Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens Transferts

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :ok Leire , mais Rouen est capable de recruter 2 trés grosses lignes et de plier un match rapidement ... aprés il est plus facile de faire rentrer les jeunes

Amiens ne réussit à gagner qu'à l'arrachée et il devient plus scabreux de faire jouer des birolini ou autres

Si on veut faire jouer des espoirs , il faut 1 grosse premiere ligne ( des joueurs style Malette , plch ou fortier ou bellemarre ... Pazak ça va ) une bonne 2eme ligne ( Sadoun .... zut Gras est parti et pq pas Style gascon Larson )
une 3eme ligne avec genre henderson béron + 1 cadre d'expérience pour les former ( mortas?) . la 4eme ligne avec des espoirs pourrait jouer plus facilement et plus souvent si on peut plier un match rapidement

mais pourquoi on garde des Petits , Marcos , Wiotte ...qui ne sont ni utiles ni avec une marge de progression suffisante pour l'avenir ??

Voilà la grosse différence entre Amiens et Rouen
Bien sûr, tu as raison. Mais là on touche à un autre aspect du problème : la composition de l'équipe. Rien ne nous empêche de bâtir une équipe avec deux grosses lignes et une troisième de soutien et de développement des jeunes.

Reste que cette année on aurait très bien pu faire jouer sur une base très régulière nos jeunes (Le Pape, Birolini, Béron, Hordelalay et Papaux) sans prendre réellement plus de risques. Pour cela il aurait probablement fallu avoir le courage de se séparer de quelques uns de nos chers ex-espoirs. Quand on a une équipe bâtie pour jouer la 6/7eme place, on peut se permettre quelques paris. Je ne suis pas sûr que le remplacement de certains (Leroy, Jestin, DDF, Wiotte, Petit, E.Marcos) par des vrais juniors nous aurait fait terminer au delà de la 9eme place.

Bref, pour moi (et je ne prétends pas détenir la bonne solution), dans tous les cas de figure on a la possibilité de faire jouer les meilleurs jeunes de 18/20 ans.


Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

nico#13 a écrit : Entièrement d'accord sur ce point. Je suis ok sur le point de laisser la chance aux jeunes mais crois tu réellement que Papaux, birolini ou la pape n'est pas eu leurs chances? Perso j'en suis pas convaincu je pense tout simplement qu'ils n'ont pas su la saisir et qu'ils sont assez limités.
J'étais trop jeune avant le milieu des années 90 pour me souvenir de ce qui s'est passé auparavant, mais honnêtement, hormis Hecquefeuille, je n'ai souvenir d'aucun junior ayant fait ses débuts avec Amiens qui ne se soit montré sur ses premiers matchs réellement à l'aise. C'est un avis personnel, mais je ne suis pas loin de penser que si on faisait jouer sur une base régulière Le Pape ou Birolini : ils finiraient par avoir un niveau comparable à celui d'un Roussel par exemple.

Mais si sportivement on ne perdrait probablement pas grand chose à ne jamais les faire jouer, je pense que par souci de cohérence avec l'esprit de formation qui anime notre club, on devrait leur donner leur chance complète sur une saison. Sinon, autant arrêter la formation ou la dissocier totalement de l'équipe 1 parce qu'on ne sortira jamais rien d'autre (sauf cas exceptionnel) que des joueurs de niveau d1 à Magnus faible.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Leire a écrit :C'est un avis personnel, mais je ne suis pas loin de penser que si on faisait jouer sur une base régulière Le Pape ou Birolini : ils finiraient par avoir un niveau comparable à celui d'un Roussel par exemple.
Selon toi Roussel n'a pas le niveau magnus? Tu as dit que Birolini ou Le Pape n'aurait pas le niveau Magnus.

Après c'est quoi le "niveau Magnus"?....

Enfin bon le constat est que Dieudefauvel qui a le potentiel pour devenir un joueur regulier de l'EDF, Jestin qui est un joueur très utile dans un effectif (ses detracteurs diront son compteur n'est pas bien elevé mais pour les avoir vu jouer, entre Kowalczyk et Jestin je garde Jestin, en plus pour une différence de salaire conséquente), Birolini (Neuilly) et selon le CP Le Pape (Canada) decollent aussi. Je sais pas si vous avez la meme impression mais c'est un peu le carnage derrière.

Après pour ce que je peux lire sur Wiotte, Marcos et Petit, depuis combien de saison on (ou plutot les supporters, ceux du forum surtout) leur tape sur le dos???

C'est pas eux qui sont responsable de l'attaque en première ou deuxieme ligne si??? C'est pas eux qui bouffent en salaire??? Alors arretez oui c'est le symbole de joueurs qu'Amiens a gardé des "eternels espoirs" mais qu'est ce qu'on s'en fout. E.Marcos est pas retenu, pour info pour ceux qui savent pas il était employé par la ville comme employé d'entretien au Coliseum, Wiotte je sais meme pas si il a un salaire ou si il est employé par la ville. Quant a Petit, il a une personnalité particulière mais il a evolué; il est combatif, il va jouer en 3eme ligne, et la encore a mon avis pour un salaire derisoire.

Oui c'est vrai qu'ils n'ont pas eu l'evolution souhaitée mais arretez de regarder leur niveau et prenez vous en aux joueurs des 1eres lignes ou au coach, au manager, au president, mais pas a ces mecs la. Pas par pitié mais par coherence.



Je termine sur Marcos, comme je sais pas qui est visé par ces critiques, si c'est Elie (parti a Strasbourg dailleurs pas confirmé par le club); et si c'est Julian alors oui le debat peut avoir lieu. De mon point de vue il est un meilleur élement que Kowalczyk oui sans aucun doute. Par rapport a Henderson? Je prefere Henderson qui evolue dans le meme registre mais bien plus efficace.

Ouvrons plutot le debat sur les premières ligne ou plutot sur la première ligne plutot degarnie pour l'instant. Je veux dire il manque deux joueurs majeurs pour la première ligne avec Pazak. Pourquoi pas Julian Marcos avec Mortas et Sadoun en 2eme ligne. Enfin la 3eme ligne avec Beron Henderson OK mais Petit c'est vrai que Hordelalay aurait été bien plus judicieux. Maintenant c'est pas la dessus que tout va se jouer. Attendons les deux recrues.

Dans les buts, attendons le nom du backup mais Buysse en N°1 c'est tout a fait logique. Un backup d'experience sa serait super.

Derrière c'est la panique. Bachet pas la peine de discuter N°1 et de loin, avec Roussel je trouve leur association très bien, ensuite Kowalczyk très gentil, très adroit de la bleue mais defensivement... on en a deja parlé. Après il reste eventuellement J.Marcos justement qui pour moi est attaquant, derrière il est trop souvent en retard. Bref! Selon le site (donc mefiance) il a été prolongé en attaquant. Après... mystere, les juniors quittent le club apparamment (quid de Boniface et des autres juniors potentiels derrière???) , les pistes Sabol et Glaude. Glaude dont l'arrivée se fait tardive (pourtant il aurait signé au club en debut d'année enfin bon bref) j'espere que ça se fera. Sabol puisqu'on m'a demandé, oui c'est vrai que je le connais mal pour en parler mais sur ce que j'ai vu le seul que j'avais trouvé pas mal c'était Divisek (je crois). Pour le reste je suis comme Saint Thomas (dailleurs en ce moment a Amiens vaut mieux).
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le problème d'Amiens, ce n'est pas tant ces "éternels" espoirs mais bien plus l'absence d'au moins une grosse ligne offensive... Et d'ambitions vis-à-vis de nouveaux espoirs.
Le problème d'Amiens c'est de s'appuyer toujours sur un noyau "français" de joueurs veillansant (et chers sur le marché de LM).
Le problème d'Amiens, c'est de laisser passer un Eric Fortier lorsque ce dernier se retrouve sur le marché des transferts l'an dernier (si Angers a pu se payer Fortier, je pense qu'Amiens aurait pu le faire financièrement parlant).
Le problème d'Amiens, c'est cette incapacité à aller chercher un très bon CV qui se démarque réellement...

Et puis, pour aller en échos des propos de Leire, je ne comprends pas pourquoi les dirigeants du HCAS n'ont pas donné un peu plus de chances à certains espoirs alors que la saison emmené doucement mais sûrement les Gothiques vers une place 6 à 10. Les Gothiques n'y auraient pas perdu grand chose sur la saison (juste l'ordre des matchs en play off et l'adversaire) et aurait construit pour la saison suivante...
Lorsque Rouen a connu sa saison "troue d'air" en 2003-2004, la force des dirigeants normands s'est d'avoir su se séparer de gros "calibres" dès la fin décembre pour laisser plus de place à des jeunes (Bellemare, Lefebvre, Lemoine, ...) qui ont plutôt bien fait (avec une victoire en CdF et une finale de CC totalement improbable).
Pourquoi Amiens n'a pas opté pour une solution similaire ?... :shock:

Depuis plusieurs saison, le recrutement d'Amiens est décevant... Et la gestion des joueurs dans l'effectif (notamment des jeunes) est décevante... Comment voulez-vous que le club s'en sorte mieux ?! :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
med
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 16 avr. 2004, 21:26
Localisation : Rouen

Message non lu

lanarre a écrit :Le problème d'Amiens, ce n'est pas tant ces "éternels" espoirs mais bien plus l'absence d'au moins une grosse ligne offensive... Et d'ambitions vis-à-vis de nouveaux espoirs.
Le problème d'Amiens c'est de s'appuyer toujours sur un noyau "français" de joueurs veillansant (et chers sur le marché de LM).
Le problème d'Amiens, c'est de laisser passer un Eric Fortier lorsque ce dernier se retrouve sur le marché des transferts l'an dernier (si Angers a pu se payer Fortier, je pense qu'Amiens aurait pu le faire financièrement parlant).
Le problème d'Amiens, c'est cette incapacité à aller chercher un très bon CV qui se démarque réellement...

Et puis, pour aller en échos des propos de Leire, je ne comprends pas pourquoi les dirigeants du HCAS n'ont pas donné un peu plus de chances à certains espoirs alors que la saison emmené doucement mais sûrement les Gothiques vers une place 6 à 10. Les Gothiques n'y auraient pas perdu grand chose sur la saison (juste l'ordre des matchs en play off et l'adversaire) et aurait construit pour la saison suivante...
Lorsque Rouen a connu sa saison "troue d'air" en 2003-2004, la force des dirigeants normands s'est d'avoir su se séparer de gros "calibres" dès la fin décembre pour laisser plus de place à des jeunes (Bellemare, Lefebvre, Lemoine, ...) qui ont plutôt bien fait (avec une victoire en CdF et une finale de CC totalement improbable).
Pourquoi Amiens n'a pas opté pour une solution similaire ?... :shock:

Depuis plusieurs saison, le recrutement d'Amiens est décevant... Et la gestion des joueurs dans l'effectif (notamment des jeunes) est décevante... Comment voulez-vous que le club s'en sorte mieux ?! :roll:
Bien sur tout à fait d'accord avec cela.

Mais le problème est qu'il se sont fixés une politique franco-francaise dans laquelle ils ont placé leur orgueuil, leur fierté et leur conviction nationaliste. Bien plus que du hockey, bien plus qu'un recrutement raté (comme la saison 2003-2004, ou même 2006-2007 pour Rouen), il s'agit d'un rejet de l'étranger, de prouver que les francais n'ont pas besoin des autres, et valent mieux que de simples mercenaires (un mot qui revient souvent des qu'on défend cette politique).Et la caricuture est à peine forcée !

Ils ne peuvent donc laisser filer un début de saison raté. Et même après plusieurs saisons ratées, après qu'ils soient devenus au fur et à mesure la déception du hockey français de par les ambitions et par l'histoire, après qu'ils aient fait croire sur fond d'élection municipale qu'ils partaient à la fin de la saison (une fois encore un grand manque de modestie et d'humilité, ils n'envisageaint pas un seul instant qu'ils allaient perdre la mairie), ils ont tant de mal et montre tant de mauvaises volontés (c'est l'impression qui ressort, et cela est purement subjectif pour le coup) à renoncer à une politique qui malgré tout, au fond d'eux même n'ont probablement pas completement renoncé.

En attendant, ils sont en train de briser doucement mais surement un formidable bastion du hockey FRANCAIS, et pour nous les Rouennais en particulier, c'est un véritable drame de nous avoir priver de notre derby ou l'on pouvait à notre tour avoir les plus formidables mauvaises pensées.

Et quand on voit que Morzine s'y met à son tour... Ah ! Ces entraineurs qui veulent jouer à être les pseudos entraineurs de l'équipe de France, sans que la fédération leur ai demandé, !!! :roll: :evil:

Le pire c'est que l'équipe de France est perdante. Les francais de Magnus qui joue en équipe de France et qui sont regroupés dans une ou deux équipes, et qui endurent toute l'année, la déception du hockey francais, qui ne vont pas très loin dans les play offs et qui sont donc en échec d'un point de vue sportif, doivent être très fort ensuite dans leur tête pour se remettre à niveau. Sans parler de leur niveau sportif qui entre eux ne doit probablement pas autant exploser qu'à coté d'un mallette (le bon exemple pour ce qui est de Desrosiers)
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit : Selon toi Roussel n'a pas le niveau magnus? Tu as dit que Birolini ou Le Pape n'aurait pas le niveau Magnus.
Tu sais Stu, pour en avoir déjà discuté, ce que je pense de Roussel. Bien sûr qu'il a le niveau de Magnus, mais désolé, on parle davantage du fond du panier que du haut. Ce que je dis, c'est qu'en accumulant un peu d'expérience Birolini ou Le Pape pourront probablement sans trop de mal atteindre le niveau d'un Roussel.

Glaude n'a jamais signé, il a toujours était question d'un accord verbal.
Avatar du membre
mafia
Benjamin
Benjamin
Messages : 351
Enregistré le : 09 juil. 2007, 11:19
Localisation : Tours/anglet

Message non lu

[/quote]
Ce que je dis, c'est qu'en accumulant un peu d'expérience Birolini ou Le Pape pourront probablement sans trop de mal atteindre le niveau d'un Roussel.

[/quote]

avis personnel, j'en doute
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

la comtesse a écrit : mais pourquoi on garde des Petits , Marcos , Wiotte ...qui ne sont ni utiles ni avec une marge de progression suffisante pour l'avenir ??
Petit : fils de joueur des années 80, ancien président du club,

Marcos : fils de Jean-Pierre, ex-élu municipal de premier plan,

Wiotte : fils de commerçant sponsor du club !

Besoin d'autre précisions ? :roll:
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

D'acord avec toi sur le fond oldgoth-RGR, sauf que Simon Petit n'est pas le fils d'Hervé. Pour le reste, c'est correct.
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Oldgoth a écrit :
la comtesse a écrit : mais pourquoi on garde des Petits , Marcos , Wiotte ...qui ne sont ni utiles ni avec une marge de progression suffisante pour l'avenir ??
Petit : fils de joueur des années 80, ancien président du club,

Marcos : fils de Jean-Pierre, ex-élu municipal de premier plan,

Wiotte : fils de commerçant sponsor du club !

Besoin d'autre précisions ? :roll:
Oui Elie a-t'il était exclu de sa famille ?
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

med a écrit : En attendant, ils sont en train de briser doucement mais surement un formidable bastion du hockey FRANCAIS, et pour nous les Rouennais en particulier, c'est un véritable drame de nous avoir priver de notre derby ou l'on pouvait à notre tour avoir les plus formidables mauvaises pensées.
Sincèrement, je crois que le bastion est brisé depuis un moment ! Mais ils sont en train de lui donner le coup de grace !

Que l'on y réfléchisse bien : impossibilité de recruter un entraineur, fuite de nombreux joueurs massive ! Il y a de quoi se poser des questions !

Et par dessus tout, une démission qui tarde à être effective, un signal qui pourrait tout débloquer. Sont-ils aveugles ? L'heure est grave !

Seul espoir : il ne reste que 9 joueurs environ pour l'an prochain. Sachant qu'une équipe se compose de 22 joueurs un recrutement conséquent devrait arriver. Et comme tout se fera à partir de fin mai, les joueurs français de valeur seront tous casés ! Ne restera pas 36 solutions, et la politique franco-amiénoise va devoir être revue !

Ou alors on va aligner des jeunes inexpérimentés et le résultat risque d'être encore pire que celui de cette année !

Vraiment cela fait mal au coeur quand on a soutenu le club depuis tant d'années ! Et ce n'est pas faute d'avoir actionné l'avertisseur depuis quelque temps ! Mais nous avions tort !

Au final le club ne trouve pas d'entraineur (même Dewolf n'a pas voulu accepter ! ) quant à composer une équipe....

Au secours !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Leire a écrit :C'est un avis personnel, mais je ne suis pas loin de penser que si on faisait jouer sur une base régulière Le Pape ou Birolini : ils finiraient par avoir un niveau comparable à celui d'un Roussel par exemple.
Selon toi Roussel n'a pas le niveau magnus? Tu as dit que Birolini ou Le Pape n'aurait pas le niveau Magnus.

Après c'est quoi le "niveau Magnus"?....
.
pour répondre à cette question , tout dépend de la ligne

Le niveau magnus

1ere ligne :

des joueurs du niveau de Malette , doucet , thinel , Masa , Fortier , Broz , plch Tessier Valcak , Pazak etc....

2eme ligne

Gras Mortas Sadoun Houde Agreen Aimonetto Stevens etc....

3eme ligne

L Chauvel Decock henderson Béron J Marcos etc...

4eme ligne ( si possible )

Petit Papaux Wiotte birolini Le pape etc...

en fait les joueurs cités ( en exemple ) ont le niveau magnus , à condition de jouer dans la ligne dont ils ont le niveau


Aprés tout dépend aussi des ojectifs du club :

les Rozenthal par exemple seraient surement en ligne 1 à Stasbourg ou chamonix , certainement pas à Rouen
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

C'est bien dommage que 90% des amateurs de la Magnus fustigent les clubs favorisant les joueurs français... Ou du moins c'est l'impression que j' ai...

Et on justifie ça comment? En disant qu'il faut faire face aux lignes canadiennes des autres clubs... Les clubs et la Magnus ne pourrait survivre sans ces etrangers c'est evident. Mais à l'image du sport moderne on a du mal a se retrouver aujourd'hui dans l'identitée du club que l'on supporte, avec des joueurs qui deviennent des grands voyageurs. Je pense que je dois pas etre le seul a penser ça... J'ai pas de solution ou de remede miracle mais je trouve que ces initiatives vont dans le sens du hockey français et que c'est dommage de les voir critiquées...



Enfin pour finir sur cet acharnement stupide sur des joueurs qui sont salariés a la ville pour faire de l'entretien ou tout autre emploi comme l'a été par exemple Elie employé d'entretien a la piscine. En club ils occupent des roles en 3eme et 4eme ligne. Je n'ai pas le souvenir d'un tel acharnement dans d'autres clubs dailleurs sur des joueurs de ce calibre de la part des supporters.

Wiotte et Marcos sont effectivement en lien avec oui un commerçant sponsor du club dailleurs et d'un élu local; (Petit j'en sais rien). Mais on est en France (et dans le Nord en plus; je veux dire dans les Alpes c'est plus ou moins vrai) et le Hockey reste un sport, au moins culturellement, reservé aux classes sociales dites d'"elite". pas etonnant donc d'y trouver des fils de commercants ou des figures locales d'Amiens; c'est comme ça. Reflechissez un peu svp... et vous comprendrez que d'une part oui ce sont des individus "priviliegiés" venant de familles plutot aisées, et paradoxalement ce sont des joueurs qui ne vivent pas du hockey... Si on parlait de l'équipe de foot du PSG ou d'Amiens voire meme de Beauvais on pourrait parler de ça mais la on en est loin... très loin.

Essayons de parler de Hockey et d'Amiens et arretons les jalouseries ou fantasmes sur la vie des uns et des autres... c'est vraiment zero
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Stu , qu'elle soit engendrée au sein d'un club phare dans un sport phare ou bien en Ligue Magnus dans une équipe de hockey du nord de la France , la politique de recrutement basée sur le copinage ou la solidarité familiale n'est en rien légitime .
Et ça n'est pas parce que c'est une pratique coutumière qu'on ne doit pas la contester d'un point de vue moral .
Tu oublies parfois que nous sommes en France et que ce genre de pratiques n'aura jamais la sympathie du peuple :D
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

juste une precision:le pere de julian et elie n'estpas un elu mais le responsable
tres compétent
-du moins jusqu'aux dernieres elections- des affaires culturelles- e la ville..
un grand fonctionnaire municipal tres lié a l'ex-municipalité c'est vrai...
ramon
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Le Caron et Guay en finale!
Mardi 29 avril 2008 Imprimer
Répondez


Pour la première fois de son histoire, le Caron et Guay de Trois-Rivières participera à la finale de la LNAH. L’équipe de Dean Lygitsakos a signé un gain de 5-1 face au CRS Express de Saint-Georges, ce mardi à Trois-Rivières, pour remporter cette série demi-finale en six matchs. Le Caron et Guay devra maintenant attendre le verdict du septième match entre le Radio X de Québec et le Top Design, ce mercredi à Saint-Hyacinthe, afin de connaître son prochain adversaire.

Les Trifluviens ont largement dominé la première période, comme en font foi les lancers, 21-8 en faveur de la formation locale. Il a tout de même fallu attendre à 29 secondes de la fin de l’engagement pour voir un premier but. En complétant une passe de Sylvain Rodier, Samuel Paquet a propulsé les éventuels vainqueurs en tête.

Les visiteurs ont connu un regain de vie en deuxième qui s’est matérialisé lorsque Yvan Busque a égalé le pointage à 3 :15 lors d’une supériorité numérique. Les arrières Simon Olivier et Steve Gosselin ont obtenu des passes sur le jeu. André Lachance a cependant remis le Caron et Guay en avant à 7 :53 avec les aides de Konrad McKay et de Jean-François Labarre. Sylvain Rodier a creusé l’écart à deux buts à 12 :09 avec la complicité de Martin Gendron et de Jean-Philippe Glaude.

Samuel Paquet est revenu à la charge à 15 :44 de la troisième avant de compléter son tour du chapeau à 17 :52 pour confirmer la victoire des siens. Simon Tremblay et Guillaume Fournier ont récolté une assistance sur le deuxième du match de Paquet, Sylvain Rodier et David Thibeault contribuant quant à eux au troisième. Rodier récoltait ainsi un troisième point.

Le jeu de puissance de Saint-Georges a produit un but en quatre occasions, celui de Trois-Rivières étant blanchi à cinq reprises.

Le Caron et Guay a décoché 40 rondelles sur Éric Fichaud, les Beaucerons obtenant 33 lancers sur Maxime Gingras. Ce dernier a mérité la deuxième étoile. La première est allée à Samuel Paquet et la troisième à Jean-Philippe Glaude.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

A-t-on une idée de ce que devient Denis Pérez :?:
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :A-t-on une idée de ce que devient Denis Pérez :?:
Je l'ai vu à Amiens il y a 10-15 jours.

Il boîte :?
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

911 a écrit :
Gothik's Fan a écrit :A-t-on une idée de ce que devient Denis Pérez :?:
Je l'ai vu à Amiens il y a 10-15 jours.

Il boîte :?
Et du coté professionnel :?:
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Stu , qu'elle soit engendrée au sein d'un club phare dans un sport phare ou bien en Ligue Magnus dans une équipe de hockey du nord de la France , la politique de recrutement basée sur le copinage ou la solidarité familiale n'est en rien légitime .
Et ça n'est pas parce que c'est une pratique coutumière qu'on ne doit pas la contester d'un point de vue moral .
Tu oublies parfois que nous sommes en France et que ce genre de pratiques n'aura jamais la sympathie du peuple :D

d'accord c'est vrai mais on parle de joueurs mineurs qui ont un job a la mairie c'est tout ya pas de quoi fouetter un chat

donc ils ne beneficie que d'une petite place dans l'effectif et niveau budgétaire c'est derisoire
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :C'est bien dommage que 90% des amateurs de la Magnus fustigent les clubs favorisant les joueurs français... Ou du moins c'est l'impression que j' ai...
Attention : il y a la bonne politique "franco-française" et la mauvaise politique "franco-française"... :lol:

Je m'explique : si Amiens s'appuyait sur 4 à 5 attaquants du type P.E Bellamare, Bordeleau ou Desrosiers (pour ne citer qu'eux), 3 ou 4 défenseurs du type Amar, Bachet ou Besch (pour ne citer qu'eux), un gardien du type Lhenry...
Même avec 6 à 7 jeunes espoir français (donc seulement 4 à 6 étrangers), les Gothiques présenteraient une équipe "qui a de la gueule".

Au lieu de ça, la politique "franco-française" amienoise se base sur un noyau de joueurs "bons mais sans plus". Et comme les renforts étrangers sont rarement d'une qualité exceptionnelle (ça remonte à quand le dernier renfort étranger amiénois qui ait laissé une réelle impression de perle très rare pour la LM... :roll: ), l'ensemble reste "moyen". D'où une politique plus ou moins critiqué (en mal).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

lanarre a écrit :[(ça remonte à quand le dernier renfort étranger amiénois qui ait laissé une réelle impression de perle très rare pour la LM... :roll: ), .
2001 à 2003

Fredrik Bergkvist


Pour le reste : complétement ok avec toi
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
mafia
Benjamin
Benjamin
Messages : 351
Enregistré le : 09 juil. 2007, 11:19
Localisation : Tours/anglet

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :C'est bien dommage que 90% des amateurs de la Magnus fustigent les clubs favorisant les joueurs français... Ou du moins c'est l'impression que j' ai...

Et on justifie ça comment? En disant qu'il faut faire face aux lignes canadiennes des autres clubs... Les clubs et la Magnus ne pourrait survivre sans ces etrangers c'est evident. Mais à l'image du sport moderne on a du mal a se retrouver aujourd'hui dans l'identitée du club que l'on supporte, avec des joueurs qui deviennent des grands voyageurs. Je pense que je dois pas etre le seul a penser ça... J'ai pas de solution ou de remede miracle mais je trouve que ces initiatives vont dans le sens du hockey français et que c'est dommage de les voir critiquées...



Enfin pour finir sur cet acharnement stupide sur des joueurs qui sont salariés a la ville pour faire de l'entretien ou tout autre emploi comme l'a été par exemple Elie employé d'entretien a la piscine. En club ils occupent des roles en 3eme et 4eme ligne. Je n'ai pas le souvenir d'un tel acharnement dans d'autres clubs dailleurs sur des joueurs de ce calibre de la part des supporters.

Wiotte et Marcos sont effectivement en lien avec oui un commerçant sponsor du club dailleurs et d'un élu local; (Petit j'en sais rien). Mais on est en France (et dans le Nord en plus; je veux dire dans les Alpes c'est plus ou moins vrai) et le Hockey reste un sport, au moins culturellement, reservé aux classes sociales dites d'"elite". pas etonnant donc d'y trouver des fils de commercants ou des figures locales d'Amiens; c'est comme ça. Reflechissez un peu svp... et vous comprendrez que d'une part oui ce sont des individus "priviliegiés" venant de familles plutot aisées, et paradoxalement ce sont des joueurs qui ne vivent pas du hockey... Si on parlait de l'équipe de foot du PSG ou d'Amiens voire meme de Beauvais on pourrait parler de ça mais la on en est loin... très loin.

Essayons de parler de Hockey et d'Amiens et arretons les jalouseries ou fantasmes sur la vie des uns et des autres... c'est vraiment zero

de l'extérieur, même si ces joueurs en question ont eu leur évolution stoppée pour je ne sais quelle raison, pas de chance, ou autre, je vous trouve ingrat envers ces joueurs encore jeunes à leur en foutre plein la t^te depuis 2 ans. Je pense qu'ils consultent parfois le site.....
Et que je sache, si j'ai bonne mémoire, cette génération (Marcos, petit, jestin , wiotte, DDf, Tex, ou autres après je me souviens plus) est celle qui a apporté à votre club le lus de titre en mineur et le plus d'internationaux. Alors de là à les mettre au bucher depuis le début de saison... Je truove ça moyen (en restant pondéré)
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Et que je sache, si j'ai bonne mémoire, cette génération (Marcos, petit, jestin , wiotte, DDf, Tex, ou autres après je me souviens plus) est celle qui a apporté à votre club le lus de titre en mineur et le plus d'internationaux.
Ce n' est effectivement pas la faute de ces joueurs mais du président et staff qui utilisent mal ces joueurs

ils ont souvent été utilisé comme des joueurs majeurs sur la 2eme voire la 1ere ligne .... d'où la colère des sup

qu'on recrute 2 grosses lignes et qu'on utilise les joueurs cités en complément sur la 3 et la 4 et il n'y aura plus de pb .

mais il n'en faut pas trop si on veut également intégrer des plus jeunes ( beron lepape henderson birolini hordelalaye .... l'an dernier )

Pour DDF , peu de sup se réjouissent de son départ car il est encore jeune et progresse rapidement . Il a Sa place dans l'équipe

++++++++++++++++

si tu as une 1ere ligne avec pazak + 2 gros étrangers
une 2eme ligne avec X mortas Sadoun

et qu'il te reste

J Marcos E Marcos Wiotte Petit Henderson Béron Papaux hordelalaye Bardet ( équivalent de 3 lignes d'attaque donc trop de joueurs pour les lignes 3 ou 4 )
comment faire une 3 eme ligne en faisant jouer les plus jeunes et les plus prometteurs sans se séparer de quelques autres ??

vaut il mieux garder Petit ou henderson ? Wiotte ou béron ? hordelalaye ou E Marcos ? ..... par exemple

Et quand le président , en début de saison , présente E Marcos comme le futur remplaçant de Mortas , ne met il pas d'huile sur le feu et n'expose t'il pas ce joueur aux critiques et à la colère des sup ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

la comtesse a écrit :Ce n' est effectivement pas la faute de ces joueurs mais du président et staff qui utilisent mal ces joueurs

ils ont souvent été utilisé comme des joueurs majeurs sur la 2eme voire la 1ere ligne .... d'où la colère des sup
Si tu parle de Petit, Wiotte ou E.Marcos, ils ont rarement joué au dela de la 3eme ligne. Si c'est Bardet, J.Marcos ou Jestin dont tu parle, alors oui ils ont souvent joué en 2eme ligne.
Jestin est un bon défenseur, la plupart de ceux qui le critiquent ne le voient pas souvent jouer et se fient aux stats pour le juger. Pourtant entre lui et Kowalczyk, Jestin fait un travail défensif beaucoup plus consciencieux.
J.Marcos est mal utilisé, j'aimais davantage son rôle quand il était plus jeune. En tout cas ce n'est pas un défenseur j'ai pas trop compris pourquoi il était utilisé a ce poste.
Enfin Bardet c'est plus compliqué. J'avoue que j'appréciai ce joueur qui n'a jamais vraiment su ou se situer, ni comment mettre son physique au service de son jeu. Dommage...

Après je suis bien d'accord avec toi. Il faut une première ligne solide avant tout...



la comtesse a écrit :Pour DDF , peu de sup se réjouissent de son départ car il est encore jeune et progresse rapidement . Il a Sa place dans l'équipe
Tout a fait... Les gens se trompent beaucoup sur son cas. Il sera a mon avis amené a devenir un joueur regulier en EDF au meme titre que Manavian. Maintenant il est ambitieux et ne comptait pas faire sa carrière a Amiens je suppose...




la comtesse a écrit :si tu as une 1ere ligne avec pazak + 2 gros étrangers
une 2eme ligne avec X mortas Sadoun
et qu'il te reste
J Marcos E Marcos Wiotte Petit Henderson Béron Papaux hordelalaye Bardet ( équivalent de 3 lignes d'attaque donc trop de joueurs pour les lignes 3 ou 4 )
comment faire une 3 eme ligne en faisant jouer les plus jeunes et les plus prometteurs sans se séparer de quelques autres ??
vaut il mieux garder Petit ou henderson ? Wiotte ou béron ? hordelalaye ou E Marcos ? ..... par exemple
D'accord pour se separer de certains élements ya pas de souci. E.Marcos Petit et Wiotte ont montré beaucoup moins de choses que Hordelalay, Papaux et Beron qui sont particulierement prometteurs. Maintenant c'est pas vraiment decisif... Et descendre E.Marcos, Petit et Wiotte est-ce vraiment utile? Je pense pas...




la comtesse a écrit :Et quand le président , en début de saison , présente E Marcos comme le futur remplaçant de Mortas , ne met il pas d'huile sur le feu et n'expose t'il pas ce joueur aux critiques et à la colère des sup ?
Letellier a jamais été très fort dans sa communication c'est pas nouveau. Il parle trop, et trop vite... Après c'est pas la peine de chercher des excuses, vous taillez trop les joueurs eux meme; alors s'ils ne sont pas au niveau, qu'ils ne sont pas conservés ou je ne sais quoi, c'est des joueurs qui roulent pas sur l'or; alors vraiment pas la peine d'en rajouter.

Ce qui est decisif ça reste les recrues majeures: 2 attaquants de première ligne, 3 defenseurs (espérons Glaude) et bien entendu des éclaircissements sur les gardiens... Qui avec Buysse? Quelle répartition des rôles?
Répondre