Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

david88 a écrit :
Mathieu_dijon a écrit :Apres il ne faut pas rever on arrivera pas a attirer les top Jfl. Donc il faut arriver a attirez des jeunes en leurs vendant du temps de jeu. Et en mettant des vrais bon joueur avec eux ... En gros ce que faisait Tolvanen ...
Avec une masse salariale plus conséquente...
Je pense qu'il faut déjà penser à conserver le maximum de JFL, dont Goncalves
Quitte a avoir un Jfl pas au niveau je prefere donner du temps de glace a un Fondalouze ou Franzino. Au moins on developpe le potentiel de certain jeune. Plutot que d'investir du temps sur un joueur au potentiel inadaptés a la magnus.


Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Tu dois mettre la bare bien haute pour dire que Gonçalves est l'un des plus inutile que tu ais vu. Pourtant il en a défilé pas mal à Dijon et en magnus des gars qui ne servent vraiment à rien ....
Si on compte que les joueurs avec un minimum de tps de jeu :
Parisot l'année dernière.
Igier
Plus loin un mec comme kevin dugas ou antoine cohen servait pas des masses mais c'etait aussi une autre epoque.

Et c'est tous ... (En encore sur Igier je suis pas objectif)
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Tu rigoles là j'espère ???? Gonçalves n'use pas beaucoup l'adversaire ??? As tu regarder les matchs ou sa se passe comment ? Il est partout sur la patoche et dans tous les coins
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Ben je veux bien que tu me dise qui etait moins utile que Goncalves.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Ben je veux bien que tu me dise qui etait moins utile que Goncalves.
Pas de pot, Goncalves prolonge ;)

http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... ons-au-dhc
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Mathieu_dijon a écrit :Ben je veux bien que tu me dise qui etait moins utile que Goncalves.
Pas de pot, Goncalves prolonge ;)

http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... ons-au-dhc
:cry:

Mais pour la rethorique ma question reste valide.

Remarque si on recrute hascoet et masson avec Caron et Goncalves on pour essayer d'avoir une equipe en dessous de 1m70
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Ce serait étonnant que personne ne s'intéresse à Guttig tiens...
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Quoi??? a écrit :Ce serait étonnant que personne ne s'intéresse à Guttig tiens...
Il revient de loin, je penses qu'il va rester encore cette année chez lui pour essayer de se reconstruire complétement.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Bien content pour Conçalves et Métais mais plus mitigé pour Laplace.
Vu que tu as l'air décidé à ce que je te réponde je vais te nomme déjà ce qui me viennent à l'esprit.
Comme dit précédement Blanchard avec qui on attendait pas mal mais qui n'ai vraiment rien fait. Ensuite un peut plus loin Balcik qui nous a couté bon nombre de matchs avec ces pénalité.
Chabert l'année dernière, là on frôle la nulité absolue et Joffre aussi qui débarquait avec 30 ou 40 points en d1 mais qui s'est écroulé.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Et je tiens aussi à préciser que la fiche d'un joueur ne fait pas tout, il faut voir le jeux qu'il partique sur le glaçon
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Et tjrs pour Gonçalves vu que j'ai l'impression que vous ne comprenez pas pourquoi j'apprecie se joueur, j'aime des joueurs percutant ( en plus lui il a la vitesse ) et sa mentalité. Il se relève et continue même si il s'est pris une rincée cela peut avoir un impacte positif sur le banc mine de rien.
À vous entendre, il est petit donc il ne sert presque à rien. Certes il est pas habile de la crosse ça on la tous remarqué mais pour moi il le compense bien avec son jeu d'usure.
Que cela vous plaise ou non.
Pour Métais j'attends un rendement plus conséquent de sa part car on sent qu'il peut vraiment faire quelque chose.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Bon dans l'ordre.

Blanchard moins utile que Goncalves ? Deja la comparaison Att/Def est foireuse. Mais en plus c'est 8m pour 2pt (soit environ 10pt en 40m) et un +/- a 0 contre 6pt en 44m pour -13... Pour un attaquants.

Et la comparaison sur glace ne plaide clairement pas en faveur de Goncalves.

Balcik et Jencek ... Au moins on peut dire que eux usais les adversaires (et le banc de pénalités) mais je suis d'accord que leurs apport a l'equipe etait limité.

Et Chabert l'année derniere etait certainement un de nos jfl a garder. Pas rapide comme Goncalves mais autrement plus physique et avec de meilleur main. En etant sur une quatrieme ligne qui a peu jouer il met 4pt en 21m soit 8p en 44m.
Chabert avait pour lui d'etre du cru.

Joffre on est d'accord d"ailleur pour le temps de jeu qu'il as eu.

Demande donc aux supporter Dijonnais (dont tu as visiblement usurpés le pseudo) ce qu'il pense de Blanchard ou Chabert ... Et je te parle pas des teuteu qui se demande encore pourquoi on joue a 5 quand un joueur prend 10 min.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Chabert..... le mec ne savait pas tenir la rondelle dans sa crosse il la perdait tout le temps et n'était pas du tout physique.... mauvaise fois non ? :roll:
Talerbisou
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 30 mai 2011, 18:59

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Chabert..... le mec ne savait pas tenir la rondelle dans sa crosse il la perdait tout le temps et n'était pas du tout physique.... mauvaise fois non ? :roll:
Je ne crois pas que ce soit de la mauvaise fois. Tu penses que Goncalves a vraiment une meilleur conduite de palet que lui? Je ne saurai pas vraiment dire...
Oui il faisait du pressing sur l'adversaire mais il n'arrivait pas à récupérer le palet! Et je l'ai rarement vu passer le ligne bleue avec le palet.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Je pense juste qu'il est meilleur que lui oui.
Mais de toute façon j'aurais toujours tord et vous raison si j'ai bien compris ... :roll:
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Nope pas forcement. Chabert n'as pas ete le meilleur Jfl passé par Dijon Et Goncalves n'as pas forcement ete le pire.

Mais clairement (de mon point de vue) Goncalves apporte pas grand chose. Il patine vite et dans tous les sens oui. Mais il recupere peu de palet. Son gabarit reduit enormement son impact physique.
II n'as pas une vision de jeu qui lui permet de faire jouer ses partenaires de ligne.
Il n'est pas asser bon avec la crosse pour exploiter sa vitesse et jouer le contre.

Je critique pas la mentalité du joueur ou ses qualitées... Je critique surtout ses defauts qui l'empeche d'exploiter sa vitesse.

Je prefererai qu'il aille moins vite mais qu'il soit capable de porter le palet a la cage.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Il faut des joueurs et sur un 4e bloc et dans le vestiaire il est loin d'être inutile.
De toute façon, Dijon ne peut pas faire la fine bouche et ces trois prolongations sont des bonnes nouvelles imha
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Certes, mais son rôle tu en conviendra n'est pas de scorer et faire des points justement car il n'est pas assez habile, du coup il compense par ces défauts par ces qualités
Métais lui devra avoir plus de points à contrario car il en est capable
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Oui il n'as clairement pas un profil de pointeur. Le probleme c'est que en joueur degensif c'est pas ca non plus.

Forecheck faible
Sa vitesse ne lui sert pas a grand en zone def
Son gabarit le penalise dans les bande ou il as du mal a s'imposer.
Idem pour bloquer les tirs sont envergure reduit sa couverture.

Sa conduite de palet et son gabarit aura du mal a la mettre sur une ligne de contrôle qui "passe le temps" pour que les autres recuperent.

Il se retrouve donc a jouer uniquement oupresque dans notre zone. Ce qui n'est malheureusement pas son point fort.

Un Alexandre Mulle etait parfait dans ce role. Goncalves se rapproche d'un Aram Kevorkian sauf que le neoGM savait les mettre au fond et souvent sur des but tres important dans un match.
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Toujours pas de news concernant l'entraineur... (?)
J'espère que cela sera réglé rapidement, c'est quand même lui qui choisit le profil des joueurs pour le recrutement.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Je sens que juste se point ( l’entraîneur ) qui tarde, va découler un recrutement compliqué et à la bourre comme chaque années...Donc une possible saison mitigée en perspective cela ferait la 3ème d'affilées si cela se confirme
Mais bon on est pas en juillet non plus
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Et bien voilà une très bonne nouvelle !!!!!!
Et il a l'air pas mauvais vu que Sorel-Tracy n'est pas une mauvaise équipe il me semble
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Par contre cela ne fera que sa 4ème années où il entraînera mais je pense que c'est déjà beaucoup mieux, à voir
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

On peut penser qu'il a eu son mot à dire sur joel caron
Répondre