Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

david88 a écrit : 23 mai 2017, 14:53
Archi'Duc a écrit : 23 mai 2017, 14:33
david88 a écrit : 23 mai 2017, 14:14 Impossible d'avoir les mêmes ambitions qu'à l'époque Tolvanen où la masse salariale était bien plus élevée. Il faut se rendre à l'evidence.
Bouchard/Gauthier, ça reste une bonne doublette en Magnus pour assurer le maintien. Idem pour Girard dans les cages. Après, un top 8 serait exceptionnel. Faut espérer de bonnes recrues def/off pour que ce maintien ne soit pas trop compliqué à atteindre, voir mieux si la mayo prend
C'est pas le maintient qu'il faut viser mais la 8ème place, même si Forcier c'est pas Tolvanen faut pas encore viser seulement le maintient avec encore une saison galère
Je précise, Forcier n'est pas le problème mais bien la masse salariale largement inférieure à l'ère Tolvanen. Ca marchait aussi pour Paredes qui a assuré l'essentiel d'ailleurs. Depuis deux saisons, c'est compliqué pour le DHC et pas de raison que ça change... :cry:
Je ne sais pas qu'elles étaient là masse salariale sous l'ère Jarmo.
Quand Jon à repris les rennes sa masse salariale avait été limité par la fédé suite au non versement la subvention de la ville.l'annee dernier limité à 500 000,
Propos du président. D'ailleurs comme pour la saison 17/18.


Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

slide a écrit : 23 mai 2017, 14:50
dinozor a écrit : 23 mai 2017, 14:35
david88 a écrit : 23 mai 2017, 14:14 Impossible d'avoir les mêmes ambitions qu'à l'époque Tolvanen où la masse salariale était bien plus élevée. Il faut se rendre à l'evidence.
Bouchard/Gauthier, ça reste une bonne doublette en Magnus pour assurer le maintien. Idem pour Girard dans les cages. Après, un top 8 serait exceptionnel. Faut espérer de bonnes recrues def/off pour que ce maintien ne soit pas trop compliqué à atteindre, voir mieux si la mayo prend
Bien d'accords avec cette analyse.
La défense est un gros chantier, car c'était vraiment un point faible ces dernières années.
Le 2ieme gardien va également avoir de l'importance, et P. Pawelec me parait un peu juste et il aurait peut être intérêt à chercher du temps de jeu dans une division inférieure, mais y a t il d'autres gardiens français intéressants sur le marcher, prêts à venir à Dijon.
Il ne doit pas y avoir de grosses différences de budget
Je crois qu'il a très légèrement augmenté.il doit tourner autour de 1,2. Pour assoir le club en élite il faudrait un bgt de 2 millions. Les obligations du professionnalisme ,demandé par fédé ont générés des charges supplémentaires et tout à augmenter en frais de fonctionnement et masse salariale.
Le problème pour Dijon c'est une patinoire pas de billetterie et le tissu économique. Soit disant que c'est une ville et un département riche.!
Dijon avec 1m2 tu es sur ? Je pensais moins que cela
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

A l'époque où Dijon était dans le haut du classement, son budget l'était aussi (de mémoire le 5 ou 6ème de la Magnus).
Entre temps, il a baissé et surtout il a augmenté chez les autres équipes (notamment avec les arrivées de Lyon et Bordeaux).
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

loule a écrit : 23 mai 2017, 15:12 A l'époque où Dijon était dans le haut du classement, son budget l'était aussi (de mémoire le 5 ou 6ème de la Magnus).
Entre temps, il a baissé et surtout il a augmenté chez les autres équipes (notamment avec les arrivées de Lyon et Bordeaux).
Le budget n'a pas beaucoup évolué , et l'arrivée de grosse ville .
Les équipes qui ont joué le play down cette année on un budget inferieur a 1,5.
Briançon , Chambre, Morzine, sont tombés.
Gap champion​ en titre aïe aïe... Secouru par la ville.
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

Archi'Duc a écrit : 23 mai 2017, 15:07
slide a écrit : 23 mai 2017, 14:50
dinozor a écrit : 23 mai 2017, 14:35

Bien d'accords avec cette analyse.
La défense est un gros chantier, car c'était vraiment un point faible ces dernières années.
Le 2ieme gardien va également avoir de l'importance, et P. Pawelec me parait un peu juste et il aurait peut être intérêt à chercher du temps de jeu dans une division inférieure, mais y a t il d'autres gardiens français intéressants sur le marcher, prêts à venir à Dijon.
Il ne doit pas y avoir de grosses différences de budget
Je crois qu'il a très légèrement augmenté.il doit tourner autour de 1,2. Pour assoir le club en élite il faudrait un bgt de 2 millions. Les obligations du professionnalisme ,demandé par fédé ont générés des charges supplémentaires et tout à augmenter en frais de fonctionnement et masse salariale.
Le problème pour Dijon c'est une patinoire pas de billetterie et le tissu économique. Soit disant que c'est une ville et un département riche.!
Dijon avec 1m2 tu es sur ? Je pensais moins que cela
Si je me rappelle bien c'était le montant affiché à la dernière AG avant le passage en Société... .
Après vu les résultats des décisions doivent être prises
Puisque les actionnaires ne vont pas mettre des billes sans retour..
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

slide a écrit : 23 mai 2017, 15:25
Archi'Duc a écrit : 23 mai 2017, 15:07
slide a écrit : 23 mai 2017, 14:50

Il ne doit pas y avoir de grosses différences de budget
Je crois qu'il a très légèrement augmenté.il doit tourner autour de 1,2. Pour assoir le club en élite il faudrait un bgt de 2 millions. Les obligations du professionnalisme ,demandé par fédé ont générés des charges supplémentaires et tout à augmenter en frais de fonctionnement et masse salariale.
Le problème pour Dijon c'est une patinoire pas de billetterie et le tissu économique. Soit disant que c'est une ville et un département riche.!
Dijon avec 1m2 tu es sur ? Je pensais moins que cela
Si je me rappelle bien c'était le montant affiché à la dernière AG avant le passage en Société... .
Après vu les résultats des décisions doivent être prises
Puisque les actionnaires ne vont pas mettre des billes sans retour..
D'ailleurs c'est le bugdet qui a fait partir Jarmo.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Il y a le budget (qui a baissé certes, après ya eu passage en société), mais surtout la masse salariale, qui a d'abord baissé fortement pour la première année de JP, puis pour la deuxième. Et qui a priori sera au mieux la même pour 17/18
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

double post
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

david88 a écrit : 23 mai 2017, 15:39 Il y a le budget (qui a baissé certes, après ya eu passage en société), mais surtout la masse salariale, qui a d'abord baissé fortement pour la première année de JP, puis pour la deuxième. Et qui a priori sera au mieux la même pour 17/18
Je fais un appel aux dons à l'heureux gagnant de l'
Euromillions de Dijon.
Merci à eux :D :D
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

C'est bon pour Gauthier
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

Archi'Duc a écrit : 24 mai 2017, 00:47 C'est bon pour Gauthier
Tu es déjà au fait !👍
Qui part?
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Effectivement, confirmation pour Gauthier :
http://dijonhockeyclub.fr/sebastien-gau ... -les-ducs/
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je vais de temps en temps à Trimolet car j'ai des amis très proches en Côte d'Or, et 1.2 M€ c'est ce qui m'a été dit de nombreuses fois. Avec l'accélération de la professionnalisation de la Magnus, en l'état Dijon ne jouera plus la première moitié de tableau, c'est impossible. Mais on voit que Strasbourg avec des moyens équivalents s'en sort bien mieux ces dernières saisons, et je pense que la différence, c'est Bourdages. Donc, se maintenir sans trop de difficulté, voir un 1/4 de finale pourquoi pas, d'autant que si Guttig retrouve son niveau, son apport peut être majeur.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

jeanluc a écrit : 24 mai 2017, 10:27 Je vais de temps en temps à Trimolet car j'ai des amis très proches en Côte d'Or, et 1.2 M€ c'est ce qui m'a été dit de nombreuses fois. Avec l'accélération de la professionnalisation de la Magnus, en l'état Dijon ne jouera plus la première moitié de tableau, c'est impossible. Mais on voit que Strasbourg avec des moyens équivalents s'en sort bien mieux ces dernières saisons, et je pense que la différence, c'est Bourdages. Donc, se maintenir sans trop de difficulté, voir un 1/4 de finale pourquoi pas, d'autant que si Guttig retrouve son niveau, son apport peut être majeur.
Les surprises peuvent toujours arrivées, regarde Lyon
Je ne sais plus les classements exactes des dernières années mais de soucenir, mise à part les 2 dernières années, Dijon est au dessus de l'étoile noire ( bien que souvent proche de Stras). Donc dire que Stars s'en sort " bien mieux c'est un peu exagéréré non ?
Donc tu admets dans la fin de ton message que Dijon peut jouer les plays-off ?
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Je partage plutôt ton point de vue Jean-Luc, sauf concernant le terme "impossible".

Sinon, effectif des Ducs à ce jour :

Gardien : Girard
Défenseurs : Lanvers, Ritz(?), Melin(?).
Attaquants : Gauthier, Bouchard, Marion, Caron, Métais, Laplace, Goncalves.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit : 24 mai 2017, 12:01
jeanluc a écrit : 24 mai 2017, 10:27 Je vais de temps en temps à Trimolet car j'ai des amis très proches en Côte d'Or, et 1.2 M€ c'est ce qui m'a été dit de nombreuses fois. Avec l'accélération de la professionnalisation de la Magnus, en l'état Dijon ne jouera plus la première moitié de tableau, c'est impossible. Mais on voit que Strasbourg avec des moyens équivalents s'en sort bien mieux ces dernières saisons, et je pense que la différence, c'est Bourdages. Donc, se maintenir sans trop de difficulté, voir un 1/4 de finale pourquoi pas, d'autant que si Guttig retrouve son niveau, son apport peut être majeur.
Les surprises peuvent toujours arrivées, regarde Lyon
Je ne sais plus les classements exactes des dernières années mais de soucenir, mise à part les 2 dernières années, Dijon est au dessus de l'étoile noire ( bien que souvent proche de Stras). Donc dire que Stars s'en sort " bien mieux c'est un peu exagéréré non ?
Donc tu admets dans la fin de ton message que Dijon peut jouer les plays-off ?
Sur ces deux dernières années c'est évident pour Strasbourg. Après pour l'effectif, je voyais la saison dernière Dijon bien au dessus de Lyon, et ça a été la cata, donc je ne sais pas, mais le début de recrutement est positif.
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

jeanluc a écrit : 24 mai 2017, 13:22
Archi'Duc a écrit : 24 mai 2017, 12:01
jeanluc a écrit : 24 mai 2017, 10:27 Je vais de temps en temps à Trimolet car j'ai des amis très proches en Côte d'Or, et 1.2 M€ c'est ce qui m'a été dit de nombreuses fois. Avec l'accélération de la professionnalisation de la Magnus, en l'état Dijon ne jouera plus la première moitié de tableau, c'est impossible. Mais on voit que Strasbourg avec des moyens équivalents s'en sort bien mieux ces dernières saisons, et je pense que la différence, c'est Bourdages. Donc, se maintenir sans trop de difficulté, voir un 1/4 de finale pourquoi pas, d'autant que si Guttig retrouve son niveau, son apport peut être majeur.
Les surprises peuvent toujours arrivées, regarde Lyon
Je ne sais plus les classements exactes des dernières années mais de soucenir, mise à part les 2 dernières années, Dijon est au dessus de l'étoile noire ( bien que souvent proche de Stras). Donc dire que Stars s'en sort " bien mieux c'est un peu exagéréré non ?
Donc tu admets dans la fin de ton message que Dijon peut jouer les plays-off ?
Sur ces deux dernières années c'est évident pour Strasbourg. Après pour l'effectif, je voyais la saison dernière Dijon bien au dessus de Lyon, et ça a été la cata, donc je ne sais pas, mais le début de recrutement est positif.
Saison 14/15 articles du BP du 20/07.
Le club attendait la subvention de la ville 127 000 €
Soit 10% du budget.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

slide a écrit : 24 mai 2017, 15:33
jeanluc a écrit : 24 mai 2017, 13:22
Archi'Duc a écrit : 24 mai 2017, 12:01
Les surprises peuvent toujours arrivées, regarde Lyon
Je ne sais plus les classements exactes des dernières années mais de soucenir, mise à part les 2 dernières années, Dijon est au dessus de l'étoile noire ( bien que souvent proche de Stras). Donc dire que Stars s'en sort " bien mieux c'est un peu exagéréré non ?
Donc tu admets dans la fin de ton message que Dijon peut jouer les plays-off ?
Sur ces deux dernières années c'est évident pour Strasbourg. Après pour l'effectif, je voyais la saison dernière Dijon bien au dessus de Lyon, et ça a été la cata, donc je ne sais pas, mais le début de recrutement est positif.
Saison 14/15 articles du BP du 20/07.
Le club attendait la subvention de la ville 127 000 €
Soit 10% du budget.
10% du budget apporté par la ville :shock:
Il y en a qui ont de la chance...
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

loule a écrit : 24 mai 2017, 15:39
slide a écrit : 24 mai 2017, 15:33
jeanluc a écrit : 24 mai 2017, 13:22

Sur ces deux dernières années c'est évident pour Strasbourg. Après pour l'effectif, je voyais la saison dernière Dijon bien au dessus de Lyon, et ça a été la cata, donc je ne sais pas, mais le début de recrutement est positif.
Saison 14/15 articles du BP du 20/07.
Le club attendait la subvention de la ville 127 000 €
Soit 10% du budget.
10% du budget apporté par la ville :shock:
Il y en a qui ont de la chance...
Combien de club ont vécu ou survécu avec les aides .?
Ramènes ça sur une saison par mois.!
Quand tu vois l d'histoire de club , il a réussi au cour de ces années à augmenter le partenariat privé de + 200%.
Le budget pas que pour les pros.
Tu as 90% D'apports privés et je crois que l'ambition du club est de tendre le plus possible vers les 100%.
Mais vu le tissu économique ce sera pas évident
et l'empressement de la ville de refaire un patinoire pour permettre au club de ce développer ,je crois que le dossier est en étude depuis un bon nombre année.
Modifié en dernier par slide le 24 mai 2017, 17:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

slide a écrit : 24 mai 2017, 16:25 Tu as 90% D'apports privés et je crois que l'ambition du club est de rendre le plus possible vers les 100%.
Le département et la région ne donnent(aient) rien?
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

loule a écrit : 24 mai 2017, 16:52
slide a écrit : 24 mai 2017, 16:25 Tu as 90% D'apports privés et je crois que l'ambition du club est de rendre le plus possible vers les 100%.
Le département et la région ne donnent(aient) rien?
C'est la région qui a aidé le club il y a 2 ans en magnus puisque la ville n'a pas voulu honoré le dernier versement.
Maintenant les statuts du club ont changé... Je ne sais pas comment seront attribués les subventions.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

La région donne. Le département aussi.
Par rapport au changement de statut, le DHC ne touchera plus ses subventions de la ville de Dijon, mais de la communauté de communes du Grand Dijon.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

devilounette a écrit : 24 mai 2017, 19:44 La région donne. Le département aussi.
Par rapport au changement de statut, le DHC ne touchera plus ses subventions de la ville de Dijon, mais de la communauté de communes du Grand Dijon.
OK, merci.
Donc les 90% de budget issu du privé est très largement exagéré ;)
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

manugaud a écrit : 24 mai 2017, 12:02 Je partage plutôt ton point de vue Jean-Luc, sauf concernant le terme "impossible".

Sinon, effectif des Ducs à ce jour :

Gardien : Girard
Défenseurs : Lanvers, Ritz(?), Melin(?).
Attaquants : Gauthier, Bouchard, Marion, Caron, Métais, Laplace, Goncalves.
Je ne veux pas vous casser le moral mais pour l'instant le niveau de cet embryon d'effectif est faible, Metais m'a bien déçu à Lyon, Gauthier à Grenoble pas terrible du tout, Lanvers peu Pionnier et même avec Mont-blanc n'était pas au-dessus du lot ... etc ... bon les autres pas trop mal mais rien d'extraordinaire. .. il vous faudra d'autres C.V pour essayer d'exister. ..
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

LionHeart a écrit : 24 mai 2017, 20:15
manugaud a écrit : 24 mai 2017, 12:02 Je partage plutôt ton point de vue Jean-Luc, sauf concernant le terme "impossible".

Sinon, effectif des Ducs à ce jour :

Gardien : Girard
Défenseurs : Lanvers, Ritz(?), Melin(?).
Attaquants : Gauthier, Bouchard, Marion, Caron, Métais, Laplace, Goncalves.

Je ne veux pas vous casser le moral mais pour l'instant le niveau de cet embryon d'effectif est faible, Metais m'a bien déçu à Lyon, Gauthier à Grenoble pas terrible du tout, Lanvers peu Pionnier et même avec Mont-blanc n'était pas au-dessus du lot ... etc ... bon les autres pas trop mal mais rien d'extraordinaire. .. il vous faudra d'autres C.V pour essayer d'exister. ..
Comme tu le dis si bien, il s'agit d'un embryon d'équipe dans la mesure où plus de 10 joueurs vont encore arriver ou prolonger.
Pour Gauthier, j'ai vraiment regretté son départ de Dijon, j'aime beaucoup ce joueur. Alors, peut-être qu'il n'a pas convaincu à Grenoble, mais moi je suis très heureux de son retour.
Concernant Métais, c'était pour moi le meilleur attaquant JFL la saison dernière (si on met de côté Guttig). Sur une 3ème ou 4ème ligne, ça devrait le faire.
Répondre