Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

slide a écrit : 02 juin 2017, 09:04
dinozor a écrit : 02 juin 2017, 08:52
Mathieu_dijon a écrit : 02 juin 2017, 08:48 Tous les ans on nous ressors des anciens
Gascon
Riendeau
Buysse
Guttig
Et la custosse ... Bon il est sympa Cédric mais sur le niveau :?
C'est un defenseur JFL, si c'est pour remplacer Quessandier, pour moi c'est pas si mal.
Il m'a paru meilleur que lorsqu'il était à Dijon.
Je ne sais pas si le DHC peut trop faire la fine bouche sur les def. JFL.
Petite question c'est quoi cette histoire de repêchage , !?
http://www.ledauphine.com/sport/2017/06 ... gue-magnus


slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

vive le hockey a écrit : 02 juin 2017, 09:18
slide a écrit : 02 juin 2017, 09:04
dinozor a écrit : 02 juin 2017, 08:52

C'est un defenseur JFL, si c'est pour remplacer Quessandier, pour moi c'est pas si mal.
Il m'a paru meilleur que lorsqu'il était à Dijon.
Je ne sais pas si le DHC peut trop faire la fine bouche sur les def. JFL.
Petite question c'est quoi cette histoire de repêchage , !?
http://www.ledauphine.com/sport/2017/06 ... gue-magnus
Quels clubs n'apportent pas les garanties:
L'une des équipes des playdown +,Gaymo,Mulhouse ?
Paulo
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 14 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

slide a écrit : 02 juin 2017, 09:28
vive le hockey a écrit : 02 juin 2017, 09:18
slide a écrit : 02 juin 2017, 09:04
Petite question c'est quoi cette histoire de repêchage , !?
http://www.ledauphine.com/sport/2017/06 ... gue-magnus
Quels clubs n'apportent pas les garanties:
L'une des équipes des playdown +,Gaymo,Mulhouse ?
Tu peux déjà enlever Epinal, le président spinalien à déjà dit il y a quelques jours (ou semaines je sais plus) que ça se passerai bien pour Epinal et que les associés avaient fait un apport financier pour cela.
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

PauloGamyo a écrit : 02 juin 2017, 09:33
slide a écrit : 02 juin 2017, 09:28
Quels clubs n'apportent pas les garanties:
L'une des équipes des playdown +,Gaymo,Mulhouse ?
Tu peux déjà enlever Epinal, le président spinalien à déjà dit il y a quelques jours (ou semaines je sais plus) que ça se passerai bien pour Epinal et que les associés avaient fait un apport financier pour cela.
Les discours des présidents de club montre que les comptes sont bons .
Alors!!?
( Ils ont remboursé les arrières URSSAF.)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PauloGamyo a écrit : 02 juin 2017, 09:33
slide a écrit : 02 juin 2017, 09:28
Quels clubs n'apportent pas les garanties:
L'une des équipes des playdown +,Gaymo,Mulhouse ?
Tu peux déjà enlever Epinal, le président spinalien à déjà dit il y a quelques jours (ou semaines je sais plus) que ça se passerai bien pour Epinal et que les associés avaient fait un apport financier pour cela.
Il n'avait pas déjà dit la même chose il n'y a pas si longtemps? Juste avant que le club ne soit pas validé?
:mrgreen:
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Oh non pas Custosse c'est du bois mort.... il est faibrile et pas rassurant avec le palet :cry: ça c'est une (très) mauvaise nouvelle
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

Archi'Duc a écrit : 02 juin 2017, 10:03 Oh non pas Custosse c'est du bois mort.... il est faibrile et pas rassurant avec le palet :cry: ça c'est une (très) mauvaise nouvelle
Ça ressemble à du recrutement par défaut.
Paulo
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 14 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

slide a écrit : 02 juin 2017, 09:40
PauloGamyo a écrit : 02 juin 2017, 09:33
slide a écrit : 02 juin 2017, 09:28
Quels clubs n'apportent pas les garanties:
L'une des équipes des playdown +,Gaymo,Mulhouse ?
Tu peux déjà enlever Epinal, le président spinalien à déjà dit il y a quelques jours (ou semaines je sais plus) que ça se passerai bien pour Epinal et que les associés avaient fait un apport financier pour cela.
Les discours des présidents de club montre que les comptes sont bons .
Alors!!?
( Ils ont remboursé les arrières URSSAF.)
Epinal a eu 2 soucis avec l'Urssaff si je me souviens bien.
Le premier a déjà été payé et le second le verdict n'est toujours pas tombé il me semble, donc à ce jour epinal n'a pas à devoir payer l'Urssaff mais doit provisionner chaque saison une certaine somme à la demande de la FFHG pour arriver à mettre de côté la somme correspondante, "au cas où". Donc si c'est fait il n'y a pas de soucis ...
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

slide a écrit : 02 juin 2017, 10:07
Archi'Duc a écrit : 02 juin 2017, 10:03 Oh non pas Custosse c'est du bois mort.... il est faibrile et pas rassurant avec le palet :cry: ça c'est une (très) mauvaise nouvelle
Ça ressemble à du recrutement par défaut.
Apparemment il a fait plutôt une bonne saison à Lyon ( si je ne me trompe pas ) mais tout de même je m'attendais à bien mieux... à moins que sont niveau est réellement changer se que je doute
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Pour le repechage : les club de chamonix~morzine. Val vanoise et Anglet (les 3 et 4eme de D1 brest etant interdit de monté) ont recu une demande de la fede pour constituer un dossier pour jouer en Magnus l'an prochain. Ce dossier a ete demandé suite a un désistement (volontaire ou pas) d'un club de Magnus. Vu les finance de Dijon on fait un candidat ideal. Mis a part Nice (si probleme pour constituer la societe) ou Mulhouse qui viens de monté je voie pas trop qui pourrai etre ce club en défaut.

Pour Custosse. Oui Dijon ne peux pas faire la fine bouche et clairement Custosse fais partie des rare Jfl encore sur le marché. Cela n'empeche pas d'etre un peu decu par ce type de recrutement.

Il souffira de toute facon de la comparaison avec son precedent passage a Dijon sous l'ere Tolvanen donc surement avec moins de resultat.

En Jfl il reste plus qu'as espéré une ressignature de Guttig ou un retour de Ritz. Car je voie pas un international venir a Dijon et dans les jfl restant je voie pas un Marcos un Besson ou Beron venir a Dijon. Les autres etant plus des joueur de complètement.

Donc on va recommencer avec un Top6 etranger et un Bot6 plutot fr mais avec jusye un role d'occuper la glace le temps que le top6 se repose.
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit : 02 juin 2017, 10:28 Pour le repechage : les club de chamonix~morzine. Val vanoise et Anglet (les 3 et 4eme de D1 brest etant interdit de monté) ont recu une demande de la fede pour constituer un dossier pour jouer en Magnus l'an prochain. Ce dossier a ete demandé suite a un désistement (volontaire ou pas) d'un club de Magnus. Vu les finance de Dijon on fait un candidat ideal. Mis a part Nice (si probleme pour constituer la societe) ou Mulhouse qui viens de monté je voie pas trop qui pourrai etre ce club en défaut.

Pour Custosse. Oui Dijon ne peux pas faire la fine bouche et clairement Custosse fais partie des rare Jfl encore sur le marché. Cela n'empeche pas d'etre un peu decu par ce type de recrutement.

Il souffira de toute facon de la comparaison avec son precedent passage a Dijon sous l'ere Tolvanen donc surement avec moins de resultat.

En Jfl il reste plus qu'as espéré une ressignature de Guttig ou un retour de Ritz. Car je voie pas un international venir a Dijon et dans les jfl restant je voie pas un Marcos un Besson ou Beron venir a Dijon. Les autres etant plus des joueur de complètement.

Donc on va recommencer avec un Top6 etranger et un Bot6 plutot fr mais avec jusye un role d'occuper la glace le temps que le top6 se repose.
Anglet, Val vanoise sont ils aux niveaux des exigences de la fédé pour les clubs Magnus?
Club Les Pionniers 12 000 habitants il semblerait que le budget est mal au point, en discutant avec des autochtones se serait pas viable financièrement....
Déshabiller Paul pour habiller Jacques ...
J'ai dû mal à saisir ...
Alors pourquoi le club concerné ne s'annonce pas ?
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Pour Custosse 2 points positifs, jfl et expérience encore faut-il qu'il utilise cette expérience à bon escient
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit : 02 juin 2017, 10:28 Ce dossier a ete demandé suite a un désistement (volontaire ou pas) d'un club de Magnus.
Faut être précis quand même je pense à ce sujet. L'article du DL mentionne :

"un club n’apporterait pas toutes garanties pour repartir dans l’élite du hockey français".

1) Il n'est évoqué nulle part un désistement
2) Rien ne dit que c'est définitif
3) Du coup, il est tout à fait possible que personne ne soit repêché
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

C'est ça chaque année avec Dijon de toute façon, recrutement à la traîne et toujours des hypothèses de non validations. N'empèche avec l'arrivée de Custosse et cette question de validation de bonnes nouvelles sous peu ne serait pas un luxe
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 02 juin 2017, 13:28
Mathieu_dijon a écrit : 02 juin 2017, 10:28 Ce dossier a ete demandé suite a un désistement (volontaire ou pas) d'un club de Magnus.
Faut être précis quand même je pense à ce sujet. L'article du DL mentionne :

"un club n’apporterait pas toutes garanties pour repartir dans l’élite du hockey français".

1) Il n'est évoqué nulle part un désistement
2) Rien ne dit que c'est définitif
3) Du coup, il est tout à fait possible que personne ne soit repêché
Oui le mot desistement n'est pas le bon. Finalement ton résume colle exactement a ce que je voulais exprimer
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Numa Besson (ex Morzine et Pionniers) vous rejoins
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 03 juin 2017, 08:53 Numa Besson (ex Morzine et Pionniers) vous rejoins
source ?
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

lyoson a écrit : 03 juin 2017, 08:53 Numa Besson (ex Morzine et Pionniers) vous rejoins
:cry: la défense de malade qu'on va se tapper .....
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 juin 2017, 09:02
lyoson a écrit : 03 juin 2017, 08:53 Numa Besson (ex Morzine et Pionniers) vous rejoins
source ?
Le club des ducs l'a annoncé
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Numa besson je trouve ca plutot tres bien pour Dijon.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit : 03 juin 2017, 10:06 Numa besson je trouve ca plutot tres bien pour Dijon.
C'est sur que c'est déjà mieux que Custosse
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit : 03 juin 2017, 10:06 Numa besson je trouve ca plutot tres bien pour Dijon.
Je trouve aussi.
On a donc 3 JFL signés en défense. Ça veut dire que pour Ritz et Melin, on peut imaginer qu'au moins 1 des 2 ne va pas prolonger. Je nous vois pas avec 5 JFL dans ce secteur.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

manugaud a écrit : 03 juin 2017, 10:50
Mathieu_dijon a écrit : 03 juin 2017, 10:06 Numa besson je trouve ca plutot tres bien pour Dijon.
Je trouve aussi.
On a donc 3 JFL signés en défense. Ça veut dire que pour Ritz et Melin, on peut imaginer qu'au moins 1 des 2 ne va pas prolonger. Je nous vois pas avec 5 JFL dans ce secteur.
Je sais que Ritz fait des études de médecine, donc je pencherais plus sur lui qui ne resigne pas ( il est en 2èmes années il me semble )
Après oui 3 jfl en défense et pas les meilleurs, ya intérêt à avoir 3 Nyren en plus ... en plus si jamais Ritz et Melin ressigne tous les 2..
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Attendons de voir ce que le coach va tirer de ces JFL. Des JFL "moyens" qui s'en sont très honorablement tirés, il y en a eu ces dernières années à Dijon. Et Custosse, même si ça n'a jamais été mon défenseur favori et même s'il n'a pas réitéré la performance sur la saison qui a suivi, a par exemple été un de nos joueurs à avoir le plus haussé son niveau de jeu pour le PO 2012. Roussel n'a pas toujours été exemplaire, mais était devenu le genre de défenseur plutôt constant sur lesquels tu peux t'appuyer en deuxième paire.
La question n'est pas tellement le niveau des JFL en défense - étant donné que tout le monde joue à peu près dans la même cour en France à ce niveau - mais les étrangers qui leur seront adjoints.
Répondre