Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

slide a écrit : 14 mai 2017, 10:32 Ce dimanche bel article de Serge Forcier dans le BP.
Le bleu chauffe est conseillé,avec un autre etat d'esprit.il compte renforcer l'équipe de 3 gros calibres offensifs. Alors Gauthier Bouchard ?? à voir,..... .
Si devant , il garde une partie de l'effectif de la saison précédente il y a de quoi faire. En défense c'est la grande interrogation ,
Oui, ça ne va pas rigoler. A noter qu'il était sur les tablettes d'un autre club de Magnus, mais Martin Gascon a joué le rôle de VRP de luxe :)


manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Sinon, d'après Fabien Geantet, la validation en Magnus pour la saison prochaine ne devrait pas poser de problèmes (article réservé aux abonnés, désolé)
http://www.bienpublic.com//sport-local/ ... ucun-souci
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

:oops:
Modifié en dernier par slide le 14 mai 2017, 11:33, modifié 1 fois.
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

Je ne sais pas si Bouchard et Gauthier font partis des 3 gros calibres, ou bien ils sont en sus .
Si il garde une grosse partie de l'effectif de devant l'équipe pourrait tourner sur 5 lignes. La saison passée
L'ÉQUIPE à souffert pendant 2 mois .il n'y avait pas de fond banc.
En ce qui concerne les JFL il y a le Taf.
manugaud a écrit : 14 mai 2017, 10:56 Sinon, d'après Fabien Geantet, la validation en Magnus pour la saison prochaine ne devrait pas poser de problèmes (article réservé aux abonnés, désolé)
http://www.bienpublic.com//sport-local/ ... ucun-souci
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

En tout cas on peut dire que Bouchard et Gauthier s'entendent comme deux larrons en foire et sont très complémentaires ! on s'en souvient à Epinal ! :wink:
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

C'est de bonne augure tout ça, je sens qu'une nouvelle mentalité, un tournant va arrivé avec l'entraîneur et les recrues qui je pressent seront d'un ( très ) bon qualibre.
Je sais pas pourquoi, si c'est l'arrivée d'un entraîneur plus expérimenté avec une réputation d'énorme bosseur ou autre chose mais je le sens bien :)
Par contre tourner à 5 lignes je pense vraiment pas car je ne crois pas que cela se pratique et est-ce réellement utile :?:
Et surtout est-ce que Dijon à les moyens pour ? :lol: là non plus je ne crois pas .... :cry:
Néanmoins, 4 lignes en défense là pourquoi pas
4 lignes en attaque seraient très bien déjà
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

slap a écrit : 14 mai 2017, 11:37 En tout cas on peut dire que Bouchard et Gauthier s'entendent comme deux larrons en foire et sont très complémentaires ! on s'en souvient à Epinal ! :wink:
Je sens une pointe d'ironie dans ton message, non ? ;)
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

manugaud a écrit : 14 mai 2017, 12:01
slap a écrit : 14 mai 2017, 11:37 En tout cas on peut dire que Bouchard et Gauthier s'entendent comme deux larrons en foire et sont très complémentaires ! on s'en souvient à Epinal ! :wink:
Je sens une pointe d'ironie dans ton message, non ? ;)
Je sens une pointe d'idiotie dans ton message... Ah bah oui, j'ai pas rêvé :roll:
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

manugaud a écrit : 14 mai 2017, 12:01
slap a écrit : 14 mai 2017, 11:37 En tout cas on peut dire que Bouchard et Gauthier s'entendent comme deux larrons en foire et sont très complémentaires ! on s'en souvient à Epinal ! :wink:
Je sens une pointe d'ironie dans ton message, non ? ;)
je pense pas,les deux s entendent en effet pas mal a Epinal,c est d ailleurs pourquoi on avait entre autre ramener Gauthier a Grenoble pour essayer d ameliorer le rendement de Bouchard,malheuresement chez nous ca n a pas marché du tout et ils ont fini sur deux lignes differentes
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

Archi'Duc a écrit : 14 mai 2017, 11:57 C'est de bonne augure tout ça, je sens qu'une nouvelle mentalité, un tournant va arrivé avec l'entraîneur et les recrues qui je pressent seront d'un ( très ) bon qualibre.
Je sais pas pourquoi, si c'est l'arrivée d'un entraîneur plus expérimenté avec une réputation d'énorme bosseur ou autre chose mais je le sens bien :)
Par contre tourner à 5 lignes je pense vraiment pas car je ne crois pas que cela se pratique et est-ce réellement utile :?:
Et surtout est-ce que Dijon à les moyens pour ? :lol: là non plus je ne crois pas .... :cry:
Néanmoins, 4 lignes en défense là pourquoi pas
4 lignes en attaque seraient très bien déjà
Rappelons nous de la saison précédente. Jon a tourné pendant 2 mois avec 2 lignes et demi , cela a usé les 2 première lignes et bien plombé le reste de la saison.
Je pense qu'il faut le plus possible intégrer les JFL,
la saison est longue et intense. Certains clubs ont tourné s sur 5 lignes (si je me trompe pas).
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Toligwen a écrit : 14 mai 2017, 12:33
manugaud a écrit : 14 mai 2017, 12:01
slap a écrit : 14 mai 2017, 11:37 En tout cas on peut dire que Bouchard et Gauthier s'entendent comme deux larrons en foire et sont très complémentaires ! on s'en souvient à Epinal ! :wink:
Je sens une pointe d'ironie dans ton message, non ? ;)
Je sens une pointe d'idiotie dans ton message... Ah bah oui, j'ai pas rêvé :roll:
Merci pour l'idiotie... mais je pense que tu n'as pas saisi le sens de mon message.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Certes, 5 lignes c'est toujours mieux que 3 ou 4 tu as raisons. De même pour les blessures qu'on a eu .
Ce qui donnerai si on part comme cela avec 2 grosses lignes, une 3ème ligne défensive ou qui fait reposer les autres ( Fallon serait une option dans se cas là ) et les 2 dernières lignes composées de JFL qui font ce qu'ils peuvent. Pourquoi pas mais faudra trouver les sous et je ne crois pas qu'on est se luxe
Et en magnus je ne vois pas qui a joué à avec 5 lignes
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il faut aussi 10 JFL dans l'alignement.
Donc deux grosses lignes plus une troisième avec un étranger ça va être compliqué.
A moins d'avoir une défense composée quasi uniquement de JFL.
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

loule a écrit : 14 mai 2017, 14:42 Il faut aussi 10 JFL dans l'alignement.
Donc deux grosses lignes plus une troisième avec un étranger ça va être compliqué.
A moins d'avoir une défense composée quasi uniquement de JFL.
Je pense qu'on aura 4/5 JFL maxi en défense. 3 ont déjà signé.
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

manugaud a écrit : 14 mai 2017, 15:18
loule a écrit : 14 mai 2017, 14:42 Il faut aussi 10 JFL dans l'alignement.
Donc deux grosses lignes plus une troisième avec un étranger ça va être compliqué.
A moins d'avoir une défense composée quasi uniquement de JFL.
Je pense qu'on aura 4/5 JFL maxi en défense. 3 ont déjà signé.
C'est un peu jeune pour tenir la défense.!? Vue le recrutement offensif des autres équipes .
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

slide a écrit : 14 mai 2017, 16:02
manugaud a écrit : 14 mai 2017, 15:18
loule a écrit : 14 mai 2017, 14:42 Il faut aussi 10 JFL dans l'alignement.
Donc deux grosses lignes plus une troisième avec un étranger ça va être compliqué.
A moins d'avoir une défense composée quasi uniquement de JFL.
Je pense qu'on aura 4/5 JFL maxi en défense. 3 ont déjà signé.
C'est un peu jeune pour tenir la défense.!? Vue le recrutement offensif des autres équipes .
Oui, il faudrait 3/4 étrangers titulaires en défense.
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

manugaud a écrit : 14 mai 2017, 16:16
slide a écrit : 14 mai 2017, 16:02
manugaud a écrit : 14 mai 2017, 15:18
Je pense qu'on aura 4/5 JFL maxi en défense. 3 ont déjà signé.
C'est un peu jeune pour tenir la défense.!? Vue le recrutement offensif des autres équipes .
Oui, il faudrait 3/4 étrangers titulaires en défense.
manugaud a écrit : 14 mai 2017, 16:16
slide a écrit : 14 mai 2017, 16:02
manugaud a écrit : 14 mai 2017, 15:18 Je pense qu'on aura 4/5 JFL maxi en défense. 3 ont déjà signé.
C'est un peu jeune pour tenir la défense.!? Vue le recrutement offensif des autres équipes .
Oui, il faudrait 3/4 étrangers titulaires en défense.
Quand on regarde bien les JFL il y a si je me trompe pas ,potentiellement :
Pawelek ,Ritz , Melin , Lazzaroni,Lanvers,Metais, Laplace, Gonçalves, Lomboley,Marion, Franzino et Caron qui vient se greffer.
5eme et 4 eme lignes à domicile et tourner à 4 lignes à l'extérieur.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Tu oublies potentiellement Guttig, faut pas l'oublier
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

Archi'Duc a écrit : 14 mai 2017, 17:04 Tu oublies potentiellement Guttig, faut pas l'oublier
Il fait encore parti des JFL à 28 ans?
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Bh oui pourquoi il en ferait pas parti :?: :?:
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

Archi'Duc a écrit : 14 mai 2017, 17:08 Bh oui pourquoi il en ferait pas parti :?: :?:
C'était juste une question . Je ne connais pas les critères exactes des JFL.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

JFL ne prend pas en compte l'âge :wink:
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

Archi'Duc a écrit : 14 mai 2017, 17:17 JFL ne prend pas en compte l'âge :wink:
Ok , merci pour la précision.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

slide a écrit : 14 mai 2017, 16:53 Quand on regarde bien les JFL il y a si je me trompe pas ,potentiellement :
Pawelek ,Ritz , Melin , Lazzaroni,Lanvers,Metais, Laplace, Gonçalves, Lomboley,Marion, Franzino et Caron qui vient se greffer.
5eme et 4 eme lignes à domicile et tourner à 4 lignes à l'extérieur.
Tu es au courant que le nombre de joueurs sur la feuille de match est limité?
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

loule a écrit : 14 mai 2017, 19:08
slide a écrit : 14 mai 2017, 16:53 Quand on regarde bien les JFL il y a si je me trompe pas ,potentiellement :
Pawelek ,Ritz , Melin , Lazzaroni,Lanvers,Metais, Laplace, Gonçalves, Lomboley,Marion, Franzino et Caron qui vient se greffer.
5eme et 4 eme lignes à domicile et tourner à 4 lignes à l'extérieur.
Tu es au courant que le nombre de joueurs sur la feuille de match est limité?
Quand je dis une cinquième ligne elle n'est pas sur la feuille , mais derrière il y a une profondeur de banc .
L'année dernière Jon a fait du rafistolage pendant une grosse partie de la saison, c'est à dire tourner avec que 2 linges et demi. De toute façon le budget sera seul juge.😉
Répondre