Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Il a pris quelques pénalités stupides, comme lors de ses premières années.
Mais globalement ya du mieux - comme toute l'équipe, beaucoup moins de palets donnés à l'adversaire ce soir, l'arrivée de l'excellent Nyren pour stabiliser la défense aide clairement - par rapport au début de saison catastrophe. Disons qu'il était dans le trou et qu'il relève peu à peu la tête, comme l'équipe...

Ce soir, le plan dijonnais a parfaitement marché. Le PK propre bien aidé par le PP nullissime de Bratton.
Guttig parfait (un tir, un but). Je crois qu'il y a 45 tirs à 15 pour Epinal mais la victoire n'est pas volée du tout pour autant !


Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 434 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

david88 a écrit :Guttig parfait (un tir, un but).
Content pour Guttig qui est pour moi le joueur emblématique (beaucoup plus que Ritz pour moi) du Made In Dijon.

Il en est à 2 points en 2 matchs? J'ai cru lire qu'il avait fait une passe lumineuse sur un but au dernier match?
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Surtout lors de son 1er march à Dijon il a fait une belle assist qui ne lui a pas été accordée
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Donc oui 2 voir 3 points en autant de matchs, il à l'air de retrouver du plaisir et n'est pas trop à la traine :wink:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 434 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Surtout lors de son 1er march à Dijon il a fait une belle assist qui ne lui a pas été accordée
J'imagine qu'il a eu un super accueil à Trimolet
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Trekronor a écrit :
david88 a écrit :Guttig parfait (un tir, un but).
Content pour Guttig qui est pour moi le joueur emblématique (beaucoup plus que Ritz pour moi) du Made In Dijon.

Il en est à 2 points en 2 matchs? J'ai cru lire qu'il avait fait une passe lumineuse sur un but au dernier match?
Pour quelle raison ? Anthony Guttig a fait une pige en junior à Reims alors que Nicolas Ritz a joué l'intégralité de son mineur à Dijon donc je suis surpris par cette opinion, même si je préfère le premier au second pour des raisons personnelles (ça ne m'empêche d'apprécier le deuxième pour autant).
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Je pense que guttig pour les supporter dijonnais (pas tous chacun ses choix) est plus emblématique.
Premier "grand" joueur made in dijon. Il a explosé au moment ou dijon etait au sommet (en 2012). Anthony vehicule plus d'emotion.

Nicolas a porté l'equipe avant que celle ci ne redessende de niveau. Il est plus réservé.

De plus les guttig ont une histoire plus lo gue avec le hockey dijonnais que les ritz.

Et anthony n'as jamais joué ailleur que a dijon en magnus

La plupart des argument sont subjectif. Mais c'est le ressenti
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Le mieu était de les voir jouer ensemble, comme sur le but décisif en finale de la coupe ;)
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 434 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Je pense que guttig pour les supporter dijonnais (pas tous chacun ses choix) est plus emblématique.
Premier "grand" joueur made in dijon. Il a explosé au moment ou dijon etait au sommet (en 2012). Anthony vehicule plus d'emotion.

Nicolas a porté l'equipe avant que celle ci ne redessende de niveau. Il est plus réservé.

De plus les guttig ont une histoire plus lo gue avec le hockey dijonnais que les ritz.

Et anthony n'as jamais joué ailleur que a dijon en magnus

La plupart des argument sont subjectif. Mais c'est le ressenti
C'est exactement ça. Guttig a monté avec l'équipe, d'abord sous l'ère Maric puis avec Tolvanen. Mais ça n'enlève rien au talent de Ritz N. C'est marrant, quand j'ai appris que Guttig était de retour à Dijon, je cherchais le 71 sur la fdm. Ah ben non, il a pas son N° fétiche.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Quand on gagne en 2012 c'est nico qui marque mais c'est antho qui grimpe en tribune pour voir ses proches (encore a moitié équipé) pas nico.

Sans rien enlever au talent de nicolas. Antho apporte un truc plus sur l'émotion.

C'est assez compliqué a décrire.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

C'est deux caractères et deux types de joueurs différents... Mais qui s'entendent parfaitement sur et en dehors de la glace d'ailleurs ;)
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Il faut à tout prix ramener les 3 points se soir même si ça va être très dur, car ça fera un grand bien au moral de terminer sur une note positive et si on veut rattraper le top 8, vu que Stras et Nice ont gagné, ya plus le choix
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

De notre côté, on aimerait bien qu'après ce soir, Dijon ne soit plus notre bête noire... #AllezBordeaux :mrgreen:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Ce commentateur de Fanseat : il voit pas le palet sortir à la bleue, ne tient pas compte des gestes de l'arbitre de ligne, mais c'est que l'arbitre qui voit rien :lol: :lol: :lol:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

hatron a écrit :Ce commentateur de Fanseat : il voit pas le palet sortir à la bleue, ne tient pas compte des gestes de l'arbitre de ligne, mais c'est que l'arbitre qui voit rien :lol: :lol: :lol:
cela dis pas sur que le palet soit sorti non plus
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

l'arbitre assistant (e) est à 1m et siffle. Nous on a un joueur qui nous masque la vue :wink:
Après le sifflet, le joueur insiste, et tire au but après 3 coups de patin... :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

hatron a écrit :l'arbitre assistant (e) est à 1m et siffle. Nous on a un joueur qui nous masque la vue :wink:
Après le sifflet, le joueur insiste, et tire au but après 3 coups de patin... :?
le joueur est dans son élan par sur qu'il puisse s'arréter. par contre qu'il braille après c'est dommage mais pour moi il a raison


le message de Bozon est bien passé auprès des arbitres apparemment après la défaites contre rouen ça se voit bien ce soir en tous cas.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Mince alors, Cadren ancien Dijonnais... On nous aurait menti :mrgreen:
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Très gros match des Ducs, le score ne reflète absolument pas le jeux proposé. Dijon à dominé les 2 premiers tiers où les Boxers étaient plus que bof. Mais voilà encore une fois l'arbitrage est clairement nul à chier, faut le dire. Cet amateurisme amène un côté pervert. A croire l'arbitre n'avait qu'une envie c'est de recevoir son maillot des Boxers à la fin du match. Ils ont aider voir sauver Bordeaux. Certains diront que je suis un mauvais joueur, qu'il ne faut pas critiquer l'arbitre patati patata mais là c'est trop. Ils ont détruit le match même si Dijon a poussé jusqu'à la fin. 1er pénalité que prend Quessandier alors qu'ils étaient bien 2 à s'expliquer, première incohérence. Sur une mise au jeu où le bordelais pousse Edwards en premier alors que le sifflet n'a pas résonné, Edwards repousse le bordelais, c'est bien uniquement Edwards qui prend 2 minutes !!!! Et puis le comble sur une mauvaise relance d'Ylonen ( qui était le seul bordelais au top, vraiment énorme se type ) Nyren prend le palet encore en zone offensive et hop à coup de baguette magique, hors jeu et méconduite de match .... ahurissant,exeptionnel, du grand art. Vraiment pourri. Après ces pénalités injustes, le morale en a pris un coup c'est évident et la fatigue arrive. C'est rageant pour les supporters mais j'imagine même pas pour les joueurs qui ont travaillé à fond, qui avec le contexte qui est le leur, la bonne dynamique en place se font voler le match je le dit voler.
Buysse moyen mais qui a sorti quelques beaux arrêts pile quand il faut. Et pour moi le meilleur match de Gonçalves qui à écraser tout le monde avec ses charges stratosphériques.
Ah oui et votre maillot d'entrainement, c'est pour enlever le reste de crace qui reste ou bien ?
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Cette erreur d'arbitrage - pas du tout HJ pour moi - a de lourdes conséquences, même si Dijon galère toujours autant pour marquer... alors quand tu tombe sur un grand Ylonen ou ses poteaux, c'est encore plus dur.

Et pour Goncalves, il vole en ce moment, on est d'accord !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ylönen tout court, vu que cette année il est quasiment impérial sur tous les matchs :)
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Perdre face au CMHC la pire équipe... désolant, direction la D1 se serait préférable
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Perdre face au CMHC la pire équipe... désolant, direction la D1 se serait préférable
Franchement, ce manque de respect... désolant ce que tu dis.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 434 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

manugaud a écrit :
Archi'Duc a écrit :Perdre face au CMHC la pire équipe... désolant, direction la D1 se serait préférable
Franchement, ce manque de respect... désolant ce que tu dis.
C'est clair, c'est franchement nul!
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Perdre face au CMHC la pire équipe... désolant, direction la D1 se serait préférable
On n'a pas le niveau des 1ers mais tu aurais au moins pu souligner l'envie de nos joueurs. Mener 3-0 puis se faire remonter 3-3 puis être mené pour finalement l'emporter ce n'est pas donné à tout le monde. Notre équipe manque de talent mais pas d'envie. Tu aurais pu le souligner !
Répondre