Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Playoffs 1/8 : Mont-Blanc / Amiens

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Coachise
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 25 mars 2004, 12:54
Localisation : morzine

Message non lu

Bravo a L'Entente StGervais/Megeve pour cette superbe qualification pour les quarts de finale de cette ligue Magnus ! :shock:
2 club haut savoyard a ce stade de la compétition !
SUPER ! :roll:


ENFIN
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

sapymgothik a écrit :
farwak80 a écrit :...
Je comprends la deception mais ça ne t'honnore pas !

Berton a remis en cause la tactique adoptée (ne pas mettre au fond selon lui une erreur). Il a bien appuyé sur le fait que Mont Blanc comptait énormement de juniors, 2 étrangers, que Pouget était au dessus à 42 en faisant une présence sur 2....et qu'Amiens était en dessous physiquement depuis la mi match...
Il a dit exactement la vérité :wink:

C'est vrai que j'suis peut étre un peu virulent (ou vulgaire) mais bon moi ce que j'ai vu c'est une équipe pas concerné (en plus des choses qu'a citer Berton) et je le dis (quand je dis tafiole c'est dans le sens "peur d'aller au contact")

Et quand je dis "Je me demande toujours pourquoi le public a applaudi les comiques qui ne le mérite absolument pas..." les comique c'est évidement les gothiques pas Mont-Blanc qui eux méritent les applaudissements (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé Pouget 42 ans et toujours au dessus des autres et Croz)
Image
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

fan de a écrit :COMME C'EST BIZZARD PERSONNE NE REPLIQUE QUAND JE DIS QUE 4des buts ont été marqués par des purs amienois a qui on voulait leur tete bardet freres marcos surtout par contre des que sadoun sort 1bon match tous les 10 MATCH on le felicite c'est le dieu
Et bien quand on est pas capable de faire 2 bons matchs de suite on a rien a faire a Amiens !!!

Quelle plaie ces Marcos :shock: et je suis gentil :roll:
Mention spéciale à Roussel qui laisse un boulevard Orset pour aller marquer le but vainqueur. Le reste de l'équipe à l'image de la saison, médiocre. Là encore je suis (très) gentil !!!

Ce que j'ai le moins supporté c'est le comportement de Letellier et Perez, partis avant le coup de sifflet final , ASSUMEZ MESSIEURS !!!
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Repartir de zéro....bon attention !
Y a des bases idéologiques qui sont pas mauvaises : une base de français avec peu d'étrangers... Seulement là faut juste voir le nombre et la qualité des étrangers à la hausse ! De même chez les français pour la qualité...

Cette politique ok...mais ils ne s'en sont pas donné les moyens !!!!
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Et sinon j'ai trouvé Wiotte plutôt pas mauvais ces derniers temps :shock:

Et en effet Letellier et Perez qui s'en vont avant la fin no comment...
Image
Image
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Allez espérons que les esprits ne s'échauffent pas trop ici ;)
Une bonne nuit de sommeil pour oublier tout ça !!

Bravo également aux Gargoyles pour leur soutient sans faille ! Chapeau !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

ben si justement, faudrait le commenter...

le président et l'entraîneur qui partent avant la fin du match, à domicile qui plus est, c'est ce que j'appelle faire face à ses responsabilités !!!

sûrement que les joueurs vont en prendre une bonne aux vestiaires;...
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

pasglop a écrit :ben si justement, faudrait le commenter...

le président et l'entraîneur qui partent avant la fin du match, à domicile qui plus est, c'est ce que j'appelle faire face à ses responsabilités !!!

sûrement que les joueurs vont en prendre une bonne aux vestiaires;...
Moi j'aurais fait l'inverse (et surtout j'aurais remercier les supporters comme l'ont fait les joueurs) j'aurais attendu que les joueurs rentrent au vestiaire en les laissant un peu seul et aprés je serais rentré pour les tuer
Image
Image
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je ne pense pas qu´il soit tellement utile de s´acharner sur les joueurs un soir comme celui là. Ils doivent déjà être suffisamment dégoutés comme cela sans qu´il soit la peine d´en rajouter. Par ailleurs Perez, Richer et Letellier sont tout autant coupables. Le premier devrait tirer les conséquences de ce nouveau fiasco et démissioner.
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

tu veux dire si tu étais l'entraîneur ou le président ?

parce que l'entraîneur, je vois pas trop l'intérêt d'aller les "tuer" après le match.... on est pas en minime où les joueurs pourraient prendre le match par dessus la jambe...

1) ils sont dégoutés car ils sont sortis des PO dès les 8ème.

2) ils sont dégoutés car ils n'arrivent pas à appliquer les consignes de Pérez

3) ils sont dégoutés car ils ont bien appliqués les consignes mais ça ne suffit pas.

bref, dans tous les cas, je pense pas qu'il y ait un joueur d'Amiens qui soit heureux ce soir. Donc aller les "tuer", ben si tu veux pas te mettre tout le groupe à dos, je pense qu'en tant qu'entraîneur, tu prends le temps de te taire et qu'il n'y a pas grand chose à dire.

c'est quand même l'échec d'une façon de fonctionner de la part de l'entraîneur selon moi et s'il arrive à resigner pour une saison supplémentaire, ben c'est qu'il est un admirable négociateur...
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

pasglop a écrit :tu veux dire si tu étais l'entraîneur ou le président ?

parce que l'entraîneur, je vois pas trop l'intérêt d'aller les "tuer" après le match.... on est pas en minime où les joueurs pourraient prendre le match par dessus la jambe...

1) ils sont dégoutés car ils sont sortis des PO dès les 8ème.

2) ils sont dégoutés car ils n'arrivent pas à appliquer les consignes de Pérez

3) ils sont dégoutés car ils ont bien appliqués les consignes mais ça ne suffit pas.

bref, dans tous les cas, je pense pas qu'il y ait un joueur d'Amiens qui soit heureux ce soir. Donc aller les "tuer", ben si tu veux pas te mettre tout le groupe à dos, je pense qu'en tant qu'entraîneur, tu prends le temps de te taire et qu'il n'y a pas grand chose à dire.

c'est quand même l'échec d'une façon de fonctionner de la part de l'entraîneur selon moi et s'il arrive à resigner pour une saison supplémentaire, ben c'est qu'il est un admirable négociateur...
je pense aussi, Perez a du se précipiter pour rédiger sa démission. Celle de Letellier était déjà prête.

J'ai bien aimé le "Cela commence bien". C'est ce qu'a déclaré Letellier avant le début du match quand il a présenté la personnalité qui a fait le coup d'envoi fictif. Il avait été sifflé par une petite partie du public.
Avatar du membre
mafia
Benjamin
Benjamin
Messages : 351
Enregistré le : 09 juil. 2007, 11:19
Localisation : Tours/anglet

Message non lu

Vacances pour les gothiques......

le projet n'était peut être pas le bon!

Neanmoins, je vous trouve dur avec Marcos (aucune de ses pénalités n'a crée un desavantage numerique entrainant un but).
La politique du club est quasi identique à celle que mène Mont Blanc, des jeunes, 2-3 étrangers et 2-3 cadres, non?

Cette ituation est à l'image du hockey en France, amateur, peu de moyens, manque de structure pro donc des choix parfois differents de la part des dirigeants mais aussi, et surtout des joueurs. Des joueurs de qualité d'ailleurs et au potentiel certain non?

Ex: Petit, Elie Marcos étaient les leaders en U18, U20.
D'autres de vos jeunes doués ont quitté le club par manque de projet et propositions, amenagement des entrainements Elite..., possibilités d'études restreintes....

je comprends que la pilule passe mal pour certains supporter du club, mais vu de l'exterieur et avec une petite experience en management sportif SASP, la politique du clu n'était pas forcément la plus mauvaise, prenez exemple sur le Mont blanc....
Après, il y a des parametres politiques et des passes-droit que je ne maitrise pas, effectivement.

Gardien? Buysse, le meilleur de sa génération.
Défenseurs? Bachet un cadre en EDF, Roussel international, Dieude Fauvel idem, etc, etc
Avants,: Sadoun, Mortas, Gras and co internationaux experimentés
J.Marcos souvent a la limite de l'EDF
E.Marcos, Petit, Bardet pas inférieurs à des Brodin, Lemoine, ou Dugas par exemple.

Bref, les gens en place ne sont peut etre pas les bons, mais la politique n'etait pas mauvaise, le parametre malchance ou chance existe.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

iderverg a écrit :dixit Richer " le public amiénois attend de l'équipe du spectacle et que les joueurs mouillent le maillot , nous allons donc tout mettre en oeuvre l'an prochain..."
:shock: :shock: :shock:

Nous = Richer+Letellier+Perez

Merde on est mal'bar pour l'année prochaine :?
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

sapymgothik a écrit :Même si je faisais le malin en disant que ce serait ptet un mal pour un bien...ça fait qd même un peu mal parce que ce club je l'adore et là c'est le pincement ! :(
Arf! Je fais finir par avoir de la peine pour Amiens à cause de toi...

Déçu de ne pas avoir l'affrontement entre Amiens et Grenoble pour le choc, mais d'un côté je craignais surtout Amiens et Tours pour les quarts, de ce côté là c'est satisfaisant.

Comme l'a dit Guilhem, le 11ème à la place du 6ème et une déplacement dans la région, c'est une bonne nouvelle pour les joueurs et les supporters grenoblois.

Les Brûleurs devront avant tout se méfier de l'excès de confiance, le sévère 10-1 infligé à l'Avalanche il a 2 semaines doit encore être dans toutes les têtes.
Il faudra être sérieux mais ça devrait passer.
ced
Minime
Minime
Messages : 592
Enregistré le : 03 juil. 2004, 15:11
Localisation : Grenoble

Message non lu

Bravo à Mont-Blanc pour cette victoire en terre Picarde !

Une fois de plus les petits prouvent qu'avec du coeur à l'ouvrage tout est possible et l'équipe ayant la plus mauvaise cote hockeyarchives.com est passée en 1/4.

2 politiques semblables, des moyens similaires et une grande victoire sur des clubs tels qu'Épinal ou encore Dijon qui pour l'occasion doivent se brûler les doigts avec l'argent qu'ils ont mis dans leurs recrutement de joueurs étranger.

Amis Amienois ne vous découragez pas, cette voie est la bonne.
Je dis ça car si Tikkanen avait fait toute la saison et jouait encore, on aurai beaucoup plus de chance d'accrocher Grenoble et ce avec très peu de renforts couteux.
Fitz a écrit :C'est sur que le 10-1 fait désordre, mais au match allez 4-0 pour nous, comme un certain match samedi dernier. Qui sait on peut au moins en gagner un voir deux.
Ce serai bien d'en gagner au moins une mais ça risque d'être vraiment chaud...ils sortent pas d'une dépitante défaite en conti cup cette fois ci...

Le bon coté des choses c'est qu'en demi je redeviens Grenoblois... :lol: :lol:
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1768
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Bravo à Pouget et Croz (que j'ai vu marquer le 3ème but mais apparemment je dois être le seul).

Et aussi à la sono, qui a passé un extrait de "One more time" quand Julian Marcos regagnait la prison... :lol:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

ced a écrit :Bravo à Mont-Blanc pour cette victoire en terre Picarde !

Une fois de plus les petits prouvent qu'avec du coeur à l'ouvrage tout est possible et l'équipe ayant la plus mauvaise cote hockeyarchives.com est passée en 1/4.

2 politiques semblables, des moyens similaires et une grande victoire sur des clubs tels qu'Épinal ou encore Dijon qui pour l'occasion doivent se brûler les doigts avec l'argent qu'ils ont mis dans leurs recrutement de joueurs étranger.

Amis Amienois ne vous découragez pas, cette voie est la bonne.
Je dis ça car si Tikkanen avait fait toute la saison et jouait encore, on aurai beaucoup plus de chance d'accrocher Grenoble et ce avec très peu de renforts couteux.
Fitz a écrit :C'est sur que le 10-1 fait désordre, mais au match allez 4-0 pour nous, comme un certain match samedi dernier. Qui sait on peut au moins en gagner un voir deux.
Ce serai bien d'en gagner au moins une mais ça risque d'être vraiment chaud...ils sortent pas d'une dépitante défaite en conti cup cette fois ci...

Le bon coté des choses c'est qu'en demi je redeviens Grenoblois... :lol: :lol:
Je comprends pas l'intérêt de ta phrase que tu as mis en gras ? Non seulement Dijon (je parle de ce que je connais) n'est pas le club qui a le plus d'étrangers, mais en plus on est en quarts tout comme Mont Blanc, en ayant fait confiance à des jeunes (Guttig et Offret pour ne citer qu'eux) ... Alors vraiment je comprends pas ... C'était HS ton truc ...
Avatar du membre
opoui
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 16 juin 2005, 11:04

Message non lu

Petite correction par rapport au résumé de hockey archives :le 3ème but est l'oeuvre D'Etienne Croz et non Romain Orset.
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

inadmissible la prestation des gothiques hier soir , j'aurais passé une saison a essayé de comprendre cette équipe, c'est le néant qui domine
match ennuyeux, le mont-blanc a été peu inspiré peu dangeureux mais ils avaient au moins envie de gagner eux
je ne comprends toujours pas comment en ayant mené deux fois au score avec un but d'avance à l'entame du troisième on perd 3à2
l'équipe est vite sortie sous un mélange d'applaudissements et de huées mais pas aussi vite que perez et letellier qui ont disparus avant le coup de sifflet final
les saisons se suivent à amiens et ne se ressemblent pas , c'est de pire en pire, amiens a été à la hauteur du mont-blanc il n'y a donc pas d'exploit du mont-blanc mais bon vent à eux
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

je suis déçu pour mortas bachet et même sadoun qui est un des seuls hier a avoir relevé la tête hier
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

pegasus a écrit : Arf! Je fais finir par avoir de la peine pour Amiens à cause de toi...
Oui bah content que l'ouverture de mon ambassade amienoise à Pôle Sud fasse effet !
pegasus a écrit :c'est une bonne nouvelle pour les joueurs et les supporters grenoblois.
Pour les joueurs oui...pour les supporters aussi mais pour les spectateurs...je sais pas trop...comme tu le dis ça doit être le 10-1 qui est dans ma tête
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

degouté, ecoeuré...
les joueurs responsables?
surement et ils doivent etre bien tristes..
pas envie de les accabler...
l'encadrement?
ah ca oui alors Letellier ?Bien sur...
son arrivée sur la glace avt le match était déplacée
son departavant la fin une honte. il assume ce matin en demissionant
mais hier non et non..
c'est peut-etre un bon gestionnaire mais pour le reste..
Pepe, je suis triste pour lui mais pourquoi avoir géré avec un
but d'avance?
Et pourquoi etre parti avant la fin?
Richer ? ah oui alors le vrai Responsable c'est lui le manager qui se trompe ds ses choix etrangers, dont le sens du dialogue ne semble plus etre la vertu ect
et pourtant si Letellier et Perez sont partis ou en partance on ne prononce pas son nom...
ramon
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

Alors super Letellier démissionne, mais cela me fait rire de voir qu'il s'en va quand le bateau coule.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1768
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

opoui a écrit :Petite correction par rapport au résumé de hockey archives :le 3ème but est l'oeuvre D'Etienne Croz et non Romain Orset.
La feuille de match indique Orset, alors que le speaker annonce Croz.
J'ai bien vu le second débouler, à moins que Orset n'ait troqué son numéro 42 pour le 79 ?

Sébastien Subit est sorti quasiment d'entrée, obligeant les blancs à changer leurs lignes, sachant que Jordan Revel n'était pas là.
Ensuite, après 20 minutes, je trouve que la décision de placer Antonoff aux côtés de Croz a joué en leur faveur aussi.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

C'est la faute de Millette si Amiens a perdu. Tours a fait exprès de perdre à Amiens parce qu'ils avaient peur de Mont Blanc, et c'est Amiens qui en fait les frais. :lol:
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Répondre