Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu



Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

:lol: les Gamyo vont faire des économies de matériel
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Cela reste une rumeur ( Epinal ne doit pas être le seul club ) mais je serais déçu si il part ...
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Cela reste une rumeur ( Epinal ne doit pas être le seul club ) mais je serais déçu si il part ...
Moi je serais déçu s'il venait ! :lol:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Archi'Duc a écrit :Arrivé de Joël Caron, jeune centre canadien de 20 ans. 1m68 pour 78kg.
Meilleur pointeur qui éxiste de la ligue junior AAA pour 403 points en 199 matchs. C'est un jeune prometteur certes mais prenons garde car les joueurs outre atlantique sont généralement surestimés.
Rapellons nous de Blanchard et Groulx...

http://m.inouk.ca/fr/index.html
Oui, peu de matches en junior majeur. A voir...

Un peu un profil à la Charland ou Karl Léveillé.
Il y avait quand même plus de garantie pour Charland qui sortait de 3 belles saisons en CIS.
Je suis assez surpris de voir Caron arrivait directement en Magnus. Mais rien ne dit qu'il va échouer à ce niveau.
Image
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Arrivé de Joël Caron, jeune centre canadien de 20 ans. 1m68 pour 78kg.
Meilleur pointeur qui éxiste de la ligue junior AAA pour 403 points en 199 matchs. C'est un jeune prometteur certes mais prenons garde car les joueurs outre atlantique sont généralement surestimés.
Rapellons nous de Blanchard et Groulx...

http://m.inouk.ca/fr/index.html
1m68 dans une ligue de plus en plus physique ... Il a interet a patiner vite et lever la tête sinon il va pas faire grand chose.

Il n'as connu que le AAA. Qui est moins bon que la Lhjmq. D'aileurs les mises en echec sont autorisée en AAA ?

Tu compare a Groulx et Blanchard mais eux avait évolue en Lhjmq et en université avant et avec des stat correct en plus. Leur niveau n'etait pas trop en cause. C'est le fait de partir du jour au lendemain qui leur as ete reproché.

Pour remplacer Joffre ou Lemboley ? Serieusement tu fais venir un canadien de 20 ans avec un profil offensif pour le mettre sur une quatrieme ligne ? Je n'y crois pas 1 sec.

Pour le moment c'est du recrutement de D1.

De plus quand tu commence a choisir des joueur alors que la question de l'entraineur n'est pas regler ca annonce rien de bon. Surtout un joueur de 20ans avec un petit gabarit. Si le coach veux des joueur physique et expérimenté il va faire quoi le ptit Joel ?

A moins que ont ai embauché Gros qui apprecie les joueurs de poche ...
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

slap a écrit :
Archi'Duc a écrit :Cela reste une rumeur ( Epinal ne doit pas être le seul club ) mais je serais déçu si il part ...
Moi je serais déçu s'il venait ! :lol:
Ils ont prevuent une equipe de short track avec l'agrandissement de Poinsompre ? :lol:

Remarque avec J.Simko vous connaissez deja le profil ... Les buts en moins
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :
slap a écrit :
Archi'Duc a écrit :Cela reste une rumeur ( Epinal ne doit pas être le seul club ) mais je serais déçu si il part ...
Moi je serais déçu s'il venait ! :lol:
Ils ont prevuent une equipe de short track avec l'agrandissement de Poinsompre ? :lol:

Remarque avec J.Simko vous connaissez deja le profil ... Les buts en moins
Mais tssss, c'est pour acheter moins de crosses. Ya pas de petites économies !
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Mathieu_dijon, je ne compare pas Caron à Blanchard ou Groulx, ce sont juste des exemples. Et tu dis que leur niveau n'était pas remis en cause :shock: Blanchard était ultra perso et n'apportait pas grand chose quant à Groulx, inexistant alors qu'il devait être comme cette année avec Rindal la "tour de contrôle ".
Et je ne dit pas pour remplacer Joffre ou Lamboley, ce que je dit c'est que se sera tjrs mieux que de joueurs comme eux. Caron je le vois sur une 3ème ligne pas une 4ème. Il est prometteur et apporte avec lui des points dans les ligues respectives qu'il a cotoyé, Joffre c'était pareil avec la d1 sauf qu'il n'a rien fait.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Comparer un JFL avec un non-JFL n'est pas très pertinent...
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Pourquoi donc ? Je ne vois pas le rapport ce sont des joueurs de hockey et du même âge en plus. Des JFL peuvent être meilleurs que des non-jfl et vice versa
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Normalement, un étranger doit être un joueur dominant dans son rôle. Mais bon, attendons de voir pour juger. De toute manière, Dijon est obligé de faire des "paris" saison après saison.
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Mes principales préoccupations pour l'instant, ce sont l'entraîneur, le goal, et les prolongations.
Pour ces dernières, j'aimerais que Guttig, Nyren, Edwards et Stefishen poursuivent l'aventure.
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

manugaud a écrit :Mes principales préoccupations pour l'instant, ce sont l'entraîneur, le goal, et les prolongations.
Pour ces dernières, j'aimerais que Guttig, Nyren, Edwards et Stefishen poursuivent l'aventure.
Andersson également.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Je suis d'accord avec toi pour les prolongations, mais je pense que cela sera déjà compliqué de garder Edwards et Nyren au vu des résultats de ette année, de l'infrastructure de leur prestations et du budget ( ça fait beaucoup dis donc :lol: )
J'aimerais vraiment garder Stefishen aussi mais lui je pense que vu son rendement, il va dire bye bye à la magnus
Après pour Andersson certes il a été bon surtout en pp,quoique souvent blessé, mais je pense qu'on peut le remplacer
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Pour l'entraîneur, Mathieu évoque Stéphane Gros : c'est un profil très intéressant je trouve.
Bon, Jonathan Paredes n'est pas encore parti...
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Guttig oui,
Edward oui,
Anderson pourquoi pas,
Et Nyren oui.

Stefishen non. Il coute aussi cher que ce qu'il rapporte.

Et pour les français :
Melin (en 7eme def)
Ritz
Lazzaroni
Laplace
A voir pour
Metais et Lamboley.

Le reste merci et aurevoir.

Apres il ne faut pas rever on arrivera pas a attirer les top Jfl. Donc il faut arriver a attirez des jeunes en leurs vendant du temps de jeu. Et en mettant des vrais bon joueur avec eux ... En gros ce que faisait Tolvanen ...
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

manugaud a écrit :Pour l'entraîneur, Mathieu évoque Stéphane Gros : c'est un profil très intéressant je trouve.
Bon, Jonathan Paredes n'est pas encore parti...
Oui ... :cry:

Gros ne me semble pas réussir a s'adapter aux changement de physionomie de la Magnus. Il reste sur des equipes légère et peu agressive voir passive.
Il faut malheuresement des joueurs plus intense. Plus percutant.
Il as pas donner l'impression de reussir a s'adapter. Et il me reste toujour (peut etre a tord) d'un roquet qui fais jouer ses joueurs comme des plongeurs professionnel.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Melin et Ritz pas le niveau, Laplace à voir et Lamboley au revoir je pense vraiment qu'on peu avoir mieu pour pas chère vu ce qu'il a apporté
Et vraiment pas fan de Gros mais bon si c'est la seule option
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Ritz est jeune et a déjà bien progressé, même s'il est sûr qu'on n'attend pas encore de lui de l'avoir sur la première paire défensive... Donc dire qu'il n'a pas le niveau tout en regrettant par ailleurs un potentiel départ de Goncalves..... :roll:
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Sauf que Gonçalves à défaut de mettre des points, est très fort dans ce qu'on lui demande cad être physique et user les lignes adverses avec beaucoup de pression. Melin et Ritz sont là pour le moment juste pour avoir le nombre suffisant de défenseurs, ils n'ont pas de rôles bien définis.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Hum... Il est surtout très fort pour remplacer un ventilateur et apporter un bon courant d'air. Je n'ai que rarement la critique "violente" envers l'équipe, mais depuis le temps que je vais voir du hockey à Dijon, c'est un des joueurs les plus inutiles qu'il m'ait été donné d'observer. Il cache toutes ses lacunes derrière son énergie et ça peut le rendre sympathique, mais ça s'arrête là.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Apres il ne faut pas rever on arrivera pas a attirer les top Jfl. Donc il faut arriver a attirez des jeunes en leurs vendant du temps de jeu. Et en mettant des vrais bon joueur avec eux ... En gros ce que faisait Tolvanen ...
Avec une masse salariale plus conséquente...
Je pense qu'il faut déjà penser à conserver le maximum de JFL, dont Goncalves
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Tu dois mettre la bare bien haute pour dire que Gonçalves est l'un des plus inutile que tu ais vu. Pourtant il en a défilé pas mal à Dijon et en magnus des gars qui ne servent vraiment à rien ....
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

devilounette a écrit :Il cache toutes ses lacunes derrière son énergie et ça peut le rendre sympathique, mais ça s'arrête là.
Merci. C'est toujour pareil avec les joueurs de devoir ... Ils mouillent le maillot... Ce ne sont pas des mercenaires... Ils aiment le club ...

Mais bon ca remplace pas les buts et ca fais pas monté le +/-. Goncalves c'est 6pt et -17 en 44 match. A defaut de mettre des points on demande a ce type de joueur de pas en prendre ... Ce qui est loin d'etre le cas.

Goncalves 1m69 pour 72kg dois bcp user l'adversaire ... Un Kloz a Epinal l'emplafonne sans s'en rendre compte. Il est pas enorme en forecheck. Il est pas habile avec sa crosse donc son pressing est faible.
Répondre