Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Transfert Morzine

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Team JVDG
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 06 avr. 2008, 11:39
Localisation : Là où on peut boire dla gnôle

Message non lu

OK38 a écrit :Trop cher tout simplement, toujours le meme problème récurent, il semblerait que F Hardy vienne pour 4 fois moins cher, donc pas d'hésitation pour un Club asphyxié financièrement.
Et Morzine veut jouer la carte française, tout est bien donc, Hardy mérite une place de premier gardien, mais quelle autre équipe aurait relevé le défi d'attaquer avec lui ???
Trop cher ok. En tout cas, Hardy, il va avoir une sacré pression sur les épaules. Jouer derrière des internationaux, passe encore, mais derrière des ptits jeunes, il risque d'avoir dla difficulté. Il suffit de voir à Mont-Blanc ce qui se passait quand Lukes était pas là, ou à Cham.
Et les internationaux en passant, ils viennent gratis eux aussi ?
C'est bien de faire un geste pour la promotion de jeunes joueurs, mais si c'est pour que personne vienne les voir prendre des pipes, c'est un peu dommage.


Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

tu te contredis un peu, tu parles de petits jeunes et en meme temps d'internationaux??? Des internationaux ont des contrats pour trois ans, donc après il faut contrebalancer avec des joueurs moins chers en fonction des finances actuelles, c'est classique comme mode de fonctionnement, et finalement à tout regarder l'équipe a de l'allure, de quoi jouer dans les huit environs
Florian est prêt à relever le défi, comme il l'a fait dans certains gros matchs à pression avec Angers (match à Briançon notamment) donc on verra bien
De toute maniere depuis le retrait inatendu d'Expekt les dirigeants n'ont pas le choix, point à la ligne
Team JVDG
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 06 avr. 2008, 11:39
Localisation : Là où on peut boire dla gnôle

Message non lu

Je vois pas trop où je me contredis : l'équipe est pas faite que d'internationaux ni de joueurs d'expérience apparemment. Motreff, Michaud, Lebey ou encore Gaydon le sont pas eux si ? Et ils viennent bien pour avoir du temps de glace... Donc Hardy si prêt et motivé qu'il soit, y a bien des lignes avec lesquels il va plus serrer les fesses ... ;)
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

ben heureusement qu'on a pas que des internationaux
on joue pas dans la cour des grands financièrement
donc avec des petits moyens on fait une equipe moyenne voire bonne c'est dejà pas mal
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Cela m'étonnerait fort que les internationaux francais soient des petits salaires ! Et à Morzine il y en a quelques uns.... :lol:
Le fait de recruter franco/francais est une politique comme une autre, tout à fait louable mais ce n'est pas une histoire de manque de moyens.....
Sinon certains clubs à "petit budget" n'iraient pas recruter autant en slovaquie.... :roll:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

OK38 a écrit :Piand a dit : perso je pense que morzine fait les meme erreurs que l'année derniere faire une equipe 100% francaise n'est pas la bonne solution (au moins prendre 2,3 etrangers mais des bons cette fois)

euh si quelqu'un comprend ce que Piand a voulu dire, merci de traduire, car la saison derniere Morzine termine cinquième avec six étrangers de bon niveau et surtou de bon rapport qualité/prix. 100 % français la saison dernière ??
Car contrairement à ce qui se dit partout, Evian n'est pas partenaire, les stations de ski non plus, rien du tout, nada, Pierre et Vacances est un tout petit sponsor, et Morzine est un petit club financièrement donc on fait avec les moyens du bord, et on recrute en fonction de nos petits moyen, pour Guilem par exemple qui comparait Guillaume Drodz avec Milovanovic, le salaire est de 1 à 3 entre ces deux joueurs![/b]
tu connais le salaire de milo t fort toi.....
avant de parler, il faut etre sure de ces sources
Image
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

parce que vous croyez que les joueurs sont proposés qu'à un Club ????????
bien sur que les dirigeants de chaque club savent les salaires des joueurs, des listes complètes arrivent avec cnquante joueur, parfois 20 parfois cent, et les salaires sont connus, indiqués, discutés, il suffit de demander à des dirigeants et vous verrez!
et pour ceux qui ne savent pas, un étranger à valeur égal coûte dejà presque 5000 euros de plus q'un français, et oui avec le transfert international, bientôt 2000 euros, les billets d'avion du joueur et de sa copine parfois (Canada - France aller retour pas cher!!!) et les frais d'agent de joueur, ça peut monter à 6000 euros dés le début la plaisanterie, et à sortir en début de saison SVP!!!
Dommage d'avoir à expliquer ça :wink:
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

OK38 a écrit :parce que vous croyez que les joueurs sont proposés qu'à un Club ????????
bien sur que les dirigeants de chaque club savent les salaires des joueurs, des listes complètes arrivent avec cnquante joueur, parfois 20 parfois cent, et les salaires sont connus, indiqués, discutés, il suffit de demander à des dirigeants et vous verrez!
et pour ceux qui ne savent pas, un étranger à valeur égal coûte dejà presque 5000 euros de plus q'un français, et oui avec le transfert international, bientôt 2000 euros, les billets d'avion du joueur et de sa copine parfois (Canada - France aller retour pas cher!!!) et les frais d'agent de joueur, ça peut monter à 6000 euros dés le début la plaisanterie, et à sortir en début de saison SVP!!!
Dommage d'avoir à expliquer ça :wink:
SAUF QUE POUR MILO TU TE TROMPE
ET DE TRES LOIN...
CAR CELUI CI A ETE CHERCHE EN JUNIOR A L ETRANGER...
ET SON SALAIRE EST INFERIEUR A DROZ
Image
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

juste pour en finir Reddevils, G Drodz gagnait 600 euros par mois fois huit mois, il payait toutes les charges de son appart, avait un budget équipement plafonné, ne touchait aucun bonus personnel
et un vrai travail d'électricien à côté dans une petite boite morzinoise
il a eu du mérite en tout cas, car je ne le croyais pas quand il m'a dit ça, mais après vérification tout est vrai, et le pire c'est qu'il s'est régalé à Morzine et ne regrette rien
bonne saison à lui à Cholet, s'il rejoue car ce n'est même pas sur
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

OK38 a écrit :..............bonne saison à lui à Cholet, s'il rejoue car ce n'est même pas sur
Guillaume est confirmé chez les Dogs de Cholet et c'est, bien évidemment, pour jouer.... :lol: :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
cijay
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 31 déc. 2004, 17:40

Message non lu

Euh, ..... OK 38 autour de la 8ème place ça veut dire entre 6ème et 10ème. On est pas loin de jouer la relégation là ...
Avatar du membre
Pilou
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 08 oct. 2005, 23:34

Message non lu

Dieude fauvelle et Jestin (Amiens) à Morzine
Voilà une bien belle équipe de français qui se dessine à Morzine
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Deux belles recrues pour le HCMA, jeunes qui plus est...

Y a un partenariat entre Amiens et Morzine ou quoi ? :lol:
(Même si là c'est plutôt à sens unique...)
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Avatar du membre
bill_gates
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 25 avr. 2007, 23:18
Localisation : dans ta patinoire

Message non lu

Il ne reste plus qu'à changer de couleur en remplaçant le jaune par du noir et le tour est joué!
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

et pour immonen toujours pas de news?
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Des nouvelles au HCMA:
Zwikel resigne (très bonne nouvelle même si c'est pas trop une surprise), et arrivée de l'attaquant Arnaud HASCOET de Caen. Avis des caennais ??

Sinon comme on s'y attendait départ des gardiens Jensen et Backo. Merci à eux pour cette saison.
Apparemment Couraly serait en discussion avec le club pour revenir. On aurait notre duo.
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

rmuffat a écrit :Des nouvelles au HCMA:
Zwikel resigne (très bonne nouvelle même si c'est pas trop une surprise), et arrivée de l'attaquant Arnaud HASCOET de Caen. Avis des caennais ??
Arnaud est un jeune motivé, baitailleur et volontaire. Pour moi il resortait du lot de cette année avec Geffroy et Janil. Pour moi vous avez une bonne recrue là, avec un bon potentiel pour encore evoluer.
Image avant tout
Image
kisuij
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:21

Message non lu

Oui bonne pioche ! Hascoet est un très bon jeune ! C'est vraiment bien que Morzine lui donne sa chance et quelle oportunité pour lui !
Effectivement, avec Janil et Geffroy ils sortaient les 3 du lots à Caen !
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

rmuffat a écrit :Des nouvelles au HCMA:
Zwikel resigne (très bonne nouvelle même si c'est pas trop une surprise), et arrivée de l'attaquant Arnaud HASCOET de Caen. Avis des caennais ??

Sinon comme on s'y attendait départ des gardiens Jensen et Backo. Merci à eux pour cette saison.
Apparemment Couraly serait en discussion avec le club pour revenir. On aurait notre duo.
C'est un objectif affiché du club de bâtir une équipe 100% française ou c'est juste un concours de circonstances pour l'instant ?
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Gras on ne le presente plus.

DDF et Hascoet (que je ne connais pas) sont deux joueurs prometteurs;

Jestin est un ancien espoir qui n'a pas eu sa chance mais est un joueur très utile et serieux dans son travail. En plus c'est pas lui qui va couter le plus cher...

Pour moi c'est de très bonnes affaires, aussi françaises soient elles!! Les resignatures sont elles aussi rassurantes, vous etes dans la continuité, la recette est bonne, vous reussissez votre intersaison.


Point de vue d'un amienois bien sur!!!! Oh on est presque cousins maintenant!!!
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Point de vue d'un amienois bien sur!!!! Oh on est presque cousins maintenant!!!
C'est sûr :lol:
Bonne recrue donc Hascoet apparemment !

Je pense pas que ça soit 100% voulu par le club d'avoir une équipe 100% française. Mais les bons étrangers sont chers, et d'après ce qu'on entend, le club est un peu serré niveau budget.

Donc au lieu d'acheter des étrangers moyens, le club se concentre sur des français de bon voire très bon niveau de LM.

Et pour le moment, la belle liste des joueurs alignés donne raison au staff je trouve :)
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Mattï
Poussin
Poussin
Messages : 77
Enregistré le : 13 déc. 2007, 17:04
Localisation : Montpellier

Message non lu

Et où en est le cas Da Costa ?
Avatar du membre
néo38
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 20 avr. 2004, 17:48

Message non lu

rmuffat a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :Point de vue d'un amienois bien sur!!!! Oh on est presque cousins maintenant!!!
C'est sûr :lol:
Bonne recrue donc Hascoet apparemment !

Je pense pas que ça soit 100% voulu par le club d'avoir une équipe 100% française. Mais les bons étrangers sont chers, et d'après ce qu'on entend, le club est un peu serré niveau budget.

Donc au lieu d'acheter des étrangers moyens, le club se concentre sur des français de bon voire très bon niveau de LM.

Et pour le moment, la belle liste des joueurs alignés donne raison au staff je trouve :)
On dit souvent qu'un français moyen est plus cher qu'un slovaque moyen? Si c'est vrai, Morzine a des sous :lol:
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Ce que je voulait dire, c'est qu'il n'est plus possible de payer des joueurs du niveau de Drouin, Welch, Cheverie et Immonen cette année.

J'ai pas dit que les internationaux français étaient donnés, loin de là :)
Mais entre un étranger et un français, à niveau équivalent, les dirigeants privilégient le joueur français, c'est un choix, judicieux je trouve !
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Avatar du membre
néo38
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 20 avr. 2004, 17:48

Message non lu

rmuffat a écrit :Ce que je voulait dire, c'est qu'il n'est plus possible de payer des joueurs du niveau de Drouin, Welch, Cheverie et Immonen cette année.

J'ai pas dit que les internationaux français étaient donnés, loin de là :)
Mais entre un étranger et un français, à niveau équivalent, les dirigeants privilégient le joueur français, c'est un choix, judicieux je trouve !
A mon avis le salaire d'un Zwikel ou d'un Rozenthal est surement très proche des étrangers cités. Si quelqu'un à les fiches de paye pour que l'on puisse comparer je suis preneur :D
Répondre