Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Bon, maintient assuré mais que cela fu dur encore :roll:
Même si je trouve que Dijon na pas sa place en d1, je préfère voir Dijon en d1 mais qui propose du beau jeu et de l'intensité plutôt que se genre de résultats..

Bref, il y aura encore un renouvellement total de l'effectif mais cette fois il faudrait aussi du staff. Pas forcément Persson mais Paredes. Il a su nous maintenir sur le fil 2 saisons certes, mais maintenant stop, se maintenir en jouant des saisons catastrophiques sans proposer de jeux cela suffit.
Bizarement il prend la tête pendant 2 ans et pendant 2 ans les résultats s'écroulent. Et pourtant l'effectif n'est pas le même et de meilleure qualité cette année.
Paredes n'est pas Tolvanen ya un gouffre entre eux, il est jeune mais à trop vouloir jouer avec le feux on va finir par descendre .. alors est-ce que le club aura les moyens et même d'abord la volonté de changer le coach ?
J'admire la ténacité de Paredes mais désormais il faut viser plus haut. Quit à avoir un effectif du même style que Lyon cad sans stars mais des mecs qui mouillent le maillot all the days et qui jouent COLECTIFS.
Pas forcément un entraineur de la trempe de Tolvanen mais il faut du sang neuf.
Après si on veut un autre " bon " entraineur, pas sur que l'infrastructure et le fait de jouer à Dijon et Besançon ( si cela continu ) ne soit très emballant.
Je trouve aussi les choix de Paredes assez étrange voir incohérent dans l'alignement

Au niveau de l'effectif même si je sais que tous ou presque vont changer d'adresse j'aimerais en garder quelques un :
Pour moi les 4 priorités sont Nyren, Edwards,Stefishen et Jensen.


Reste:
-Edwards sans aucuns doutes. Et je le mettrais capitaine. Tu vois que c'est un gars qui en veut qui a du mental qui sait galvaniser ses troupes et en plus de ça super habile de ses mains, très rapide et un tir surpuissant tout comme ses charges. Il faudrait juste réduire les prisons.
-Stefishen meilleur pointeur, très habile lui aussi et un buteur. Mais son prix va considérablement augmenter en vu de sa saison avec ses stats déjà qu'il devait coûter pas mal.
-Jensen lui aussi un sacré buteur qui patine vite qui ne rechigne pas et qui peut jouer physique. Très bon en power play. Vraiment un bon jeur
-Métais. Très physique j'aime se style de jeux en plus c'est un JFL mais il pourrait marquer un peut plus car il a de bonnes mains :shock:
-Gonçalves..... que dire charges stratosohériques tous les matchs lui mouille le maillot sans contestations toujours au forcing mais si il pouvait arranger la mire se serait un plus
-Nyren grosse pioche et défenseur offensif avec une bonne passe bon patinge bonne vision du jeux, technique et rapide ainsi que physique quant il le faut. Énorme shoot comme Edwards
Élu joueur de février il me semble. Mais il va être courtiser lui aussi
Sans opinion :
- Andersson bon joueur, complet nottemment un power play mais trop fragil
-Fallon, un centre défensif c'est toujours bon dans une équipe et il est efficace pour le repli ainsi que pour gener les sorties
-Guttig certes c'est un plus mais il faut du temps pour qu'il retrouve son niveau d'avant et il doit coûter chère. Surtout que des équipes se manifesterons je pense
-LaPlace, fait son job et c'est un JFL
-Maher et Silvenoinnen. Pas bcp de points, bcp de pénalités et pas souvent sereins voir même apatyques en défense

Out :
-Mansson. Globalement déçu certes il a engrengé bcp de points au début d'année mais par la suite je l'ai trouvé moins affuté, plus hasardeux plus lent et plus irritable. Il nous a coûté des buts avec ces relances devant le filet où il perdait le palet, sur la fin de saison il s'énervait beaucoup ce qui n'est pas bon signe. De plus, il ne faisait presque plus les replis nottement en prolongation où quand les joueurs adverses remonttaient le palet, lui restait en zone offensive et cela amenait à un but sistématiquement.
-Tous les dégenseurs en général sauf Nyren et les JFL. Quessandier et Kolba trop de fautes et trop lents l'heure de la retraite approche...
-White. La plus grosse déception pour ma part. Un talent fou ( repêché 1er rang 25ème position en NHL) des mains d'anges quand il les utilise mais il n'arrive pas à développer ses capacités. Un mec qui a fait le repéchage qui a joué en DEL KHL et qui ne met qu'une dizaines de points en magnus .... c'est très peu. En plus je le trouve assez lent
-Lamboley pas au niveau magnus alors qu'il jouait sur la 1er ligne au début
-Pawelek trop jeune pas assez bon. Il devrait continuer à progresser en mineur ou en Amérique ( il avait fait des essais là bas il me semble )
-Buysse nous a sauver certains match c'est indéniable, récement un gros match face à Nice mais bcp trop souvent irrégulier. Pas le même niveau lors de son précédent passage

Je crois que j'ai fait le tour
Je pense qu'il faut donc absolument changer de coach, de gardien titulaire ainsi que de trouver un back up qui puisse remplacer le titulaire à tout moment


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit : Bizarement il prend la tête pendant 2 ans et pendant 2 ans les résultats s'écroulent. Et pourtant l'effectif n'est pas le même et de meilleure qualité cette année.
Le budget du club est aussi en chute libre, non?
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

loule a écrit :
Archi'Duc a écrit : Bizarement il prend la tête pendant 2 ans et pendant 2 ans les résultats s'écroulent. Et pourtant l'effectif n'est pas le même et de meilleure qualité cette année.
Le budget du club est aussi en chute libre, non?
Les contraintes financières pour le recrutement ont été plus fortes, c'est vrai. Néanmoins, cette année, Dijon avait un bon effectif. Ce n'est pas la qualité des joueurs qui a pêché. Pas non plus uniquement les choix du coach d'ailleurs, mais il faut reconnaître que depuis deux ans, le jeu s'est considérablement appauvri. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Archi'Duc, mais il me semble que Paredes est un peu tendre pour être coach principal dans une ligue de plus en plus compétitive, avec une équipe dans une situation financière qui laisse peu de marge de manoeuvre.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bilan assez complet,good job Archi :)
Vraiment decevante ouais cette equipe vu les attentes des supp dijonnais en debut de saison,de ce que j ai vu je dirais un manque de collectif,une defense trop poreuse et manquant de vitesse avec derriere Buysse qui fait clairement pas sa meilleur saison et aussi un probleme de combativité par moments couplé a une forme de renoncement quand ca part mal
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Je ne jette pas la pierre à Paredes mais il à tout de même une ( grande ) part de responsabilité dans les mauvais résultats
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Pour Buysse, je trouve surtout qu'il n'a pas été aidé par le reste de l'équipe, les attaquants type Mansson qui ne défendent pas, les nombreuses boulettes, les défenseurs fébriles... Et comme il joue tous les matches, ça use et ça explique les qq matches sans. Mais globalement, cela reste un des meilleurs gardiens JFL de Magnus (top 3)
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

C'est sur que l'équipe comme chaque année va être remodelé quasi totalement.
Pour le coach et les joueurs tout va dépendre du coté financier, rien que le fait de continuer un SLM dans un 1ier temps.
J. Paredes ne doit pas être trop gourmand, donc cela doit jouer pas mal dans les choix de départ pour l'équipe dirigeante.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

dinozor a écrit :C'est sur que l'équipe comme chaque année va être remodelé quasi totalement.
C'est un peu le problème des clubs à petit budget.
Les joueurs qui font une bonne saison deviennent trop cher car convoités par d'autres clubs.
Et ceux qui font une mauvaise saison, ben, merci et au revoir.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Oue enfin Paredes c'est 2 poule de relegation en 2 ans. Un fond de jeu inexistant. Et un mineur qui se casse la gueule depuis son depart (relegation en u17 et u20).

Visiblement Paredes est bien meilleur avec les jeunes que pour la magnus.
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Oue enfin Paredes c'est 2 poule de relegation en 2 ans. Un fond de jeu inexistant. Et un mineur qui se casse la gueule depuis son depart (relegation en u17 et u20).

Visiblement Paredes est bien meilleur avec les jeunes que pour la magnus.
Effectivement, je pense qu'il est meilleur avec les jeunes. De plus son départ dans les catégories jeunes a fait beaucoup de mal, ces remplaçants n'ont pas su reprendre le flambeau, et même certains (tout du moins un) ont faits plus de dégâts que de bien. :roll:
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Ça y est, ça commence, d’après le B.P. départ de EDWARDS S. vers..... Amiens, comme c'est étrange :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25396
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

dinozor a écrit :Ça y est, ça commence, d’après le B.P. départ de EDWARDS S. vers..... Amiens, comme c'est étrange :wink:
https://twitter.com/sroguez/status/840909028029022209
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Bon, maintient assuré mais que cela fu dur encore :roll:
Même si je trouve que Dijon na pas sa place en d1, je préfère voir Dijon en d1 mais qui propose du beau jeu et de l'intensité plutôt que se genre de résultats..

Bref, il y aura encore un renouvellement total de l'effectif mais cette fois il faudrait aussi du staff. Pas forcément Persson mais Paredes. Il a su nous maintenir sur le fil 2 saisons certes, mais maintenant stop, se maintenir en jouant des saisons catastrophiques sans proposer de jeux cela suffit.
Bizarement il prend la tête pendant 2 ans et pendant 2 ans les résultats s'écroulent. Et pourtant l'effectif n'est pas le même et de meilleure qualité cette année.
Paredes n'est pas Tolvanen ya un gouffre entre eux, il est jeune mais à trop vouloir jouer avec le feux on va finir par descendre .. alors est-ce que le club aura les moyens et même d'abord la volonté de changer le coach ?
J'admire la ténacité de Paredes mais désormais il faut viser plus haut. Quit à avoir un effectif du même style que Lyon cad sans stars mais des mecs qui mouillent le maillot all the days et qui jouent COLECTIFS.
Pas forcément un entraineur de la trempe de Tolvanen mais il faut du sang neuf.
Après si on veut un autre " bon " entraineur, pas sur que l'infrastructure et le fait de jouer à Dijon et Besançon ( si cela continu ) ne soit très emballant.
Je trouve aussi les choix de Paredes assez étrange voir incohérent dans l'alignement

Au niveau de l'effectif même si je sais que tous ou presque vont changer d'adresse j'aimerais en garder quelques un :
Pour moi les 4 priorités sont Nyren, Edwards,Stefishen et Jensen.


Reste:
-Edwards sans aucuns doutes. Et je le mettrais capitaine. Tu vois que c'est un gars qui en veut qui a du mental qui sait galvaniser ses troupes et en plus de ça super habile de ses mains, très rapide et un tir surpuissant tout comme ses charges. Il faudrait juste réduire les prisons.
-Stefishen meilleur pointeur, très habile lui aussi et un buteur. Mais son prix va considérablement augmenter en vu de sa saison avec ses stats déjà qu'il devait coûter pas mal.
-Jensen lui aussi un sacré buteur qui patine vite qui ne rechigne pas et qui peut jouer physique. Très bon en power play. Vraiment un bon jeur
-Métais. Très physique j'aime se style de jeux en plus c'est un JFL mais il pourrait marquer un peut plus car il a de bonnes mains :shock:
-Gonçalves..... que dire charges stratosohériques tous les matchs lui mouille le maillot sans contestations toujours au forcing mais si il pouvait arranger la mire se serait un plus
-Nyren grosse pioche et défenseur offensif avec une bonne passe bon patinge bonne vision du jeux, technique et rapide ainsi que physique quant il le faut. Énorme shoot comme Edwards
Élu joueur de février il me semble. Mais il va être courtiser lui aussi
Sans opinion :
- Andersson bon joueur, complet nottemment un power play mais trop fragil
-Fallon, un centre défensif c'est toujours bon dans une équipe et il est efficace pour le repli ainsi que pour gener les sorties
-Guttig certes c'est un plus mais il faut du temps pour qu'il retrouve son niveau d'avant et il doit coûter chère. Surtout que des équipes se manifesterons je pense
-LaPlace, fait son job et c'est un JFL
-Maher et Silvenoinnen. Pas bcp de points, bcp de pénalités et pas souvent sereins voir même apatyques en défense

Out :
-Mansson. Globalement déçu certes il a engrengé bcp de points au début d'année mais par la suite je l'ai trouvé moins affuté, plus hasardeux plus lent et plus irritable. Il nous a coûté des buts avec ces relances devant le filet où il perdait le palet, sur la fin de saison il s'énervait beaucoup ce qui n'est pas bon signe. De plus, il ne faisait presque plus les replis nottement en prolongation où quand les joueurs adverses remonttaient le palet, lui restait en zone offensive et cela amenait à un but sistématiquement.
-Tous les dégenseurs en général sauf Nyren et les JFL. Quessandier et Kolba trop de fautes et trop lents l'heure de la retraite approche...
-White. La plus grosse déception pour ma part. Un talent fou ( repêché 1er rang 25ème position en NHL) des mains d'anges quand il les utilise mais il n'arrive pas à développer ses capacités. Un mec qui a fait le repéchage qui a joué en DEL KHL et qui ne met qu'une dizaines de points en magnus .... c'est très peu. En plus je le trouve assez lent
-Lamboley pas au niveau magnus alors qu'il jouait sur la 1er ligne au début
-Pawelek trop jeune pas assez bon. Il devrait continuer à progresser en mineur ou en Amérique ( il avait fait des essais là bas il me semble )
-Buysse nous a sauver certains match c'est indéniable, récement un gros match face à Nice mais bcp trop souvent irrégulier. Pas le même niveau lors de son précédent passage

Je crois que j'ai fait le tour
Je pense qu'il faut donc absolument changer de coach, de gardien titulaire ainsi que de trouver un back up qui puisse remplacer le titulaire à tout moment
Bon, ton avis n'est "pas trés sympa" pour le coach qui fait avec les joueurs que lui "offre" son président, tu oublis que ce n'est pas lui qui constitu l'équipe chaque saison.
Les cv sont moins flamboyants qu'il y a quelques saisons c'est surtout cela la raison non?
Et dans ton analyse je ne vois pas de commentaire sur Joffre, il n'a pas joué?
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Pas très sympas en même temps on peut dire que ses résultats sont pourris non ?
L'année dernière on pouvait dire " oui mais l'effectif n'est pas au niveau, c'est l'année de transition etc.. " mais cette année l'effectif était tout de même ( bien ) meilleur donc c'est lui qui n'a pas un bon fond de jeu, de bonnes tactiques, peut-être la diffusion de son message n'est pas la bonne.
En tout cas 2 équipes différentes, 1 même entraineur, presque les même résultats, cela paraît évident..
Je n'ai pas parler de Joffre car il a peut joué et a résilié son contrat donc je ne me suis pas attardé dessus. Mais si tu veux savoir, je le trouve comme Lamboley cad pas au niveau de la Magnus. Une trentaine de points en D1 mais que 2 en magnus
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Je pense qu'il faudrait mieux changer d'entraineur cette année avant de finir par réellement descendre à force de jouer avec le feu, plutôt que de changer d'entraineur une fois qu'on est descendu.
Étant donné que les résultats ne sont vraiment pas bon, un changement d'entraîneur peut plus facilement être bénéfique
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Pas très sympas en même temps on peut dire que ses résultats sont pourris non ?
L'année dernière on pouvait dire " oui mais l'effectif n'est pas au niveau, c'est l'année de transition etc.. " mais cette année l'effectif était tout de même ( bien ) meilleur donc c'est lui qui n'a pas un bon fond de jeu, de bonnes tactiques, peut-être la diffusion de son message n'est pas la bonne.
En tout cas 2 équipes différentes, 1 même entraineur, presque les même résultats, cela paraît évident..
Je n'ai pas parler de Joffre car il a peut joué et a résilié son contrat donc je ne me suis pas attardé dessus. Mais si tu veux savoir, je le trouve comme Lamboley cad pas au niveau de la Magnus. Une trentaine de points en D1 mais que 2 en magnus

OK, merci pour les infos, c'est vrai que le niveau de la LM est en train de s'accroitre et un fossé se creuse de façon notable avec la D1. 8)
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

D'après de nombreuses sources de radio patinoires :

les Ducs de Dijon serait dans une situation financière on ne peu plus que catastrophique...à suivre...
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Polala ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25396
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

ça va se finir en championnat à 10 :(
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

http://c.bienpublic.com/sport-local/201 ... oulagement

C'est pas vraiment évoqué dans le sujet du journal ! Après "Radio Patinoire" disait il y a peu qu'aucun club de D1 ne voulait monter ..... On devrait le savoir rapidement !
Modifié en dernier par tempest le 13 mars 2017, 18:11, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :ça va se finir en championnat à 10 :(
si un club a des problemes financiers et ne peut repartir bah la clairement Chamonix-Morzine sera repeché et on completera par le champion de D1 en esperant que ca soit Mulhouse ou Anglet
Mais bon on va attendre plus d infos sur la situation de Dijon avant de speculer meme si vu la situation avec ces matchs a Besancon je serais pas etonné effectivement qu il y ait effectivement un trou
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

On assiste à une véritable dérive ou les clubs bien gérés (cela existe et oui...), qui ne font pas de bruit, ni de vagues, qui ne brassent pas "du vent" , se font régulièrement "spolier" par des équipes rarement "vertueuses" gérés par des "aigrefins"... :? :shock: Tout va bien dans le meilleur des mondes.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Edwards et Buysse auraient donc déjà signés chez Amiens.. j'espère que cela montrera au club que même des éléments fidèles au club ( Buysse) partent. Buysse avait déjà dit à plusieurs reprises son attachement pour Dijon.
Il faut un grand ménage pas seulement des joueurs qui se fera automatiquement mais aussi du staff
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

A chaque saison, sa rengaine sur les problèmes financiers des clubs. Ils sont pourtant sur la ligne de départ du championnat à chaque rentrée...
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 557
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Arnaud76 a écrit :ça va se finir en championnat à 10 :(
si un club a des problemes financiers et ne peut repartir bah la clairement Chamonix-Morzine sera repeché et on completera par le champion de D1 en esperant que ca soit Mulhouse ou Anglet
Mais bon on va attendre plus d infos sur la situation de Dijon avant de speculer meme si vu la situation avec ces matchs a Besancon je serais pas etonné effectivement qu il y ait effectivement un trou
C'est pas qu'une histoire de trou cette saison si j'ai bien compris ... Ca fait quelques mois que l'info est remontée par moyens détournés à quelques uns.
Image
Image
Répondre