Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TRANSFERTS CAEN

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

C'est dommage, Tucek n'est pas un mauvais gardien (malgrés le nombre de but encaisser cette saison). Certainement pas le meilleur gardien du monde, mais un bon gardien quand même. A mon avis, avec une défense plus solide il aurait fait une bonne saison. Il a fait de bon arrêts quand tout le long de la saison.

Bon courage à lui pour la suite, s'il ne revient pas.


Image avant tout
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est vria que Tucek est un bon gardien de magnus même s'il est pasé a travers quelques matchs. Mais bon c'etait pas Kudrna quand même.

Moi je vois bien Goetz resté en numero et prendre un jeune derriere.
Je vois bien Prosvic ressigné egalement.
Image
kisuij
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:21

Message non lu

Les joueurs sont ils repartis déjà chez eux, ou s'entrainent ils toujours un peu ?
Ils ont tous eu leur entretient individuel ?
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Je pense qu'il va se passer un peu de temps avant que l'équipe se reconstruise... D'autant que l'identité du nouvel entraîneur va être primordiale dans les choix de recrutement

En attendant, pour faire le bilan de la saison, quels sont les bonnes surprises de cette saison selon chacun?

Je vais me répéter mais le plus surprenant à mon avis a été Janil. Parfois quelques erreurs mais un véritable mur devant le gardien.

Ensuite, Graham Avenel qui fait oublier son âge et devrait se bonnifier avec le temps.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pour moi les bonnes surprises sont:


Janil: vraiment tres fort et rasssurant mais on sent qu'il est encore jeune mais defensivement il est solide. Un futur tres bon.

et puis j'ai bien aimé Decock aussi tres combatif sur le glacon.
Modifié en dernier par satuoma le 19 mars 2008, 15:47, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

La fin d'une ére à Caen....
Avec la descente en D1 et le départ de Rodolphe Garnier, le HCC vient de tourner une nouvelle page de son histoire....
La période Bayer (et les titres du club de l'an 2000) s'est terminée en 2001 par un dépot de bilan et une liquidation/disparition des Léopards...
Un nouveau cycle avec le redémarrage en D3 du HCC version Drakkars, mais surtout avec l'allant des anciens restés au club (Garnier, Babin, Soghomonian, etc...) cette période fut belle et prolifique : pas de probleme de tresorerie majeur (du fait de repartir à 0) et des resultats sportifs parfaits (3 montée en 4 ans !)...Si le passage de D3 à D1 se fit sans difficulté, je reste pour ma part persuadé que nous avons franchi le cap D1/LM bcp trop vite : la marche était trop haute et il aura fallu s'aguerrir (tant sportivement que strucutrellement) une ou 2 années de plus en D1. Malgré tout, nous avons vécu 1 saison et demi passionnante en LM (sur la dynamique des années précédentes) puis 1 saison et demi catastrophique à tout point de vue.
Maintenant il va falloir (déjà) reconstruire......financièrement tout d'abord (le nerf de la guerre), car les 18 derniers mois et leurs litanies de défaites ont laissé des traces importantes au niveau des sponsors privés (quant aux fameuses subventions, c'est encore plus flou avec l'arrivée d'une nouvelle municipalité)...et au niveau sportif, car impossible de garder certains éléments après leur piètre performance de cette saison. De plus, les meilleurs ne voudront pas descendre en D1 et surtout que va vouloir faire la "jeune garde"? Privilégier le maillot et la région natale ou tenter (non sans raison valable) de s'envoler dans un club de LM ?
Enfin le cas de l'entraineur... En ce qui me concerne, je remercie Rodolphe pour sa présence à Caen depuis 10ans... Que l'on apprécie ou non sa méthode et son caractère, il a permi au HCC de renaitre de ses cendres en l'emmenant de la D3 à la LM. Et contrairement à certains joueurs "mercenaires", il a démontré son amour pour les couleurs caennaises par son implication ausein du club....(et franchement je trouve particulièrement ridicule le choix de l'une des photos accompagnant une nouvelle fois l'article de OF du jour... la 1ere fois ca peut faire sourire, la seconde lors du bilan d'une personne restant 10 a dans un club c'est tres tres tres lourd)....Nul doute que Rodolphe ne s'endormira pas sur ses lauriers et trouvera une place de coach dans le hockey francais...bon vent à lui !
Quant à son remplacant, ca ne sera pas evident de le trouver car non seulement il aura tout a reconstuire, mais en meme temps des resultats à obtenir rapidement (même sans parler de remontée !) et surtout avec un salaire très raisonnable en raison du futur budget.
Bonjour le casse tête car on part totalement dans l'inconnu : avec quel budget? quels joueurs? quel coach ?...le serpent qui se mord la queue...

Comme le dit Darkbug, je pense que l'équipe ne va pas se reconstruire tout de suite...de longues semaines de silence sont à prévoir (à part les annonces de départs) du coté du club surtout pour se faire oublier....d'ailleurs dans ce domaine, on maitrise au HCC car sur le site internet et officiel du club, aucune info sur le match perdu de vendredi ni sur le départ de Rodolphe...on ne sait meme pas que l'on a perdu les barrages et que noous sommes relégués en D1!! C'est encore mieux qu'au pays de Oui-Oui !! :lol: (et ce 5 jours apres !).

Bon courage donc pour la préparation de la saison prochaine...je pense que les 4 mois prochains ne seront pas de trop...

et bon vent à Rodolphe pour la suite de sa carriere !
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Moi je vois bien Goetz resté en numero et prendre un jeune derriere.
J'ai vu joué Fouquerel cette saison, et pour moi il a le niveau D1 sans soucis. J'aurais plutot pris Goetz en complément.
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Caen proposerait le poste de manager général à Rodolphe.
Nous aussi on va avoir notre Richer à nous, peut-être !!!!
Image
Image
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Fana a écrit :Caen proposerait le poste de manager général à Rodolphe.
Nous aussi on va avoir notre Richer à nous, peut-être !!!!
C'est tristement amateur comme façon de faire.

On a une personne qu'on vient de démettre du poste d'entraîneur parce que les résultats sont très mauvais...et à qui on va finalement proposer une promotion. Je sais bien que les rôles de MG et de coach ne sont pas les mêmes, mais quand même, on frise le ridicule. Proposer le poste de boss pour te ce qui à trait au domaine sportif à une personne qu'on vient d'écarter en tant qu'entraîneur : cela n'a tout simplement pas de sens.

On ne crée pas un poste de MG comme cela, sur un coup de tête, pour caser un membre du club que l'on a écarté d'autres fonctions. Il faut ouvrir le poste, passer une annonce dans le milieu et étudier attentivement toutes les candidatures et les projets proposés par les personnes éventuellement intéressées. Du moins c'est ce qu'on fait dans toute organisation un temps soit peu normale lorsqu'il s'agit d'embaucher quelqu'un pour un poste de décisionnaire.

En plus on ne peut pas dire que Caen roule sur l'or. Quelle idée de créer un nouveau poste qui va forcément prendre une place non-négligeable sur le budget. Il serait plus intelligent d'investir sur des joueurs.

Au final je suis peut-être un peu dur, mais il y a des fois le hockey français me laisse sur le c..
Avatar du membre
totalcaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 23 sept. 2005, 18:43

Message non lu

Allez Drakkars !!!
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Voila B.Chauvel ne reste pas a Caen et tant mieux au vu de sa saison
Image
CQFD
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 27 oct. 2006, 13:11

Message non lu

+1 avec Leire tout ceci n'a aucune cohérence tout est décidé sans aucune réflexion et Brice Chauvel est très lucide pas d'ambition pas de projet pas de concertation et surtout aucun objectif à part celui d'essayer de briller les présidents se suivent et se ressemble
mais dans le n'importe quoi le club de caen excelle depuis plusieurs années les remontées rapides à l'échelon supérieur c'est bien mais plus dur est la chute si l'on ne travaille pas sur ces fondations du club à savoir développer le mineur le dire c'est bien mais le faire c'est mieux.
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Leire a écrit :
On ne crée pas un poste de MG comme cela, sur un coup de tête, pour caser un membre du club que l'on a écarté d'autres fonctions. Il faut ouvrir le poste, passer une annonce dans le milieu et étudier attentivement toutes les candidatures et les projets proposés par les personnes éventuellement intéressées. Du moins c'est ce qu'on fait dans toute organisation un temps soit peu normale lorsqu'il s'agit d'embaucher quelqu'un pour un poste de décisionnaire.
Dans ce cas c'est une création de poste, et il s'agit alors d'une promotion et non pas d'un recrutement.
Le recrutement est pour le poste vacant, en l'occurence celui d'entraineur.

Et puis, quand un club "monte" une équipe, il passe des annonces pour recruter des attaquants, des défenseurs, des gardiens...???
Je le vois mal.....
Le recrutement par voie d'annonce n'est pas une obligation.

En toute neutralité... :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

totalcaen a écrit :dernières news http://www.caen.maville.com/Hockey-sur- ... _actu.html
Je suis assez surpris du ton dramatique donné par l'article. Après la saison que le club a vécu, évidemment qu'un gros salaire (je supopse) comme B.Chauvel ne peut être conservé d'autant qu'il n'a pas brillé individuellement...

Il ne faudrait pas que cette inter-saison plombe encore plus l'ambiance au sein du club
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir a tous


je pense personnellement que lorsque un club de magnus descend la faute n'est pas seulement du aux joueurs mais a tous l'ensemble du club et chacun doit (peut etre en tirer) les consequences et se remetttreen question afin de ne plus reediter les memes erreurs

l'entraineur mr garnier a t'il bien fait de laissser partir des jeunes du club qu'il ne faisait pas jouer???
les joueurs au cours de la saison ont 'tils donner le maximumm ??? ont t'ils appliques les consignes de leur entraineur???
a t'il eu des erreurs au niveau du recrutement???

je souhaites bonne chance a l'equipe de caen pour reconstruire sur des bases solides et de retrouver au plus vite la LM

sportivement
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Jige & Hen a écrit : Dans ce cas c'est une création de poste, et il s'agit alors d'une promotion et non pas d'un recrutement.
Pour moi il s'agit d'un recrutement (en interne certes). On crée un poste qui n'existe pas.
Jige & Hen a écrit :Et puis, quand un club "monte" une équipe, il passe des annonces pour recruter des attaquants, des défenseurs, des gardiens...???
Ce ne sont pas des postes à responsabilités, des postes dans de manageriat. Les joueurs sont des sportifs, le MG a lui un poste de décisionnaires.
Jige & Hen a écrit :Le recrutement par voie d'annonce n'est pas une obligation.
Je suis absolument d'accord, en particulier quand tu as déjà le candidat "idéal". Est-ce que le cas d'un Garnier ? Cela on peut en débattre.
Avatar du membre
mafia
Benjamin
Benjamin
Messages : 351
Enregistré le : 09 juil. 2007, 11:19
Localisation : Tours/anglet

Message non lu

Pour Thomas Decock, une proposition a été faite par le club???
Avatar du membre
victoremmanuel
Benjamin
Benjamin
Messages : 365
Enregistré le : 19 déc. 2007, 11:49
Localisation : 14123 IFS (à 10km de Caen)

Message non lu

Il ne faudrait pas que cette inter-saison plombe encore plus l'ambiance au sein du club
le linge sale a commencé dés le retour du match de chamonix , trirage dans les pattes etc,

je n'ai pas trouver la saison de Brice chauvel brillante,

mais les propos de mr le prsident me laisse coit
On a goûté à l'élite, évidemment qu'on a envie d'y retourner le plus vite possible, mais on doit aussi reconstruire pour asseoir l'objectif. Ce n'est pas parce qu'on est relégué qu'on va remonter automatiquement ! On a un plan sur 3 ans, on donnera le maximum pour vite remonter, mais il y a les impondérables sportifs, et ce ne sera pas la fin du monde si on n'y arrive pas tout de suite.
et question le hockey mineur est-il inclut dans ce projet.....
ma pas l'air trés motiver ce monsieur...

il est vai faire des places à 8€ alors que chamonix les fait à 4€ on comprend pas trop la politique du club

Promouvoir le hockey le périniser , inviter les caennais a venir ai glaçon....on est loin de tout cela cette année

aucun affichage sur les match du samedi en ville (à rouen les premiéreannée en élite on avait un affichage "amateur" en centre ville

Je dit laissons le hockey au passionné La passion c'est ce qui sauverait le hockey à caen et cette année il n'y avait pas trop de passion cette année que ce soit sur le glaçon ou dans les tribunes......
Supporter du RHC depuis 1986
CQFD
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 27 oct. 2006, 13:11

Message non lu

Pour la grosse caisse et bien c'est un ensemble mauvais recrutement:
2 goals en avait-on les moyens?
pas assez de défenseurs!
pas de vrai buteurs!
des renforts étrangers irréguliers
des jeunes qui font ce qu'ils peuvent à leur niveau

Quant à l'entraineur désavoué de son poste et proposition de promotion de superviseur où est la logique surtout que l'on à les moyens financiers à Caen un salaire de plus à payer!!!

Il était logique de remercier l'entraineur d'ailleurs il aurait dû lui même présenter sa démission au vu du résultat, mais je pense que le staff lui aussi devrait démissionner.
gobisons
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 mars 2005, 12:42
Contact :

Message non lu

Avec la saison que fait Francis Ballet à Neuilly,je me demande pourquoi les dirigeants Ceannais ont laissé partir un tel joueur.Ce n'était peut-être pas un gros scoreur en Magnus, mais en terme d'état d'esprit il est impeccable.

En tout cas j'éspère vraiment que l'ancien ceannais restera chez les Bisons pour devenir un vrai pilier de l'équipe à long terme.
GO HABS GO!
http://www.hcnm93.com
Neuilly-sur-Marne n'est pas Neuilly-sur-Seine...
Le forum des Bisons http://bisons93.forumsactifs.com
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Lu sur le site de CAEN.

24/03/08 : RETOUR DU Webmaster

Tout d'abord, nos excuses auprès des internautes pour la non mise à jour du site depuis plus de huit jours . Ce silence est simplement du à l'absence du webmaster (Pour le futur nous devons trouver une solution) et non à la descende de notre équipe, même si celle-ci est péniblement ressentie par tous les passionnés du Hockey Caennais.
Pendant cette période, La presse régionale vous a largement informé des dernières décisions concernant notre entraîneur et un joueur.
Dorénavant le site reprend "la main"....et vous informera officiellement des événements.
Image
Avatar du membre
wxcvbn
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 18 mai 2005, 19:34

Message non lu

d'aprés le journal d'aujourd'hui

hascoet sur le départ et les jeunes caennais pas forcemment retenu ???? :cry:

Quel visage pour caen l'année prochaine : que de talents gachés si les jeunes formés au club s'en vont ?? :?:

Qu'en pensez vous :?:
croutos
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 08 janv. 2007, 04:50
Localisation : chamonix

Message non lu

disons que c'est compréhensible de voir vos jeunes partir, non??
mais c'est pas dit que lorsque caen remonte en ligue magnus que ces joueurs reviennent chez eux, je ne me fais pas de soucis pour sa.
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Je suis d'accord, cela reste inquiétant! On quitte la Magnus faute de profondeur d'effectif. Si on doit arriver en D1 pour recruter à l'étranger, il me semble qu'il y a un problème.
De plus la formation locale a prouvé qu'elle avait du talent! A mon sens, il est inconcevable de les laisser partir! Janil, la fratrie Avenel, ou Geslin ont prouvé qu'ils étaient talentueux. Un peu juste pour la Magnus mais maintenant que le gros de la formation est réalisé, il faut en récolter les fruits et pas les laisser partir.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Vraiment dommage si on ne garde pas les jeunes.
En même temps cela se comprends que certains veulent quitter le club.
Ils ont leur place en magnus( Hascoet, Janil) et on surement l'impression de stagner a
Caen.
Image
Répondre