Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit : 05 avr. 2017, 08:12
Archi'Duc a écrit :Comment le staff des Pionners ( qui vont peut-être être dissouent ) savent la santé du club des Ducs ? :roll:
Un des vices président des Pionniers siège à la FFHG...facile pour lui d'avoir des infos en amont sur la santé financière des clubs...
De plus il y a eu un article il y a 2 semaines dans le dauphiné libéré avec une interview de Mr Molliet président des Pionners qui évoquaient la mauvaise santé financière de plusieurs clubs et qui citait comme exemple Dijon ! (je n'invente rien c'était dans la presse écrite), après peu importe ce que vous en pensez...On verra bien ce qui arrivera une chose est certaine un club comme Dijon qui est en EURL avec 1 000 € de capital n'a pas la moindre marge de manoeuvre en cas de difficultés financières contrairement à des clubs en SASP qui peuvent en cas de coup dur "piocher" dans le capital (même si c'est pas le but)
Au fait , "Vive le Hockey", je trouve que cela manque un peu les nouvelles de premier ordre , c'est peut-être à cause des CDM.


slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

tempest a écrit : 15 mai 2017, 09:40
vive le hockey a écrit : 05 avr. 2017, 08:12
Archi'Duc a écrit :Comment le staff des Pionners ( qui vont peut-être être dissouent ) savent la santé du club des Ducs ? :roll:
Un des vices président des Pionniers siège à la FFHG...facile pour lui d'avoir des infos en amont sur la santé financière des clubs...
De plus il y a eu un article il y a 2 semaines dans le dauphiné libéré avec une interview de Mr Molliet président des Pionners qui évoquaient la mauvaise santé financière de plusieurs clubs et qui citait comme exemple Dijon ! (je n'invente rien c'était dans la presse écrite), après peu importe ce que vous en pensez...On verra bien ce qui arrivera une chose est certaine un club comme Dijon qui est en EURL avec 1 000 € de capital n'a pas la moindre marge de manoeuvre en cas de difficultés financières contrairement à des clubs en SASP qui peuvent en cas de coup dur "piocher" dans le capital (même si c'est pas le but)
Au fait , "Vive le Hockey", je trouve que cela manque un peu les nouvelles de premier ordre , c'est peut-être à cause des CDM.
Quand on écoute ou on liit des articles beaucoup de clubs ont des difficultés financières du 1er au dernier du classement. Après il y a les oui dire , les phrases sorties de leurs contextes , les jalousies , les querelles de clochers, comme tout les ans. Les ducs de Dijon ne sont pas spécialement appréciés..... !
Cela fait quelques années que je les suis ,les commentaires sont plus ou moins désobligeants.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Bof je trouve pas que Dijon ne soit pas apprecier.
Il y as eu quelque frictions avec les supp grenoblois lors de l'attentat de Scolari sur Buysse avec Martel (tu as vu je suis tout a fais objectif et je ne troll pas du tous)

Sinon mis a part vive_le_hockey qui ne dois pas connaître grand chose au hockey pour balancer des énormités comme celle qu'il as relayer. Dijon n'es pas mal vu.

Les critiques portent sur la patinoire (on est les premier a s'en plaindre)
Et sur le jeu proposé ces 2 dernière année...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit : 15 mai 2017, 13:29 Bof je trouve pas que Dijon ne soit pas apprecier.
Il y as eu quelque frictions avec les supp grenoblois lors de l'attentat de Scolari sur Buysse avec Martel
c est sur qu en réutilisant ce mot ridicule :roll: Mais bref on va pas repartir la dessus
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Tu veux le qualifier comment ? :lol:
Mais oui passons c'est du passé cela ne sert à rien de s'éterniser dessus
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

jo71 a écrit : 15 mai 2017, 13:43
Mathieu_dijon a écrit : 15 mai 2017, 13:29 Bof je trouve pas que Dijon ne soit pas apprecier.
Il y as eu quelque frictions avec les supp grenoblois lors de l'attentat de Scolari sur Buysse avec Martel
c est sur qu en réutilisant ce mot ridicule :roll: Mais bref on va pas repartir la dessus
Meme en disant que je troll tu trouve moyen de tomber dedans ? Je pensais pas que la vallée de grennoble etait petite au point d'avoir des cas de consanguinité (attention un tres groll troll est peut etre contenu dans ce message)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit : 15 mai 2017, 14:32 Tu veux le qualifier comment ? :lol:
Mais oui passons c'est du passé cela ne sert à rien de s'éterniser dessus
Il y a sans arret des chocs dans les matchs plus fort et plus dangereux que ce qui s est passé sur Buysse,Buysse n a pas eu besoin de la moindre seconde pour s en remettre donc bref oui qualifier ce qui s est passé d attentat est ridicule
Qu on qualife ca de completement inutile,de pas intelligent du tout,de punissable ok je n y verrais aucun probleme mais d attentat franchement :roll:

Perso je suis passé a autre chose,contrairement a certains j aime beaucoup ODM par exemple :D
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Oui il a beaucoup progressé
Et concernant John, des rumeurs l'enverraient à Cergy
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Archi'Duc a écrit : 15 mai 2017, 15:53 Oui il a beaucoup progressé
Et concernant John, des rumeurs l'enverraient à Cergy
J’espère que John ne part pas en trop mauvais termes avec Dijon, car la plupart des jeunes qu'il a coachés l’apprécies beaucoup et certains n’hésiterons pas trop pour le suivre si il leurs demande.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Oui et puis même si il a fait de mauvais résultats, il nous a tout de même maintenu
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Mouai ... Ca ca reste a voir. Surtout que Cergy n'es pas en LM.
John a fais un boulot formidable avec le centre de formation. C'est le passage a l'equipe magnus qui pose problème.
Il aurait repris son poste de responsable de la formation j'en aurait ete tres heureux
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit : 15 mai 2017, 16:20 Mouai ... Ca ca reste a voir. Surtout que Cergy n'es pas en LM.
John a fais un boulot formidable avec le centre de formation. C'est le passage a l'equipe magnus qui pose problème.
Il aurait repris son poste de responsable de la formation j'en aurait ete tres heureux
C'est sur que cela aurait été super. Mais il aspire sûrement à mieux.
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

Archi'Duc a écrit : 15 mai 2017, 16:18 Oui et puis même si il a fait de mauvais résultats, il nous a tout de même maintenu
Jon a appris énormément sur ces 2 saisons.je pense que la décision assistant coach avec jarmo aurait dû être prise bien avant. Je ne pense pas avoir vu quelqu'un avoir eu la guigne comme ça.
Les contraintes de la SLM non pas été anticipée​s. Il fait avec les moyens du bord.c'est le problème des petits
Budgets.
Modifié en dernier par slide le 15 mai 2017, 16:35, modifié 1 fois.
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

dinozor a écrit : 15 mai 2017, 16:22
Mathieu_dijon a écrit : 15 mai 2017, 16:20 Mouai ... Ca ca reste a voir. Surtout que Cergy n'es pas en LM.
John a fais un boulot formidable avec le centre de formation. C'est le passage a l'equipe magnus qui pose problème.
Il aurait repris son poste de responsable de la formation j'en aurait ete tres heureux
C'est sur que cela aurait été super. Mais il aspire sûrement à mieux.
Il a goûter au haut niveau.
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

slide a écrit : 15 mai 2017, 16:32
dinozor a écrit : 15 mai 2017, 16:22
Mathieu_dijon a écrit : 15 mai 2017, 16:20 Mouai ... Ca ca reste a voir. Surtout que Cergy n'es pas en LM.
John a fais un boulot formidable avec le centre de formation. C'est le passage a l'equipe magnus qui pose problème.
Il aurait repris son poste de responsable de la formation j'en aurait ete tres heureux
C'est sur que cela aurait été super. Mais il aspire sûrement à mieux.
Il a goûté au haut niveau.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Je viens de lire l'article sur Forcier, je pense bien que Bouchard et Gauthier font partie des "gros calibres ", ce qui semble logique car ils sont vraiment pas mauvais ( et ils peuvent retrouver leurs habitudes si ils jouent ensemble ce qui est un plus ), 3 joueurs avec un niveau au dessus serait surprenant
Ca va barder avec lui c'est positif :lol:
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

Archi'Duc a écrit : 17 mai 2017, 16:25 Je viens de lire l'article sur Forcier, je pense bien que Bouchard et Gauthier font partie des "gros calibres ", ce qui semble logique car ils sont vraiment pas mauvais ( et ils peuvent retrouver leurs habitudes si ils jouent ensemble ce qui est un plus ), 3 joueurs avec un niveau au dessus serait surprenant
Ca va barder avec lui c'est positif :lol:
Pour Forcier 3 gros calibres c'est combien de points par saisons ? Bouchard 29 pts (50), Gauthier 28 pts (50).
Ils n'ont pas fait mieux que :
Stefishen 35 pts (21), Mansson 30 pts (38), Edwards 28 pts (45), Jensen 27 pts (52), Andersson 22 pts (69),...fallon
Le problème était où à Dijon...? La défense ? Trop blessés,
L'état d'esprit ?.......
Girard a presque le même ratio que HCB.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Que signifie les chiffres entre parenthèse ?
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

Archi'Duc a écrit : 17 mai 2017, 18:32 Que signifie les chiffres entre parenthèse ?
La position au classement stat
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Effectivement je ne m'étais pas attardé sur les points mais 30 points pour Gauthier et Bouchard c'est limite pour de " gros calibre" Stefishen s'en rapproche déjà plus même si je pense qu'il coûtera bonbon cette année
Forcier va peut-être ramener des scoreur tout droit venu du Canada
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

Archi'Duc a écrit : 17 mai 2017, 18:49 Effectivement je ne m'étais pas attardé sur les points mais 30 points pour Gauthier et Bouchard c'est limite pour de " gros calibre" Stefishen s'en rapproche déjà plus même si je pense qu'il coûtera bonbon cette année
Forcier va peut-être ramener des scoreur tout droit venu du Canada
Je ne sais pas si Gauthier et Bouchard ont été actés par Forcier? Vu ce qu'il dit, il avait l'air de savoir déjà ce qui il voulait​.
Alors 3 gros calibres.. ?
Supposition : départs de Fallon, White, Mansson, Andersson. Jensen
Il resterait Guttig , Edwards, stefishen, Tu ajoutes Gauthier,
Bouchard .... + Les 3. Pour moi le point noir c'est la défense.
Comment toi tu vois la chose?
Je dis pas mal si la mayo prend ?
Après c'est toujours pareil le budget.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

slide a écrit : 17 mai 2017, 19:13
Archi'Duc a écrit : 17 mai 2017, 18:49 Effectivement je ne m'étais pas attardé sur les points mais 30 points pour Gauthier et Bouchard c'est limite pour de " gros calibre" Stefishen s'en rapproche déjà plus même si je pense qu'il coûtera bonbon cette année
Forcier va peut-être ramener des scoreur tout droit venu du Canada
Je ne sais pas si Gauthier et Bouchard ont été actés par Forcier? Vu ce qu'il dit, il avait l'air de savoir déjà ce qui il voulait​.
Alors 3 gros calibres.. ?
Supposition : départs de Fallon, White, Mansson, Andersson. Jensen
Il resterait Guttig , Edwards, stefishen, Tu ajoutes Gauthier,
Bouchard .... + Les 3. Pour moi le point noir c'est la défense.
Comment toi tu vois la chose?
Je dis pas mal si la mayo prend ?
Après c'est toujours pareil le budget.
Oui offensivement les hypothèses sont pas mal avec les possibles resignatures et arrivées. J'avais déjà fait un bilan perso de qui je pensais aller rester/partir mais pour moi les 2 en attaque qui doivent vraiment partir c'est White ( énorme gâchis vu son repêchage en NHL ) et Mansson qui peut-être avec son âge a décliné au fil de la saison ( ce qui nous a coûter plus d'un match). Andersson peut être remplacable ainsi que Jensen même si se dernier est physique rapide et redoutable en échappée. Fallon bon pour un rôle exclusivement défensif.
Ce qui me fous les boules ça reste la défense, clairement. Le goal ça va mais en défense on a qui ? Possible resignature de Nyren ça se serai vraiment bien. Je ne sais pas si je prendrai le risque de ressigner Rindal après Quessandier trop lent et trop pénalisé, Kolba idem.
Donc en def on a Lanvers,Ritz,Melin et sûrement Lazzaroni donc il faudrait 3/4 déf solides si on imagine que Nyren rempile
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

Archi'Duc a écrit : 17 mai 2017, 19:53
slide a écrit : 17 mai 2017, 19:13
Archi'Duc a écrit : 17 mai 2017, 18:49 Effectivement je ne m'étais pas attardé sur les points mais 30 points pour Gauthier et Bouchard c'est limite pour de " gros calibre" Stefishen s'en rapproche déjà plus même si je pense qu'il coûtera bonbon cette année
Forcier va peut-être ramener des scoreur tout droit venu du Canada
Je ne sais pas si Gauthier et Bouchard ont été actés par Forcier? Vu ce qu'il dit, il avait l'air de savoir déjà ce qui il voulait​.
Alors 3 gros calibres.. ?
Supposition : départs de Fallon, White, Mansson, Andersson. Jensen
Il resterait Guttig , Edwards, stefishen, Tu ajoutes Gauthier,
Bouchard .... + Les 3. Pour moi le point noir c'est la défense.
Comment toi tu vois la chose?
Je dis pas mal si la mayo prend ?
Après c'est toujours pareil le budget.
Oui offensivement les hypothèses sont pas mal avec les possibles resignatures et arrivées. J'avais déjà fait un bilan perso de qui je pensais aller rester/partir mais pour moi les 2 en attaque qui doivent vraiment partir c'est White ( énorme gâchis vu son repêchage en NHL ) et Mansson qui peut-être avec son âge a décliné au fil de la saison ( ce qui nous a coûter plus d'un match). Andersson peut être remplacable ainsi que Jensen même si se dernier est physique rapide et redoutable en échappée. Fallon bon pour un rôle exclusivement défensif.
Ce qui me fous les boules ça reste la défense, clairement. Le goal ça va mais en défense on a qui ? Possible resignature de Nyren ça se serai vraiment bien. Je ne sais pas si je prendrai le risque de ressigner Rindal après Quessandier trop lent et trop pénalisé, Kolba idem.
Donc en def on a Lanvers,Ritz,Melin et sûrement Lazzaroni donc il faudrait 3/4 déf solides si on imagine que Nyren rempile
Info Sous réserve: marek ne pense pas revenir.
Concernant Rindal il "doit " une saison . j'aurai aimé le voir jouer.
Quessandier il arrive en fin de carrière, peut être encader la jeune garde.
Nyren ok. Maher , silvienonen un peu déçu.
Lazzaroni je l'ai trouvé moins bien, beaucoup erreurs techniques.
Cette annee la moindre erreur tu la payes cash.
Le niveau monte.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

slide a écrit : 17 mai 2017, 20:13
Archi'Duc a écrit : 17 mai 2017, 19:53
slide a écrit : 17 mai 2017, 19:13
Je ne sais pas si Gauthier et Bouchard ont été actés par Forcier? Vu ce qu'il dit, il avait l'air de savoir déjà ce qui il voulait​.
Alors 3 gros calibres.. ?
Supposition : départs de Fallon, White, Mansson, Andersson. Jensen
Il resterait Guttig , Edwards, stefishen, Tu ajoutes Gauthier,
Bouchard .... + Les 3. Pour moi le point noir c'est la défense.
Comment toi tu vois la chose?
Je dis pas mal si la mayo prend ?
Après c'est toujours pareil le budget.
Oui offensivement les hypothèses sont pas mal avec les possibles resignatures et arrivées. J'avais déjà fait un bilan perso de qui je pensais aller rester/partir mais pour moi les 2 en attaque qui doivent vraiment partir c'est White ( énorme gâchis vu son repêchage en NHL ) et Mansson qui peut-être avec son âge a décliné au fil de la saison ( ce qui nous a coûter plus d'un match). Andersson peut être remplacable ainsi que Jensen même si se dernier est physique rapide et redoutable en échappée. Fallon bon pour un rôle exclusivement défensif.
Ce qui me fous les boules ça reste la défense, clairement. Le goal ça va mais en défense on a qui ? Possible resignature de Nyren ça se serai vraiment bien. Je ne sais pas si je prendrai le risque de ressigner Rindal après Quessandier trop lent et trop pénalisé, Kolba idem.
Donc en def on a Lanvers,Ritz,Melin et sûrement Lazzaroni donc il faudrait 3/4 déf solides si on imagine que Nyren rempile
Info Sous réserve: marek ne pense pas revenir.
Concernant Rindal il "doit " une saison . j'aurai aimé le voir jouer.
Quessandier il arrive en fin de carrière, peut être encader la jeune garde.
Nyren ok. Maher , silvienonen un peu déçu.
Lazzaroni je l'ai trouvé moins bien, beaucoup erreurs techniques.
Cette annee la moindre erreur tu la payes cash.
Le niveau monte.
J'avais trouver Lazzaroni plus serein et plus affirmé au fil de la saison il y a 2 ans maintenant donc ( sa 1er année à Dijon ) . L'année qui vient de passée il a été blessé presque tous le temps donc dur à dire. Melin et Ritz eux trop juste encore
Maher et Silvenoinen trop de grosses boulettes qui coûtes très chères. J'aurais vraiment voulu voir s'exprimer Rindal, si il est vraiment à 100% pour l'année qui arrive je ne dis pas non
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

L'avantage de LAZZARONI c'est qu'il est JFL. Pour moi, sans être énorme, il est tout de même le meilleur def. JFL.
QUESSANDIER trop de fautes inutiles car dépassé, MELIN un peu mieux cette année mais veut en faire trop et RITZ encore un peu jeune et juste pour la SLM. Donc LAZZARONI pour moi il faut le garder.
Pour les etrangers, à part NYREN, les autres ont déçus, pour RINDAL ??.
Répondre