Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens Transferts

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Ah oui le site est pas mal...

Bon par contre ça fait qq tps que je le trouve pourri...normal je suis sous FF et ça donne bien moins bien que sous IE...pas normal ça ;)..un peu l'impression que cette version est encore en chantier !!!!


Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

911 a écrit :Quelqu'un a des infos sur la blessure de PL EMOND, nature, durée indispo...

Au passage : petit relooking du site officiel...c'est mieux
effectivement le site officiel va etre gerer par l'ancien webmaster de reims, enfin un site complet et rose :lol:

sinon vu sur le forum des gargoyles "peut etre une nouvelle recrue dans les prochains jours"
c'est vrai qu'un défenseur de qualité ne serez pas de trop mais bon ça me parait quand meme étonnant a cette période et surtout vu les propos tenu y a peu de temps mais bon maintenant c'est henno le président donc pourquoi pas ....
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

roger a écrit :
911 a écrit :Quelqu'un a des infos sur la blessure de PL EMOND, nature, durée indispo...

Au passage : petit relooking du site officiel...c'est mieux
effectivement le site officiel va etre gerer par l'ancien webmaster de reims, enfin un site complet et rose :lol:

sinon vu sur le forum des gargoyles "peut etre une nouvelle recrue dans les prochains jours"
c'est vrai qu'un défenseur de qualité ne serez pas de trop mais bon ça me parait quand meme étonnant a cette période et surtout vu les propos tenu y a peu de temps mais bon maintenant c'est henno le président donc pourquoi pas ....
on y parle d'un jeune venant de Dijon.
Je pense "naturellement" à Yannick OFFRET !?!
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Emond est apparement bléssé aux adducteurs et sera normalement présent samedi.


Source : CP
Image
Image
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

911 a écrit :
roger a écrit :
911 a écrit :Quelqu'un a des infos sur la blessure de PL EMOND, nature, durée indispo...

Au passage : petit relooking du site officiel...c'est mieux
effectivement le site officiel va etre gerer par l'ancien webmaster de reims, enfin un site complet et rose :lol:

sinon vu sur le forum des gargoyles "peut etre une nouvelle recrue dans les prochains jours"
c'est vrai qu'un défenseur de qualité ne serez pas de trop mais bon ça me parait quand meme étonnant a cette période et surtout vu les propos tenu y a peu de temps mais bon maintenant c'est henno le président donc pourquoi pas ....
on y parle d'un jeune venant de Dijon.
Je pense "naturellement" à Yannick OFFRET !?!
je pense que c'est lui puisque son contrat a dijon est terminé et qu'il est revenu sur amiens dans sa famille.
enfin parlons plutot de complément d'effectif plus que de recrue, enfin de mon souvenir c'est un gars qui en veux c'est toujours ça.

8/1 contre épinal ça étonne tous le monde, mais c'été contre les U15 d'épinal c'est pour ça.........:lol:

plus sérieusement les recrues ont l'air bonnes avec émond absent c'est pas mal du tout, ca fait plaisir....

c'est pas beau ça: Coupe de la Ligue groupe B

Meilleurs pointeurs

# Nom Pos Equipe J. But Ass Pts Pén

1 PAQUET, Martin D Amiens 1 2 2 4 0
2 AMADO, Matt A Amiens 1 2 1 3 2
3 PETIT, Simon A Amiens 1 1 2 3 0
4 BACHET, Vincent D Amiens 1 0 2 2 0
KOWALCZYK, Pavel D Amiens 1 0 2 2 2
ROUSSEL, Thomas D Amiens 1 0 2 2 0
7 BERON, Grégory A Amiens 1 1 0 1 0
HAMON, Kevin A Amiens 1 1 0 1 0
HENDERSON, Brian A Amiens 1 1 0 1 0
SIMKO, Jan A Epinal 1 1 0 1 2
11 MORTAS, Anthony A Amiens 1 0 1 1 0
PETRAK, Michal A Epinal 1 0 1 1 4
Qui sème le vent récolte la tempête.
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

au fait est ce que le public d' Epinal a chambré le maillot des gothiques..?
si oui ils ont du s'arreter asez vite...i
ramon
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

911 a écrit :
roger a écrit :
911 a écrit :Quelqu'un a des infos sur la blessure de PL EMOND, nature, durée indispo...

Au passage : petit relooking du site officiel...c'est mieux
effectivement le site officiel va etre gerer par l'ancien webmaster de reims, enfin un site complet et rose :lol:

sinon vu sur le forum des gargoyles "peut etre une nouvelle recrue dans les prochains jours"
c'est vrai qu'un défenseur de qualité ne serez pas de trop mais bon ça me parait quand meme étonnant a cette période et surtout vu les propos tenu y a peu de temps mais bon maintenant c'est henno le président donc pourquoi pas ....
on y parle d'un jeune venant de Dijon.
Je pense "naturellement" à Yannick OFFRET !?!
C'est officiel

http://www.lesgothiques.com/?r=0,0,1,951

Ce sera quoi sa place, je l'imagine plutôt en 3ème ligne et éventuellement 1ère ou 2ème en cas d'absence d'un autre attaquant ?
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Pas beaucoup de passion pour ce 1er match apparament...

Petite revue d'effectif apres les matches amicaux.

Devant la première ligne curieusement un peu "perdue" hier soir, mais qui s'est bien distinguée dans les amicaux surtout Amado et dans une moindre mesure Paquet. Pour Emond son elongation n'a pas facilité son integration mais je pense qu'on peut etre confiant.

La deuxieme ligne est une des meilleures (parmi les 2eme lignes bien sur!!) de la Magnus avec Mortas toujours aussi performant, Pazak toujours aussi Pazak et Sadoun qui mine de rien marque toujours entre 20 et 30 points par saison. Dailleurs hier soir ils ont tous les trois scoré 1 but et 1 assistance! On peut compter sur cette ligne qui se connait plutot bien.

La troisieme ligne est elle aussi interessante avec les prometteurs Béron et Henderson qui, si ils continuent a progresser deviendront des bons joueurs de Magnus, accompagnés de Offret (j'espere du moins) dont le retour m'a fait bien plaisir, meme si je m'attendais a une recrue derriere.

Enfin les jeunes Hamon, Boehrer qui ont montré de belles choses lors des amicaux (meme si on peut regretter les departs de Hordelalay ou autre Morgan Nicolas) completent ce groupe avec l'"ancien" Simon Petit qui a encore a apporter au club.

Derriere comme l'a dit Marc, c'est plus chaud... Je l'ai juste trouvé un peu dur sur Bachet (international et demi...) qui a un beau parcours notemment international justement, c'est quand meme le 2eme defenseur francais actuellement (je sais, c'est pas dur mais quand meme).
Glaude apportera sans aucun doute, sa triple casquette chez les Gothiques montre encore une fois des gros soucis dans la gestion du club, mais le joueur lui meme est d'un bon niveau et sera une autre securité derriere.
Ensuite ça devient plus dur: Kowalczyk, l'enigme... Un des defenseurs au slap des plus dangereux de la Magnus, mais aussi un defenseur lent ou tres lent qui le penalise et penalise l'equipe suivant l'adversaire et suivant les phases de jeu. Il a une tres bonne mentalité et est très travailleur mais cela ne suffit pas.
Autre joueur qui penalise l'équipe: Julian Marcos. Un ancien attaquant dur sur l'homme que j'appreciait beaucoup, reconverti on ne sait pas trop pourquoi en défenseur. Resultat des penalités et un apport defensif assez pauvre au final. C'est devant qu'il a un role a jouer sur la 3eme ligne par exemple pour "proteger" les jeunes Beron et Henderson en pleine progression, et apporter de son experience. En defense en tout cas il n'apporte rien de bon et le peu qu'il apporte est gaché par ses nombreuses penalités.
Enfin reste les jeunes Roussel qui progresserait davantage dans une defense plus solide, mais dont je pense qu'il a peut encore tirer son epingle du jeu. Il peut meme pensera l'EDF dans quelques années. Romain Bault qui est visiblement tres prometteur meme s'il va falloir qu'il maitrise un peu sa fougue! Il aurait lui aussi pu connaitre un meilleur bapteme que la saison 2008-09...
Des jeunes comme Belov et Delecour ont été integrés au groupe. Belov me semble pas trop mal mais ils semblent vraiment perdus dans le chantier de la defense amienoise.

Enfin Buysse confirme son talent mais un peu trop de pression est mise sur ses épaules, surtout avec une telle defense qui tourne surtout autour de 2 joueurs majeurs. Fenart est un bon gardien, il l'a prouvé lors des amicaux, evidemment il est encore juste pour la Magnus, tout comme Ylonen, sur qui on pourra compter dans quelques années, si il reste bien sur. On en avait deja parlé mais un gardien d'experience aurait été un atout surtout que Buysse c'est blessé en ce debut de saison. Glaude aurait peut etre pu denicher un gardien d'experience remplacant de LNAH pour faire un backup solide au cas ou. Dans le championnat français j'aurais pensé a Neckar par exemple.



Enfin l'entraineur!! Beaucoup de debats sur Antoine Richer! Faute d'avoir pu convaincre un entraineur digne de ce nom (ce qui est bien dommage et surtout hallucinant) j'ai trouvé plutot sage de se tourner vers lui. Si c'est pour prendre Garnier c'est pas la peine, Perez suffisait amplement. Ce type d'entraineur ne peut pas convenir a Amiens, pour plusieurs raisons mais surtout parce qu'ils compensent leur manque de qualité intrinsèques au metier d'entraineur, par une "poigne" qui finalement ne mène nulle part, ou du moins ne dure qu'un temps.
Apres sur Antoine Richer lui meme, je ne pense pas qu'il soit un entraineur genial mais a une idée et une vision du jeu, avec laquelle on peut ne pas etre d'accord certes, mais qui tiens la route. Certains diront qu'il est trop frileux, d'autres que c'est un gros con, mais je pense que ce n'est pas le pire entraineur de la magnus. Sur les Canadiens, je dis joker, ce n'est pas lui qui les a voulu, mais c'est bien lui qui va les encadrer. C'est un peu reducteur de dire qu'il n'aime pas les canadiens, je pense qu'a une epoque il a surtout voulu proteger les français et surtout la formation française, si elle existe. En tout cas l'arrivée des canadiens en Elite et en EDF a l'epoque ne rendait pas un grand service au hockey français.
Alors bon... on verra mais Richer n'est pas bete, et on ne lui a pas mis le couteau sous la gorge, il savait qu'il y avait des canadiens aux postes clefs de l'equipe et je ne pense pas qu'il ait pour ambition de court circuiter l'equipe et le club.

Enfin sur le reste je prefere M.Henno a M.Letellier malgré tout, le staff et l'encadrement a changer sans vraiment changer alors on va dire mouais. Les maillots roses j'adore ça fait hyper classe trop dans le move, et le site ya un peu de mieux mais a l'image du club il n'y a pas eu de revolution (désolé Marco...)
philomen
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 17 mars 2007, 17:22
Localisation : Mont Blanc

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Pas beaucoup de passion pour ce 1er match apparament...

Petite revue d'effectif apres les matches amicaux.


Apres sur Antoine Richer lui meme, je ne pense pas qu'il soit un entraineur genial mais a une idée et une vision du jeu, avec laquelle on peut ne pas etre d'accord certes, mais qui tiens la route. Certains diront qu'il est trop frileux, d'autres que c'est un gros con, mais je pense que ce n'est pas le pire entraineur de la magnus. Sur les Canadiens, je dis joker, ce n'est pas lui qui les a voulu, mais c'est bien lui qui va les encadrer. C'est un peu reducteur de dire qu'il n'aime pas les canadiens, je pense qu'a une epoque il a surtout voulu proteger les français et surtout la formation française, si elle existe. En tout cas l'arrivée des canadiens en Elite et en EDF a l'epoque ne rendait pas un grand service au hockey français.
Alors bon... on verra mais Richer n'est pas bete, et on ne lui a pas mis le couteau sous la gorge, il savait qu'il y avait des canadiens aux postes clefs de l'equipe et je ne pense pas qu'il ait pour ambition de court circuiter l'equipe et le club.

Je crois que cette saison il y aura 2 difficultés majeures. Après avoir vu le match à Strasbourg, 2 vérités s'imposent :
- Tout d'abord en défense, il manque un "tolier" à mettre à la place de Marcos qui sans cesse pénalise le groupe et n'apporte que peu de choses,
- La gestion de l'équipe par Richer et en particulier en prolongation prouve sinon une forme d'incompétence, du moins une méconnaissance des stratégies. Laisser sur le banc des joueurs cadres et mettre la pression en faisant régulièrement appel à 2 jeunes sont des inepties. Avec cet entraîneur, on est pas au bout de nos désillusions et les joueurs non plus...........C'est bien dommage car il y a du potentiel. :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

philomen a écrit : - La gestion de l'équipe par Richer et en particulier en prolongation prouve sinon une forme d'incompétence, du moins une méconnaissance des stratégies. Laisser sur le banc des joueurs cadres et mettre la pression en faisant régulièrement appel à 2 jeunes sont des inepties. Avec cet entraîneur, on est pas au bout de nos désillusions et les joueurs non plus...........C'est bien dommage car il y a du potentiel. :evil: :twisted: :evil: :twisted:
en meme temps le gars a été capitaine de l'equipe de france pendant prés de 10 ans, et a une période des plus "compétitive" pour le hockey français donc incompétent au niveau stratégique je veux bien mais alors y "a beaucoup d'incompétent en LM;
en plus tout le monde veut de la formation pour les jeunes mais sans les conforter a des situations delicates, arrivé a un moment faut aussi savoir ce que l'on veut :wink: :wink:
philomen
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 17 mars 2007, 17:22
Localisation : Mont Blanc

Message non lu

filo a écrit :
philomen a écrit : - La gestion de l'équipe par Richer et en particulier en prolongation prouve sinon une forme d'incompétence, du moins une méconnaissance des stratégies. Laisser sur le banc des joueurs cadres et mettre la pression en faisant régulièrement appel à 2 jeunes sont des inepties. Avec cet entraîneur, on est pas au bout de nos désillusions et les joueurs non plus...........C'est bien dommage car il y a du potentiel. :evil: :twisted: :evil: :twisted:
en meme temps le gars a été capitaine de l'equipe de france pendant prés de 10 ans, et a une période des plus "compétitive" pour le hockey français donc incompétent au niveau stratégique je veux bien mais alors y "a beaucoup d'incompétent en LM;
en plus tout le monde veut de la formation pour les jeunes mais sans les conforter a des situations delicates, arrivé a un moment faut aussi savoir ce que l'on veut :wink: :wink:
Juste gagner des matchs et ne pas revivre une saison de galère comme cela s'est passé. Avoir été capitaine 10 ans de l'EDF ne prouve à aucun moment qu'il a l'étoffe d'un meneur d'hommes et la savoir pour gérer de la ressource humaine. Il aurait plutôt montré le contraire. Mais, c'est pas grave, ce n'est que le premier match, j'espère que l'on n'en reparlera pas dans 10 ou 15 journées :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

philomen a écrit : Juste gagner des matchs et ne pas revivre une saison de galère comme cela s'est passé. Avoir été capitaine 10 ans de l'EDF ne prouve à aucun moment qu'il a l'étoffe d'un meneur d'hommes et la savoir pour gérer de la ressource humaine. Il aurait plutôt montré le contraire. Mais, c'est pas grave, ce n'est que le premier match, j'espère que l'on n'en reparlera pas dans 10 ou 15 journées :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Ha bon :shock: :shock: j'ai rarement vu un capitaine qui n'avait de leadership pour la gestion humaine c'est autre chose et juste pour finir il me semble quand meme que ses dernieres années a la tete de l'équipe (Coach) se sont soldés par la Magnus avec 2 titres l'un contre Rouen et l'autre contre Grenoble as tu la mémoire courte???
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

filo a écrit :
philomen a écrit : Juste gagner des matchs et ne pas revivre une saison de galère comme cela s'est passé. Avoir été capitaine 10 ans de l'EDF ne prouve à aucun moment qu'il a l'étoffe d'un meneur d'hommes et la savoir pour gérer de la ressource humaine. Il aurait plutôt montré le contraire. Mais, c'est pas grave, ce n'est que le premier match, j'espère que l'on n'en reparlera pas dans 10 ou 15 journées :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Ha bon :shock: :shock: j'ai rarement vu un capitaine qui n'avait de leadership pour la gestion humaine c'est autre chose et juste pour finir il me semble quand meme que ses dernieres années a la tete de l'équipe (Coach) se sont soldés par la Magnus avec 2 titres l'un contre Rouen et l'autre contre Grenoble as tu la mémoire courte???[/quote]

t'en a rarement vu ce qui veux dire qu'il y a en a.........
sinon moi osi je dois avoir la mémoire courte, je me souvenez meme plus qu'on avez battu rouen en finale :roll:
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

roger a écrit : sinon moi osi je dois avoir la mémoire courte, je me souvenez meme plus qu'on avez battu rouen en finale :roll:
oups exact erreur de ma part
il "n 'a amener qu"une coupe" d'ailleurs la seule des années 2000

concernant le leadership jamais en équipe nationale
Répondre