Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Bonne Analyse de DoubleV, rien à rajouter c'est exactement ça, et d'accord avec Archiduc, pour ce qui est de la gestion du Goal, a la place de Sivic, j'aurais sorti Raibon à 3-2 pour ne pas prendre de risques, mais voilà il y avait 3-1 et ensuite en l'espace de 4'20 une avalanche de 3 buts dont 1 en contre !
Ça s'est trop précipité, mais moi, même à 3-4 en reprenant le T3 je fais rentrer Pintaric pour rassurer l'équipe, mais visiblement Sivic n'aime pas changer de gardien en cours de match comme l'a fait Paredes !
Paredes a gagné le match tactiquement, car le remplacement de son backup a stoppé l'hémorragie et la stratégie de prendre Lyon à son propre jeu en T2 (forcing à 2) a été payante ...
Bras de fer retourné : bravo à Dijon d'y avoir cru et d'avoir su concrétiser ![/quote]

Je ne suis pas d'accord concernant le gardien. Avec 44 matchs, le numéro 2 n'est plus juste un backup, il doit prendre du temps de jeu. A Lyon, Sivic décide de laisser Raibon finir le match, même s'il encaisse des buts. Le message est clair : mon gars, tu démarres le match et tu le finis, personne ne viendra te sauver les miches si tu ne fais pas le job. Ça responsabilise le numéro 2 et ça habitue aussi la défense à jouer avec lui (bon hier soir, pas terrible la défense avec Raibon, mais ça viendra).
Ce que j'ai vu de Dijon hier, c'est : on a un gardien qui n'est pas encore à 100% donc on fait jouer le numéro 2, mais comme il encaisse des buts très vite, on le sort et on met un gardien blessé à la place. Alors même si sur ce match la stratégie a fonctionné, déjà tu envoies un super mauvais message à ton numéro 2, et en plus tu risques de blesser ton premier gardien dont tu dépends de plus en plus.
Et soyons honnêtes, vu le début de saison et la dynamique de l'équipe, on n'est pas à l'affût du moindre point comme on pouvait l'être l'an passé et comme Dijon peut l'être cette saison.
On peut se permettre de perdre un match et de reposer Pintaric.[/quote]
Pas bel état d'esprit ...


Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Plutot d'accords avec doubleV. Le problème de faire joueur Buysse blessés contre lyon qui n'ira pas en plays down. C'est du risquer de perdre Buysse pour longtemps et donc pour les match contre Nice et Cham. Voir Epinal ou Strasbourg qui pourrais etre en PD.

Apres il y as aussi que Pawelek prend 2 pions sur 2 tirs. Et reprendre une volée apres Grenoble risquais de mettre la tete dans le sac a toutes l'équipe.

3pt contre Nice ou Cham valent bcp plus que contre Lyon.

C'est un paris. Cette fois ci gagnant
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Pas bel état d'esprit ...
C'est la logique de la ligue à 44 matchs. Quand tu joues 26 matchs sur une saison, chaque match est mathématiquement plus important, car comptant pour 1/26e des points de la saison. A 44 matchs, une défaite est moins grave comptablement, et ce qui est important c'est de tenir sur la durée. Aligner des victoires ne sert à rien si tu exploses en milieu de saison.
Image
Image
Image
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Pawelek me semble moins bien cette année d'après vos retours alors qu'il me semblait assez prometteur l'an dernier lorsque je l'avais vu jouer.

Un avis les Dijonnais?

De même, un avis de Maxime Ritz? Il est aussi prometteur que son frère ou bien?

Et tant qu'on y est, un avis sur les jeunes Français qui jouent en Magnus à Dijon cette saison?

J'avoue n'avoir regardé que des bribes de match sur Fanseat car le "jeu" proposé par Dijon cette saison ne m'incitait pas à regarder.

Merci
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Oui Pawelek vraiment pas brillant mais on peut l'excuser vu son âge. Mais l'année prochaine il nous faudra un vrai back-up car j'ai l'impression qu'il a été choisi par défaut à la dernière minute ( faute de... temps,argent ? ) en plus il devait partir aux stats normalement.
Ritz lui c'est moins catastrophique mais il doit apprendre encore, pas le même potentiel que Nico si tu veux savoir loin de là même mais il joue son rôle pour faire reposer les defs titulaires de même pour Melin. Ce dernier lui me déçoit comparer à l'année dernière. Cette année il veut trop bien faire en jouant très physique et perd vite ses moyens ( relances asardeusesetc... ). Mais avec les blessures il ne devait sans doute pas jouer autant donc ça doit l'user aussi.
En attaque personnellement je suis agréablement surpris par tous même les Parolo ou Flondalouze qui jouent très peu mais qui mettent du coeur à l'ouvrage. Mais plus spécialement par Métais avec son jeu très physique mais juste et surtout sa technique :shock:, ainsi que Lamboley qui ne paraît pas si largué que ça de joué sur la 1er et desfois 2ème ligne malgrès ces 20 ans. Bon Gonçalves fait du Gonçalves :lol:
Voilà, les jeunes remplissent leur rôle sauf Pawelek. Alors je ne sais pas ce qu'il c'est passé hier mais les " vieux " ont du hausser le ton et remobiliser les troupes
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Oui Pawelek vraiment pas brillant mais on peut l'excuser vu son âge. Mais l'année prochaine il nous faudra un vrai back-up car j'ai l'impression qu'il a été choisi par défaut à la dernière minute ( faute de... temps,argent ? ) en plus il devait partir aux stats normalement.
Ritz lui c'est moins catastrophique mais il doit apprendre encore, pas le même potentiel que Nico si tu veux savoir loin de là même mais il joue son rôle pour faire reposer les defs titulaires de même pour Melin. Ce dernier lui me déçoit comparer à l'année dernière. Cette année il veut trop bien faire en jouant très physique et perd vite ses moyens ( relances asardeusesetc... ). Mais avec les blessures il ne devait sans doute pas jouer autant donc ça doit l'user aussi.
En attaque personnellement je suis agréablement surpris par tous même les Parolo ou Flondalouze qui jouent très peu mais qui mettent du coeur à l'ouvrage. Mais plus spécialement par Métais avec son jeu très physique mais juste et surtout sa technique :shock:, ainsi que Lamboley qui ne paraît pas si largué que ça de joué sur la 1er et desfois 2ème ligne malgrès ces 20 ans. Bon Gonçalves fait du Gonçalves :lol:
Voilà, les jeunes remplissent leur rôle sauf Pawelek. Alors je ne sais pas ce qu'il c'est passé hier mais les " vieux " ont du hausser le ton et remobiliser les troupes
Ok avec ton analyse. Il faut dire que la place de gardien est vraiment difficile. Pierre P. est encore jeune, je pense qu'il faudrait qu'il s’aguerrisse à un niveau inférieur. Le niveau est trop haut de U22 à SLM. Idem pour Ritz qui est tout de même limite à ce niveau, il est encore très jeune. Melin à le jeu mais pas la tête, même chez les jeunes, c'était du grand n'importe quoi.
Pour les attaquants c'est un peu plus facile les erreurs se voient moins. Il y a aussi Franzino qui joue régulièrement et qui s'en sort plus tot pas mal pour son age (c'est un 1997, il me semble).
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Le problème c'est que dijon est peut etre rn train de bruler pawelek. Bon espoir mais peut etre trop jeune pour jouer dansla cours des grand. De plus ses matchs de cette saison on ete contre des equipes de haut de tableau. Pas facile de briller dans ces conditions.

Maxime ritz n'as absolument pas le même potentiel que son frere. Son poste associe a son gabarit le bloqueront a l'international (edf ou grands championnats) et cela sans meme parler de niveau de jeu. Il est jeune, a de la marge pour progressé mais pas pour devenir dominant.

Melin fait du Melin. De la provoc du physique. De quoi s'assurer une place en magnus. Pas beaucoup plus.

Je ne jugerai pas les attaquant sauf Goncalvez qui est pas mal pour faire du shorttrack
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

C'est vrai pour Pawelek, vouloir le faire jouer trop tôt en Magnus va le décourager ou du moins le freiner vu la différence de niveau
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Concernant les jeunes Français...
En attaque c'est Lamboley qui me plaît le plus. Il joue juste, il est propre et ne se fait pas trop bouger, il à sa place sur un des deux premiers blocs aux côtés de deux leaders étrangers.
Ensuite, Métais s'affirme en trouvant petit à peti le juste milieu (grosse énergie sans en faire trop) et d'améliorer la finition même si c'est pas son rôle premier. Laplace et Goncalves sont bien dans leur rôle, après quand ils doivent jouer sur une ligne plus haute à cause de tous les blessés, c'est plus compliqué mais le retour à la normale va faire du bien à tout le monde. Enfin, je retiens Franzino aligné par Paredes dès la 2e partie de saison dernière et qui ne déçoit pas (par rapport à ce qu'on peut attendre d'un jeune Français qui débute à ce niveau), idem pour les ptits derniers, Fondadouze et même Parolo, c'est incroyable pour eux d'avoir la chance de jouer chez les grands, et ils assurent (par rapport à ce qu'on leur demande, ne pas faire de bourdes j'imagine pour commencer). La déception, pour moi c'est Joffre, il apporte pas grand chose et fait des bourdes.

En défense, même avis que plus haut pour Melin, mais il a été blessé aussi, à lui de mûrir un peu. Le ptit Ritz connaît un début de saison un peu difficile. Il était très prometteur chez les jeunes, à voir s'il pourra passer le cap compte tenu de son gabarit modeste. Je suis peut-être trop gentil mais c'est dur aussi de jouer juste quand ton équipe est hyper dominée et qu'à tes côtés ceux qui doivent être les leaders défensifs ne montrent pas l'exemple. Ensuite, en jeune déf, il reste Lazzaroni, ses sorties de zone sont intéressantes, sa relance aussi, sauf quand il est sous pression..

Sinon, le meilleur dijonnais depuis le début de saison c'est évidemment HCB et de loin. Je ne sais pas qui critiquait son retour... Heureusement qu'il est là. Retour mérité chez les remplaçants en EDF.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

C'est moi qui le critiquais en début de saison et je ne m'en cache pas. Heureusement que maintenant il me montre le contraire car clairement il sauve les meubles, la preuve encore hier soir
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bon a entendre pour Lamboley,en esperant qu il continue et s affirme
Encore un ptit formé chez nous ca :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon eh bien Rechute ce soir à Gap !
On peut parler de branlée et de blanchissage :mrgreen:
Au fait c'est quoi la signification du chiffre 6 en numérologie ?
L'inconstance, non ?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

On a bien joué mais on perd encore :| :roll:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :On a bien joué mais on perd encore :| :roll:
le 44 va vous faire le plus grand bien c'est un tres bon joueur, tres bonne vision du jeu et tres habille de ses mains, avec de jolie relance propre
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Oui on voit qu'il apporte énormément individuellement mais il met ses coéquipoees dans de bonnes conditions mais bon on perd quand même
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Un nouveau joueur sera présenté vendredi, au moins le staff cherche des solutions au problème. Mais si les joueurs sont bon individuellement mais pas collectivement ... et où trouvent-ils les sous ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Un nouveau joueur sera présenté vendredi, au moins le staff cherche des solutions au problème. Mais si les joueurs sont bon individuellement mais pas collectivement ... et où trouvent-ils les sous ?

des joueurs blessés ne coûtent rien au club
donc l'argent économisé par ceux ci peut permettre de recruter
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Un nouveau joueur sera présenté vendredi, au moins le staff cherche des solutions au problème. Mais si les joueurs sont bon individuellement mais pas collectivement ... et où trouvent-ils les sous ?
Et pourquoi pas un joueur déjà sur place qui connait la maison :?:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

dinozor a écrit :
Archi'Duc a écrit :Un nouveau joueur sera présenté vendredi, au moins le staff cherche des solutions au problème. Mais si les joueurs sont bon individuellement mais pas collectivement ... et où trouvent-ils les sous ?
Et pourquoi pas un joueur déjà sur place qui connait la maison :?:
guttig?
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Rindal c'est remplacé, ça veut dire que Andersonn ne reviendra pas ou dans longtemps, encore une tuile car il était en pleine bourre
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Guttig connait la maison mais n'est pas sur place, si ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Rindal c'est remplacé, ça veut dire que Andersonn ne reviendra pas ou dans longtemps, encore une tuile car il était en pleine bourre

ça veut pas spécialement dire ça, mais les mois d'absence qu'ils ont déjà eux, et le nombre de blessé que vous avez eux a surement permis de faire des économies de salaires, et au final prendre un joueur maintenant c'est juste pour 5 mois maximum.
donc du coup ce que tu as économisé tu peux le remettre sur un joueur.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Oui d'accord mais bon je suis pas optimiste sur le retour d'Andersson car ça va faire 1 mois qu'il est absent ..
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Guttig connait la maison mais n'est pas sur place, si ?
Il était sur Dijon, il n'y a pas longtemps, puisqu'il parait même qu'il a fait qqes entrainement avec la D3
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui ça sent Guttig.
Répondre