Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Enfin pour le moment ya pas de com ni de la part du club ni de la part du CNSCG (normal pour ce dernier) et les "bruits de couloir" viennent d'un supporter du club relégué pour qui la seule chance de voir ne pas explosé passe par la chute d'un autre club qui aura fais le taf sportivement. ... :roll:

Le CNSCG etant bénévole et ne se reunissant pas toutes les semaines j'ai du mal a imaginer dijon au cœur de la tempete. Si quelqu'un est au courant c'est la fede et non le CNSCG.

Sinon le trou financier des pionniers on en parle car ce n'est pas en perdant morzine et en retournant en D1 que vous risquer de le resorber ...


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

En général, il n'y a pas beaucoup de communication de la part de la FFHG avant les championnats du monde. Cette année, ceux-ci étant en France, cela devrait venir après ....d'ici là, le DFCO sera peut-être relégué, etc, etc, ....
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Oui c'est pour ca que quand un membre du forum insiste sur les supposés problèmes de Dijon. Je voie pas trop d'ou cela viens.

Il n'est pas Dijonnais donc ca m'etonnerais qu'il soit sans les petits papier de F.Geantet.

Et je voie mal ce dernier affiché les supposés du club aux supporter adverse...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Oui c'est pour ca que quand un membre du forum insiste sur les supposés problèmes de Dijon. Je voie pas trop d'ou cela viens.

Il n'est pas Dijonnais donc ca m'etonnerais qu'il soit sans les petits papier de F.Geantet.

Et je voie mal ce dernier affiché les supposés du club aux supporter adverse...
Il n'y a pas que des supporters sur le forum.
Il y a aussi des membres de club voir de la fédé qui sont plutôt bien informés.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Donc selon toi. Un membre du staff du Dhc Suffisamment renseigné pour connaitre les finance du club (on parle pas d'un benevole lambda) qui discuterai justement des finances du club avec des personne exterieur ? Quand tu est responsable dans une boite et que les finance sont dans le rouge tu en discute pas avec tes concurents. Encore moins avec les concurents qui convoite ta place.

Pour les personnes de la fede c'est pareil ca ne represente pas 50 personne. Dont les sujet de discution doivent etre autre que les finance de Dijon.

Donc oui je suis septique quand je voie cette info annoncé par un supporter de cham (vu que plys de morzine)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

La fédé suit de près certains clubs. Par exemple ceux avec des contrats d'objectifs.
Donc ils sont au courant de "l'état" de ces clubs.
Et ce n'est pas impossible que ce genre d'informations fuitent.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

loule a écrit :
Mathieu_dijon a écrit :Oui c'est pour ca que quand un membre du forum insiste sur les supposés problèmes de Dijon. Je voie pas trop d'ou cela viens.

Il n'est pas Dijonnais donc ca m'etonnerais qu'il soit sans les petits papier de F.Geantet.

Et je voie mal ce dernier affiché les supposés du club aux supporter adverse...
Il n'y a pas que des supporters sur le forum.
Il y a aussi des membres de club voir de la fédé qui sont plutôt bien informés.

On s'en était un peu rendu compte... 8) :lol:
D'ou des intoxs, de la désinformation...de la petite guéguère en fait... :wink:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Enfin pour le moment ya pas de com ni de la part du club ni de la part du CNSCG (normal pour ce dernier) et les "bruits de couloir" viennent d'un supporter du club relégué pour qui la seule chance de voir ne pas explosé passe par la chute d'un autre club qui aura fais le taf sportivement. ... :roll:

Le CNSCG etant bénévole et ne se reunissant pas toutes les semaines j'ai du mal a imaginer dijon au cœur de la tempete. Si quelqu'un est au courant c'est la fede et non le CNSCG.

Sinon le trou financier des pionniers on en parle car ce n'est pas en perdant morzine et en retournant en D1 que vous risquer de le resorber ...
Tu te tromps j'ai lu ce jour dans la presse locale que le contrat serait pas rempli
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit :La fédé suit de près certains clubs. Par exemple ceux avec des contrats d'objectifs.
Donc ils sont au courant de "l'état" de ces clubs.
Et ce n'est pas impossible que ce genre d'informations fuitent.
C'est faux, elle suit tout les clubs !!!!!

tout est ci-dessous :

http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... 7-2018.pdf

Après si il y a des fuites plus ou moins intentionnelles de la part de certaines personnes responsables, c'est au président de remettre de l'ordre dans la bergerie !!! Des gens, pas étanches, il en existe dans toutes les organisations.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit :
loule a écrit :La fédé suit de près certains clubs. Par exemple ceux avec des contrats d'objectifs.
Donc ils sont au courant de "l'état" de ces clubs.
Et ce n'est pas impossible que ce genre d'informations fuitent.
C'est faux, elle suit tout les clubs !!!!!

tout est ci-dessous :

http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... 7-2018.pdf

Après si il y a des fuites plus ou moins intentionnelles de la part de certaines personnes responsables, c'est au président de remettre de l'ordre dans la bergerie !!! Des gens, pas étanches, il en existe dans toutes les organisations.
Oui enfin elle en suit certains de beaucoup plus près.
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Enfin pour le moment ya pas de com ni de la part du club ni de la part du CNSCG (normal pour ce dernier) et les "bruits de couloir" viennent d'un supporter du club relégué pour qui la seule chance de voir ne pas explosé passe par la chute d'un autre club qui aura fais le taf sportivement. ... :roll:

Le CNSCG etant bénévole et ne se reunissant pas toutes les semaines j'ai du mal a imaginer dijon au cœur de la tempete. Si quelqu'un est au courant c'est la fede et non le CNSCG.

Sinon le trou financier des pionniers on en parle car ce n'est pas en perdant morzine et en retournant en D1 que vous risquer de le resorber ...
D'après ce que j'ai pu lire dans le journal local les pionniers ont fini l'exercice avec un déficit de l'ordre de 100 à 150 000 € du a des recettes billeterie pas atteinte, mais ce déficit est déjà couvert plus que largement par le capital de la SASP qui est il me semble de 250 000 €. Donc aucun retard de règlement de salaires ou de fournisseurs. D'ou l'importance d'avoir des actionnaires qui ont permis au club d'avoir un gros capital ou cas ou...De plus à la décharge des dirigeants des pionniers le club étant nouveau il est jamais facile la première saison de faire un prévisionnel qui tienne la route !

Concernant Dijon la situation est bien plus grave : ce club est passé en société avec un capital social au ras des paquerettes de 1000 €, ce qui veut dire aucune réserve en cas de coup dur ! et c'est ce ce qui est le cas aujourd hui avec beaucoup de fournisseurs pas payé...

On verra bien ce qu'il va arriver, mais on se dirige vers une nouvelle intersaison mouvementée !!!
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Quels sont ces fournisseurs ? Quel est le délai de paiement ? Quelle est l'ampleur du retard ?
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Cet article qui était réservé aux abonnés du B.P. est maintenant ouvert à tous, donc si certains ne l'ont pas lu, et sont intéressés:
http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... tisfaction
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

dinozor a écrit :Cet article qui était réservé aux abonnés du B.P. est maintenant ouvert à tous, donc si certains ne l'ont pas lu, et sont intéressés:
http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... tisfaction
Merci.
Personnellement, comment avez-vous vécu cette saison ?
Déjà, je ne porte pas de descente sportive sur mes épaules.
Que faut-il lire entre les lignes?
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Personnellement, comment avez-vous vécu cette saison ?
Déjà, je ne porte pas de descente sportive sur mes épaules.
Que faut-il lire entre les lignes?[/quote]

Effectivement, cette formule est très étrange, les mots ont l'air bien choisis.
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Bon, pour l'instant ils préparent une seizième saison en élite:
http://dijonhockeyclub.fr/dijon-hockey- ... rciements/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

dinozor a écrit :
Personnellement, comment avez-vous vécu cette saison ?
Déjà, je ne porte pas de descente sportive sur mes épaules.
Que faut-il lire entre les lignes?
Effectivement, cette formule est très étrange, les mots ont l'air bien choisis.[/quote]

moi je lis ça 1er degré
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

dinozor a écrit :
loule a écrit :
dinozor a écrit :Cet article qui était réservé aux abonnés du B.P. est maintenant ouvert à tous, donc si certains ne l'ont pas lu, et sont intéressés:
http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... tisfaction
Merci.
Personnellement, comment avez-vous vécu cette saison ?
Déjà, je ne porte pas de descente sportive sur mes épaules.
Que faut-il lire entre les lignes?
Effectivement, cette formule est très étrange, les mots ont l'air bien choisis.
Rien de bien étrange, Première année de coach, c'est la réponse normal à la question !!!
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

* 2ème années de coach principal
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit : Rien de bien étrange, Première année de coach, c'est la réponse normal à la question !!!
la précision peut être assez éloquente quand même
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Oui, il a peut être dit cela sans arriéré pensée, mais personnellement je trouve cette formule pas naturelle, pourquoi ajouter le "sportive", même si on sait quand Magnus, c'est souvent hors des patinoires que se jouent les descentes.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Le dossier Paredes devait être traité fin de semaine dernière, des complications ?
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Le dossier Paredes devait être traité fin de semaine dernière, des complications ?
Quand on ne sait pas si on sera validé en Saxoprint ligue magnus difficile d'avancer :roll:
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

vive le hockey a écrit :Quand on ne sait pas si on sera validé en Saxoprint ligue magnus difficile d'avancer :roll:
Et toujours le même refrain ... Sinon t'as quoi pour affirmer cela ? Un lien. Une source. Un nom ? Non rien ?
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :
vive le hockey a écrit :Quand on ne sait pas si on sera validé en Saxoprint ligue magnus difficile d'avancer :roll:
Et toujours le même refrain ... Sinon t'as quoi pour affirmer cela ? Un lien. Une source. Un nom ? Non rien ?
C'est ce qui se dit dans le staff et les actionnaires des Pionniers...après je suis pas la pour balancer des noms, mais ce sont les personnes à la tête de ce club dont l'une d'entre elle a des responsabilités fédérales...
Répondre