Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1673
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 468 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Osf74100 a écrit :
Archi'Duc a écrit :Perdre face au CMHC la pire équipe... désolant, direction la D1 se serait préférable
On n'a pas le niveau des 1ers mais tu aurais au moins pu souligner l'envie de nos joueurs. Mener 3-0 puis se faire remonter 3-3 puis être mené pour finalement l'emporter ce n'est pas donné à tout le monde. Notre équipe manque de talent mais pas d'envie. Tu aurais pu le souligner !
Le match était vraiment à rebondissement. Votre commentateur fanseat est vraiment le meilleur. Ca fait longtemps que je ne l'avais pas écouté, mais c'est un plaisir de l'écouter.


Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Perdre face au CMHC la pire équipe... désolant, direction la D1 se serait préférable
Y a des fois où tu n'es pas mauvais perdant ? Esprit désolant...
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Faut areter de se voiler la face, ça fait 2 ans où on arrive pas à mettre un pied devant l'autre où on fait quelques exploits mais aucune continuité. Avoir de l'envie c'est très bien mais au final ils perdent...
Faire une remontée de 3 buts excellent mais face au dernier, ya pas un petit problème ? Je ne sais pas à qui la faute et clairement je m'en fiche mais si on fait des saisons pourris et on se réveil seulement en play-down, ça ne marchera pas tout le temps et mieux vaut redescendre d'un échellon pour mieux remonté par la suite, enfin si on y arrive ....
J'ai l'impression que pour la plus part des personnes la position de Dijon est normale, pas inquiétente et qu'on va s'en sortir.... peut-être que oui on va encore se maintenir mais la saison est encore une fois loupée
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit : Faut areter de se voiler la face, ça fait 2 ans où on arrive pas à mettre un pied devant l'autre
Depuis le départ de Tolvanen... Pour moi il y a une grosse, grosse erreur de casting : le coach et le gardien N° 2 qui est un gardien de D3, du coup Buysse doit faire tous les matchs. Dijon c'est un club qui a des petits moyens que Tolvanen a en quelque sorte masqués durant quelques années. Si le club arrive à se maintenir, il faudra que le staff se pose les bonnes questions.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
Archi'Duc a écrit : Faut areter de se voiler la face, ça fait 2 ans où on arrive pas à mettre un pied devant l'autre
Depuis le départ de Tolvanen... Pour moi il y a une grosse, grosse erreur de casting : le coach et le gardien N° 2 qui est un gardien de D3, du coup Buysse doit faire tous les matchs. Dijon c'est un club qui a des petits moyens que Tolvanen a en quelque sorte masqués durant quelques années. Si le club arrive à se maintenir, il faudra que le staff se pose les bonnes questions.
Les "petits" moyens c'est plutôt récent.
Je me souviens que budget des Ducs était plutôt dans la première moitié de la ligue il n'y a pas si longtemps.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

loule a écrit :
jeanluc a écrit :
Archi'Duc a écrit : Faut areter de se voiler la face, ça fait 2 ans où on arrive pas à mettre un pied devant l'autre
Depuis le départ de Tolvanen... Pour moi il y a une grosse, grosse erreur de casting : le coach et le gardien N° 2 qui est un gardien de D3, du coup Buysse doit faire tous les matchs. Dijon c'est un club qui a des petits moyens que Tolvanen a en quelque sorte masqués durant quelques années. Si le club arrive à se maintenir, il faudra que le staff se pose les bonnes questions.
Les "petits" moyens c'est plutôt récent.
Je me souviens que budget des Ducs était plutôt dans la première moitié de la ligue il n'y a pas si longtemps.
1.2 M€ selon un ami dijonnais plutôt bien au fait des réalités du club.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
loule a écrit :
jeanluc a écrit :
Depuis le départ de Tolvanen... Pour moi il y a une grosse, grosse erreur de casting : le coach et le gardien N° 2 qui est un gardien de D3, du coup Buysse doit faire tous les matchs. Dijon c'est un club qui a des petits moyens que Tolvanen a en quelque sorte masqués durant quelques années. Si le club arrive à se maintenir, il faudra que le staff se pose les bonnes questions.
Les "petits" moyens c'est plutôt récent.
Je me souviens que budget des Ducs était plutôt dans la première moitié de la ligue il n'y a pas si longtemps.
1.2 M€ selon un ami dijonnais plutôt bien au fait des réalités du club.
Oui pour cette année.
Je parlais des années précédentes. Il y a deux ou trois ans par exemple.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Le club a dû réduire la voilure depuis deux saisons... Il n'y a pas de secret, c'est compliqué de faire des miracles.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Le niveau de Dijon a dégringoler depuis que Paredes a reprit les reines. Je ne dit pas que tout est de sa faute, je ne dis pas qu'il est nul. Je sais que il est (très) jeune dans le métier et manque d'expérience. Mais bon depuis 2 saisons le niveau chute et c'est lui aux commandes alors que l'équipe a complètement changée d'une année sur une autre ( cette année l'équipe était censée être bien supérieure à la précédente ). Donc il y a lieu de se poser des questions.
Et d'accord pour une fois avec Jean-Luc sur un point. Le back-up, on voit clairement que pour l'instant on ne peut pas compter sur Pawelek. Si Buysse ne peut assurer un match, une pluie de buts arrivera.
Après pour l’entraîneur je pense que faute de moyens ils ont pris ce qu'ils avaient sous la main pour ne pas dépenser des milles et des cent. ( comme le back up d'ailleurs) Espérons que Paredes arrive à refaire son miracle de l'année dernière mais cela devient lassant de devoir attendre la fin de saison pour voir du beau jeux.
Peut-être que si on arrive à se maintenir cette année, les dirigeants vont se pencher un peu sur ses points.
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

La dernière saison de Tolvanen, le club a fini à 1 point de la poule de relégation si je me souviens bien. La demi-finale des play-offs le fait sûrement oublier mais c'était déjà plus la même qualité cette saison là.

Le club n'a probablement pas pu obtenir une croissance de ses moyens similaire à ses concurrents. L'infrastructure peut aussi bloquer des joueurs qui préfèrent aller voir ailleurs. La sanction de l'an dernier montre bien que le club marche sur des œufs financièrement.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9119
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

C'est certain que l'infrastructure est le plus gros problème dijonais, fait cocu par ses politiques qui avaient pourtant promis un nouvel outil.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :C'est certain que l'infrastructure est le plus gros problème dijonais, fait cocu par ses politiques qui avaient pourtant promis un nouvel outil.
:?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

je regarde Dijon-Rouen et le commentateur... comment dire... je vais me pendre et je reviens. :lol:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et pendant qu'on s'accroche à Charlemagne contre des Boxers pas si dominants contre 2/3 de Lions, les Ducs avec Edwards et Stefishen mènent la vie dure aux Dragons !
Prenez vos distances, mettez de la moutarde sur la patinoire, bref démerdez vous mais méfiez-vous des décisions arbitrales de fin de match ...
Le mieux est d'enfoncer le clou, sans retour de manivelle !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Edit
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :je regarde Dijon-Rouen et le commentateur... comment dire... je vais me pendre et je reviens. :lol:
:lol: :lol: :lol: Je n'ai regardé que le début, mais oui le pauvre qu'est-ce qu'il faisait dans cette galère !? Il voulait commenter une fois un match avant de se suicider :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Il pourrait au moins s'enflammer un chouïa sur les buts de Dijon. Aucune joie, aucune émotion... On avait l'impression que c'était un match amical (vu également le nombre de spectateurs, 350 ...). :(
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

2 matchs à venir cruciaux pour Dijon.
Presque les P.D. qui commencent.
Ça passe ou ça casse.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Si Dijon perd les deux prochain match la fin de saison sera extrêmement compliqué. Si on gagne on se fais une petite marge pour la suite.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Aller Dijon !! Les 2 prochains matchs il faut absolument les 3 points, peut importe la manières avec un jeu dégeulasse ou des coups foireux. On est arrivé à un stade où on ne peut plus perdre aussi non c'est quasi mission impossible.
On met carte sur table on repart de zéro et on gagne !
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Voila, c'est fait.
Ils ont perdu plus qu'une bataille, ils ont perdu la guerre.
C'est pas trop la D1 qui est gênant, il y a aussi de belles équipes et c'est plus notre standing.
Mais la municipalité va certainement en profiter pour enfoncer le clou, et le maire va jubiler.
Mais vu le niveau de jeu, je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir, car faire de beaux matchs contre Rouen, Gap ou Bordeaux c'est bien, mais ça rapporte rien et lorsqu'il faut faire le jeu contre des équipes du même niveau, il n'y a plus personne, et c'est ces équipes qu'ils vont jouer en P.D.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Moi justement c'est la d1 qui me fous les boules pour 4 raisons.
Je trouve que Dijon n'a rien à y faire, ça va me faire tout drôle une équipe qui est en LM depuis longtemps pas comme Bordeaux ou Lyon et qui tombe en d1 un peu comme Briançon.
En plus si Dijon voulait devenir la meilleure équipe de formation de l'Est, si ils tombent en d1 c'est foutu ou du moins bien ralenti.
Et enfin, j'avais entendu dire et je pense pareil que si Dijon est en d1, étant donné son infrastructure et ses relations avec la mairie, la remontée pour la LM prendra beaucoup de temps.
Rien de très joyeux dans tous les cas ...
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

*3 raisons
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

dinozor a écrit :Mais vu le niveau de jeu, je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir, car faire de beaux matchs contre Rouen, Gap ou Bordeaux c'est bien, mais ça rapporte rien et lorsqu'il faut faire le jeu contre des équipes du même niveau, il n'y a plus personne, et c'est ces équipes qu'ils vont jouer en P.D.
pourtant les 2 premiers matchs contre nous vous nous aviez plus que fait chier avec un enorme pressing qui nous a empeché de jouer.
donc les moyens vous les avez, mais c'est peut etre une stratégie qui demande une condition physique au top et qui est difficile a appliquer apres autant de match
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Sur le site de Dijon le match de vendredi contre Epinal est annoncé à Besançon (sur le bandeau déroulant).
Ça a changé ? car il était bien prévu à Trimolet, il me semble :?:
Répondre