Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Playoffs 1/8 : Mont-Blanc / Amiens

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

je n'aime pas richer selon moi principal responsable actuel
mais on peut reconnaitre que lorsqu'il coachait si les resultats n'ont pas ete a la hauteur jusqu'en 2003,le spectacle etait plus agreable et les joueurs plus motivés


ramon
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Perez avant Richer pour ma part. Si le second reprend les rênes, c'est la fin de tout...
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Je suis d'accord avec Stu.

Désolé, mais avec Richer, on avait une équipe qui jouait, pas une équipe qui laissait jouer. On avait des tactiques offensives.
Peut etre était-ce lié aux joueurs en place, mais Pérez n'a pas su les garder non plus (certains sont partis à cause de son maintien en tant que coach)
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Au fait, il s'est dit quoi d'intéressant dans la presse d'hier et dans celle d'aujourd'hui ? Y-a-t'il des joueurs ou des membres de la direction qui se sont exprimés ?
Merci.
Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

Leire a écrit :Au fait, il s'est dit quoi d'intéressant dans la presse d'hier et dans celle d'aujourd'hui ? Y-a-t'il des joueurs ou des membres de la direction qui se sont exprimés ?
Merci.
http://lesgargoyles.probb.fr/revue-de-presse-f27/ :wink:
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

ben a écrit :
Leire a écrit :Au fait, il s'est dit quoi d'intéressant dans la presse d'hier et dans celle d'aujourd'hui ? Y-a-t'il des joueurs ou des membres de la direction qui se sont exprimés ?
Merci.
http://lesgargoyles.probb.fr/revue-de-presse-f27/ :wink:
Merci Ben. Le fait est que je vais régulièrement jeter un coup d'oeil sur le forum des Gargoyles et que je n'arrivais pas y accéder depuis hier soir.
Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

Leire a écrit :
ben a écrit :
Leire a écrit :Au fait, il s'est dit quoi d'intéressant dans la presse d'hier et dans celle d'aujourd'hui ? Y-a-t'il des joueurs ou des membres de la direction qui se sont exprimés ?
Merci.
http://lesgargoyles.probb.fr/revue-de-presse-f27/ :wink:
Merci Ben. Le fait est que je vais régulièrement jeter un coup d'oeil sur le forum des Gargoyles et que je n'arrivais pas y accéder depuis hier soir.
Apparemment petit souci de l'hebergeur, l'adresse en forumpro.fr va reprendre sa place rapidement dès le pb résolu :wink:
rof
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:48

Message non lu

raymond domenech?
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je suis très mesuré par rapport à l'article du Courrier Picard intitulé "Autopsie d'une saison ratée et perspectives" dont la première partie sert à dédouaner Denis Perez. Je veux bien croire qu'il n'est pas l'unique responsable, loin de là, mais il faut arrêter. On croirait presque qu'il a dû faire, contraint et forcé, avec une piètre équipe. Comme s'il n'avait pas eu son mot à dire là-dedans, lui qui a vanté toute l'année "le projet". D'ailleurs cela me fait bien rigoler quand je lis que Denis assume. Letellier, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, assume ses erreurs. L'entraîneur, je ne vois pas ce qu'il assume pour l'instant.

Sinon les cadres sont comme d'habitude épargnés. Je sais bien que les Mortas, Sadoun, Gras et Bachet ont plutôt bien fait cette année, mais il faut arrêter de toujours rejeter la faute sur le reste de l'effectif. J'en ai assez d'entendre en permanence que les autres (en particulier les "jeunes") n'ont pas répondu à l'appel. Moi, quand j'entends Fabien Leroy dire à la radio que "Buysse a voulu prendre la parole dans le vestiaire mais qu'on lui a dit de se taire, que ce n'était pas à lui de parler" ou "Béron a eu un peu de réussite, mais il a besoin qu'on l'encadre" ça me fait halluciner. On a des gars qui ne sont pas respectés, qui sont sans cesse rabaissés et qu'on traite comme des moins que rien.

Cela, en plus du cas des étrangers, ça fait partie intégrante du problème amiénois. Comment tu veux être à 100% en permanence au niveau du jeu et de la motivation quand tu sais qu'à la moindre erreur tu vas te faire casser ? Comment tu veux te sentir bien quand, dès que tu vas sortir de très prérogatives de jeune bleu, on va te remettre séchement à ta place ?
S'il y a bien quelque chose que prouve cette élimination face à l'Entente, c'est que les jeunes prometteurs, quand on leur fait confiance, ont réellement quelque chose à apporter.
J'aimerais tant qu'un jour, l'un des cadres nous la fasse à la Huet, en assumant le blâme quand ça ne fonctionne pas plutôt que de s'en prendre toujours au même. Il en sortirait vraiment grandi...
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Ces articles sont très intéressants.

Mais je trouve ça dingue que les dirigeants du club ne veulent absolument pas remettre en question leur politique vis-à-vis des étrangers (au moins un minimum)... :?

Comme si, 3 étrangers allaient pouvoir transcender l'équipe à eux seuls et lui permettre d'avoir d'excellents résultats contre des armadas autrement plus complètes ?!

Ils ne savent pas qu'une équipe a besoin de profondeur et pas juste 3 "Zorros" qui doivent tout faire ?! :?

Je pense qu'ils surestiment également le niveau des joueurs français... et surtout, qu'ils oublient que les étrangers ont souvent une excellente éthique de travail, en plus d'un excellent niveau (sans compter la diversité culturelle)... et que ça, ça participe à impulser une dynamique différente chez les joueurs français (différente de l'esprit de "chef de village" où - inconsciemment ou pas - certains se reposent sur leurs lauriers).

Enfin, le plus dramatique, c'est de lire M. Letellier dire que si les joueurs avaient joué à leur meilleur niveau, les Gothiques auraient pu "énerver Grenoble sur un match".

Terrible vœu d'impuissance à propos d'un quart de finale... quand on pense à l'objectif de début de saison : une place dans le dernier carré. :oops:

Bref, je ne comprends pas comment des gens peuvent souhaiter qu'Amiens soit autre chose qu'un "faire-valoir" en ayant une politique comme celle de cette année... c'est fou ce manque d'objectivité et de sens des réalités (ou "BSP : Bon Sens Paysan" :lol: ). :roll:
Avatar du membre
bcanadians2000
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 18 mars 2005, 10:42

Message non lu

ramon80 a écrit :les 2 noms cités nommément etaient cités par des tres proches des gothiques ainsi qu'in 3eme encore +
je vous aide
initiales..
R.D


LOL faut arreter de rever MR ROGER DUBE ne reviendra pas en france et encore moins si antoine et encore au club.
De plus Roger ne joue et n'entraine plus il a repris une activitée professionnelle au canada alors je vois pas pourquoi il reviendrai a amiens.
Sportivement,
Bcanadians2000
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

bcanadians2000 a écrit :
ramon80 a écrit :les 2 noms cités nommément etaient cités par des tres proches des gothiques ainsi qu'in 3eme encore +
je vous aide
initiales..
R.D


LOL faut arreter de rever MR ROGER DUBE ne reviendra pas en france et encore moins si antoine et encore au club.
De plus Roger ne joue et n'entraine plus il a repris une activitée professionnelle au canada alors je vois pas pourquoi il reviendrai a amiens.
Sportivement,
Bcanadians2000
il fait quoi au canada, boucher :lol: :?: :arrow:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
ced
Minime
Minime
Messages : 592
Enregistré le : 03 juil. 2004, 15:11
Localisation : Grenoble

Message non lu

Leire a écrit : Sinon les cadres sont comme d'habitude épargnés. Je sais bien que les Mortas, Sadoun, Gras et Bachet ont plutôt bien fait cette année, mais il faut arrêter de toujours rejeter la faute sur le reste de l'effectif. J'en ai assez d'entendre en permanence que les autres (en particulier les "jeunes") n'ont pas répondu à l'appel. Moi, quand j'entends Fabien Leroy dire à la radio que "Buysse a voulu prendre la parole dans le vestiaire mais qu'on lui a dit de se taire, que ce n'était pas à lui de parler" ou "Béron a eu un peu de réussite, mais il a besoin qu'on l'encadre" ça me fait halluciner. On a des gars qui ne sont pas respectés, qui sont sans cesse rabaissés et qu'on traite comme des moins que rien.
Pour un gardien titulaire, c'est vrai que ça doit sonner comme un gros désaveux de se faire remballer comme ça...Peut importe de la part de qui d'ailleurs.
Sale ambiance dans le vestiaire, certe après une élimination jugée "précoce" mais c'est bien là le pb d'Amiens non ? Quand on pète plus haut que son cul il ne faut pas s'étonner de se faire éliminer par une équipe plus faible sur le papier.
Peut être aussi que certains joueurs se sont trop habitués au luxe de jouer avec plus de 2ou 3 renfort étrangers qui font le boulot à leur place ???
Finalement ça sonne comme le début d'une prise de conscience qui pourrai faire émerger des talents cachés ou sous exploités à Amiens.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Pas d'accord pour le Roger DUBE.

Il joue et s'entraine encore !!

La preuve, il va même jouer la coupe du monde de Hockey CARHA à la fin du mois !

D'ailleurs, il jouera avec C Veret dans l'équipe de " l'Entrepot du hockey" ;-)

A +

http://www.carhahockey.ca/WC/FR/index.p ... placements
No brain, no pain !
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

ced a écrit : Finalement ça sonne comme le début d'une prise de conscience qui pourrai faire émerger des talents cachés ou sous exploités à Amiens.
Malheureusement non, c'est encore les supporters ("qui n'y connaissent rien") qui sont les seuls à avoir conscience de cela. Sinon, on s'enfonce toujours plus dans le grotesque et Perez est le véritable responsable de la situation précaire de nos juniors. Moi ça me met en rogne de voir qu'on a perdu une année et que les Béron, Hordalalay, Papaux, Le Pape et Birolini n'ont à cette occasion quasiment pas engrangé d'expérience.

Je ne sais pas ce qu'ils font à côté du hockey, mais je serais Hordelalay, Papaux ou Birolini, j'envisagerais de me chercher une place ailleurs, d'autant plus si Perez resigne. Le country club ça va bien 5 min., surtout quand cela te fait perdre une année complète. C'est hallucinant de voir que leur ancien coéquipier Yannick Offret, réputé moins doué, reçoive du temps de jeu à Dijon alors que eux n'ont droit à aucune considération dans un club qui se vante pourtant de faire beaucoup pour le hockey français. Enfin, quand je vois Dijon en quarts et Amiens éliminé en 8eme, je me dis qu'il y a peut-être une justice derrière tout cela.
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

"Humeur" (Courrier Picard)
[...] Denis Pérez, n'est pas David Copperfield le magicien. Il n'a pas su transformer des ânes en chevaux de course.[...]
:shock:
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

JiCé a écrit :
"Humeur" (Courrier Picard)
[...] Denis Pérez, n'est pas David Copperfield le magicien. Il n'a pas su transformer des ânes en chevaux de course.[...]
:shock:
Faut pas chercher à comprendre, ce "billet" vise visiblement à défendre quelques copains. Je trouve d'ailleurs les sous-entendus très mal venus. Il pourrait au moins avoir le courage de citer ceux qu'ils vilipendent, les "traîtres" immatures comme il le dit si bien. D'ailleurs qui ont-ils trahis en ne jouant, apparemment, pas le jeu ? Le public qui en a marre de voir un spectacle affligeant ? Non, bien sûr que non, le public on s'en balance. Ils ont trahis les pauvres dirigeants...

Bienvenu à Amiens, ça se passe derrière la tribune partenaires, du côté des petits fours, avec les copains...
ced
Minime
Minime
Messages : 592
Enregistré le : 03 juil. 2004, 15:11
Localisation : Grenoble

Message non lu

Cherche pas Leire, c'est partout pareil !

Le truc en plus pour les juniors à Mont-blanc c'est que la municipalité de St Gervais conditionne sa subvention à leur présence sur le glaçon...

Certes ça ne permet pas de se placer dans le carré final mais au moins ça sert à préparer l'avenir.
Il ne peut pas non plus y avoir 14 prétendants au titre à chaque saison. La roue tourne.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Ouais en fait je crois que moi c'est ça qui m'énerve au plus haut point se draper de l'habit du sauveur du hockey français...pour finalement juste employer des joueurs certes français mais déjà grillé étant donné leur âge/niveau !!!
On peut très bien comparer 2 politiques "française" de Mt Blanc et Amiens et celle de l'Avalanche est bien plus volontaire !!!

Pour moi Amiens qui a bien plus de moyens que le Mt Blanc doit présenter s'il veut satisfaire à cette politique tout honnorable en temps normal : une ligne à talent étranger : 1 ou 2 def ; 2 att complétée par de très bons nationaux ; une autre avec de très bons nationaux ( 1 ou2 def ; 2 att) et des juniors pour finir sur une 3ème de jeunes...
Voilà ce qui serait pour moi assez cohérent d'un point de vue politique/moyens du club...
En LM vu le rythme..pas besoin de plus de 3 lignes : 25 min de jeu pour la ligne 1 ; 15 pour la 2 et 10 pour la 3... Ok c'est ric-rac et il faut pas de blessés mais bon...là je signe de suite....
Le seul hic c'est surement le coût d'un tel alignement...Bref il est facile de s'inventer recruteur mais juste pour dire que la politique n'est pas tout à jetter...je pense aussi qu'avec 3 ou 4 étrangers on peut faire un truc qui se respecte....

Béron ...Richer lors de son interview de fin de match a dit qu'il n'avait pas l'esprit compétition et que du coup malgré son talent ça suffisait pas !!...Bah bravo comment avoir l'envie de jouer sur le banc ??? Et un joueur qui pense à sa reconversion genre Jestin, Béron se doit-il d'être mis au cachot ???
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
tdav
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 23 avr. 2004, 21:48

Message non lu

Un autre élément à prendre en compte : le prix des abonnements
Les plus chers de France, je vous le rappelle. :evil:

Donc 2 choix s'offrent aux dirigeants :
- avoir une politique franco-française avec des jeunes et 2 étrangers
donc une ambition à la baisse (je ne reviens pas sur le niveau des joueurs français et du championnat de France)

mais alors les abonnements sont au niveau d'une équipe de milieu de tableau
80 euros au lieu des 200 actuellement

- avoir une politique de qualité et de spectacle avec 6 à 9 étrangers (en gros 2 grosses lignes + 1 ligne arrière étrangère + 1 ligne de joueurs français; genre Rouen, Grenoble, Angers)

et à ce moment-là le prix de l'abonnement se comprend.

On ne peut pas avoir l'un et l'autre, ou alors c'est du foutage de gueule et un véritable gâchis pour les structures d'un club comme Amiens.

Personnellement, Richer, Pérez même combat : allez monnayer votre talent ailleurs.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

D'accord avec tdav ! :wink:


En revanche, je suis moyennement d'accord avec Sapymgothik : une politique aussi française, c'est bien dans le concept... mais dans les faits, tu ne peux pas viser le haut de tableau (les 4 premières places quoi). Ce qui peut quand même poser un problème d'ambition pour un club qui veut viser plutôt le haut de tableau. :wink:

Et dans ton système de 3 lignes, il y a un problème : il n'y a pas de ligne défensive capable de bien tenir contre les armadas étrangères tout en permettant aux joueurs les plus talentueux de souffler...
Tu ne peux pas donner ce rôle uniquement aux juniors (manque d'expérience et pas forcément les aptitudes prioritaires à développer pour tous), donc soit tu donnes ce rôle à la bonne ligne française... mais ça fait passer les juniors sur la 2ème ligne, soit tu donnes ce rôle à la ligne étrangère... mais du coup, ce ne sont pas des étrangers de gros calibre.

Ou alors, tu mélanges un peu tous les types de profil pour cette ligne défensive... mais du coup, ton effectif devient un peu juste au niveau talent sur les lignes 1 et 2 pour vraiment tenir le haut de classement. :wink:

Bref, 3 lignes en intégrant les juniors, ça me paraît un poil juste sur une saison entière... Surtout que ça n'est pas évident de trouver les profils complémentaires pour équilibrer l'équipe.
Avatar du membre
Gothique 77
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 22 janv. 2005, 02:14

Message non lu

archigothique 80 a écrit :
Leire a écrit :
archigothique 80 a écrit : oui et je crois connaître le remplaçant de perez
Balance Archi. Personne ne te le reprochera si cela ne se produit pas. On sait que tu n'es pas le genre à raconter des bobards. Donne juste le degré de crédibilité que tu accordes à ta source.
bonne, cela m'a était confirmé
Plus la peine de faire durer le suspens Archi, Oldgoth a tout balancé sur le topic Transferts Gothiques. :wink:
Avatar du membre
pierjé
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:26
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

sapymgothik a écrit : En LM vu le rythme..pas besoin de plus de 3 lignes : 25 min de jeu pour la ligne 1 ; 15 pour la 2 et 10 pour la 3...
Il est peut-être là le problème des Amiénois. Vous ne jouez que 50 mn par match !!! :lol:
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

sapymgothik a écrit : Béron ...Richer lors de son interview de fin de match a dit qu'il n'avait pas l'esprit compétition et que du coup malgré son talent ça suffisait pas !!...
:shock:
romane
Poussin
Poussin
Messages : 166
Enregistré le : 04 févr. 2008, 11:44

Message non lu

Oui quoi répondre, décue de cette saison, loin des saisons que nous avons connues avec cette équipe et de loin. Toutes personnes a pu s'exprimer sur ce forum pour envisager les choix à faire et l'avenir

Je n'ai pas la solution et je ne détiens pas le tenir.

Mais vivant le hockey de puis plus de 20 ans, pour le plaisir de voir évoluer ce jeu. Bien sur je soutient une équipe, mais qui ne le ferais pas quand on a une passion.


Moi je suis pour le sport pour le hockey.

Et avant tout soyons solidaires pour ce sport, pour le mener au plus haut.

Bon si vous voulez je peux sortir de la discussion.

Mais vous ausi vous aimez le hockey!!!!
Répondre