Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit : On voit que les soit disant grosse équipe sont favorisées.
Mais bien sur :wink:
Les mecs qui tirent des conclusions comme ca en voyant meme pas un 1/10 des matchs ca m a fait toujours sourir :roll:

Surtout quand on connait "l impartialite" de la pluspart des commentateurs de hockey (et de sport en general par extension )


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Martel a laissé des traces dans la ligue, on dirait... :wink:
Le Gazier

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Je préfère leurs nouvelles couleurs qu'aux anciennes
Les nouvelles couleurs sont inspirées par les "Climats de Bourgogne" inscrits cet été par l'Unesco au patrimoine mondial au titre des paysages culturels. Il y a 1247 climats répartis de Dijon aux Maranges et ceux-ci font référence au travail de l'homme et de la nature.

Les Climats sont un terme utilisé depuis le moyen âge en Bourgogne et nulle part ailleurs pour désigner une parcelle de vigne, un terroir viticole très précis.

Les nouvelles couleurs dijonnaises font référence aux cépages. Le rouge, pinot noir ; le jaune, chardonnay.

Les maillots arborent des publicités unicolores, présentation obligatoire la saison prochaine. Le casque blanc est ici aux couleurs d'un partenaire. Dans le dos, les noms des joueurs sont enfin remontés et à la bonne place.

Nouveau logo pour les pros tandis que le hockey mineur conserve l'ancien.
Modifié en dernier par Le Gazier le 28 sept. 2015, 18:43, modifié 1 fois.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1673
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 468 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Merci le gazier pour l'explication.

J'avais déjà lu une ébauche de signification des couleurs, mais pas l'explication détaillée.

Si l'assouplissement de la loi Evin se fait un jour, peut-être que ces nouvelles couleurs pourraient attirer des entrepreneurs locaux.

J'aimerais bien avoir un avis sur le match de la part de devilounette qui a souvent un avis éclairé.

Pour Dijon, on sentait bien depuis le début des matchs amicaux que l'équipe n'était pas prête et que ça ne tournait pas très rond.

Reste à savoir sui ces défauts sont gommable ou pas.

Pour Grenoble, je me fais pas de soucis pour eux. Avec les joueurs qu'ils ont, ils devraient arriver à s'en sortir. Surtout si ils ont un peu de fierté et je pense que Thinel en a.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :Merci le gazier pour l'explication.

J'avais déjà lu une ébauche de signification des couleurs, mais pas l'explication détaillée.

Si l'assouplissement de la loi Evin se fait un jour, peut-être que ces nouvelles couleurs pourraient attirer des entrepreneurs locaux.

J'aimerais bien avoir un avis sur le match de la part de devilounette qui a souvent un avis éclairé.

Pour Dijon, on sentait bien depuis le début des matchs amicaux que l'équipe n'était pas prête et que ça ne tournait pas très rond.

Reste à savoir sui ces défauts sont gommable ou pas.

Pour Grenoble, je me fais pas de soucis pour eux. Avec les joueurs qu'ils ont, ils devraient arriver à s'en sortir. Surtout si ils ont un peu de fierté et je pense que Thinel en a.
Le premier trio offensif de Grenoble fait peur : Chouinard, Labrecque, Thinel. Mais ça c'est la théorie, des équipes fortes qui galèrent ont en a déjà vu. Impossible de savoir si ce match était le retour à ce que nos avons vu en CHL, et que les 3 derniers matchs étaient un accident. Mais avec ce qui se profile : Gap, Amiens, Rouen... nous allons vite être fixés.
Le Gazier

Message non lu

Trekronor a écrit :
Si l'assouplissement de la loi Evin se fait un jour, peut-être que ces nouvelles couleurs pourraient attirer des entrepreneurs locaux.
Un assouplissement a déjà eu lieu. Apparait cette année sur la manche le nom du domaine Geantet-Pansiot. On ne peut inciter à consommer tel grand cru mais on peut maintenant dire "visitez les caves"...

Les français sont quand même champion du monde pour se tirer une balle dans le pied. Nous produisons les meilleurs alcools au monde et on s'interdit la publicité. Rien que le long de la côte qui s'étend de Dijon au sud, l'économie du vin c'est 1,4 milliard d'Euros.
Le Gazier

Message non lu

Après Dijon 1-6 Grenoble, communiqué du DHC "Trop vite" http://www.dhc.reseau-concept.net/index ... te/59/1747
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1673
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 468 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
Trekronor a écrit :
Si l'assouplissement de la loi Evin se fait un jour, peut-être que ces nouvelles couleurs pourraient attirer des entrepreneurs locaux.
Un assouplissement a déjà eu lieu. Apparait cette année sur la manche le nom du domaine Geantet-Pansiot. On ne peut inciter à consommer tel grand cru mais on peut maintenant dire "visitez les caves"...

Les français sont quand même champion du monde pour se tirer une balle dans le pied. Nous produisons les meilleurs alcools au monde et on s'interdit la publicité. Rien que le long de la côte qui s'étend de Dijon au sud, l'économie du vin c'est 1,4 milliard d'Euros.
C'est quand même dommage. Surtout que ces pubs sont présentes partout ailleurs. Je me suis toujours demandé l'intérêt et l'efficacité de cette loi...

D'ailleurs, le fait que l'Unesco ai inscrit certains vignobles au patrimoine ne serait pas une faille dans la loi Evin? On ne fait pas de la pub pour un vin mais pour un patrimoine culturel...
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Outre le fait que je ne fais jamais que retranscrire un avis personnel, j'ai peur de ne pas pouvoir beaucoup t'éclairer sur ce match Tre Kronor. J'étais chez moi avec une bonne crève :(

Du côté des couleurs, passée la première réaction de rejet face à un changement aussi radical, je dois dire que j'aime bien la démarche du club de mettre en avant notre belle région viticole comme ça.
Le maillot rouge me plaît, et j'apprécie particulièrement le fait de rappeler la nationalité des joueurs. C'est un bon moyen de mettre en avant la philosophie dijonnaise de donner une vraie place aux (jeunes) Français, et le club peut en être fier.
Je suis plus circonspecte quant au maillot jaune, dont le rendu en photo est très jaune, justement. Ce n'est pas tout à fait la teinte qui me vient à l'esprit quand je pense à nos vins. Le logo en version monochrome a également moins de relief qu'avant, mais à l'usage, soit on s'habituera, soit le club ajustera ce qu'il estimera nécessaire d'ajuster. La mue est de toute façon prometteuse.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
Les nouvelles couleurs sont inspirées par les "Climats de Bourgogne" inscrits cet été par l'Unesco au patrimoine mondial au titre des paysages culturels. Il y a 1247 climats répartis de Dijon aux Maranges et ceux-ci font référence au travail de l'homme et de la nature.

Les Climats sont un terme utilisé depuis le moyen âge en Bourgogne et nulle part ailleurs pour désigner une parcelle de vigne, un terroir viticole très précis.

Les nouvelles couleurs dijonnaises font référence aux cépages. Le rouge, pinot noir ; le jaune, chardonnay.

Les maillots abhorrent des publicités unicolores, présentation obligatoire la saison prochaine. Le casque blanc est ici aux couleurs d'un partenaire. Dans le dos, les noms des joueurs sont enfin remontés et à la bonne place.

Nouveau logo pour les pros tandis que le hockey mineur conserve l'ancien.
Ce n'est pas aussi une référence aux couleurs historiques de la ville de Dijon ? Un "gueule plein" au chef parti de Bourgogne et Bourgogne ancien ? Je me suis toujours étonné que les clubs français ne faisaient quasi jamais référence aux couleurs de leurs villes Strasbourg (rouge et blanc) Briançon (bleu et blanc) Grenoble (rouge et jaune) etc...

En tout cas j'aime bien ! Content de voir que les supporters ne font pas le même cirque qu'a Bienne quand le club a renoncé aux rouge/jaune pour les couleurs historiques du club, bleu/rouge !
Modifié en dernier par Drina le 28 sept. 2015, 11:47, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Les Brûleurs de Loups jouent avec les couleurs historiques : Rouge pour la ville de Grenoble et bleu pour le Dauphiné
Razom nas bahato !
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Aux dernières nouvelles le gardien des Ducs CECH va être prié de faire ses bagages...
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1673
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 468 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :Aux dernières nouvelles le gardien des Ducs CECH va être prié de faire ses bagages...
C'est un fusible ou en partie le responsable des défaites du DHC?
Il ne me semblait pas qu'il était en cause à ce point la.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :
vive le hockey a écrit :Aux dernières nouvelles le gardien des Ducs CECH va être prié de faire ses bagages...
C'est un fusible ou en partie le responsable des défaites du DHC?
Il ne me semblait pas qu'il était en cause à ce point la.
Sur le match que j'ai vu (préparation à Strasbourg), il ne m'avait pas fait bonne impression.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Je préfère leurs nouvelles couleurs qu'aux anciennes
Même si tu ne nous aime pas :mrgreen: , moi aussi j'aime bien les nouvelles couleurs du maillot dijonnais. C'est vrai que c'est un peu déconcertant au début mais finalement je trouve que ces nouvelles couleurs font bien référence aux vignobles qui font la fierté de la Bourgogne et c'est bien
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Les nouvelles couleurs dijonnaises font référence aux cépages. Le rouge, pinot noir ; le jaune, chardonnay.
On a peut être pas dit aux joueurs que c'était pour représenter, pas pour consommer. C'est pour ça qu'ils prennent six buts après :lol:
Les maillots abhorrent des publicités unicolores, présentation obligatoire la saison prochaine.
Arborent ? Sinon je ne comprend pas le sens de ta phrase.
J'avais raté cette info. C'est une bonne chose, ça n'enlève pas la pub mais ça fera un peu moins clown sur certains chandails (Strabsourg entre autre).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : Arborent ? Sinon je ne comprend pas le sens de ta phrase.
J'avais raté cette info. C'est une bonne chose, ça n'enlève pas la pub mais ça fera un peu moins clown sur certains chandails (Strabsourg entre autre).
Tu lui reproches quoi au chandail de cette année?
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

loule a écrit : Tu lui reproches quoi au chandail de cette année?
Moi personnellement que le logo ne soit pas au centre du maillot. C'est dommage. Avec le logo au centre, les publicités bariolées seraient moins visibles... Mais bon, un sponsor est là pour la visibilité. :wink:

Vivement le jour ou comme à Lausanne il y ai un sponsor unique sur le maillot.
Modifié en dernier par Drina le 28 sept. 2015, 16:00, modifié 1 fois.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit :
Lame Aesir a écrit : Arborent ? Sinon je ne comprend pas le sens de ta phrase.
J'avais raté cette info. C'est une bonne chose, ça n'enlève pas la pub mais ça fera un peu moins clown sur certains chandails (Strabsourg entre autre).
Tu lui reproches quoi au chandail de cette année?
Non rien en plus. Je n'étais même pas allé le voir. Mea culpa :evil:
J'avais toujours en tête l'horreur de 2014. Désolé.
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Drina a écrit :
Le Gazier a écrit :
Les nouvelles couleurs sont inspirées par les "Climats de Bourgogne" inscrits cet été par l'Unesco au patrimoine mondial au titre des paysages culturels. Il y a 1247 climats répartis de Dijon aux Maranges et ceux-ci font référence au travail de l'homme et de la nature.

Les Climats sont un terme utilisé depuis le moyen âge en Bourgogne et nulle part ailleurs pour désigner une parcelle de vigne, un terroir viticole très précis.

Les nouvelles couleurs dijonnaises font référence aux cépages. Le rouge, pinot noir ; le jaune, chardonnay.

Les maillots abhorrent des publicités unicolores, présentation obligatoire la saison prochaine. Le casque blanc est ici aux couleurs d'un partenaire. Dans le dos, les noms des joueurs sont enfin remontés et à la bonne place.

Nouveau logo pour les pros tandis que le hockey mineur conserve l'ancien.
Ce n'est pas aussi une référence aux couleurs historiques de la ville de Dijon ? Un "gueule plein" au chef parti de Bourgogne et Bourgogne ancien ? Je me suis toujours étonné que les clubs français ne faisaient quasi jamais référence aux couleurs de leurs villes Strasbourg (rouge et blanc) Briançon (bleu et blanc) Grenoble (rouge et jaune) etc...

En tout cas j'aime bien ! Content de voir que les supporters ne font pas le même cirque qu'a Bienne quand le club a renoncé aux rouge/jaune pour les couleurs historiques du club, bleu/rouge !
Les couleurs historiques de Dijon sont le bleu, le jaune et le rouge.

Historiquement, les clubs sportifs dijonnais arboraient le jaune et le bleu. Le premier gros changement a eu lieu avec le club de football qui joue désormais en rouge depuis une dizaine d'années maintenant. L'histoire de cette adoption est que le club avait un troisième maillot rouge et qu'il remportait tous ses matchs lorsque l'équipe le portait.
Le Gazier

Message non lu

Lame Aesir a écrit : Arborent ? Sinon je ne comprend pas le sens de ta phrase.
Merci de ta remarque ; c'est rectifié.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :
Lame Aesir a écrit : Arborent ? Sinon je ne comprend pas le sens de ta phrase.
J'avais raté cette info. C'est une bonne chose, ça n'enlève pas la pub mais ça fera un peu moins clown sur certains chandails (Strabsourg entre autre).
Tu lui reproches quoi au chandail de cette année?
La même chose que chaque année : des pubs qui recouvrent le maillot sans se soucier de l'intégration au design général du maillot (notamment le banque populaire et le heppner (?) sur le ventre).
Notons quand même l'énorme progrès fait par l'étoile Noire par rapport aux versions précédentes. Avant on de demandait quelle était la couleur du maillot tellement il était recouvert de pub.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : La même chose que chaque année : des pubs qui recouvrent le maillot sans se soucier de l'intégration au design général du maillot (notamment le banque populaire et le heppner (?) sur le ventre)...
Tu viens de lister toutes les pubs sur le ventre. Il n'y en a pas d'autres ;)
Effectivement, une petite intégration aurait été la bienvenue.
Le Gazier

Message non lu

Article du Bien Public du 29 septembre qui confirme la mise à l'écart (au moins provisoirement) du gardien Jakub Cech http://www.bienpublic.com/edition-dijon ... -une-sante

Coupe de la Ligue, mardi 29 septembre à Chamonix

Chamonix 4-3tab Dijon (2-2 ; 1-1 ; 0-0 ; 0-0 ; 1-0) http://coupedelaligue.stats.pointstreak ... id=2715414
quebec#61
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2015, 08:47

Message non lu

Le gardien canadien Charles Lavigne quitte les Ducs d'Angers.
Pourquoi pas voir sa venue chez nos Ducs ?
Répondre