Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

liste des selectionnés pour le mondial

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

piand
Cadet
Cadet
Messages : 1473
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

sur le site de morzine on nous annonce que la liste des sélectionnés est connu
mais j'ai beau cherché je ne la trouve pas mais d'apres le site off de morzine ont sait que mille zwikel et tardif sont sélectionnés


VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Sur le site de la fédé, il n'y a aucune convocation de joueur d'affichée pour l'équipe française du mondial, peut etre que certains joueurs ont été prévenu personellement avant la liste officielle mais ça parait surprennant.
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Sans oublier François Rozenthal :)
Par contre se passer de Maurice, je trouve vraiment pas ça judicieux vu la saison qu'il a fait ! Quel dommage pour lui...
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Moi, je mettrais POUSSET à la place de MILLE...
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Même si j'aime beaucoup Pousset, il faut reconnaître que Mille à cette saison été au-dessus. Il n'a cessé de progresser depuis son arrivée à Morzine, et sa sélection est tout ce qu'il y a de plus logique ! Toujours là où il faut, sobre, non y a vraiment rien à dire.

Ce qui m'empêche pas d'être déçu pour Pousset, qui est un des piliers de l'équipe depuis 2 ans, un gagneur et un battant comme on les aime...
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
croutos
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 08 janv. 2007, 04:50
Localisation : chamonix

Message non lu

que pensez-vous de cette liste???
Avatar du membre
néo38
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 20 avr. 2004, 17:48

Message non lu

croutos a écrit :que pensez-vous de cette liste???
Pas mal! On peut difficilement faire mieux aujourd'hui.

Maurice Rozenthal aurait mérité sa place. Quant est-il de sa relation avec le sélectionneur? Luc Tardif n'a pas fait mieux que Rozenthal à Morzine...

Trabichet, mouais. J'aurais préferé Manavian. Un plus gros physique et surtout une bien meilleure saison à Grenoble. Après c'est vrai que Manavian fait beaucoup de boulettes qui peuvent couter cher à ce niveau là! Trabichet est donc plus sûr. On manque de défenseurs en France, c'est pas nouveau...

Bordeleau, si il est motivé ça peut le faire :D
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

elle est où la liste ???
je la trouve pas !!!
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
croutos
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 08 janv. 2007, 04:50
Localisation : chamonix

Message non lu

néo38 a écrit :
croutos a écrit :que pensez-vous de cette liste???
Pas mal! On peut difficilement faire mieux aujourd'hui.

Maurice Rozenthal aurait mérité sa place. Quant est-il de sa relation avec le sélectionneur? Luc Tardif n'a pas fait mieux que Rozenthal à Morzine...

Trabichet, mouais. J'aurais préferé Manavian. Un plus gros physique et surtout une bien meilleure saison à Grenoble. Après c'est vrai que Manavian fait beaucoup de boulettes qui peuvent couter cher à ce niveau là! Trabichet est donc plus sûr. On manque de défenseurs en France, c'est pas nouveau...

Bordeleau, si il est motivé ça peut le faire :D
Peut etre que Maurice Rozenthal n'a pas l 'esprit guerrier, n'oublions pas que c'est un mondial A...
Trabichet sa me va, bien plus mobile que Manavian...
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1473
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

et huet?
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

oui je me pose la question aussi, d'autant plus que ya que 2 gardiens... bizarre

sinon bonnard et lacroix derriere je suis pas trop emballé. mille et manavian a la place j'aurais trouvé ça pas trop mal. en tant qu'amienois je suis content pour buysse et dieudefauvel de les retrouver sur la liste des remplacants.

devant c'est pas mal sauf pour maurice rozenthal je pense sa aurait été judicieux de le selectionner dans le cas ou Yorick n'était pas selectionné.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2275
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Message non lu

néo38 a écrit :Trabichet, mouais. J'aurais préferé Manavian. Un plus gros physique et surtout une bien meilleure saison à Grenoble. Après c'est vrai que Manavian fait beaucoup de boulettes qui peuvent couter cher à ce niveau là! Trabichet est donc plus sûr. On manque de défenseurs en France, c'est pas nouveau...
Je suis assez surpris également. Trabichet a été blessé une bonne partie de la saison, doit forcément manquer de rythme, surtout pour évoluer au plus haut niveau international... Alors que Manavian a fait une saison pleine, a un physique plus qu'intéressant au niveau international et contrairement à toi je trouve qu'il ne fait pas beaucoup de boulettes... Pour moi, c'est le meilleur défenseur français de Grenoble après Amar. Mais bon c'est très bien pour Trabichet qui n'a pas eu beaucoup de chance cette saison...

Et un petit clin d'oeil pour Jeff Bonnard qui comme Stef Barin l'an dernier va finir sa carrière de haut niveau sur un championnat du monde...
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

MILLE à la place de BONNARD, ça aurait été plus judicieux !!!

De plus, un Laurent GRAS je suis pas trop emballé par ce profil de joueur en Elite... :idea:
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Question aux Grenoblois : Manavian est-il si bon que cela ?

Je pose la question parce que j'avais eu des échos vraiment, mais vraiment pas flatteurs du temps de son passage dans la LHJMQ. Durocher n'en voulait plus à Bathurst et Groulx n'a pas trop su quoi en faire avec les Olympiques. Un joueur comme cela, ça m'inquiète un peu avec l'EDF...
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Leire a écrit :Question aux Grenoblois : Manavian est-il si bon que cela ?
Personnellement je rejoins "Chris" : Manavian me semble mériter bien plus la sélection que Trabichet. Je suis très surpris de cette sélection de Trabichet (qui a en plus été fréquemment blessé les derniers temps). Manavian est vraiment très rassurant et je ne me souviens l'avoir vu faire des boulettes cette saison.
Par contre il manque vraiment de vitesse et ça aurait été très problématique au très haut niveau mais en revanche il a un apport physique très intéressant qui aurait été bien utile.
Avatar du membre
néo38
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 20 avr. 2004, 17:48

Message non lu

Quand je parle de boulettes, je pense surtout à de nombreuses erreurs de relance.
Son gabarit peut être intéressant surtout si il est aligné avec un bon défenseur (Amar ou Bachet)

J'ai trouvé Bonnard très court physiquement lors de la demi. Ca risque d'être dur pour lui d'enchainer les gros matchs. Son expérience notamment dans les vestiaires sera néanmoins très utile.

M.Rozenthal est un vrai guerrier. Son frère l'est-il plus que lui, je crois pas :wink:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2275
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Message non lu

luciol a écrit :
Leire a écrit :Question aux Grenoblois : Manavian est-il si bon que cela ?
Personnellement je rejoins "Chris" : Manavian me semble mériter bien plus la sélection que Trabichet. Je suis très surpris de cette sélection de Trabichet (qui a en plus été fréquemment blessé les derniers temps). Manavian est vraiment très rassurant et je ne me souviens l'avoir vu faire des boulettes cette saison.
Par contre il manque vraiment de vitesse et ça aurait été très problématique au très haut niveau mais en revanche il a un apport physique très intéressant qui aurait été bien utile.
Autant j'étais très sceptique à son sujet l'an dernier, notamment en le voyant évoluer en espoirs sans grande conviction mais cette année il a vraiment franchi un pallier en senior... Il sait se servir de son physique sans trop en faire, il a bonne technique avec une première passe assez sure en général, il ne prend pas trop de risque... C'est vrai qu'il manque peut-être un peu vitesse mais en même temps on le voit rarement se faire déposer sur place car il a un bon positionnement...
chuche mourette
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 26 févr. 2008, 11:11

Message non lu

Ca serait pas un poisson d'avril du site de Morzine?
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1603
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Je reviens à Christo, pourquoi n'apparait-il pas sur la liste ? il cartonne avec Washington (un blanchissage hier, il pousse Kolzig sur le banc) qui va sans doute rater les playoffs de peu. En plus, il est déjà en amérique du nord et on pourrait imaginer qu'il se repose un peu à la fin de la saison régulière (dans une semaine) et retrouve les bleus à leur arrivé au canada. Quelqu'un a-t-il des infos ?
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
coeurdelion38
Poussin
Poussin
Messages : 72
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:26

Message non lu

Simplement car Cristo ne va peut être pas rater les play offs. On en saura plus si Washington est éliminé mais si ils continuent sur ce rythme là ça pourrait passer.
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

chuche mourette a écrit :Ca serait pas un poisson d'avril du site de Morzine?
Elle est sur hockeyarchives la liste :wink:
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

luciol a écrit :
Leire a écrit :Question aux Grenoblois : Manavian est-il si bon que cela ?
Personnellement je rejoins "Chris" : Manavian me semble mériter bien plus la sélection que Trabichet. Je suis très surpris de cette sélection de Trabichet (qui a en plus été fréquemment blessé les derniers temps). Manavian est vraiment très rassurant et je ne me souviens l'avoir vu faire des boulettes cette saison.
Par contre il manque vraiment de vitesse et ça aurait été très problématique au très haut niveau mais en revanche il a un apport physique très intéressant qui aurait été bien utile.

Je ne dirais pas que Manavian mérite plus la sélection que Trabichet car ce dernier avait gagné sa place de titulaire en EDF depuis le début de la saison.C'est vrai ,par contre ,qu'il risque de manquer de rythme vu qu'il a raté les play-off sur blessure, mais techniquement , sa sélection ne se discute pas : Teddy a une technique et une vivacité au dessus de la moyenne pour un défenseur , et il fait peu d'erreur.
Antonin a certes pour lui un physique dissuasif , mais parviendrait-il à tirer son épingle du jeu en Mondial A vu son inexpérience et sa technique un peu frustre : je pense qu'il a encore besoin d'un peu de temps pour discipliner son jeu et devenir ce qu'un Lemoine était de son temps .
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Je suis un peu étonné , par contre , de la séléction de Bonnard, qui malgré son expérience, semble touché par la limite d'age : il a quand mème accumulé cette saison à Grenoble les erreurs de relance et semble dépassé par le rythme . Un joueur comme lui a besoin de toute ses qualités physiques pour exprimer son esprit guerrier et son talent d'intimidation , et ce n'est plus le cas .
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

Bonnard , why not...et Pouget ?
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Je suis un peu étonné , par contre , de la séléction de Bonnard, qui malgré son expérience, semble touché par la limite d'age : il a quand mème accumulé cette saison à Grenoble les erreurs de relance et semble dépassé par le rythme . Un joueur comme lui a besoin de toute ses qualités physiques pour exprimer son esprit guerrier et son talent d'intimidation , et ce n'est plus le cas .
+1

C'est un César d'honneur... :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Répondre