Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Transferts Tours 2008-09

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
vik76
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 27 sept. 2005, 20:24

Message non lu

Si Tours ne s'implique pas d'avantage sur les jeunes français, à leur donnée la possibilité de jouer, le recrutement restera le même avec que des étrangers.
Tours devrait plutôt recruter des jeunes et leurs donner du temps de glace pour que ces jeunes aiment ce club est pourquoi pas y reste une bonne partie de leur carrière.


joebib
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 30 nov. 2007, 11:46
Localisation : Seine et Marne

Message non lu

Chris a écrit :Tant que Millette sera là, je crois qu'il faut oublier tout espoir de gentlemen agreement sur la limitation du nombre des étrangers... :roll:
A priori il y a 4 étrangers dans l'équipe de Tours, pas plus qu'ailleurs...hi hi hi :D Le jour ou il n'en faudra plus que 3 il y en aura 3. Comme ce cher Bod dit " on est dans les clous ".
ced
Minime
Minime
Messages : 592
Enregistré le : 03 juil. 2004, 15:11
Localisation : Grenoble

Message non lu

joebib a écrit :Sans vouloir particulièrement défendre Millette qui vire sans hésiter les joueurs en fin de saison (et même ceux qui mériterait de rester), il faut quand même reconnaitre que des joueurs francais il en reste peu ou pas susceptibles de jouer en ligue Magnus. Tous ont déjà une place au sien des autres équipes. Millette a été un peu présomptueux d'annoncer des francais dans l'équipe. Il n'y a pas de candidat pour venir à Tours, semble t-il mais qui est encore étonné de constater cela ? Alors la venue des Canado Anglais/Grec/Italiens... c'était gros comme une maison ! d'un autre côté il faut bien faire une équipe. :roll:
C'est vrai, c'était gros comme une maison.
Cependant la vraie question c'est plutôt de savoir pourquoi aucun des joueurs qui ont signé à Morzine (par exemple) n'a signé à Tours.

Ne serai ce pas le projet sportif qui serait trop "limité" dans le temps et peut être trop suspendu aux sottes d'humeur du coach Millette ?
A voir la manière dont il a remanié sont effectif, la sécurité de l'emploi semble encore plus précaire en Touraine qu'ailleurs !

Puisque Bob reste encore quelques saisons, les joueurs de nationalité Française ne risquent pas d'être beaucoup plus nombreux dans l'effectif de Tours pour encore un bon bout de temps...
joebib
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 30 nov. 2007, 11:46
Localisation : Seine et Marne

Message non lu

ced a écrit :
joebib a écrit :Sans vouloir particulièrement défendre Millette qui vire sans hésiter les joueurs en fin de saison (et même ceux qui mériterait de rester), il faut quand même reconnaitre que des joueurs francais il en reste peu ou pas susceptibles de jouer en ligue Magnus. Tous ont déjà une place au sien des autres équipes. Millette a été un peu présomptueux d'annoncer des francais dans l'équipe. Il n'y a pas de candidat pour venir à Tours, semble t-il mais qui est encore étonné de constater cela ? Alors la venue des Canado Anglais/Grec/Italiens... c'était gros comme une maison ! d'un autre côté il faut bien faire une équipe. :roll:
C'est vrai, c'était gros comme une maison.
Cependant la vraie question c'est plutôt de savoir pourquoi aucun des joueurs qui ont signé à Morzine (par exemple) n'a signé à Tours.

Ne serai ce pas le projet sportif qui serait trop "limité" dans le temps et peut être trop suspendu aux sottes d'humeur du coach Millette ?
A voir la manière dont il a remanié sont effectif, la sécurité de l'emploi semble encore plus précaire en Touraine qu'ailleurs !

Puisque Bob reste encore quelques saisons, les joueurs de nationalité Française ne risquent pas d'être beaucoup plus nombreux dans l'effectif de Tours pour encore un bon bout de temps...
C'est vrai le pb de ce club c'est la stabilité (enfin moi j'appelle ça comme ça). Il faudrait qu'un jour il arrête de tout casser à chaque fin de saison. J'espère que c'est la dernière fois qui nous fait le coup des 80 % dehors car pour les supporters difficile de s'y retrouver, enfin évidemment ce n'est que mon point de vue bien sûr...
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

déçu...

vois pas quoi dire d'autre... (c'est pas que j'avais de grand espoir, mais j'espérais quand même au moins 5 français formés en France dont des jeunes du coin)
Image
Image
Image
ouistitihurleur
Benjamin
Benjamin
Messages : 215
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 27 fois
A été remercié : 47 fois

Message non lu

Bob dit qu'il n'y a pas assez de joueurs Français talentueux pour tout le monde! Et ils font comment les autres? Est-ce qu'il a essayé au moins d'en prendre un ou deux? Je n'en suis même pas sûr! Ou alors, il leur a demandé de jouer pour une bouteille d'eau, un bol de riz et une baguette par jour! :lol: Quand on sait qu'il avait demandé à un joueur très populaire à Tours qui avait défendu le maillot pendant une dizaine de saisons il y a quelques années de jouer gratuitement (alors que la compagne de ce dernier venait de perdre son travail), plus rien ne me surprendrait venant de lui!
joebib
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 30 nov. 2007, 11:46
Localisation : Seine et Marne

Message non lu

le white a écrit :
joebib a écrit :Tout dépend avec qui il jouait à Tours. Dans une bonne ligne ce type là peut faire des merveilles. :)


A Briançon, il était associé à Edo Terglav et à Mickaël Perez en 1ère ligne et ce trio a transpercé toutes les défenses adverses !
Eddy Ferhi a dit une fois que Martin Filip était un joueur qu'il n'aimait pas voir dans sa zone car avec lui on ne savait jamais ce qu'il allait faire avec la rondelle..... :wink:
En tout cas c'est un joueur qui a fait des merveilles chez nous pendant 3 saisons et que tous les supporters regrettent..... :roll:
J'espère qu'il restera dans notre championnat la saison prochaine !
Filip n'a jamais été aligné avec les mêmes joueurs. En début de saison il devait être aligné avec Pazak mais ça n'a pas toujours été le cas, loin de là. Moi je regrette déjà ce joueur et je m'étonne de constater que certain non pas vu la qualité du jeu qu'il proposait. A mon avis il a fait ce qu'il a pu dans une équipe un peu juste, dommage qu'il n'ait pas été aligné tout au long de la saison avec 2 autres pointures. J'espère qu'on aura le plaisir de le revoir dans un autre club Magnus. :)
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Pour ceux qui veulent un peu de lecture, c'est par ici :

http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... &num=71164

ST :?: :!: :?:
Image
Image
Image
Avatar du membre
ASGTman
Benjamin
Benjamin
Messages : 219
Enregistré le : 22 mai 2004, 13:55
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

Nouvelle recrue canadienne euh européene :lol: :lol:

Canado irlandais
Canado Grec
Canado Français
Canado Italien

Qui veut continuer la liste ? Mais qui sera le prochain

Canado Belge
Canado Espagnol
Canado Slovak
Canado Tcheque
Canado Luxembourgeois
etc ...

Vive les faux passeports !! :roll:
" I also burned some candles in the rink "

Une danse du Power Play ???
Avatar du membre
vik76
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 27 sept. 2005, 20:24

Message non lu

Millette n'aime pas les français peut être :D remarque je serai Français et il me propose un contrat, je pense pas que je le signe :lol:
hasteinn
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2006, 17:58

Message non lu

Il est quand vraiment gonflé Millette, dire qu'il n'y a pas sufisament de français qui ont le niveau, avec lui l'expérience prouve que même en D2 les français n'ont pas le niveau.
Il pourrait en former et les amener à ce niveau mais non rien. Pourtan la saison passée il avait promis que au moins trois joueurs de l'ancienne equipe championne cadet serait en élite. Sacré baratineur.
Il parle de Grenoble et Rouen, n'importe quoi, ces deux clubs avec Amiens ont sorti des bons éléments dernièrement, les dernières lignes de l'equipe sont pour des jeunes en formation.

On devrait lui proposer le poste de selectionneur national à Bob. Comment fera t-il? :lol:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Il mettrait que des Franco-Canadiens :lol:

Sérieusement j'ai aucun problème à ce que Millette aille chercher des bons Canadiens pour ses 2 premières lignes… C'est plutôt bien pour le championnat de voir des Tessier, Noël, Fillon, etc… Mais mettre une 4ème ligne Corran-Ouellette brothers, c'est vraiment se foutre du monde… Qu'il ne vienne pas dire qu'il ne trouve pas de Français pour jouer en 3ème ou 4ème ligne à Tours… Les autres clubs y arrivent bien alors pourquoi pas lui ? Qqn citait des jeunes formés à Tours (les frères Paillet, Bourgault, Quinsac et d'autres dont je me souviens plus le nom)… Ils pourraient pas jouer en 3ème ou en 4ème ligne à Tours ?
Avatar du membre
néo38
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 20 avr. 2004, 17:48

Message non lu

Millette voulait prendre Papa et Antonoff apparement mais même avec un bon salaire, aucun français ne souhaite se retrouver dans un club étranger dans son propre pays :wink:
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

néo38 a écrit :Millette voulait prendre Papa et Antonoff apparement mais même avec un bon salaire, aucun français ne souhaite se retrouver dans un club étranger dans son propre pays :wink:
@ Néo38 : Bin oui, mais voilà, si personne n'y met du sien, on est pas sorti du schmilblick. :roll: :lol:
Neuilly monte en LM, et trouve les moyens de recruter 3 jeunes Français. Neuilly ne se traine pas la réputation de Tours, mais n'a pas les mêmes ambitions. Je veux dire, pour une quatrième ligne, pas besoin d'Antonoff ni de Rozi & co...

@ Chris : Bastien Quinsac vient de faire une saison banquette, les frères Paillet, surtout Benoit, sont fachés avec l'ASGT et Peter Bourgault a récemment fait savoir dans un récent article qu'il ne concevait pas de venir à Tours pour cirer le banc.

Je suis content d'avoir une équipe qui joue au plus haut niveau national, mais cette manie de vouloir gagner coûte que coûte, en zappant , la formation, la construction dans la durée, une stabilité dans l'effecif, une identitée, tout ça emballés par de beau discours, appuyé par une presse locale qui souvent esquive les vraies questions pour ne se contenter que des paillettes, tout ça, ça me fatigue. Je désespère de soutenir l'ASGT :?

ST :? :? :?
Image
Image
Image
clochette
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 avr. 2006, 10:42

Message non lu

Voici des news d'Antoine AMSELLEM il vient de signer dans le club Parisien ACBB!
bon courage à lui pour la suite, et franchement c'est vraiment une très bonne signature pour ce club!
manu94
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 26 mai 2008, 19:47

Message non lu

surtt que quand on tient des promesses du style "je prendrai au moins 3 joueurs issus du mineur dans l'équipe" et qu'on les tient pas,c'est vraiment pas top koi. surtout que le bob là il est chez les diables pour 6 saisons, alors ce serait tout à son avantage de misr sur la formation des jeunes, et donc sur le long terme, mais bon...c'est comme ça
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Et bien 26 posts ce vendredi pour Tours c'est Tabernacle ca !!!!

Sur les trois nouveaux noms, bin c'est du canadien et il va falloir que Stepan et Drizk se fassent petits :lol:

De même Millette va devoir sortir la laisse pour tenir tout ce beau monde (qui se connait déjà apparemment !!!!). Si la mayonnaise ne prend pas en début de saison attention à l'ambiance :roll:

Vous pouvez tous vomir sur Millette, perso il y a bien longtemps que je ne me fais plus d'illusion :roll:

Seule erreur "grave" pour moi c'est la ligne Ouellettex2 +Corran. Franchement là il pouvait garder Quinsac (en lui promettant plus de jeu) et des juniors du cru :roll: C'est effectivement sur ce point précis LAMENTABLE.

Mais bon croyez bien que les critiques vont vite disparaitre si le spectacle est sur la glace et c'est cela le plus triste. Entre le sup qui vient juste le samedi pour voir un spectacle (en faveur de Tours) et le connaisseur qui parfois connait un jeune du club, la Direction a fait le choix depuis bien longtemps.

Autrement AG du club mardi prochain, je sens qu'il y aura encore les mêmes disputes :roll:
Avatar du membre
seb the black devil
Minime
Minime
Messages : 738
Enregistré le : 15 mai 2004, 10:55
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

est ce que quinsac peut faire le meme travail que la ligne ouelleteX2 corran, c est pas forcement le meme style de jeu
bienvenu en enfer : rue de l'élysée

asgtours.fr
Avatar du membre
seb the black devil
Minime
Minime
Messages : 738
Enregistré le : 15 mai 2004, 10:55
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

je dis pas que cette ligne la sera tonitruante dans son domaine, au contraire
bienvenu en enfer : rue de l'élysée

asgtours.fr
kisuij
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:21

Message non lu

clochette a écrit :Voici des news d'Antoine AMSELLEM il vient de signer dans le club Parisien ACBB!
bon courage à lui pour la suite, et franchement c'est vraiment une très bonne signature pour ce club!
C'est dommage que Neuilly ne profite pas de la présence d'Antoine AMSELLEM sur Paris, pour l'avoir dans son effectif...
Enfin en même temps, c'est peut être un choix perso d'Antoine...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Désolé d'en rajouter une couche, là, amis tourangeaux, mais le coach Millette essaye de monter une équipe compétitive, soit, mais avec aucun sens de l'amour du maillot et de la ville !! Je suis un epu dur, mais c'est vrai que d'aller chercher des canados-machins-trucs pour constituer la 4ème ligne, y'a vraiment de l'abus !!
Et qu'en pense votre Président (s'il existe... :wink: )
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1339
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Le président de Tours ?? une culture hockey quasi inexistente. Chargé du financement de la Team à Bob. :roll:

De toute les façons on voit que de plus en plus de personnes viennent essentiellement pour voir un spectacle (au mieux match de hockey) et non pour s'attacher au club et suivre son évolution.
ouistitihurleur
Benjamin
Benjamin
Messages : 215
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 27 fois
A été remercié : 47 fois

Message non lu

Ce qui est désolant, c'est la manière et le discours! Tout ça parce qu'il savait qu'il était dans le collimateur de la fédé, on annonçait il y a deux mois qu'on recruterait plus de joueurs Français! Et Bob, manipuler les gens en racontant n'importe quoi dans les médias, ça il sait très bien le faire! Il suffit de voir ce qu'il dit sur certains joueurs lorsqu'il annonce leurs venues par l'intermédiaire de la NR! Lorsqu'il présentait Gamelin il disait que "ce joueur était capable de faire une passe sur un pas alors que le gars avait dû faire quatre assists en trois ans :roll: (à mon avis il avait dû trébucher le jour où Bob est venue le voir jouer)! Autre exemple, Picha! Bob n'avait jamais vu un joueur de cette taille avec d'aussi bonnes mains! A mon avis, ce sont les Flyers qui ont dû avoir les boules de choisir un mec comme Lindros plutôt que lui! Bob, il vendrait n'mporte quoi à n'importe qui! :lol: Des fois, je me demande s'il n'est pas sur une autre planète! Quand on voit d'où vient le orange sur le maillot de l'équipe, ça fait rire: une chemise orange qu'il a porté lors de certaines victoires! C'est tout Bob! Il est dans son monde! Ceci dit, si je pense qu'il est loin de faire parti des meilleurs tacticiens parmi les entraineurs, il n'en demeure pas moins un formidable meneur d'hommes! Alors, je ne doute pas que son équipe sera compétitive, bien au contraire! Par contre, l'image du club ne brillera sans doute pas énormément cette année!
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Bon c'est reparti :roll:
*Pour signer des Français, il faut être 2. Millette ET les Français. Or, si on ne trouve aucune excuse à Millette, on en trouve aux Français. Les pauvres, ils vont être en concurrence dis donc... :roll:
Malgré les sommes proposées, beaucoup ont refusé pour des raisons personnelles (la copine qui a un boulot, etc.)
*Les jeunes : déjà, faudrait qu'ils acceptent l'invitation au camp d'entrainement. Ils veulent quoi, une place gratuite? Le monde pro, c'est pas la loterie, il ne faudrait pas oublier de bosser pour avoir sa place... Des jeunes il y en a, mais j'ai parfois l'impression que les différents entraineurs se tirent plutôt dans les pattes qu'autre chose. Certains jeunes n'ont encore rien prouvé et voudraient du temps de jeu en Magnus... bah malheureusement, ça ne marche pas comme ça, même à Rouen ou ailleurs.
*Les effets d'annonce : ça, on a l'habitude. Je déplore moi aussi le phénomène, maintenant il y a quantité de paramètres qui sont régulièrement oubliés. Si le club de Tours vit, c'est parce que la ville et les sponsors font confiance. Et font confiance à qui? A Millette. Il a beau avoir ses défauts, il est charismatique et bosseur. Comme ça a été dit, il sait "vendre" son produit. Autrement dit, pas sûr que sans spectacle ni résultat on puisse continuer en Magnus. Dans les Alpes, on peut se "permettre" une équipe moins compétitive mais formatrice, car il y a plus de jeunes et un public de tradition. Mais en plaine, c'est moins le cas (voir Amiens cette saison...) En bref, si on veut continuer à avoir du hockey à Tours, il faut trouver de quoi aligner une équipe qui joue à un niveau suffisamment intéressant : un équilibre difficile à trouver avec la formation, hélàs.
*Pour la formation soit disant inexistante, il y a des jeunes talents, n'en déplaisent aux médisants. Malheureusement, comme dans beaucoup de villes, il y a le problème des heures de glace à trouver. Il y a aussi le patinage et les séances publiques et c'est difficile à négocier avec la ville. Mais il y en a, des jeunes, même un en France U-16... et même des équipes de jeunes qui gagnent des trophées !


Pour résumer : moi aussi j'aimerai plus de jeunes du club et des Français. Moi aussi, je déplore ces doubles passeports (mais Millette est loin d'être le premier à faire ça, voir Rouen). Mais un peu de recul et cessez de tout lui mettre sur le dos ! Il a des défauts et ses idées, mais servir de bouc émissaire est un peu fort. N'oubliez pas tous les paramètres...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
manu94
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 26 mai 2008, 19:47

Message non lu

l'autre chose à noter aussi, c'est que bob dit dans la nr que les trois places restantes en attaque seraient AUSSI pour des canado-quelque chose. ils vont vraiment se retrouver seuls stepan et drzik l'année prochaine si c'est les seuls d'europe de l'est (parce que en plus si j'ai bien compris même à l'arrière il ne veut plus de tcheque ni de slovaque en plus dans l'équipe c'est çà?et l'autre question que je me pose, c'est qu'est ce qu'il va nous dégoter comme nationalité pour jouer à l'arrière? du canadien encore vous croyez?
Répondre