Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Sondage - Débat

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Ben je vote la première solution B)


Image
Avatar du membre
moskito
Minime
Minime
Messages : 717
Enregistré le : 04 sept. 2004, 21:15

Message non lu

Copncernant L'E.D.F plusieurs problèmes récurent sont à noter

1-L'excellent entraineur qui est Heikki Leime ne dispose pas de moyens conséquent pour pouvoir disposer de son effectif afin de préparer les rendez-vous internationaux.

2-En France le Hockey ne dispose pas de structure de formation suffisante comme certains sports collectif.

3-Les Equipes dans les championnats s16 d1 d2 depuis des decennies "Font du yoyo"avec en prime des dépôts de bilan qui mettent à mal la crédibilité du hockey français, et ne permettent pas de travailler sur du long terme.

4-Quel est l'intérêt de renforcer de "légions étrangères" comme certains clubs le pratiquent.
l'attrait de faire venir des joueurs étrangers est à investir dans la formation des jeunes joueurs au sein des clubs, mais cela il faudrait engager des joueurs étranger qui veulent faire partager leur savoir et non pas à des "mercenaires"qui viennent tout simplement prendre "un peu d'argent".

5-Tous les clubs "sérieux" , sont ceux qui investissent dans la formation des jeunes pour que nous puissions disposer en france d'un important réservoir de jeunes joueurs, et qu'enfin la france soit représentative au niveau mondial nous ne sommes ni meilleurs ni moins bons que les autres pour faire cela.

Sportivement.
Ce n'est pas parcequ'ils sont plusieurs à dire la même chose qu'ils ont forcément raison.
Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

Ben moi, l'idée ne me paraît pas saugrenue...

Maintenant, une solution intermédiaire consisterait à aligner 2 blocs (le premier et le 4ème) regroupant des joueurs de différents horizons...

Bordeleau, Rozenthal, Treille, Coqueux... ont assez de talent pour s'adapter à de nouveaux coéquipiers... et puis ce serait dommage de ne pas essayer d'associer les meilleurs joueurs français sur le premier bloc...

les 2ème et 3 ème blocs regrouperaient des joueurs de même club: Ben oui les duo Amar-Bonnard, Bachelet-Meunier, Rozenthal-Zwikel marchent bien en club, ce serait dommage de ne pas les associer en EDF

un 4ème bloc laissant la porte ouverte aux meilleurs joueurs des différents plus petits clubs...
Avatar du membre
Bas alpin
Benjamin
Benjamin
Messages : 312
Enregistré le : 05 juil. 2004, 14:22
Localisation : Gap

Message non lu

D'accord avec toi super16, ton compromis me semble intéressant. Affaire à suivre. ;)
Hasta la victoria siempre
Avatar du membre
rodman
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2004, 02:46

Message non lu

Super 16 egalement d accord avec toi, ton compromis me semble interessant a court terme...

Les meilleurs ensemble sur la premiere ligne... Bordeleau-Treille ... les 2 et 3 une cohesion clubs et le 4 les uatres clubs....

Mais bon c est bon a court terme... a long terme il faudra quand meme s inquieter du sort de l edf... parce qu on est pas pret de revivre un pacours a la Albertville 1992...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Salut
Perso, je verrais cette solution si un nouvel entraineur arrivait et pour découvrir un peu son monde, les faisait jouer ainsi, en attendant de pouvoir optimiser.
Maintenant, moi aussi, je crois qu'un joueur doit pouvoir s'adapter à son environnement ( tout comme nous dans la vie d'ailleurs, à moins d'être un ours dans mon genre ) et donc jouer avec un adversaire de la semaine ( en plus, il peut encore mieux deviner son comportement, non ? )
Et d'ailleurs, c'est bien beau d'avoir des lignes d'un même club mais :
- Les Bordeleau et Treille, ou Dewolf, ils font comment ?
- Ce genre de ligne risque de poser problèmes en situation spéciales, c'est pas dit qu'un trio attaquant ou un duo défenseur saches toujours se débrouiller et à5 et en supériorité et en infériorité, il y a sûrement des joueurs complets, mais certains ont plus de facilités dans un type de jeu.
En somme, avec ce genre de tactique, je trouves que l'entraineur ne se foules pas trop.
@+
Répondre