Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

c'est simple, si Dijon gagne les 2 derniers matches en temps reglementaires, ils sont 3eme, ayant repris l'avantage sur lyon dans les confrontations directes...


Image
Image
Image
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Ils ne sont pas gagnés les 2 prochains matchs, et celui de samedi face au HCMAG risque d'être explosif car le HCMAG n'a pas le droit à la défaite.
Le Gazier

Message non lu

Trekronor a écrit :
Il me semble avoir vu passer un tableau il y a un mois au deux où on voyait que Dijon était l'équipe qui avait perdu le plus de match avec un but d'écart dans les équipes de play down.
Si l'on soustrait les 3 buts en cage vide, effectivement Dijon a perdu 11 rencontres d'un but en saison régulière. Ca donne une idée du faible écart entre bon nombre d'équipes.
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Avant-match: Victoire obligatoire
http://www.dijon-sportnews.fr/2016/03/1 ... re/132602/

Après-match: Les Ducs dévorent le Lion !
http://www.dijon-sportnews.fr/2016/03/1 ... on/132651/
Le Gazier

Message non lu

Poule de maintien, 9ème journée

HCMAG 1-2 Dijon (1-0 ; 0-1 ; 0-1)
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Rien n'est fait, mais ça sent bon ! Barrages dans le pire des cas.
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Dijon c'est quand-même 9 points en 10 matches de saison régulière, et 20 points en 9 matches de play-downs... Chapeau bas messieurs, mais ya quand-même comme un souci de motivation, non ? La carotte n'est pas assez grosse ? Le goût du risque ? Ils ne commencent à jouer qu'une fois au pied du mur ? Parce que bon les mecs ils jouaient comme ça toute la saison, Dijon était en play-offs sans problème... Les matches perdus par 1 but d'écart n'expliquent pas tout, puisque ces matches ont été gagnés une fois en play-downs...
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Les joueurs n'ont pas de carottes comme au foot. Rebsamen a mis des moyens colossaux dans son sport corrompu pour accéder à l'élite, au détriment des autres sports qui coulent les uns après les autres. Vivement l'année prochaine que le foot dijonnais aient le même résultat que Dijon cette saison avec 9 pts (et sans playdown :mrgreen: ).
Le Gazier

Message non lu

jrta a écrit :Les matches perdus par 1 but d'écart n'expliquent pas tout, puisque ces matches ont été gagnés une fois en play-downs...
Pa seulement. Ca n'explique rien mais ça donne une idée du niveau réel de l'équipe car outre les équipes en play-down, Dijon a perdu d'un but (hors cages vides) contre Angers, Strasbourg, Brest et Epinal et après avoir battu Rouen et Amiens. Vainqueur de Chamonix et Amiens en coupe de France, les Ducs ont sorti en coupe de la ligue HCMAG, Chamonix, puis Lyon en quart (4-0 et 4-1) Le 14ème rang en saison régulière est comme le 11ème l'an dernier ; trompeur.
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Avant-match : Un match pour le maintien direct
http://www.dijon-sportnews.fr/2016/03/1 ... ct/132783/

Après-match : L’incroyable DHC de nouveau vainqueur à Morzine
http://www.dijon-sportnews.fr/2016/03/2 ... ore-132972
Modifié en dernier par Acerola le 20 mars 2016, 13:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

En début de saison, Dijon gagnait ses matches le mardi et les perdaient le samedi. Bref avec 50% de victoire grosso modo, leur niveau réel était plutôt dans le ventre mou du classement. Mais d'un point de vue comptable, ils surperformaient en coupes et tombaient en bas de classement en championnat.
Leur performance en poule de relégation n'est pas non plus une enorme surprise de la part d'une équipe capable de mettre 2 branlées à Rouen en championnat.
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Une saison plus compliquée cette saison pour nos Ducs avec:
-nouvel entraîneur aux manettes,
-une direction du club légèrement modifiée,
-un premier gardien insatisfaisant dans les résultats (Pintaric est une perle),
-de nombreux attaquants blessés juste avant la première trêve,
-de nombreux matchs avec 1 ou 2 buts d'écarts (en comptant le goal vide),
-des performances étranges (dominer Lyon en CDL, et se faire balayer en championnat),
-deux 1/2 finales en coupe,
-des playdown de feu.

Saison compliquée et étrange. A voir l'année prochaine si on est toujours en magnus.
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Une autre explication concernant ces excellents résultats en poule de maintien : l'équipe a tourné à 4 lignes, en tout cas pour les rencontres à domicile. Perso, sur certains matches, je me disais "mais il (Jonathan Paredes) va quand même couper son banc dans le T3 !". J'étais vraiment sceptique, mais si Dijon se sauve, c'est peut-être grâce à la fraîcheur des joueurs en cette fin de saison, donc le coach aura eu raison.
Il faut aussi signaler la montée en puissance de Wallèn, assez transparent pendant la saison régulière (longtemps blessé).
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

A ce que je lis, est-ce qu'à l'instar de Bordeaux le club n'aurait pas (un peu trop ?) privilégié les coupes en première partie de saison quitte à y laisser de l'énergie en route (trop ?) ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il faut nuancer la comparaison avec entre coupe de la ligue et poule de relégation et le championnat.
Dans ces deux compétitions (coupe de la ligue et poule de maintien), ils ont affronté de "moins bonnes" équipes.
HCMAG, Chamonix et les U20 en coupe. Puis Lyon en 1/4. Avec en plus l'intérêt plus ou moins limité des clubs pour cette compétition.
Et en poule de maintien, les 5 "moins bonnes" équipes de Magnus.

Bien entendu, cela n'enlève rien à leur performance dans cette poule de maintien.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Je ne pourrai pas voir nos Ducs pour leur dernier match de la saison (?), je suis dégouté :cry:
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Tu t'en fous, ça sera un match d'exhibition ... 48H après que Bordeaux ait remporté le match contre Lyon :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Acerola a écrit :Tu t'en fous, ça sera un match d'exhibition ... 48H après que Bordeaux ait remporté le match contre Lyon :mrgreen:

bordeaux lèvera le pied sur les 2 derniers matches donc de toute façon, vous allez gagner également donc vous serez 3eme (d'ailleurs, si vous l'êtes pas, ça sera une faute professionnelle à ce niveau là)
Image
Image
Image
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

J'espère que Bordeaux jouera le jeu et qu'ils remporteront la mise, afin que vous régliez le problème du "barragiste" avec le HCMAG, les yeux dans les yeux samedi prochain.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Acerola a écrit :J'espère que Bordeaux jouera le jeu et qu'ils remporteront la mise, afin que vous régliez le problème du "barragiste" avec le HCMAG, les yeux dans les yeux samedi prochain.
ben si ils jouent le jeu avec nous, qu'ils le fassent avec vous et j'ai envie de battre une vrai équipe des boxers, le match de SR me reste encore en travers de la gorge.
Image
Image
Image
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

manugaud a écrit :Une autre explication concernant ces excellents résultats en poule de maintien : l'équipe a tourné à 4 lignes, en tout cas pour les rencontres à domicile. Perso, sur certains matches, je me disais "mais il (Jonathan Paredes) va quand même couper son banc dans le T3 !". J'étais vraiment sceptique, mais si Dijon se sauve, c'est peut-être grâce à la fraîcheur des joueurs en cette fin de saison, donc le coach aura eu raison.
Il faut aussi signaler la montée en puissance de Wallèn, assez transparent pendant la saison régulière (longtemps blessé).
Nous pouvons aussi rajouter que Dijon possède avec Paredes et Guillemard , 2 coachs français travailleurs, inventifs qui ont su tirer (sur les Playdown), la quintescence de tous les joueurs mis à leurs dispositions pour les élever vers le haut. Lyon c'est malheureusement tout le contraire et Sivic, l'équipe et les joueurs semblent encore pâtir de la mauvaise ambiance instaurée des le début de la saison qui est du fait principalement du manque flagrant de professionnalisme et de travail de Dusseau (et de son adjoint), il faut le reconnaître aussi. 8)
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

lyoson a écrit :[...] de toute façon, vous allez gagner également donc vous serez 3eme (d'ailleurs, si vous l'êtes pas, ça sera une faute professionnelle à ce niveau là)
C'est sûr qu'après un parcours pareil, ça serait con de se louper sur la toute dernière marche... Mais bon, peut-être sans conséquence...?
Sinon comme j'ai pu le dire sur le sujet des Play-downs, je ne suis absolument pas certain que les Boxers vont venir en mode touriste... En tout cas je le souhaite car je voudrais voir 2 dernières victoires, et j'espère juste qu'il ne me feront pas mentir... :roll:
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Quelqu'un a des news sur le passage en SASP ?
Le Gazier

Message non lu

manugaud a écrit :Quelqu'un a des news sur le passage en SASP ?
La décision de passer en société a été prise lors de l'AG extraordinaire du 6 novembre 2015.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
manugaud a écrit :Quelqu'un a des news sur le passage en SASP ?
La décision de passer en société a été prise lors de l'AG extraordinaire du 6 novembre 2015.
C'est pas vraiment nouveau comme news ;)
Répondre