talent il préférera surement tenter l'aventure étrangère. Tandis que Kevin Hamon pourrait peut être faire des apparitions en pro puisqu'il a était inviter au camp d'entrainement des pro, cependant cela n'engage a rien.
Tu pourrais nous en dire plus sur les jeunes et surtout ceux pouvant cette saison ou les saisons a venir etre amene a connaitre l'equipe premiere voir une carriere interessante?

J'aimerais en savoir plus sur Romain Bault et Morgan Nicolas notemment
Romain Bault est tout simplement champion du monde en titre en U18, il est double champion de france en titre en cadet et était certainement un des meilleurs defenseur en cadet a amiens, voir le meilleur !
Quand a Morgan Nicolas c'est exactement pareil pour le palmarés et était aussi avec perez T. et Hamon K. un des meilleur joueur d'amiens en cadet. C'était notement le capitaine de cette année cadet.
" Rien de perdu, le plus Beau arrive " #10, #15, #22.
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

cher devo
a l'eceptio de tes insultes ,yu as en grande parie raison..
le probleme tient au plantage généralisé sur le chapitre étranger ces dernieres années à Amiens
les fans se mefient...
je trouve tt de meme lza defense un peu juste
qd au gardien,j'espere slmt que le club aura une rserve joker..
(au fait est ce que je me trompe mais est il vrai qu'il n' a pas de limite pour en recruter un en cas de blessure?)o
ramon
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

ramon sans vouloir t'offenser tu pourrais faire un édit de ton message , ça n'est pas très présentable, même sur un forum ...
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

excuse moi j'ai validé mon brouillon au lieu du msg définitif..
en plus je suis nul en informatique...
ramon
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

salut,


Je trouve que la voie prise par le club au niveau du recrutement est une bonne chose... par rapport au recrutement de la saison derniere il n'y a pas photo... ca donne plus envie de s'abonner pour voir ce que ca va donner (en plus ils ont fait un petit geste sur les abonnements... moi qui pensait qu'ils se foutaient completement de nous... lol... il y a encore de l'espoir... meme eux ont fini par changer leur fusil d'épaule... aleluya !!!)

J'espere que cette saison va relancer sur de bons rails les gothiques et pour longtemps.

ALLEZ AMIENS !!! ALLEZ !!!
Modifié en dernier par gaston80 le 14 juin 2008, 16:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Pour les abonnements il y a certe un geste entre cette année et l'année dernière mais faut quand même rappeler qu'il y a deux ans ont pouvait s'abonner pour 150€
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
archigothique 80 a écrit :il casse un peu de sucre sur le dos de perez au passage
La réponse du berger a la bergère... Vraiment je trouve ça dommage qu'on soit pas nombreux a etre allé aux entrainements de Perez (ya peut etre que oldgoth a ma connaissance), les commentaires auraient peut etre été differents.

Enfin bref...

Concernant le commentaire d'Antoine Richer sur les 5 defenseurs (Bachet, Glaude, Kowalczyk, Roussel et J.Marcos) est un risque calculé :? :? mouais je suis pas convaincu. Bault et Boniface par exemple en 6e et 7eme defenseur? Sur une saison ça me parait extremement risqué de se baser sur 4 defenseurs de metier pour une saison... Avec Roussel est encore jeune pour avoir un role clef cette saison, a moins que ce jeune Bault soit tres prometteur comme l'a dit thehockeyeur10 pour tenir le role de 6eme defenseur, il ne faudrait pas qu'une blessure survienne en defense et dans les buts.
je trouve même que hcb en premier gardien et pour moi rien en back-up(je n'ai rien contre le second gardien qui n'a absolument pas le niveau de magnus où que je ne vois pas remplacer hcb sur plusieurs matchs en cas de grosse blessure) c'est carrement suicidaire
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

archigothique 80 a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :
archigothique 80 a écrit :il casse un peu de sucre sur le dos de perez au passage
La réponse du berger a la bergère... Vraiment je trouve ça dommage qu'on soit pas nombreux a etre allé aux entrainements de Perez (ya peut etre que oldgoth a ma connaissance), les commentaires auraient peut etre été differents.

Enfin bref...

Concernant le commentaire d'Antoine Richer sur les 5 defenseurs (Bachet, Glaude, Kowalczyk, Roussel et J.Marcos) est un risque calculé :? :? mouais je suis pas convaincu. Bault et Boniface par exemple en 6e et 7eme defenseur? Sur une saison ça me parait extremement risqué de se baser sur 4 defenseurs de metier pour une saison... Avec Roussel est encore jeune pour avoir un role clef cette saison, a moins que ce jeune Bault soit tres prometteur comme l'a dit thehockeyeur10 pour tenir le role de 6eme defenseur, il ne faudrait pas qu'une blessure survienne en defense et dans les buts.
je trouve même que hcb en premier gardien et pour moi rien en back-up(je n'ai rien contre le second gardien qui n'a absolument pas le niveau de magnus où que je ne vois pas remplacer hcb sur plusieurs matchs en cas de grosse blessure) c'est carrement suicidaire
à Rouen ou Grenoble cela ne me paraît pas mieux, ils misent tout aussi sur 1 seul gardien il me semble
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Perso je trouve qu'un backup ne sert à rien en Magnus...c'est vrai que du coup le titulaire pourrait se sentir confortable mais bon...

Concernant les 2 def juniors...par contre je trouve ça excellent et c'est bien kle nombre de défenseurs expérimentés par rapport aux jeunes qu'il faut...
Reste qu'ensuite il faudrait garder cette proportion en ayant de meilleurs cadres....mais c'est un bon début !
En tout cas cohérent avec la politique de formation et d'intégration !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

sapymgothik a écrit :Perso je trouve qu'un backup ne sert à rien en Magnus...c'est vrai que du coup le titulaire pourrait se sentir confortable mais bon...

Concernant les 2 def juniors...par contre je trouve ça excellent et c'est bien kle nombre de défenseurs expérimentés par rapport aux jeunes qu'il faut...
Reste qu'ensuite il faudrait garder cette proportion en ayant de meilleurs cadres....mais c'est un bon début !
En tout cas cohérent avec la politique de formation et d'intégration !
C'est sur mais le backup c'est pas tant pour la concurrence mais en cas de blessure. Les rouennais doivent penser la meme chose j'imagine...

Enfin bon, quant aux 6eme et 7eme defenseurs, ok pour Bault mais etant donné les departs de Jestin, Dieudefauvel, Leroy, Birolini, Le Pape et comme seule recrue Glaude, il reste plus grand monde en 7eme defenseur... Charles Boniface? Je sais meme pas si il est encore au club.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

blessure ??? depuis qd un gardien ne s'est pas blessé ? faudrait vraiment pas de bol !!!!!! Combien de matchs ont joué les backup ? (qd il y a un vrai titulaire bien sur)
Perso ...de la même manière...ça fait partie de l'intégration de jeunes....

...Le seul problème est pour l'opposition en entrainement...mais bon....
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Je crois qu'ne plus le seul cas de joker encore autorisé concerne justment les gardiens… Donc en cas de blessure grave, il y a toujours moyen de faire venir un remplaçant si le backup ne tient pas la route...
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

sapymgothik a écrit :blessure ??? depuis qd un gardien ne s'est pas blessé ? faudrait vraiment pas de bol !!!!!! Combien de matchs ont joué les backup ? (qd il y a un vrai titulaire bien sur)
Ferhi s'est bien blessé lors de la Conti Cup cette saison ;)

L'équipe a bien évolué un petit mois avec Dorthe devant le filet, il n'y a pas eu d'énormes conséquences mais à une autre période de la saison ça aurait pu coûter plus cher.

Mais c'est vrai que de manière générale, en Magnus, les équipes n'ont pas besoin de posséder un backup de haut niveau.
rof
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:48

Message non lu

et puis de toute maniere nous ne jouons pas la continental cup :D
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

pegasus a écrit :
sapymgothik a écrit :blessure ??? depuis qd un gardien ne s'est pas blessé ? faudrait vraiment pas de bol !!!!!! Combien de matchs ont joué les backup ? (qd il y a un vrai titulaire bien sur)
Ferhi s'est bien blessé lors de la Conti Cup cette saison ;)

L'équipe a bien évolué un petit mois avec Dorthe devant le filet, il n'y a pas eu d'énormes conséquences mais à une autre période de la saison ça aurait pu coûter plus cher.

Mais c'est vrai que de manière générale, en Magnus, les équipes n'ont pas besoin de posséder un backup de haut niveau.

Non mais dans le cas Amienois un backup genre Neckar ou Svaty aurait pu etre utile, dans cadre, comme Gap l'a fait avec Milan Tekel, d'une proposition sur le long terme d'un poste dans l'encadrement... Dans des rôles bien definis a l'avance pas de concurrence mais plutot une securité.

Concernant les jokers j'avais oublié Chris, et c'est vrai que c'est une solution envisageable en effet, mais le joker c'est valable toute la saison, ya pas une date butoir?
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

c'est vrai , je reviens du site des bdl qui en passant est excellent lui, ils font le même pari qu'amiens 15 pros +7juniors est un gardien plus un back-up junior
pour revenir à la blessure de ferhri et le remplaçement de dorthe, c'est vrai que grenoble s'en est bien tiré merci l'équipe , rien ne dit que l'on fera aussi bien à amiens
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Belle itw de M.PAQUET sur le site Hockey Hebdo... :idea:

Et une autre de A.MORTAS sur le non moins excellent :P site officiel Gothiques
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

"Le point de vu d'Anthony Mortas"



VU! J'avais pas VU!!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

5..Que penses-tu de l'équipe de la saison prochaine?

Elle est plutôt bonne sur le papier, mais peut être un peu juste en effectif, il
faudra bien gérer les pépins physiques !



Drole d'aveu!!
Avatar du membre
bill_gates
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 25 avr. 2007, 23:18
Localisation : dans ta patinoire

Message non lu

le_gothique a écrit :Pour les abonnements il y a certe un geste entre cette année et l'année dernière mais faut quand même rappeler qu'il y a deux ans ont pouvait s'abonner pour 150€
Je pense que dans beaucoup d'autres patinoires françaises, le prix des abonnements a aussi augmenté!!
On reviendra!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Ah au fait José Duverger, c'était vraiment très très drole bravo
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

très bonne interview de j.p, il veux s'investir sur le long terme avec amiens et meme présenté un projet pour le club a henno... une bonne nouvelle ça fait plaisir. On a trouvé en lui un super joueur ça on le sait mais aussi un très bon gars: http://www.hockeyhebdo.com/interview_fi ... terview=33
Qui sème le vent récolte la tempête.
Répondre