Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Très bonne nouvelle d'avoir fait ressigner notre capitain ! Même si c'était la saison la plus compliqué pour l'équipe, lui je l'ai trouvé un cran au dessus des autres années, en plus un type super sympas hors de la glace... Manquerai plus le retour de Mrena et on aurait une très paire expérimentée


Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

En plus pour Quessandier, je trouve que surtout pendant les plays-down il faisait bcp d'assists en pp
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Départ probable de Quentin Mahier, direction Lyon (source Bien Public)
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Mauvaise nouvelle ça par contre, mais bon il a été beaucoup blessé l'année dernière. Si ça se confirme vraiment dommage car un bon jeune, il laisserai la place plutôt pour un étranger ou un jeune tel que Ritz ou Melin ????
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Mauvaise nouvelle ça par contre, mais bon il a été beaucoup blessé l'année dernière. Si ça se confirme vraiment dommage car un bon jeune, il laisserai la place plutôt pour un étranger ou un jeune tel que Ritz ou Melin ????
Oui, vraiment dommage. Les Ducs cherchent encore 2 défenseurs, à mon avis au moins un étranger.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Oui je pense aussi, pour que ça soit un minimum solide
Le Gazier

Message non lu

Le gardien Matija Pintaric à Lyon http://lhcleslions.com/index.php?id_actu=780
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

manugaud a écrit :
Archi'Duc a écrit :Mauvaise nouvelle ça par contre, mais bon il a été beaucoup blessé l'année dernière. Si ça se confirme vraiment dommage car un bon jeune, il laisserai la place plutôt pour un étranger ou un jeune tel que Ritz ou Melin ????
Oui, vraiment dommage. Les Ducs cherchent encore 2 défenseurs, à mon avis au moins un étranger.
Que 2 ??? :shock: :shock:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Le gardien Matija Pintaric à Lyon http://lhcleslions.com/index.php?id_actu=780
tiens il devait pas signer à l'étranger lui?
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

cannibale a écrit :
manugaud a écrit :
Archi'Duc a écrit :Mauvaise nouvelle ça par contre, mais bon il a été beaucoup blessé l'année dernière. Si ça se confirme vraiment dommage car un bon jeune, il laisserai la place plutôt pour un étranger ou un jeune tel que Ritz ou Melin ????
Oui, vraiment dommage. Les Ducs cherchent encore 2 défenseurs, à mon avis au moins un étranger.
Que 2 ??? :shock: :shock:
Ben oui, que 2. Tu ajoutes Quessandier, Rindal, Silvennoinen, Lazzaroni, Melin, Ritz.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

manugaud a écrit :
cannibale a écrit :
manugaud a écrit :
Oui, vraiment dommage. Les Ducs cherchent encore 2 défenseurs, à mon avis au moins un étranger.
Que 2 ??? :shock: :shock:
Ben oui, que 2. Tu ajoutes Quessandier, Rindal, Silvennoinen, Lazzaroni, Melin, Ritz.
Désolé j'étais resté sur 2 joueurs, pas 2 défenseurs... :oops:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

@cannibale : ça passe pour cette fois :)
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

drap a écrit :
Le Gazier a écrit :Le gardien Matija Pintaric à Lyon http://lhcleslions.com/index.php?id_actu=780
tiens il devait pas signer à l'étranger lui?
En fait, il veut voir à quoi ressemble un Winter Game ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

manugaud a écrit :
drap a écrit :
Le Gazier a écrit :Le gardien Matija Pintaric à Lyon http://lhcleslions.com/index.php?id_actu=780
tiens il devait pas signer à l'étranger lui?
En fait, il veut voir à quoi ressemble un Winter Game ;)
Il pouvait pas regarder depuis les tribunes? :mrgreen:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

loule a écrit :
manugaud a écrit : En fait, il veut voir à quoi ressemble un Winter Game ;)
Il pouvait pas regarder depuis les tribunes? :mrgreen:
Il fallait signer à Grenoble, y a que là-bas que des étrangers sont en tribunes :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
loule a écrit :
manugaud a écrit : En fait, il veut voir à quoi ressemble un Winter Game ;)
Il pouvait pas regarder depuis les tribunes? :mrgreen:
Il fallait signer à Grenoble, y a que là-bas que des étrangers sont en tribunes :mrgreen:
A Angers aussi je crois ;)
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Je dois être le seul à être pessimiste avec le retour de Buysse... certes très bon les 2 ans à Dijon ce qui lui a même valu un séjour en équipe de France et il volait sur la glace la 2ème années mais pour le peux que j'en ai vu à Chamonix, je croyais ne pas voir le même homme. Alors certes je ne l'ai pas bcp vu joué, il avait peut-être un contexte défavorable ( mal adaptation à la défense etc ... ) mais il lachait bcp de rebonds chose qu'il le faisait pas à Dijon. J'espère qu'il va réussir à élever son niveau de jeu. J'espère que l'arrivé de Silvoinnen va le rassurer un peu. Et surtout qu'il corrige sa grosse faiblaisse, les arrêts sur tire de la bleu.
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Je dois être le seul à être pessimiste avec le retour de Buysse... certes très bon les 2 ans à Dijon ce qui lui a même valu un séjour en équipe de France et il volait sur la glace la 2ème années mais pour le peux que j'en ai vu à Chamonix, je croyais ne pas voir le même homme. Alors certes je ne l'ai pas bcp vu joué, il avait peut-être un contexte défavorable ( mal adaptation à la défense etc ... ) mais il lachait bcp de rebonds chose qu'il le faisait pas à Dijon. J'espère qu'il va réussir à élever son niveau de jeu. J'espère que l'arrivé de Silvoinnen va le rassurer un peu. Et surtout qu'il corrige sa grosse faiblaisse, les arrêts sur tire de la bleu.
En plus il faut voir le second gardien qui risque vu le nombre de matchs de jouer plus souvent qu'avant, et donc se poste ne dois pas être pris à la Légère. Encore plus si H.C. Buysse ne retrouve pas son jeu.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

A choisir, conserver Pintaric aurait été top, mais Buysse devrait retrouver ses marques à Dijon. Il ne faut pas oublier ce qu'il a fait durant deux saisons ici avec deux demi-finales à la clé sans une grosse défense devant lui, et à Chamonix ses stats n'ont pas été si ridicules malgré un contexte compliqué. C'est une valeur sûre de la Magnus, bien plus que d'aller chercher un gardien étranger sans garanties, avec le risque de plomber un début de saison... :roll:
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Oui c'dst sur
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Juste une confirmation du club.
http://www.dijonhockeyclub.fr/actualites/
Departs de Mahier et Roussel
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

manugaud a écrit :
drap a écrit :
Le Gazier a écrit :Le gardien Matija Pintaric à Lyon http://lhcleslions.com/index.php?id_actu=780
tiens il devait pas signer à l'étranger lui?
En fait, il veut voir à quoi ressemble un Winter Game ;)
Oui sportivement il n'y a que ça pour faire la différence (et Sivic, après pour les à cotés il y a la belle ville de Lyon, les musées, les quais de Saône, le Rhône...le boites de nuit,la presqu'ile, Fourvière, les bars...les centres commerciaux, l'OL...) :lol: :wink:
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

D'après le twitter des Ducs, on aura le droit à une belle annonce demain matin
Muckracker
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 23 janv. 2016, 11:44

Message non lu

Le retour de Guttig, qui sait ? Il a disparu de la circulation avec son club en fin de saison et n'a pas été retenu dans la liste élargie de l'ÉdF. Alors qu'il n'a pas été (je crois) annoncé blessé. Quelqu'un aurait plus d'information sur sa situation, d'ailleurs ?
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Pas impossible je n'y avait pas pensé. Mais il jouait cette année en Liiga quand même, se serait vraiment surprenant de sa part. ET si cela s’avérait vrai, c'est dommage qu'on ai pas su garder Riendeau... ET une annonce peut englober 2 signature, celle de Guttig et de Gascon qui sait :lol: :lol:
Répondre