Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

GoonFtW
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 25 avr. 2011, 18:05

Message non lu

Faut peut être pas rêver, trois finales c'est pas vraiment un objectif c'est un idéal, faire une des trois finales, oui c'est un objectif, faire les trois c'est faire mieux que Rouen qui domine (et le mot est faible) le hockey français depuis 10ans.

En Magnus difficile de refaire le hold up de l'année dernière, on va être attendu au tournant par les équipes qui d'habitude nous mettais en milieu/bas de tableau.

En Cdf : tous dépend du tirage, on reste sur des match sec donc sur un match on peut tous perdre ou tous gagner.

En Cdl : nouvelle poule, à voir si Cham continu sur la lancé de l'année dernière, à voir le niveau de Morzine avec leurs nouvel entraineur, pour l'edf U20 c'est normalement des match "facile", mais il ne faut pas tomber dans le piège comme Chamonix l'année dernière.

De plus si on se base uniquement sur les stats des joueurs qui arrivent, sans les avoir vu jouer (donc sans aucune certitude)

On perd Ramon Spoko pour Kai Tillanen, et les stats donne largement Spoko vainqueur.

En def on perd

Fredrick Borjenson, 4eme pointeur de l'équipe qui apportait beaucoup dans le jeu offensif pour Kevin Igier qui est beaucoup plus défensif.

Rob Jarvis la tour d'observation de la seconde ligne de PP et patron de la defense dijonnaise pour Rodi Short, un mec qui a des stats pas degeu ... en second échelon Autrichien, pas de quoi pavoiser.

Sur l'attaque je pense que globalement on y gagne en technicité et en expérience mais est ce que la mayonnaise va prendre comme l'année dernière ... le vestiaire de l'année dernière parlais français, seul Borjenson ne maitrisait pas la langue de Molière, cette année ça sera plus compliqué.

Bref Wait & See mais il ne faut pas s'enflammer.


Avatar du membre
SylvainDhc
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 16 août 2012, 12:36
Localisation : Dijon

Message non lu

Je suis d'accord que les trois finales,ca serais un reves,mais jouer une finale serais éffectivement tres bien. Mais sa ne coute rien de rever un peu :wink:
Par contre,oui on perd en défense avec le départ de Sopko.... et c est bien domage qu il ai quitté le club.. yoy
Quelqu un sais se qu il va faire cette saison?Si il a signer dans un club ou si il arrete?
Faut espérer que les trois entrainement quotidiens aident a faire prendre la mayonnaise entre tout le monde et que tout se passe bien :D
GoonFtW
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 25 avr. 2011, 18:05

Message non lu

Pour Sopko je crois que j'avais entendu des rumeur de lui en Pologne mais je ne confirmerais pas.

Pour les entrainement j'espere qu'il n'en font pas trois par jour, sinon 3 blessures d'entrée de jeu ... bof. On a juste a attendre mardi pour voir ce que ca va donner
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11434
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

C'est dingue qu'un gardien comme Sopko, dominant dans la Ligue depuis 7/8 ans, ne soit signé nulle part en France !! :shock: Soit, il a vraiment un caractère de cochon, soit il est très cher ! Ou les 2... :roll:
Avatar du membre
SylvainDhc
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 16 août 2012, 12:36
Localisation : Dijon

Message non lu

Je pencherais plutot pour le coté argent. Au vu de son palmarès,il est peut etre devenu un peu trop cher pour les autres clubs.
En tout cas,si quelqu un a des info sur Sopko,je suis preneur.

Pour la bonne entente des joueurs et l'intégration des nouveaux,faut espérer que les prochains match amicaux vont avoir leur effet positif.
Faut etre confiant pour l avenir.
Mais au moins, Thomas Decock va mieux et il va retourner sur la glace. Il a déjà gagné. Gagné un dur combat contre la maladie. C'est la plus belle victoire de gagner un match contre une saloperie qui vous bouffe de l'intérieur!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11434
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ramon SOpko était longtemps en négociation avec le staff spinalien, qui finalement a visé sur du long terme avec le jeune Girard, très prometteur ! Mais il a longtemps tenu la corde. J'aurais bien aimé le voir sous la tunique des Dauphins. Un gardien qui a fait gagner des titres partout où il est passé, c'est assez fort !!
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

GoonFtW a écrit :Pour Sopko je crois que j'avais entendu des rumeur de lui en Pologne mais je ne confirmerais pas.

Pour les entrainement j'espere qu'il n'en font pas trois par jour, sinon 3 blessures d'entrée de jeu ... bof. On a juste a attendre mardi pour voir ce que ca va donner
Pendant la (les ?) semaines de préparation c'est ce qu'ils font. Ils ont une séance de physique le matin avec un entraînement sur glace après puis ils s'entraînent une nouvelle fois l'après-midi uniquement sur la glace.

Ils ne continueront pas à ce train là pendant toute la saison bien évidemment.
Le Gazier

Message non lu

Premier match de la saison demain mardi à 20h00. Dijon reçoit Mulhouse en amical.
Billeterie électronique sur http://www.dijonhockey.fr/

A noter qu'à Dijon cette saison tous les matchs se joueront à 20h00.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

La feuille de match sera remplie en direct?
Le Gazier

Message non lu

Mardi 21 août
Dijon 4-5 Mulhouse

Résumé du match dans Le Bien Public du jour http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... -du-boulot
Le Gazier

Message non lu

Diaporama photos de l'équipe 2012-2013 commenté par le Président Olivier Ritz. Pour mettre des visages sur les noms, sympa. http://www.dailymotion.com/video/xsznvu ... mbediframe

Thoma est bien de nouveau sur la glace et ça c'est magnifique !
palet 77
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:11
Localisation : MIDI

Message non lu

victoire se soir de dijon 3 1 à la chaud de fond (LNB)
pour dijon
26:10 Janos Vas
(Jan Babic, Gabriel Da Costa)
36:58 Gabriel Da Costa
(Rodi Short, Kyle Hardy)
59:36 Aram Kevorkian

pour la chaud de fond
21:31 Jérôme Bonnet
(Lee Jinman
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11434
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Belle victoire des Ducs chez une équipe de haut de tableau de LNB, réputée rapide !!
Mais qui est ce Jan Babic ?
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Mais qui est ce Jan Babic ?
Il évoluait la saison dernière à Nice : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=27231
Avatar du membre
SylvainDhc
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 16 août 2012, 12:36
Localisation : Dijon

Message non lu

Voici l'article sur le match,source Le Bien Public

http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... -gros-coup
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11434
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Belle perf' des Ducs, mais à en croire le résumé grosse perf' de votre nouveau gardien, le remplaçant de Sopko ! C'était pas lui d'ailleurs ?? :wink: Il a eu un sacré boulot devant la vitesse des suisses, assez maladroits dans le dernier geste...
Un vrai hold up que cette victoire en Suisse !
Avatar du membre
SylvainDhc
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 16 août 2012, 12:36
Localisation : Dijon

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Belle perf' des Ducs, mais à en croire le résumé grosse perf' de votre nouveau gardien, le remplaçant de Sopko ! C'était pas lui d'ailleurs ?? :wink: Il a eu un sacré boulot devant la vitesse des suisses, assez maladroits dans le dernier geste...
Un vrai hold up que cette victoire en Suisse !
Ayant assisté au match,je te confirme que c etais pas Sopko :)
Mais c est vrai que Kai Tillanen a fait une belle prestation car les Suisses se sont bien battu sur le glacon,sa fesais plaisir a voir car les deux équipes se sont données a fond 8)
Il me tarde de voir se que nos Ducs vont faire contre les U20 début Septembre quand les choses sérieuses vont commencer,mais après un match comme celui contre La Chaux de Fond,on peux espérer des choses assez positives pour cette saison
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

votre gardien redonne un nombre de rebond assez incalculable..
ImageImage
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

C'est ce que j'avais constaté contre Mulhouse, au cours d'un premier match où je ne l'avais pas trouvé rassurant.
Avatar du membre
SylvainDhc
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 16 août 2012, 12:36
Localisation : Dijon

Message non lu

Je n ai pas dis qu il étais au niveau de Sopko,mais avec un peu de travail,il va s'amélioré et laisser moins de rebonds...
GoonFtW
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 25 avr. 2011, 18:05

Message non lu

En fait Tillanen lors du match à La Chaux de Fond à reçu beaucoup de shoot dans les pad, qui sont difficilement blocable, mais il lache quand même beaucoup de rebod sur des tirs au plastron.

Pour le match contre Mulhouse, il faisait très chaud, je pense que ca à pu jouer dans jeu du gardien, il fait un match bien meilleur contre le HCC. Donc on verra avec la réception d'Ajoie demain si sa bonne prestation est anecdotique.
Avatar du membre
SylvainDhc
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 16 août 2012, 12:36
Localisation : Dijon

Message non lu

Victoire des Ducs à domicile face à Ajoie.
Résultat : 4-1
Avatar du membre
SylvainDhc
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 16 août 2012, 12:36
Localisation : Dijon

Message non lu

Voici deux articles sur le match Ducs / HC Ajoie
Le Bien Public : http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... mettent-ca

Dijon Sport News.fr : http://www.dijon-sportnews.fr/2012/08/2 ... m=facebook
Le Gazier

Message non lu

Arrivée lundi de Henrik Andersén http://www.eliteprospects.com/player.php?player=12110

Il n'a pas joué contre Ajoie (validation transfert en cours)
Répondre