Salut a tous/toutes :

MISE A JOUR DU FORUM
A priori tout fonctionne maintenant. Pas mal de nouveautés esthétiques, de temps de chargement...
on fera évoluer tout ça encore d'ici début septembre ;) Quelques avatars proposés dans la galerie pour ceux qui n'en ont pas !

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

La saison est terminée pour les Ducs. Avec un budget taillefine, une équipe très jeune et des soucis d'infrastructure ayant perturbé le début de saison, les Ducs terminent 7e club dans la hiérarchie du hockey français (8e en fin de saison régulière).

Un post pour parler de l'intersaison des Ducs : infos du CPHD, sur les changements à venir, les transferts, et quelques infos locales.

Pour commencer, des infos sur Dijon et le sport :
Population : 151 200 hab
Agglomération (Grand Dijon) : 250 267 hab
Clubs pros :
Dijon Football Côte d'Or (Ligue 2)
JDA Dijon basket (Pro A)
Dijon Handball Bourgogne (handball, D2)
Cercle Dijon Handball Bourgogne (handball, D1F)
Dijon Hockey Club (Ligue Magnus)
Part du budget des sports : 10,6 %
Dijon, 3e ville des villes françaises (> 100 000 hab) les plus sportives (classement L'Equipe magazine) :
HAUT NIVEAU : 6e (12,8/20)
Depuis 2004 et après treize ans dans les divisions inférieures, le football dijonnais a retrouvé la Deuxième Division. Huitième de L2 la saison passée, le Dijon Football Côte d'Or (DFCO) vise la L1 à échéance de deux saisons. Si le maire, François Rebsamen (PS), se dit ouvertement " footeux ", la capitale bourguignonne a su habiller Pierre sans déshabiller Paul : la montée en puissance du football ne s'est pas faite au détriment du basket, qui figure depuis 17 ans parmi l'élite. Vainqueur de la Semaine des As en 2004 et de la Coupe de France en 2006, la Jeanne d'Arc Dijon Basket (JDA) a néanmoins dû se contenter en 2006-2007 d'une modeste 10e place en Championnat.

Le haut niveau ne se résume pas à ces deux têtes d'affiche : en handball, les filles du Cercle Dijon Bourgogne (CDB) jouent cette année leur dixième saison d'affilée en D1 (4es en 2006-2007). Les garçons du Dijon Bourgogne Handball (DBHB) jouent une division au-dessous, en D2 (10es en 2006-2007). La ville compte aussi, avec les Ducs de Dijon, un club en Ligue Magnus de hockey. Handicapés par une pénalité administrative, les vainqueurs de la Coupe de France 2006 ont joué les play-downs la saison dernière pour se maintenir.
Des ambitions, le Stade Dijon Côte d'Or de Rugby en a aussi : à peine remonté en Fédérale 1, le club a changé son statut en société anonyme sportive professionnelle (SASP) et se verrait bien gravir encore un échelon. Ville réputée discrète, Dijon brille donc de plus en plus par le sport, à tel point que le problème risque de se poser, à terme, de sa capacité à supporter autant de clubs de haut niveau. Une question adressée à la ville, aux partenaires mais aussi à l'agglomération, puisque c'est le Grand Dijon qui finance les clubs professionnels de football et de basket.
Le haut niveau individuel, en partie structuré autour de clubs élites, a aussi affiché des résultats encourageants ces dernières années, avec, pour ne citer qu'eux, Benjamin Darbelet, champion d'Europe de judo en moins de 66 kg en 2003, Romain Maire, 3e du 200 m 4 nages lors des derniers Championnats de France de natation ou encore la gymnaste Marine Debauve, première Française à décrocher en 2005 le titre de championne d'Europe du concours général.


EQUIPEMENT : 8e (14,4/20)
Fourni et bien réparti en dehors du centre-ville, le patrimoine sportif dijonnais est dans un état inégal. La municipalité a commencé à le compléter et à le rafraîchir, mais il reste à faire pour répondre à la fois aux ambitions du haut niveau et aux besoins du sport de proximité.
Il étincelle, flambant neuf, mais le stade Colette-Besson d'athlétisme, inauguré en avril sur le campus, ne fait pas l'unanimité. Certains Dijonnais regrettent le temps où l'athlétisme avait droit de cité au parc des sports Gaston-Gérard. Ils gardent sans doute en mémoire le record du monde que le perchiste Sergueï Bubka battit à Dijon un jour de 1992 (6,11 m). La nouvelle structure, elle, devrait pouvoir accueillir jusqu'à 3 000 spectateurs grâce à des tribunes amovibles. Le député UMP Bernard Depierre, ancien adjoint aux sports, se désole qu'avec Gaston-Gérard ait été supprimée " l'une des pistes les plus rapides ", pour la remplacer par " une piste en plein vent ". Ce à quoi l'adjoint aux sports Gérard Dupire répond que la nouvelle piste est réversible pour le sprint et qu'une protection végétale viendra atténuer les vents dominants.
Deux gymnases ont été construits sous ce mandat, dont la très belle salle Jean-Marion, aux Grésilles. Une aubaine pour les associations demandeuses de créneaux. Deux synthétiques de football ont également été installés, portant leur nombre à trois. À quoi s'ajoutent un nouveau skate-park couvert et l'aménagement de terrains de beach-volley au lac Kir et dans une salle couverte permanente.

Côté grands équipements, les travaux qui doivent porter la capacité du parc des sports Gaston-Gérard à 16 000 places ont été retardés, un appel d'offres ayant été déclaré infructueux. La livraison des nouvelles tribunes devrait donc avoir lieu en avril 2008 au lieu de janvier, pour un montant estimé à 15,5 millions d'euros. Il faudra aussi attendre fin 2009 pour profiter de la piscine olympique qui doit compléter un parc de trois établissements nautiques vieillissants, dont le plus récent date de 1975.
Michel Renault, le président de la Jeanne d'Arc Dijon (JDA), architecte de profession, promet de son côté que " quel que soit le prochain maire, il aura sur son bureau un dossier de faisabilité de réfection du palais des sports ". La patinoire mériterait une remise à neuf : sa piste a pris l'eau l'année dernière et les hockeyeurs se plaignent d'être bien à l'étroit dans ses vestiaires. Autres projets envisagés : installer un synthétique par an afin de soulager des terrains en gazon trop sollicités, la construction prévue en 2008 d'une salle d'escalade et de nouveaux locaux pour le centre municipal d'initiation sportive.
Enfin, Pascal Gautheron, président du Stade Dijon Côte d'Or de rugby, fait valoir qu'une tribune de 500 places, c'est un peu juste pour un club qui ambitionne de rejoindre la pro D2…


BUDGET : 4e (12,8/20)
Avec 10,6 % de son budget consacré au sport (troisième part la plus élevée dans notre classement), en augmentation sur les quatre dernières années, Dijon peut attester que le sport fait partie de ses priorités. La communauté d'agglomération (Grand Dijon) tient sa part, en finançant le haut niveau (650 000 € au DFCO en 2006-2007, 860 000 € à la JDA) et de nouveaux équipements communautaires, comme le stade d'athlétisme ou le futur complexe nautique.
Son champ d'action a beau être étendu, l'agglomération ne dispose pas d'un service des sports propre. D'après Roland Billot, directeur des sports de la ville, l'agglomération fait office d'" administration de mission, plus que de gestion ". C'est par exemple la ville de Dijon qui gère, par convention, le nouveau stade d'athlétisme.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4828
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Et des infos alors concernant les eventuelles transfert?
Kristin va t il partir?
Image
Avatar du membre
DUCS
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 01 juil. 2004, 23:08

Message non lu

ALLEZ LES DUCS
Image
Avatar du membre
cannibale
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3566
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Épinal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J Roblot dans le BP a écrit : Hurajt renégocie actuellement avec Dijon mais sa cote a monté d'autant qu'Epinal se sépare de Petrik...
C'est marrant comme ce journaliste avance souvent des infos qu'il n'a pas (Kristin sur les tablettes d'Epinal dans le même registre)!!!
Ou alors il faudrait qu'il donne ses sources parce que même si en effet Stanislav Petrik est plus prêt d'un départ que d'une re-signature, aucune décision le concernant n'a été prise ni par le club ni par l'intéressé! :wink:
Poissompré depuis 1990
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Incroyable ce joueur ! Dur au mal ! Un vrai guerrier ! Le genre de joueur que l'on a tous envie d'avoir dans son équipe !
kisuij
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:21

Message non lu

Un peu limite le titre de l'article sur Aymeric, non?... J'y vois comme un double sens...
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

kisuij a écrit :Un peu limite le titre de l'article sur Aymeric, non?... J'y vois comme un double sens...
Pourquoi ?
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4828
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

seb_locos a écrit :
kisuij a écrit :Un peu limite le titre de l'article sur Aymeric, non?... J'y vois comme un double sens...
Pourquoi ?
Ba le titre c'est "stupefiant" et Gillet parle du fait de jouer avec une blessure donc cela a un double sens.
Image
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

satuoma a écrit :
seb_locos a écrit :
kisuij a écrit :Un peu limite le titre de l'article sur Aymeric, non?... J'y vois comme un double sens...
Pourquoi ?
Ba le titre c'est "stupefiant" et Gillet parle du fait de jouer avec une blessure donc cela a un double sens.
Tu déconnes là hein !? :lol: :lol:
Luna, Tara forever
Image
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :
J Roblot dans le BP a écrit : Hurajt renégocie actuellement avec Dijon mais sa cote a monté d'autant qu'Epinal se sépare de Petrik...
C'est marrant comme ce journaliste avance souvent des infos qu'il n'a pas (Kristin sur les tablettes d'Epinal dans le même registre)!!!
Ou alors il faudrait qu'il donne ses sources parce que même si en effet Stanislav Petrik est plus prêt d'un départ que d'une re-signature, aucune décision le concernant n'a été prise ni par le club ni par l'intéressé! :wink:
T'es sûr de ça ? :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
Dadou21
Poussin
Poussin
Messages : 66
Enregistré le : 11 févr. 2007, 21:36

Message non lu

satuoma a écrit :
seb_locos a écrit :
kisuij a écrit :Un peu limite le titre de l'article sur Aymeric, non?... J'y vois comme un double sens...
Pourquoi ?
Ba le titre c'est "stupefiant" et Gillet parle du fait de jouer avec une blessure donc cela a un double sens.
MDRRRR...
kisuij: Inspecteur Columbo est parmi nous!!!! :roll:

Ils se dopent tous à la moutarde à Dijon, c'est bien connu....



EDIT
: j'ai édité pour pas polluer "plus" le topic, si j'ai remis toutes les citations, c'était parce qu'il y avait l'explication du double sens dans ton post satuoma :wink: (au cas où certain n'auraient encore pas compris l'interprétation faite par kisuij )

EDIT2: ouais, encore pour pas polluer... "plus" ... pas de soucis kisuij, mais bon, certaines personnes pour argent comptant tout ce qu'ils lisent, donc c'était une petite touche ironique de ma part pour pas qu'il y ait de malentendu!! :wink:
Modifié en dernier par Dadou21 le 13 mars 2008, 22:24, modifié 4 fois.
Image
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Dadou21 a écrit :
satuoma a écrit :
seb_locos a écrit : Pourquoi ?
Ba le titre c'est "stupefiant" et Gillet parle du fait de jouer avec une blessure donc cela a un double sens.
MDRRRR...
Inspecteur Columbo est parmi nous!!!! :roll:

Ils se dopent tous à la moutarde à Dijon, c'est bien connu....
n'oublie pas la crème de cassis c'est moins fort en plus PTDRRRRR :D
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4828
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

devilounette a écrit :
Dadou21 a écrit :
satuoma a écrit : Ba le titre c'est "stupefiant" et Gillet parle du fait de jouer avec une blessure donc cela a un double sens.
MDRRRR...
Inspecteur Columbo est parmi nous!!!! :roll:

Ils se dopent tous à la moutarde à Dijon, c'est bien connu....
n'oublie pas la crème de cassis c'est moins fort en plus PTDRRRRR :D


Seb locos demandai pourquoi il y avait un double sens je lui reponds, tout simplement...
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

satuoma a écrit :
devilounette a écrit :
Dadou21 a écrit : MDRRRR...
Inspecteur Columbo est parmi nous!!!! :roll:

Ils se dopent tous à la moutarde à Dijon, c'est bien connu....
n'oublie pas la crème de cassis c'est moins fort en plus PTDRRRRR :D


Seb locos demandai pourquoi il y avait un double sens je lui reponds, tout simplement...
LOL c'est juste que ça fait rire que les gens puissent y voir un double sens :wink: c'était pas contre toi :wink: (et soit dit au passage la moutarde et la crème de cassis de toute manière c'est bon :D enfin, pas ensemble ... :lol: ) ... Le seul un peu bizarre c'est peut-être kisuij, d'y voir tout de suite une allusion mais on s'en fiche ... Aymeric is magic :D
kisuij
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:21

Message non lu

Hop hop hop ! Les susceptibles ! Détendez vous ! Je n'ai rien contre Dijon et encore moins contre Aymeric ! Je trouve que c'est un joueur extraordinaire !

De plus Aymeric est un pote, j'ai chaussé les patins avec lui il y a quelques années ! :wink:

C'est juste que les journalistes aiment bien jouer avec les titres et au vue de l'article, je pense bien qu'il y a un jeu de mot, à prendre au premier degré biensur !...

C'est fou comme le moindre mot et mal interprété dès qu'on touche à ses petits protégés... Faut prendre du recul un peu !
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

kisuij a écrit :Hop hop hop ! Les susceptibles ! Détendez vous ! Je n'ai rien contre Dijon et encore moins contre Aymeric ! Je trouve que c'est un joueur extraordinaire !

De plus Aymeric est un pote, j'ai chaussé les patins avec lui il y a quelques années ! :wink:

C'est juste que les journalistes aiment bien jouer avec les titres et au vue de l'article, je pense bien qu'il y a un jeu de mot, à prendre au premier degré biensur !...

C'est fou comme le moindre mot et mal interprété dès qu'on touche à ses petits protégés... Faut prendre du recul un peu !
si on avait été susceptibles on aurait pas parlé de dopage à la moutarde et à la crème de cassis (Lejay-Lagoutte powaaa :lol:)... moi ça m'a surpris car j'ai vraiment pas fait de rapprochement de ce genre c'est tout ! :lol:
mais tout de même depuis quelques temps les articles de J Roblot me surprennent un peu ...
Avatar du membre
benj
Benjamin
Benjamin
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:27
Localisation : Briançon (05)
A été remercié : 1 fois

Message non lu

L'attaquant Michal Kapička à Dijon.
Source:
http://www.hockeyagency.org/fr/index-3.html
Avatar du membre
Nikko
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 22 juin 2007, 09:34
Localisation : Gatineau, Quebec
Contact :

Message non lu

Mazerolle, d'Epinal à Dijon :P

Source... Ahhh!
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Nikko a écrit :Mazerolle, d'Epinal à Dijon :P

Source... Ahhh!
On en parle déjà depuis quelques jours sur les forums dijonnais et spinalien... :wink:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3239
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 16 fois
Contact :

Message non lu

Janil ne viendra pas chez vous, il reste à Caen. :D
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Y'a un problème avec le site dijonnais ?
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
Coo.
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 02 juin 2004, 07:24
Localisation : ...........

Message non lu

Peut être le retour de Milan en terre dijonnaise !!
En tout cas, certains s'activent sérieux pour lui rechercher du taf.
En tout cas si celà se confirme, Welcome Milan !!!
"Un juge doit posséder quatre qualités : écouter avec courtoisie, répondre avec sagesse, étudier avec retenue et décider avec impartialité."
Socrate,
Avatar du membre
bobby
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 24 mai 2004, 17:29

Message non lu

milan à signé a gap pour 3 ans
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

le white a écrit :Posted: 05 May 2008 03:41 pm
Un renfort de choix pour les Rapaces: Milan Tekel
Il a signé un contrat de 3ans.

Source: mr Obninsky, président de Gap sur le forum
http://lesrapacesdegap.free.fr/forum/
:roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4828
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Arrivé a Dijon du defenseur Slovaque Boris Zahumensky.


Voila sa fiche:


http://www.eurohockey.net/players/show_ ... rial=80943
Image
Répondre