Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

QUI pour marquer à Amiens

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
MATS
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 01 juil. 2004, 14:17

Message non lu

Je pense que l'éternel problème d'Amiens va rester le même cette année encore.
Pas de vrai buteur dans cette équipe. En plus ce soir F Rozenthal absent.
Minjimba est surement très bon mais si on ne marque pas...


Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

<!--QuoteBegin-MATS+Sep 7 2004, 21:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MATS @ Sep 7 2004, 21:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense que l'éternel problème d'Amiens va rester le même cette année encore.
Pas de vrai buteur dans cette équipe. En plus ce soir F Rozenthal absent.
Minjimba est surement très bon mais si on ne marque pas... [/quote]
En effet, grand match de Mindjimba il semblerait!!
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
Avatar du membre
steph80
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 24 août 2004, 09:50

Message non lu

ne vender pas la peau du gothique trop vite ces juste de l'amical :P <_<
allez amiens allez les gothiques[/COLOR=red][/SIZE=14][/FONT=Impact]
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

<!--QuoteBegin-steph80+Sep 7 2004, 21:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (steph80 @ Sep 7 2004, 21:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ne vender pas la peau du gothique trop vite ces juste de l'amical :P <_< [/quote]
Pour de l'amical... ça semble quand même plutôt engagé....
:P :P
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
Avatar du membre
alexmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 381
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:21
Localisation : Loin devant...

Message non lu

de toute facon c pas la peine de s'attarder des années sur le sujet! les gothiques n'ont pas d'équipe cette année et point barre. les deux étrangers sont assez moyens et les jeunes sont trop limites.

comparé à des écuries comme rouen, mulhouse ou grenoble, on ne pourra pas lutté bien lontemps! juste histoire de réaliser quelques coups durant la saison!

cette année est l'année de l'économie et on l'a tous compris! enfin bon on pourra venir au coliseum pour voir de belles équipes adverses!
Avatar du membre
basima
Minime
Minime
Messages : 514
Enregistré le : 03 mai 2004, 16:41
Localisation : Amiens
Contact :

Message non lu

Il y en a deux? J'ai loupé un épisode?

Tu as l'ai bien pessimiste alexmel alors que la saison n'a pas encore commencé.

Moi je prefere voir l'equipe faire des économies plutôt que de la voir mettre la clé sous la porte l'année suivante.

Il y a eu des hauts et des bas mais amiens est quand même en élite depuis un bon moment et j'espère que ca continuera
Image
Image
Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

Zwikel, Rozenthal meilleurs pointeurs l'an dernier !!
Aimonetto meilleur pointeur à mulhouse l'année d'avant
Laurent Gras, Brice Chauvel internationaux comme les 3 autres amienois précités.

Il y a des attaquants et buteurs certes pas des PAZAK mais de trés bon quand même.

Attendons que le championnat débute pour affirmer la valeur de chacun !!!
Avatar du membre
moskito
Minime
Minime
Messages : 717
Enregistré le : 04 sept. 2004, 21:15

Message non lu

Ne soyez pas inquiets pour Amiens cette équipe possède de bons joueurs et même si l'équipe à moins recruter cela vas permettre l'emergance de joueurs qui jouent les seconds rôle
Ils ne faut pas seulement avoir les meilleurs joueurs faut il encore à les faire jouer ensemble la qualité prime sur la quantité et amiens possède des joueurs expérimentés et possède un jeu un collectif qui permet de faire la différence.
Ils seront dans le carré final.

Sportivement
Ce n'est pas parcequ'ils sont plusieurs à dire la même chose qu'ils ont forcément raison.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Avec plus de 8 briques de budget, le scandale ce serait qu'ils n'y soient pas, dans le carré final !
Il n'y a que 3 équipes à avoir un budget au niveau d'Amiens. Quand on a "autant" d'argent et que presque toutes les autres équipes sont à moins de 5, voire bien en dessous, une quatrième place serait un échec misérable.

Ensuite, lorsque Thierry fait remarquer qu'Amiens a joué defensif en séries, et bien oui. C'est triste à dire mais ils ont vu ce que faisait Grenoble alors ils n'ont plus cherché à comprendre. Quand tu n'as pas autant de talent que certains de tes concurrents dans ton effectif, et bien tu serres la vis. A fortiori quand Amiens voit que même des formations bien armées balancent l'esprit de leur club aux orties pour glaner les triomphes éphémères qu'elles reprochent aux autres de chercher, et bien il fait pareil.
Bien sur, qu'est-ce qui est mieux ? Qu'est-ce qui respecte le plus la légende d'un grand club ?
Se conformer à une politique de clocher, recruter dans un petit cercle de connaissances voire de proches, et ensuite, le moment venu, boucher la zone neutre pour gagner au rabais ? N'est-elle pas tout aussi éphémère sur le fond, la satisfaction d'avoir gagné en jouant ainsi ?
La preuve, un été a passé, le contexte a changé, et déjà les partisans picards doivent fouiller dans la liste de leurs joueurs pour y trouver une idole sure et pérenne, sans grande certitude malgré un effectif d'une rare stabilité. Cet Amiens-là est-il plus cher à votre coeur que celui qui gagnait jadis grâce aux virevoltes d'un trio Dubé-Deraspe-Rozenthal ?

Ne vaut-il pas mieux alors passer son été à fouiller pour dénicher plusieurs perles rares, et offrir le meilleur plateau à son public, pratiquant ainsi un jeu à même de la rendre fier ? C'est avant tout ça le hockey, non ?
En France on préfère vous dire que certaines taches sur le maillot, certaines entorses à la légende d'une équipe sont plus visibles que d'autres.
Que la victoire d'Amiens était belle malgré tout. Belle par certains aspects peut-etre, mais bradée par beaucoup d'autres.

Evidemment, mon opinion est qu'un gros du championnat devrait bien recruter, et avoir le panache de faire le jeu en toutes circonstances, mais ça c'est dans nos rêves à tous, même si il y aurait surement la place pour le faire avec des effectifs un minimum plus structurés.
Bien sur, il est de bon ton de rappeler dans ces cas-là que Rouen s'est planté, ceci, cela, que les individualités ne font pas tout, etc... Que l'identité de l'équipe c'est ça qui fait la différence.
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit tellement vrai à notre niveau.
Si Rouen s'est planté, ce n'est pas à cause d'un manque d'alchimie de ses étrangers, c'est surtout car certains étaient très nuls, ou limités, et on le savait avant le début de la saison. Ca a suffit à faire la fameuse différence.
De la même façon, si Grenoble a progressé, c'est surtout grace à la trappe et non pas à je ne sais quel esprit de cohésion alpin, qui d'ailleurs ne pesait pas très lourd l'année précédente.

Malheureusement, quand on joue la carte française (voire jeune et française), et qu'on a malgré tout les aspirations d'un grand club, il faut bien meubler quelque part.
Eh oui, le sport que nous aimons est comme les autres, avec son petit confort, son manque de panache de plus en plus fréquent, et ses petites lachetés (qu'elles soient de circonstances ou érigées en principes, tout dépend de l'ampleur de ce qu'on a à masquer, et de son ambition aussi).
On n'a rien sans rien. On ne remplace pas le talent par du local, ou par les copains des copains, sans y perdre aussi, à un moment ou à un autre, un peu de ce panache et de cet honneur dont on se voudrait, illusoirement, les derniers détenteurs.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
wyclef80
Benjamin
Benjamin
Messages : 274
Enregistré le : 27 avr. 2004, 08:23
Localisation : amiens

Message non lu

snif snif c'est beau
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Hélas, à voir votre équipe, je crains que ce ne soit pas la seule chose qui vous donne envie de chialer cette saison... ;) :unsure:
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
basima
Minime
Minime
Messages : 514
Enregistré le : 03 mai 2004, 16:41
Localisation : Amiens
Contact :

Message non lu

Pour l'instant on à encore rien vu puisque le championnat n'est pas encore commencé.

C'est pas parce que le recrutement n'est pas aussi haut de d'autres équipes comme Rouen, Mulhouse ou encore grenoble et tours que l'on peut enterrer une équipe.

L'année dernière encore à l'annonce des recrutements Rouen déjà champion en titre on pensait qu'ils serait encore plus forts et bien non.

Attendont la fin de la saison régulière pour faire un compte rendu des équipes de ligue magnus, pour l'instant on a que des noms.
Image
Image
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1146
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

"""De la même façon, si Grenoble a progressé, c'est surtout grace à la trappe et non pas à je ne sais quel esprit de cohésion alpin, qui d'ailleurs ne pesait pas très lourd l'année précédente."""


Oulalalaaa.

Attention, avant GG, nous avions Mr Fokine et franchement, les pb de cohésion étaient + liés à sa présence qu'à une "mauvaise chimie" entre les joueurs.


a+

Cam_num27
No brain, no pain !
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Tu veux dire "ALCHIMIE" (lol) ? :ph34r:
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
alexmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 381
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:21
Localisation : Loin devant...

Message non lu

Le gros problème à Amiens, c'est que nous avons une paffé d'internationnaux!Par contre nous avons un des plus gros budget de la ligue magnus! Le soucis c'est que les internationnaux demandent de gros salaires! et il ne reste plus rien dans les caisses pour se payer un ou deux trés bon étrangers! et il ne reste presque plus rien pour les juniors qui ne sont payé que 500F par match si ils n'ont pas de contrats pro! 500F alors qu'il n'y a qu'un mlatch par semaine et compte tenu des entrainements intensif et le temps passé ca fait pas cher payé quand même! c sur que c difficile de se motiver mais bon je ne pense pas que l'argent rentre en ligne de compte pour les juniors et que leur seule motivation est l'amour du maillot(enfin j'espère...)

ces internationnaux sont certes bon mais ils plombent vite le budget parceque ce sont des INTERNATIONNAUX!

il nous faudrait juste un gars comme berka ou riihjarvi pour pouvoir faire la relance au moins sur une ligne! le reste viendrait ensuite pour les autres.
le problème avec le système richer, c'est que l'on a des joueurs extra-rapide et on n'est pas capable de faire une sortie de zone avec en 2 ou 3 échanges!

je pense que le système est à revoir surtout depuis que j'ai vu les matchs amicaux, c catastrophique! aucune construction, pourtant avant on avez du rythme et les défenseurs adverses avait peur de la vitesse de nos joueurs!!!

le probème cquil sera difficile de créer une bonne amalguame entre des joueurs rapide et constructif (gras, rozenthal, chauvel, aimonetto, zwikel) et des joueurs physiques comme willman, karrer.

voila c ce que je pense mais j'ai petetre tors???
Répondre