Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Le Gazier

Message non lu

Exactement. Elle mérite bien son surnom de Hangar Trimolet mais dispose quand même de 5 vestiaires. La capacité maxi autorisée est de 1000 personnes... avec des gens debout. Je la classerais avant-dernière de la Magnus devant Angers. Ma préférée c'est Amiens puis Grenoble. Je ne connais pas la nouvelle de Gap.

L'Office Municipal des Sports de Dijon a évoqué 2017 pour une nouvelle patinoire. On verra après les élections. Tout le monde est conscient qu'il faudrait une structure à deux pistes.


Le Gazier

Message non lu

xuesalier a écrit :Vente privée: chaussures pour hommes et femmes - The Bear Détails de chaussure: - jusqu'à 72% de réduction pour cette vente privée de chaussures pour hommes et femmes chaussures de marque l'ours: baskets, tennis, tournois et bottes >> Voir tous les détails pour le chaussures de ventes privées pour les hommes et les femmes

S'il vous pla?t suivez-dessus site.
regarder pour les ventes!
Merci pour votre réponse à l'avance.
Ca pue le pied ton affaire !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Exactement. Elle mérite bien son surnom de Hangar Trimolet mais dispose quand même de 5 vestiaires. La capacité maxi autorisée est de 1000 personnes... avec des gens debout. Je la classerais avant-dernière de la Magnus devant Angers. Ma préférée c'est Amiens puis Grenoble. Je ne connais pas la nouvelle de Gap.

L'Office Municipal des Sports de Dijon a évoqué 2017 pour une nouvelle patinoire. On verra après les élections. Tout le monde est conscient qu'il faudrait une structure à deux pistes.
ça reste pour moi ( j'y vais 2 fois par an minimum ) la pire patinoire de LM...même à Angers elle est plus confortable..on voit bien le jeu etc...
Rien n'est fait pour les supporters dans cette patinoire...Il y a l'avancée au début des tribunes qui te cache une partie de la zone défensive,le filet tout le long qui t'empêche de voir correctement...le froid ,l'obligation de rester debout tout le match si tu veux voir quelque chose...
La seule chose que j'aime quand je vais à Dijon ce sont les supporters...Toujours sympa,très accueillants ...un vrai plaisir de discuter avec les Dijonnais.Rien à voir avec l'autre côté des Vosges ...
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Pareil pour moi (je ne connais pas celle d'Angers) ! J'aime Trimolet pour les gens que j'y connais et les supporters très sympas :D !
Cette avancée dont parle Stef est une hérésie, on ne voit rien... Bah, le froid, y'a pire :mrgreen: : celle de nos voisins villardiens (même si j'adore y aller pour les mêmes raisons que ci-dessus :D ) !
Ce ne serait pas du luxe de changer de patoche à Dijon quand même :wink: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ami(e)s dijonnais...

que pouvez vous nous dire sur Johan Skinnars et Fredrik Borjesson ?

Apres Custosse et Mrena, on continu a regarder par chez vous !
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Deux pépites, jolis coups
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Skinnars pas mal, mais méfiance, il a été très bien aligné. Je serais assez tentée de dire que c'était le plus faible des 3 sur la ligne. Bien aligné, cela dit, ça marchera.

Borjesson, c'est le joueur que je ne voulais pas voir partir l'an dernier. Jeune, donc il nous a fait pas mal de boulettes, mais une très bonne vision de jeu. Pour moi, c'était un mec très prometteur. A voir ce qu'il va donner en "grandissant".

Au final, plutôt deux bonnes recrues.
Le Gazier

Message non lu

Deux nouveaux matchs de préparation contre La Chaux de Fonds (Suisse LNB) Source hccnet.ch

Le 21 août à Porrentruy (Suisse) Ajoie/Dijon
Le 24 août à 20h00 à Dijon, Dijon/HCC
Le 27 août à 20h00 à La Chaux de Fonds, HCC/Dijon
Le 7 septembre à 20H00 à Dijon, Dijon/Ajoie
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25406
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

Sacré déplumage chez les Ducs...

Mrena, Custosse, Vas, Crowder, Short, Hardy, Igier, Kara, Skinnars,... :shock:

Toute la défense quasiment à refaire. Toute la première ligne.

Pas inquiets, amis Dijonnais ?

Les Universitaires Canadiens semblent prometteurs.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Inquiets ? Personnellement non. On nous annonçait la débandade après le départ de notre 1ère ligne l'an passé, et finalement, là où 2012 avait été exceptionnelle en finissant 2ème avec la CdF, mais sortis pour notre entrée dans les PO, cette année on fait 5ème et la même mauvaise sortie en PO. Et notre 1ère ligne a continué a mettre beaucoup de buts.

Le gardien était à changer, car pas adapté à la défense dijonnaise, ni même au championnat français. C'est fait, et je pense qu'on est largement gagnants avec HCB, même si j'aimais beaucoup Tillanen.
En défense, Hardy n'a pas été l'an passé le même joueur que pour sa 1ère année à Dijon, et nous a coûté assez cher selon moi. Ultra populaire auprès des supps, mais personnellement je ne sais pas s'il était capital de le garder. Andrej prend de l'âge, bien qu'encore généralement solide et assez régulier ; son départ a un gros impact affectif pour le public, c'est certain. En termes de jeu, je pense que Korenko pourra le remplacer. Le départ de Kevin Igier était une évidence compte tenu de ce qu'il nous a coûté en termes de buts. Cédric a malheureusement fait encore trop d'erreurs cette année, en dépit de play-offs 2012 exceptionnels (le joueur qui avait le plus haussé son niveau pour moi à cette période) ; c'est comme Andrej, un joueur que j'aurais volontiers gardé, mais que je crois remplaçable. Short n'a pas convaincu, ses stats sont assez trompeuses.
Les joueurs importants à resigner, pour moi, c'était Benoît Quessandier, qui s'est imposé en patron de la défense l'an passé, et Quentin Mahier, jeune, mais qui a su remplacer Quessandier au moment de sa blessure sans être ridicule, loin de là. C'est fait.
Pour les deux Nords-Américains, je réserve mon avis à quand je les aurai vu jouer.

Côté attaque, Crowder, en dépit de ses stats, a souvent semblé manquer de motivation. Skinnars était un bon passeur, mais peut-être quand même le joueur le plus faible de la 1ère ligne. Le départ de Vas est sans doute le plus "douloureux". Beau joueur, bon joueur, très indépendant, efficace, pas de période à vide. Pas de reproches à lui faire en fait. C'est une vraie bonne recrue pour Rouen.
Kara ne s'est pas adapté à Dijon, peut-être une de nos plus grosses déceptions. C'est mieux qu'il retourne avec un coach qui l'emploie à bon escient.

A côté de ça, on a gardé Kevorkian, qui a bien haussé son niveau de jeu en fin de saison, et Dugas, qui se bonifie avec l'âge - comme 3ème ligne, il n'y a vraiment pas lieu de se plaindre. Mulle, un de nos Français les plus combattifs l'an passé, Decock, dont je n'ai même pas besoin de faire l'éloge, Ritz, idem, encore un gros potentiel de progression sous le patin.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25406
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

Merci pour ces précisions.

C'est appréciable de pouvoir compter sur un coach compétent.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

On n'a pas à se plaindre, même si ça serait bien de finir par passer un 1er tour de PO :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25406
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

Pas mal du tout...
Le Gazier

Message non lu

Pour l'instant, selon http://www.dijonhockey.fr ça donne ça

GARDIENS :
Henri-Corentin BUYSSE (Fra.)
Juliàn BARRIER-HEYLIGEN (Fra.)

DEFENSEURS :
Benoit QUESSANDIER (Fra.)
Quentin MAHIER (Fra.)
Thomas ROUSSEL (Fra.)
Michal KORENKO (Svk.)
Emmanuel BOUDREAU (Can.)
Maxime ROBICHAUD (Can.)

ATTAQUANTS :
Aram KEVORKIAN (Fra.)
Alexandre MULLE (Fra.)
Thomas DECOCK (Fra.)
Sébastien GAUTHIER (Can.)
Nicolas RITZ (Fra.)
Stephen DUGAS (Fra.)
Daniel AHSBERG (Swe.)
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Je pense qu'il manque encore 5 attaquants (dont Valier ?) et 1 def off ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

david88 a écrit :Je pense qu'il manque encore 5 attaquants (dont Valier ?) et 1 def off ?
Tu parles de 5 recrues encore en attaque :shock:
Ou bien d'une (ou deux) recrue(s) et 4 (ou 3) JLF du club ?
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

En attaque, 5 recrues, dont 1 ou 2 JFL je dirais
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

david88 a écrit :En attaque, 5 recrues, dont 1 ou 2 JFL je dirais
Ca me parait beaucoup de recrues, non ?
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Il y a eu beaucoup de départs ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

david88 a écrit :Il y a eu beaucoup de départs ;)
Mais il y a déjà 7 attaquants sous contrat.
Donc encore 2 recrues plus une 4ème ligne de jeunes du club me semble plus raisonnable.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Non il y aura plus de recrues. Il n'y a pas 3 jeunes attaquants près à intégrer le groupe LM
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

david88 a écrit :Non il y aura plus de recrues. Il n'y a pas 3 jeunes attaquants près à intégrer le groupe LM
Même sur une 4ème ligne qui passe son temps sur le banc ?
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Tolvanen souhaite jouer à 4 lignes.
Pour les jeunes, les meilleurs attaquants U22 étaient surclassés de l'équipe U18 donc ça me semble tôt. Ou alors Dijon est peut-être sur des jeunes formés ailleurs ?
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1673
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 468 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Juste pour relancer la polémique... ;)

Encore un joueur qui ira sur les bords de Seine la saison prochaine...

Évidemment, c'est à prendre au 5ème degré et pour finalement dire que ce suédois me semble plutôt intéressant.
Répondre