Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Bon clairement hier soir on a perdu à cause de Buysse qui donne facilement le 1er et 3ème but même si sur le 3ème les 3 défenseurs autour de l'attaquant sont d'une passivité exéssive mais à cette distance et en plus sans puissance ça ne doit pas rentrer. Et aussi de la défense qui est trop laxiste qui ne fait que suivre les rotations des attaquants derrière la cage et qui ne nettoie pas devant la cage, forcément sa se paie cash. Et trop de déchets dans les sorties de zone.Bonne 1er de Rindal qui sert la transverssale pour le 1er but dijonnais. 5 abscents il me semble, décidemment on ne fera pas un match complet. Ya plus qu'à ajuster toit ça avant les plays-off pcq si on continu on va droit dans le mur


Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Bon clairement hier soir on a perdu à cause de Buysse qui donne facilement le 1er et 3ème but même si sur le 3ème les 3 défenseurs autour de l'attaquant sont d'une passivité exéssive mais à cette distance et en plus sans puissance ça ne doit pas rentrer. Et aussi de la défense qui est trop laxiste qui ne fait que suivre les rotations des attaquants derrière la cage et qui ne nettoie pas devant la cage, forcément sa se paie cash. Et trop de déchets dans les sorties de zone.Bonne 1er de Rindal qui sert la transverssale pour le 1er but dijonnais. 5 abscents il me semble, décidemment on ne fera pas un match complet. Ya plus qu'à ajuster toit ça avant les plays-off pcq si on continu on va droit dans le mur

Les plays-off !! t'es optimiste. Les prestations à Dijon sont inquiétantes. Et ils ne vont pas gagner à chaque fois à l’extérieur.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Bofbof sur Buysse.
Le premier but est un tir de loin ou il est masqué. A cote de ca il a plutot bien tenu la cage.

Le proble c'est les 2 break que l'on ne convertis pas au 3eme.

Sinon on est 11eme avec le meilleur PP et PK de la ligue. Avec le plus grand nombre d'infériorité et un des plus faible nombre de supériorité. Donc il faut travaillé la discipline.
Et le jeu a 5v5. On marque la moitié de nos but en sup.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Il devraient déjà être rodés tout de même ça fait 1/3 de la saison qui est passée c'est alarmant, pourtant l'effectif a la capacité de gagner et de bien faire sa saute aux yeux mais je ne sais pas manque d'envie, relachement, pas bonne entente peuvent être à l'origine de ces résultats
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

J'ai vu deux matchs à Trimolet, Grenoble et Strasbourg, je mettrais d'abord en cause les choix tactiques du coach, c'est quand même très vertical et frustre comme jeu. Les entrées en zone offensive sont souvent calamiteuses, avec une pauvreté de jeu consternante. Au début de saison j'avais comparé l'effectif avec celui de Lyon, car ce sont deux patinoires où il m'arrive d'aller, je ne vois pas ce qui fait la différence à ce point là entre les deux équipes aujourd'hui hormis le coaching.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Déjà je ne comprends pas ces lignes elles sont bizarres après c'est peut-être une question d'entente entre les joueurs mais bon
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

jeanluc a écrit :J'ai vu deux matchs à Trimolet, Grenoble et Strasbourg, je mettrais d'abord en cause les choix tactiques du coach, c'est quand même très vertical et frustre comme jeu. Les entrées en zone offensive sont souvent calamiteuses, avec une pauvreté de jeu consternante. Au début de saison j'avais comparé l'effectif avec celui de Lyon, car ce sont deux patinoires où il m'arrive d'aller, je ne vois pas ce qui fait la différence à ce point là entre les deux équipes aujourd'hui hormis le coaching.
Oui et non.

Oui l'animation offensive est assez pauvre. Avec un jeu énormément basé sur le combat dans les bandes pour crée des décalages devant le but. D'ou le peu de tir au but de Dijon mais avec une bonne efficacité. Du coup des que on perd les duels dans les bandes ca devient compliqué. Et peu d'alternative dans le jeu en zone d'attaque. D'ailleur cela explique aussi les bonnes stat en PP. Quand on a de l'espace on est bon. Le problème c'est que le hockey moderne ne laisse que peu d'espace avec des pressing agressifs.

En revanche je trouve paredes tres bon dans son plan de jeu. Il contre bien tactiquement les equipes adverse. Comme contre bordeaux ou nice. Le pendant negatif c'est que si son plan de jeu echoue, l'equipe déjoue complètement. Comme contre Grenoble ou gap.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Beaucoup trop de grosses boulettes défensives globalement, ou de perte de palet à la bleue ou en zone neutre. Quasi tous les buts d'Angers viennent de là (et ils ont eu d'autres opportunités sur d'autres erreurs), sinon aucun danger sur jeu placé.

Pour le jeu d'attaque, beaucoup de mauvais choix, Anderson monte en puissance, par contre Mansson est dans le trou
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Pourtant ça démarrait plutôt bien en préparation, je suis bien curieux de savoir qu'est-ce qu'il cloche. Un qui monte aussi en puissance avec Andersson c'est Métais, pas forcément niveau point mais dans son jeux il arrive à être physique sans faire des fautes stupides derrière comme au début et je ne l'attendait pas avec autant de technique
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Pourtant ça démarrait plutôt bien en préparation, je suis bien curieux de savoir qu'est-ce qu'il cloche. Un qui monte aussi en puissance avec Andersson c'est Métais, pas forcément niveau point mais dans son jeux il arrive à être physique sans faire des fautes stupides derrière comme au début et je ne l'attendait pas avec autant de technique
Ce qui change c'est l'adversaire. Mieux coordonnées. Plus affûté physiquement. Et l'enjeu est plus important.

Du coup moins d'espace pour jouer. Les erreurs coutent plus cher. Et ca sera pire en Po/Pd.

Le probleme c'est aussi nos jfl joffre 0pt -9. Ritz 0pt -8 Goncalves 1pt -7.

Metais et Laplace sont mieux avec 4 et 5 pt pour un différenciel pas trop mauvais. Mais on serait a mis saison avec l'ancienne formule et si on fais la projection sur 26 matchs ca donne que 8 et 10pt.

Meme les etrangers ont des differenciel bien moche anderson -7. Stefishen -10. Kolba -11.

L'equipe a une ligne qui met des pion et en prend bcp. Une ligne qui met peu de pion et prend pas de but. Et deux ligne qui met pas de point et en prend ...
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Metais fait du bon taf clairement, et très proprement.
Joffre/Goncalves sont sur le 4e bloc (3e en fait avec les nombreu blessés), leur rôle n'est pas de marquer des points. Ritz est encore en apprentissage et l'absence de défenseur sûr à ses côtés (des blessés dans ce secteur aussi) ne l'aide pas à limiter ses boulettes.
Mais globalement, le +/- confirme que Dijon est en grosse difficulté à 5c5.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

david88 a écrit :Metais fait du bon taf clairement, et très proprement.
Joffre/Goncalves sont sur le 4e bloc (3e en fait avec les nombreux blessés, Paredes a le cran de faire monter Parolo/Fondadouze qui découvrent la Magnus à 17 ans), leur rôle n'est pas de marquer des points. Ritz est encore en apprentissage et l'absence de défenseur sûr à ses côtés (des blessés dans ce secteur aussi) ne l'aide pas à limiter ses boulettes.
Mais globalement, le +/- confirme que Dijon est en grosse difficulté à 5c5.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Je trouve Gonçalves bien plus utile que Laplace vu le travail phénoménal qu'il abbat à chaque matchs
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

david88 a écrit :Metais fait du bon taf clairement, et très proprement.
Joffre/Goncalves sont sur le 4e bloc (3e en fait avec les nombreu blessés), leur rôle n'est pas de marquer des points. Ritz est encore en apprentissage et l'absence de défenseur sûr à ses côtés (des blessés dans ce secteur aussi) ne l'aide pas à limiter ses boulettes.
Mais globalement, le +/- confirme que Dijon est en grosse difficulté à 5c5.
D'accords avec toi sur Ritz. A titre de comparaison Melin est bien mieux en stat.

Que l'on ne demande pas a la 4eme ligne de marquer cela ne me choque pas. Le probleme c'est qu'il prennent trop de but pour une ligne de controle.

Goncalves patine, patine et va vite partout mais après ? Il jouerais sans crosse ca serait la même. Et pour l'intensité physique son gabarit ne l'aide pas. Une sorte d'aram sans crosse ....

On a une ligne qui tiens la route a 5v5 et 2(3) qui ne sont pas au niveau defensif. Offensivement on a deux lignes dangereuse et une ligne de short track.
EricF
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 30 juin 2010, 07:47

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :
david88 a écrit :Metais fait du bon taf clairement, et très proprement.
Joffre/Goncalves sont sur le 4e bloc (3e en fait avec les nombreu blessés), leur rôle n'est pas de marquer des points. Ritz est encore en apprentissage et l'absence de défenseur sûr à ses côtés (des blessés dans ce secteur aussi) ne l'aide pas à limiter ses boulettes.
Mais globalement, le +/- confirme que Dijon est en grosse difficulté à 5c5.
D'accords avec toi sur Ritz. A titre de comparaison Melin est bien mieux en stat.

Que l'on ne demande pas a la 4eme ligne de marquer cela ne me choque pas. Le probleme c'est qu'il prennent trop de but pour une ligne de controle.

Goncalves patine, patine et va vite partout mais après ? Il jouerais sans crosse ca serait la même. Et pour l'intensité physique son gabarit ne l'aide pas. Une sorte d'aram sans crosse ....

On a une ligne qui tiens la route a 5v5 et 2(3) qui ne sont pas au niveau defensif. Offensivement on a deux lignes dangereuse et une ligne de short track.
Joffre et Goncalves jouent sur les infériorités d'où leurs +/-, je ne trouve pas qu'ils prennent bcp de but sur le 4° bloc.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

:shock:
Les moins ne sont pas compté en PK et lesplus en PP.

Ils prennent moins de but que la ligne de stefishen mais ne marque pas. D'ou le +/- degeulasse. Soit tu est sur une ligne pour marqués et dans ce cas la tu tolere de prendre des buts que t'as production offre. Soit tu fais du controle et la tu ne prend pas ou peu de but
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit ::shock:
Les moins ne sont pas compté en PK et les plus en PP.

Ils prennent moins de but que la ligne de stefishen mais ne marque pas. D'ou le +/- degeulasse. Soit tu est sur une ligne pour marqués et dans ce cas la tu tolere de prendre des buts que t'as production offensive a compense. Soit tu fais du controle et la tu ne prend pas ou peu de but
EricF
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 30 juin 2010, 07:47

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit ::shock:
Les moins ne sont pas compté en PK et lesplus en PP.

Ils prennent moins de but que la ligne de stefishen mais ne marque pas. D'ou le +/- degeulasse. Soit tu est sur une ligne pour marqués et dans ce cas la tu tolere de prendre des buts que t'as production offre. Soit tu fais du controle et la tu ne prend pas ou peu de but
Oups oui j'avais oublié cette particularité.
Contre Angers Joffre est à -3 il a pas joué sur la 4.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Gonçalves sans bâton se serait pareil ? La bonne blague et les replis défensifs où il arrive à arrêter l'offensive adverse il le fait sans bâton ? Son pressing qui perturbe les relances il le fait sans bâton aussi ?
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Globalement d'accord avec vos dernières interventions. Un petit bémol concernant Mansson et Stefishen. Hormis le match de mardi, ils ont joué sur la même ligne depuis la blessure de Fallon (4ème journée); j'ai donc des doutes sur les chiffres officiels : Mansson +2, Stefishen -10 !
Dans vos analyses, il ne faut pas oublier qu'on a fait tous nos matches avec minimum 2 joueurs absents. Contre Angers, 4 manquaient au début du match + White blessé au T1.
Alors oui, la manière me plait moyennement, mais on pourra vraiment juger l'équipe quand elle sera au grand complet.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

manugaud a écrit :Globalement d'accord avec vos dernières interventions. Un petit bémol concernant Mansson et Stefishen. Hormis le match de mardi, ils ont joué sur la même ligne depuis la blessure de Fallon (4ème journée); j'ai donc des doutes sur les chiffres officiels : Mansson +2, Stefishen -10 !
Dans vos analyses, il ne faut pas oublier qu'on a fait tous nos matches avec minimum 2 joueurs absents. Contre Angers, 4 manquaient au début du match + White blessé au T1.
Alors oui, la manière me plait moyennement, mais on pourra vraiment juger l'équipe quand elle sera au grand complet.


Pour moi manson a rien a se reprocher. Le trio stefishen white anderson par contre c'est compliqué defensivement.

Les blessés font partie des alea. Quelle equipe n'en as pas ? Oui c'est rageant de ne pas avoir l'equipe au complet. Mais tablé sur une saison sans blessures est impossible.
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Sauf que Stefishen, White et Andersson ne jouent pas sur la même ligne. Et Mansson a pas mal à se reprocher sur les 2 derniers matches. Mais on peut lui pardonner au vu de son début de saison.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Oui je pense pas que se soit le plus mauvais dans l'exercice hein
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Du côté des Ducs ça résiste bien au Leader sur la glace bisontine ! 3-2 reste 5 mns c'est le money time les gars, pour le coup je me sens un peu bourguignon !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Allez Dijon ! Les Supporters sont là !
But en cage vide à 3s de la fin 4-2 !
Bravo ! Bien joué !
Bon Archiduc tu vas être content !
Moi aussi Bordeaux reste à 3 pts
Faudra quand même rameuter davantage à Besançon, ce n'est pas possible qu'avec une affiche comme ça ce ne soit pas plein !
Faudra prévoir une 5eme ligne (de cocaïne) pour les commentateurs dijonnais de Fanseat, j'ai rarement vu (et surtout entendu) des commentateurs aussi peu chauds ... aussi peu chauvins !
Si c'est une directive Fanseat, ils méritent leur prime !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Répondre