Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Transferts Angers

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
dizzy 49
Minime
Minime
Messages : 645
Enregistré le : 26 mars 2004, 19:06
Localisation : Les vrais Ducs (Angers)
A remercié : 1 fois

Message non lu

Dans le Courrier de l'Ouest d'aujoud'hui : E.Fortier fera parti des Ducs l'année prochaine :lol:


Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

dizzy 49 a écrit :Dans le Courrier de l'Ouest d'aujoud'hui : E.Fortier fera parti des Ducs l'année prochaine :lol:
tu as l'article :) :)
Avatar du membre
med
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 16 avr. 2004, 21:26
Localisation : Rouen

Message non lu

oh non !!!!!!!!!!!!!

Il n'a jamais su bien gérer sa carrière ce trop gentil petit Fortier.
Faut changer d'agent maintenant Eric !
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1495
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 42 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

bonne nouvelle pour les ducs par contre dans ce forum j'avais entendu parlé d'un charles simard ou ça en est?

d'autres infos sur les tessier salonen et compagnies
VIVE LE HOCKEY
chouchoune
Benjamin
Benjamin
Messages : 230
Enregistré le : 29 août 2007, 12:04
Localisation : ici ou là mais svt ailleurs

Message non lu

cool s'il reste !!! mais il était en pour-parler, y'a peu de tps , pr partir en Allemagne (dixit le journal du coin) !!! il doit se dire que la douceur angevine n'est pas si mal !!! :wink:
mais bon j'attendrai confirmation officielle quand mm avant d'être contente hihi!!! :)
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Fortier qui resigne à Angers.......ce sont les rouennais qui doivent etre déçus.... :roll:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
dizzy 49
Minime
Minime
Messages : 645
Enregistré le : 26 mars 2004, 19:06
Localisation : Les vrais Ducs (Angers)
A remercié : 1 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
dizzy 49 a écrit :Dans le Courrier de l'Ouest d'aujoud'hui : E.Fortier fera parti des Ducs l'année prochaine :lol:
tu as l'article :) :)
oui :

FORTIER RESTE A ANGERS
Eric Fortier portera les couleurs Angevines la saison prochaine. Le Québécois s'etait mis d'accord avec le club avant le debut des play-off.Un accord assorti d'une condition suspensive: une belle offre d'un club Allemand avant le 15 mars.Finalement, Fortier ne franchira pas le Rhin. Il rejoint Heikki Leime qui, lui, s'est engagé pour deux saisons.

Page 32 du Courrier de l'Ouest du 17/03/2008
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

le white a écrit :Fortier qui resigne à Angers.......ce sont les rouennais qui doivent etre déçus.... :roll:
quand on a appris qu'il y aurait que 3 Hors-CEE l'année prochaine, on s'en douté,

Houde devrait partir, alors si on faisait revenir Fortier, il fallait le Départ de Doucet ou Thinel :( :( :(
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C'est une belle réussite pour les Ducs que d'avoir fait resigner Fortier. Par contre je ne vois pas trop ce que le Québécois pouvait espérer de l'Allemagne...
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

je pense que l'offre en Allemagne ne pouvait pas provenir d'un club de DEL, mais d'un championnat inférieur. Fortier n'a pas convaincu en LNB (enfin, il n'a pas eu vraiment le temps puisqu'il s'est blessé en début de saison et que son club n'a du coup pas souhaité le conserver dans l'effectif), donc impossible qu'il intéresse un club de DEL.
Il fait une bonne saison, perturbé par quelques blessures, mais n'est pas non plus ultra-dominant pour envisager un gros championnat européen...
en tout cas, c'est une très bonne nouvelle pour les ducs. Si Tessier pouvait rester aussi ce serait parfait (ce dernier va encore bien progresser, j'en suis convaincu ! et il n'a pas encore 24 ans :wink: )
Avatar du membre
Zoidberg49
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:01

Message non lu

Il semblerait que plusieurs ex-angevins seraient en négociation pour revenir la saison prochaine chez les Ducs.
Pour ce qui est de Charles Simard, il semblerait que celà soit un joueur souhaité par Heikki Leime, pour autant nous n'avons pas plus de news que ça et puis l'objectif actuel est de rosser les rouennais ^^ :lol:
Modifié en dernier par Zoidberg49 le 18 mars 2008, 11:57, modifié 1 fois.
Two of the most famous products of Berkeley are LSD and Unix. I don’t think that is a coincidence.
Avatar du membre
julien1664
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 12 avr. 2004, 22:06

Message non lu

Zoidberg49 a écrit :Il semblerait que plusieurs ex-angevins seraient en négociation pour revenir la saison prochaine chez les Ducs ainsi qu'un joueur bien connu Simon Gamache, ex coéquipier d'Eric Fortier à Val d'Or qui voudrait se relancer dans un championnat plus abordable... Pour ce qui est de Charles Simard, il semblerait que celà soit un joueur souhaité par Heikki Leime, pour autant nous n'avons pas plus de news que ça et puis l'objectif actuel est de rosser les rouennais ^^ :lol:
:lol: :lol: il quitte le SC Bern pour vennir jouer en France !!!!!!! l'ex numéro 9 de Bern arrive à Angers, Attention à Angers pour la saison prochaine !!!!!!! :lol: :lol: :lol:
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Simon Gamache :shock: ce serait du très très gros !

Pour ce qui est de la ressignature de Fortier, c'est une excellente chose ! Malgré ça blessure, il a apporté tous ce que l'on attendais de lui, 60 points en 32 matchs toutes compétitions confondues, sans compter les PO ou il à déjà compté 6 pts en 5 rencontres .

Maintenant, je ne sais pas si la nouvelle réglementation vis a vis des hors communautaire est applicable, mais si elle l'ai, on devra voir partir un (ou deux) de nos canaks, sachant que Fortier à déjà signé et qu'il ce peut qu'il y est une arrivée d'un autre canadien. Comment le club va t' il faire ?

Pour Tessier, j'ai ma petite idée la dessus .

Ce qui est sur, c'est que Angers possédera une équipe aussi competitive (voir meilleur) que cette saison, qui fut de loin la meilleure de ces dix dernières années.
Juste çela pour rassurer certain et en inquiéter d'autres
:wink:
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Oué c ça, Simon GAMACHE en France...Impossible, c un joueur tro bien coté en Suisse !!!
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Zoidberg49 a écrit :Il semblerait que plusieurs ex-angevins seraient en négociation pour revenir la saison prochaine chez les Ducs ainsi qu'un joueur bien connu Simon Gamache, ex coéquipier d'Eric Fortier à Val d'Or qui voudrait se relancer dans un championnat plus abordable... Pour ce qui est de Charles Simard, il semblerait que celà soit un joueur souhaité par Heikki Leime, pour autant nous n'avons pas plus de news que ça et puis l'objectif actuel est de rosser les rouennais ^^ :lol:


Je crois que nous avons tous vu quenotre ami Zoidberg49 avait vu un peu gros, d'ailleurs il l'a surement vu lui aussi, puisque qu'il a effacé le nom de gamache de son post :lol: :lol:

Certe le petit québecois numero 9 a déclaré qu'il ne souhaitais plus rejoué en LNH, mais il a signé jusqu'en 2011 au SCB !

Pour Charles Simard, je ne vois pas ou il a été dit qu'Angers s'interrésait à Lui. M'enfin c'est un bon défenseur qui a joué Pour Heikki Leime quelques matchs, il est surtout tres intérrésant, car il me semble qu'il possede une double nationalité canado/suisse, ce qui le place dans les joueurs européens ! :wink:
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_Gamache

Pour le championnat de France c'est clair que ça serait du très lourd ! Vu le CV. Cela parait étonnant qu'un joueur de ce calibre puisse se laisser séduire si facilement pour venir dans ce championnat. Il y a peut-être un aspect extra-sportif.
Avatar du membre
Zoidberg49
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:01

Message non lu

Mes plus plates excuses j'ai vu un post sur un site et j'ai bêtement laché l'info bref je me suis fait avoir.. l'erreur est humaine :(
Two of the most famous products of Berkeley are LSD and Unix. I don’t think that is a coincidence.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Il parait aussi qu'Angers négocie avec Ovechkin pour l'année prochiane. :lol: :lol: :lol:

Il faut rester sérieux de temps en temps, comment un tel joueur peut-il venir en LM alors qu'il a du temps de glace en LNA ???
Image avant tout
Image
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Zoidberg49 a écrit :Mes plus plates excuses j'ai vu un post sur un site et j'ai bêtement laché l'info bref je me suis fait avoir.. l'erreur est humaine :(
aucun problème !!! Au contraire meme, ça alimente un peu le sujet, et ça nous laisse imaginer de belle choses !

Mais si le post que tu a vu stipule bien que Gamache serait intéressé pour venir en Anjou, je ferais de même !M'enfiiin ! :)

Je pense que l'on aura plus l'information, au lendemain de la victoire en finale :roll: :P
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

lifeke a écrit :Il parait aussi qu'Angers négocie avec Ovechkin pour l'année prochiane. :lol: :lol: :lol:
Tu l'a entendu toi aussi ! :lol:
Mais il ne vient qu'a une seule condition, le retour a ces cotés de Chris George !!! :wink:

:arrow:
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

mim a écrit :
lifeke a écrit :Il parait aussi qu'Angers négocie avec Ovechkin pour l'année prochiane. :lol: :lol: :lol:
Tu l'a entendu toi aussi ! :lol:
Mais il ne vient qu'a une seule condition, le retour a ces cotés de Chris George !!! :wink:

:arrow:
Angers a demandé un étalement de la Masse salariale sur 50 ans pour payer les 13 Ans de contrats et les primes de buts, car a 1000€ le buts, la saison de 100 buts en 26 matchs va coûter cher :) :) :) :)
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Dis donc MiM,un canado/suisse a double nationnalité ,Ok mais européennes,tu n'y vois pas de problème?
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Normalmenet les suisses ne sont pas dans l'union européenne, donc ne sont pas communautaires. Cela peut compter comme une extra-communautaire Canadien ou un extra-communautaire Suisse, au choix :)
Image avant tout
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

les suisses sont concidéré comme des joueurs appartenant a la CEE,

les joueurs venant de pays ayant de accord avec la CEE sont concidérée étant européen,

c'est pour cela qu'il y a eu des canado-israéliens, des estoniens,des hongrois des russes etc....

En ce qui concerne les joueurs extra communautaires il existe deux arrêts : Bosman, le plus célèbre, concerne l'ensemble des membres de l'Espace Economique Européen. Les Pays bénéficiant de l'arrêt BOSMAN sont les suivants : Pays de l'Union Européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Eire, Finlande, France, Grèce, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède) et les Pays de l'Espace Economique Européen (Norvège, Islande)

Le second arrêt du Conseil d'Etat dit "MALAJA" (du nom d'une basketteuse polonaise) date du 30 décembre 2002. Il pose le principe selon lequel les Pays signataires avec l'Union Européenne d'un accord de coopération doivent se voir appliquer les règles issues de l'arrêt BOSMAN. Ces pays sont les suivants : Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Bélarus, Bulgarie, Estonie, Géorgie, Hongrie, Kazakhstan, Kirghizistan, Lettonie, Lituanie, Maroc, Moldavie, Ouzbékistan, Pologne, République Tchèque, Russie, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Tunisie, Turquie, Ukraine. (Certains de ces pays ont déjà rejoint la CEE en 2004...)
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

beber a écrit :Dis donc MiM,un canado/suisse a double nationnalité ,Ok mais européennes,tu n'y vois pas de problème?
lifeke a écrit :Normalmenet les suisses ne sont pas dans l'union européenne, donc ne sont pas communautaires. Cela peut compter comme une extra-communautaire Canadien ou un extra-communautaire Suisse, au choix Smile
Pas faux ! :oops:

M'enfin je pensais pas que les suisses comptaient comme extra-communautaire. Donc aux mêmes titres que nos voisins suisses, les Russes, Biélorusse ou autre Norvegien seraient considéré comme extra-communautaire .

Alors il ne viendra certainement pas à Angers... :( Pas de Charles Simard, dommage :cry:
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
Répondre