Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
loule a écrit : Il faut se méfier des stats. L'an passé par exemple il y avait un ancien d'AHL avec un CV de 645 points en 594 matchs à Morzine qui a fait une saison assez moyenne.
Mais je suis d'accord que ce sera un joueur à suivre.
Jarmo Tolvanen connait Janos Vas, l'ayant déjà coaché en Autriche. Il doit donc coller parfaitement au profil recherché.
Mais j'ai jamais dit le contraire.
Juste que le CV et les stats ne sont pas forcément un gage de réussite.
Mais comme le coach le connait, je ne me fais pas de soucis.


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Moi je suis impatient de voir ce qu'il va faire de Valier et s'il arrive à le relancer !
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Moi j'aime bien cette future équipe de Dijon manque peut-être encore un joueur pour remplacer Guttig
Pareil pour Valier je pense que ça peut-être une bonne "surprise"
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Moi je suis impatient de voir ce qu'il va faire de Valier et s'il arrive à le relancer !
Si la sanction qu'il a eu cette saison lui a servi de leçon, alors oui c'est une bonne pioche. A la fin de la saison 2010/2011 il était considéré comme un des meilleurs espoirs rouennais, derrière Rech et devant Gutierrez et ces deux là n'ont jamais déçu en Magnus la saison passée !

A voir en fin de saison prochaine, s'il a réussi à se relancer à Dijon ou s'il s'est complètement grillé à Rouen.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Pour l'avoir vu en D1 à Reims sur quelques matchs je le trouvais déjà vraiment pas mal à seulement 17 ans
On verra l'an prochain, mais ce qui est bien c'est qu'il a choisi un club qui donne sa chance à de jeunes français
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1493
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 42 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

quelle etait la nature de la suspension de Valier ?
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

piand a écrit :quelle etait la nature de la suspension de Valier ?
si mes souvenirs sont bons; le RHE l'a suspendu de glace pendant 1 mois pour des probleme de comportement et pour mauvais résultats scolaire;
il a un caractére trés compliqué a gérer; c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'est fait virer de Rouen et d'Amiens.

j'espere que Dijon arrivera a le canaliser; ce que Rouen et Amiens n'ont pas réussi; c'est un énorme talent; mais avec un mental trés perturbé.
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

du talent oui, mais en Pro, c'est pas forcément suffisant.

ça ressemble à une dernière chance pour moi....
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Le Gazier a écrit : Jarmo Tolvanen connait Janos Vas, l'ayant déjà coaché en Autriche. Il doit donc coller parfaitement au profil recherché.
En effet, je pense qu'on peut avoir toute confiance en Jarmon Tolvanen pour son expertise dans la constitution de l'équipe, et dans son management efficace.
A n'en pas douter, il va emmener les Ducs encore plus haut la saison prochaine.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Mouais, pas sûr. Sopko était, comme toujours, irréprochable dans les cages, et la 1ère ligne a cartonné ! Je serais étonné qu'il retrouve une aussi bonne 1ère ligne...
Le Gazier

Message non lu

Arrivée de Sy Nutkevitch, centre canadien.

Source http://www.dijonhockey.fr
Le Gazier

Message non lu

Le site Dijon-sportsnews et la radio K6FM organise l'élection du sportif dijonnais de l'année. Une occasion de plus de faire parler du hockey en soutenant le vote d'Anthony Guttig qui figure parmi les cinq nomminés.

Sont en lice :
Boladé Apithy (26 ans, escrimeur de l’ASPTT Dijon)

Anthony Guttig (23 ans, hockeyeur du Dijon Hockey Club), 2ème de la saison régulière de Ligue Magnus, quart de finaliste en Coupe de la Ligue et en championnat, vainqueur de la Coupe de France 2012, meilleur joueur français de Ligue Magnus, sélectionné en équipe de France A, participation aux Championnats du Monde de hockey 2012 avec les tricolores.

Jocelyne Mavoungou (25 ans, handballeuse du Cercle Dijon Bourgogne)

David Melody (35 ans, basketteur de la JDA Dijon)

Jérémy Suty (25 ans, handballeur du Dijon Bourgogne Handball),

Merci de votre soutien sur http://www.dijon-sportnews.fr/2012/06/0 ... 012/35807/
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

A voté. :D
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1673
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 468 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Bonjour Amies Dijonnaises et Amis Dijonnais,

Quelqu'un a des news de Thomas Decock?

J'espère que son traitement se passe bien et qu'on aura le plaisir de le revoir sur la glace très vite la saison prochaine.

Bon courage à lui et à sa famille
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :Bonjour Amies Dijonnaises et Amis Dijonnais,

Quelqu'un a des news de Thomas Decock?

J'espère que son traitement se passe bien et qu'on aura le plaisir de le revoir sur la glace très vite la saison prochaine.

Bon courage à lui et à sa famille
tu ne risques pas de le voir la saison prochaine sur la glace...Ce Cancer se soigne très bien mais il faut 1 an quand même :wink:
Le Gazier

Message non lu

Arrivée de l'attaquant suédois Johan Skinnars (1,82m 88kg)
Source http://www.dijonhockey.fr/
Le Gazier

Message non lu

Arrivée de l'attaquant finlandais Sami Ryhänen

Source http://www.dijon-sportnews.fr/2012/06/2 ... dhc/37133/
Le Gazier

Message non lu

Programme des rencontres d'avant championnat pour les Ducs de Dijon :

Matchs amicaux
Mardi 21 août à 20h00 à Dijon, Dijon LM/Mulhouse LM
Samedi 25 août, La Chaux de Fonds LNB/Dijon LM
Mardi 28 août, à 20h00 à Dijon, Dijon LM/Ajoie LNB
Samedi 1er septembre à 20h15, Ajoie LNB/Dijon LM

Coupe de la Ligue
Lundi 3 septembre à Dijon à 20h00, Dijon/France U20
Mardi 4 septembre à Dijon à 20h00, France U20/Dijon

Match des Champions
Samedi 8 septembre à Cholet, Rouen/Dijon

Source http://www.dijonhockey.fr
Avatar du membre
Phoenix0251
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:15

Message non lu

Bizarre j'avais entendu parler de matchs amicaux contre Reims.. Ça a peut être été annulé :(
Le Gazier

Message non lu

Le Gazier a écrit :Le site Dijon-sportsnews et la radio K6FM organise l'élection du sportif dijonnais de l'année. Une occasion de plus de faire parler du hockey en soutenant le vote d'Anthony Guttig qui figure parmi les cinq nomminés.

Sont en lice :
Boladé Apithy (26 ans, escrimeur de l’ASPTT Dijon)

Anthony Guttig (23 ans, hockeyeur du Dijon Hockey Club), 2ème de la saison régulière de Ligue Magnus, quart de finaliste en Coupe de la Ligue et en championnat, vainqueur de la Coupe de France 2012, meilleur joueur français de Ligue Magnus, sélectionné en équipe de France A, participation aux Championnats du Monde de hockey 2012 avec les tricolores.

Jocelyne Mavoungou (25 ans, handballeuse du Cercle Dijon Bourgogne)

David Melody (35 ans, basketteur de la JDA Dijon)

Jérémy Suty (25 ans, handballeur du Dijon Bourgogne Handball),

Merci de votre soutien sur http://www.dijon-sportnews.fr/2012/06/0 ... 012/35807/
Gagné ! Anthony Guttig élu sportif dijonnais de l'année. Merci à tous. http://www.dijon-sportnews.fr/2012/06/2 ... 012/37366/
Le Gazier

Message non lu

En réponse à la question posée par dijon-sportnews.fr "quel est le club dijonnais qui vous a fait le plus vibrer cette saison ?" les internautes ont répondu :

1er DHC Hockey sur glace à 47%
2ème CDB Hand féminin
3ème DFCO Football L1
4ème JDA Basket LNA
5ème DBHB Hand masculin
6ème Stade Dijonnais Rugby

Source http://www.dijon-sportnews.fr/2012/06/2 ... 012/37390/
Le Gazier

Message non lu

Départ de Mathias Arnaud à Borlanges (Suède)

Traduction approximative avec Google :
"Un français de l'élite à Borlange Hockey
Alors que le fils de Rasmus Ericsson semble être absent à Borlange, un attaquant français apparait dans l'équipe de Borlänge pour la saison à venir Mathias Arnaud http://www.eliteprospects.com/player.php?player=24907

Appelé tardivement, il est sans doute la dernière acquisition de la saison.

Mathias est un joueur intéressant qui a joué dans la ligue française élite pendant 6 saisons. L'année dernière, il a joué à Dijon, classé 2e de la première phase.

Mathias voulait évoluer en Suède afin de se développer en tant que joueur. Il a un contrat d'essai, mais va probablement continuer dans l'équipe tout au long de la saison.

Agé de 25 ans, 6 buts et 11 passes en 30 matchs.

Il rejoindra Borlänge fin Août et aura la chance de jouer presque instantanément des matchs amicaux.

Borlange, pourrait cependant, avoir 1-2 joueurs du juniors de Leksand qui obtiendraient du temps de jeu cet hiver.

Nous félicitons Mathias et lui souhaitons la bienvenue au club !
"
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Des nouvelles de Thomas Decock sur le site de Dijon et de super bonnes nouvelles !!!!!
On apprend qu'il réagit bien aux traitements et qu'il pourrait revenir sur la fin octobre !!!!

Ça fait plaisir
Le Gazier

Message non lu

Présentation de l'équipe et des objectifs de la saison hier soir à Trimolet.
http://www.dijon-sportnews.fr/2012/08/1 ... les/39701/
Avatar du membre
SylvainDhc
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 16 août 2012, 12:36
Localisation : Dijon

Message non lu

Oui et les nouvelles de Thomas Decock sont plutot bonnes et tres encourageantes car il devrais reprendre les matches courant novembre.
Et il faut au moins les trois finales aux Ducs poour faire mieux que la saison dernière. En tout cas,c'est un bon objectif.
Répondre