Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Finale D1

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

JohnnyChimpo
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2008, 15:11

Message non lu

Selon vous qui sera champions de D1 et surtout, pour quelles raisons?


oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

JohnnyChimpo a écrit :Selon vous qui sera champions de D1 et surtout, pour quelles raisons?
pour moi Gap, des joueurs solides bon techniquement pour la D1, une bonne équipe qui mérite de monter en LM, et puis pourquoi il n'y aurait que les supporteurs de rouen amiens villard grenoble mont blanc chamonix qui ont le droit à leur derby et nous?? redonner nous notre gap briançon!!!! :wink:
Avatar du membre
SamVipers
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 03 août 2007, 14:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu

Gap pour au moins une bonne raison c'est la seule équipe qui a des structures dignes d'une équipe LM.
gobisons
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 mars 2005, 12:42
Contact :

Message non lu

Pour moi ce sera les Bisons de neuilly parce que je sais qu'ils vont créer l'exploit.Ils vont conclure en beauté une aventure formidable je l'espère!
GO HABS GO!
http://www.hcnm93.com
Neuilly-sur-Marne n'est pas Neuilly-sur-Seine...
Le forum des Bisons http://bisons93.forumsactifs.com
Image
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

gobisons a écrit :Pour moi ce sera les Bisons de neuilly parce que je sais qu'ils vont créer l'exploit.Ils vont conclure en beauté une aventure formidable je l'espère!
pour moi NEUILLY n a aucune chance
en plus is ont pris deux toles face a Gap

en plus Neully ne peut pas monter en ligue magnus
sa patinoire n est pas aux normes de la ligue magnus

alors qq soit le resultat Gap montera

et nous on retrouvera notre derby :P :P :P
Image
gobisons
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 mars 2005, 12:42
Contact :

Message non lu

Juste pour la vérité historique de cette saison 2007-08, victoire de Neuilly à l'aller 7-4, victoire de Gap au retour 8-5, ce qui donnerait des prolongations en mode playoffs.

Mais je sais parfaitement que les playoffs,c'est encore autre chose et je sais aussi que Gap est ultra favori...

Désolé chers supporters de Briançon, mais vous ferez des derbys en matchs amicaux! :wink:
GO HABS GO!
http://www.hcnm93.com
Neuilly-sur-Marne n'est pas Neuilly-sur-Seine...
Le forum des Bisons http://bisons93.forumsactifs.com
Image
Avatar du membre
SamVipers
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 03 août 2007, 14:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu

On sait ou Neuilly pourra s'expatrier en région parisienne au cas peu probable où il batte Gap ?
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

Il y a des blessés?
Image
Image
Image
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir a tous


cette finale de d1 entre les deux meilleurs clubs s'annonce tres serre je pense. neuilly devra prendre un avantage (s'il le peut) au niveau du score avant de se rendre a gap
il ne faudras surtout pas reediter le troisieme tiers de la semaine derniere contre montpellier ou l'equipe de neuilly a pris <l'eau de toutes part< par exces de confiance menant 7 a1 montpellier est revenu inscrivant 5 buts!!! contre gap cela risque de se payer comptant devant des joueurs comme rambousek et d'autres
je vois cette finale finir aux tirs aux buts je n'ai pas de favori meme si gap sur l'ensemble de la saison qu'il a fait meriterait de monter tant il a ete au dessus des autres clubs

si neuilly gagnait cette finale et donc accedait a la ligue magnus (ce que je leur souhaites un club de region parisienne en LM ca serait bien) il faudras serieusement prendre le probleme( qui ne date pas d'hier) de mettre des plexix pour remplacer ce filet!!!

je souhaites un bon match aux deux equipes ,dans la meme ambiance que celle que nous avons eu la semaine derniere contre montpellier avec une jeune demoiselle au tambour qui donnait de la voix

sportivement
tito111
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:22

Message non lu

Le hockey est il populaire à neuilly de telle sortes que les décideur public le soutiennent 5nouvelle patinoire par exemple)
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

REDDEVILS a écrit :
pour moi NEUILLY n a aucune chance
en plus is ont pris deux toles face a Gap
je sais pas ou t'as été pecher ca
car entre Neuilly et Gap
il y a une victoire de chaque coter
7-4 pour Neuilly a aller
et 8-5 pour Gap au retour

arrete le génépi
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Bah..Pour ma part, je préférerais que Neuilly monte. ça ferait un représentant de Paris et sa banlieue. Dans les Alpes, vous avez déjà 6 clubs sur 14 !! :shock:
Mais je précise que je n'ai rien contre Gap, équipe sympathique !! :wink:
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 26 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C'est vrai qu'on a un coté sympa, genre "Bons cons" :lol: :P

Bon, je vais pas dire mes pronostics : ça nous porterait la poisse...
En fait, je pense que ça va surtout se jouer demain, dans la petite glace Nocéenne. Si les Bleus se prennent une valise, ça va être dur de revenir à la Blache. Par contre, si ils arrivent à ne pas donner plus de 2 buts, c'est de suite beaucoup plus jouable.

Tout dépend de la forme de Neuilly et de ses 2 goaléadors : c'est ça la force de cette équipe, c'est qu'elle joue de manière totalement débridée ... Elle peut faire très mal, comme passer totalement à coté. Gap, par contre, est beaucoup plus constant.

Enfin, on verra bien...
Mais Fichtre, ça ferait quand même mal de se faire rouster par des Parisiens ! :P
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Sans rancune !! :wink:

Et si Gap monte en Magnus, y'aurait pas scandale non plus, vu sa saison !!
Avatar du membre
MarmotteFarcie
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2006, 11:01
Localisation : Montpellier

Message non lu

Je préfèrerais que ce soit Neuilly car j'aime bien aller à Gap voir les matchs Gap Montpellier...
Hein ? Tout le monde s'en fout de ce que je préfère ?
Aaah c'est sportivement la question ?
Alors Gap sans aucun doute. Neuilly ne tiendra pas vu que contre Montpellier c'est passé juste.
Non je ne suis pas rancunier.
:lol:
JohnnyChimpo
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2008, 15:11

Message non lu

Je suis content de voir que les réponses se sont améliorés plus le "topic" avançait. Des réponses du type "parce que Neuilly ne peut pas monter en magnus" relève du domaine du n'importe quoi. Merci aux autres d'avoir donner des réponses avec un peu plus de fond.

Je suis daccord avec bien des gens par rapport à cette série. Il m'est impossible de me prononcer pour un vainqueur car cette série sera très serrée. Comme à l'image des matchs aller-retour lors de la saison régulière. Nous sommes chanceux de retrouver ces 2 équipes en finale. Ce sera tout un spectacle et tout se jouera sur la glace.

Par contre, Neuilly jouit d'un avantage relié au format de la série. C'est à dire qu'ils ont la chance de débuter le derby dans leur propre patinoire. Cela n'a rien à voir avec la pietre qualité de la patinoire de Neuilly. Gap a une équipe bâtie pour son environnement et idem pour Neuilly. Le fait de jouer à la maison en 1er peut changer toute l'allure de la série. Une avance de 2 ou 3 buts à la fin du premier match et Gap débutera le match chez eux avec aucune marge de manoeuvre, à la maison ou pas. C'est un peu ce que je déplore du système de playoffs de D1 cette saison. L'équipe favorite devrait débuter la série à la maison.

Quant à la composition des 2 équipes, les 2 se ressemblent beaucoup. Non pas par le format de leur équipe mais parce qu'ils ont le nombre égal de faiblesses, à différent endroits. Le premier bloc de Neuilly est supérieur à celui de Gap. Par contre le 2ième bloc de Gap est beaucoup plus solide que celui de Neuilly. La série pourrait se jouer sur la confrontation du 3ième bloc. Gap aura-t-il la profondeur nécéssaire? Avantage Neuilly pour les attaquants.

À la défense, c'est tout le contraire. La défense de Neuilly se résume à Boileau et Ballet. Les bisons ne possèdent que 4 défenseurs. Gap pourrait en profter sur la longueur. De son côté, Gap possède une défensive homogène qui est plus solide que celle de Neuilly. Avantage Gap pour les arrières.

Finalement, je suis dans l'obligation de donner l'avantage à Neuilly pour les gardiens de buts. Tout se joue durant la partie mais Figved est supérieur à son vis-à-vis. Je crois que c'est là que la série se jouera. Le gardien le plus solide l'emportera. Et il est impossible de prédire qui sera supérieur lors des moments clés.

Je soutiens qu'il est difficile de se prononcer mais pour jouer le jeu je choisis Neuilly. L'avantage de la patinoire et l'atout de joueurs qui peuvent changer un match à eux seuls (Larson et Gascon) en sont les raisons principales de mon choix. Vous me direz que Gap a aussi un gros 1er bloc. Ils ont quand même récoltés 20 points de plus Rambousek, 30 pour Moussier et 40 pour Charrette. C'est ce que j'apelle "faire la différence".

Mais bon, ce sera TRÈS serré et un délice pour nous les amateurs de hockey.

Pour répondre aux questions concernat l'ascenscion de Neuilly en Magnus, tout a été préparé pour une éventuelle possibilité. Un projet de grande patinoire en sol Parisien (dans le département ou se situe Neuilly) devrait sous peu être approuvé. Neuilly doit auapravant accéder à l'élite du hockey français. Pour les trois années de construction, le projet prévoit une amélioration de la patinoire de Neuilly pour soutenir l'équipe. (Voire plexis, balustrades, etc.) Les finances ne sont en aucun cas un problème pour le club.

Sur ce, que le meilleur gagne! Bonne finale à tous!!
kitinio
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 03 avr. 2006, 15:22
Localisation : Bobigny
Contact :

Message non lu

Une petite question il y a âs un barrage pour l'equipe qui perd contre lavant dernier de LM?
Et sinon moi je vois une rencontre tres serré!!!
Mais allez Neuilly faites nous un grand match vivement demain soir!!!!
@plus
Avatar du membre
MarmotteFarcie
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2006, 11:01
Localisation : Montpellier

Message non lu

francais volants
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 07 janv. 2008, 18:20
Localisation : Paris

Message non lu

Ahhhhhhhhhhhhhhhh,
Si la fédé avait respecté ses engagements initiaux, c'est les 2 équipes qui montaient en Ligue Magnus.
J'espere qu'il y aura une remise en question pour la saison prochaine, enfin, comme tout les ans.
Gap et Neuilly en Magnus, c'etait bien mérité pour les 2.
Que le plus fort gagne !!!
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonjour a tous

au dela de cette rencontre qui afficheras certainement complet ce soir il y a un tres bel article da,s le journal <le parisien < consacre a l'equipe de neuilly
en outre en cas d'accession deux solutions y sont etudier:

la premiere consisterait a ameliorer les structures de celle deja existante avec plexis ballustrade vestiaires

la seconde constituerait un projet d'un complexe sportif d'une capacite de 6000 places avec piscine et centre commercial sur la viille de la courneuve

tout cela est a l'etude

qui dit montee dit aussi budget comme il l'est revele le budget de l'equipe de neuilly est de 165.000euros qu'il faudras tripler par troisdixit le president de neuilly mr soubra et beaucoup de partenaires repondent present pour etre derriere le club

il est aussi question du recrutement meme si les deux buteurs de cette equipe a savoir gascon et larson ont ete contacte respectivement par amiens et strasbourg tout cela est loin d'etre fait
les deux joueurs seraient prets a renouveller leurs contrats avec les bisons

il est certain que si neuilly monte (ce que je leur souhaites ) il devra se renforcer

on parle de la possible arrivee de jan timko?? cela est a prendre au conditionnel bien evidement

sportivement
jokinen
Benjamin
Benjamin
Messages : 285
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:11

Message non lu

Athanadoc a écrit : Bon, je vais pas dire mes pronostics : ça nous porterait la poisse...
En fait, je pense que ça va surtout se jouer demain, dans la petite glace Nocéenne. Si les Bleus se prennent une valise, ça va être dur de revenir à la Blache. Par contre, si ils arrivent à ne pas donner plus de 2 buts, c'est de suite beaucoup plus jouable.
Je suis d'accord avec toi. Disons que les play offs sont une "saison" dans la "saison" et certaines équipes se transcendent, d'autres perdent leurs moyens, difficile donc de se pronnoncer.

Je dirais par contre que ce sera plus serré que la finale de ligue Magnus.
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

la grosse caisse a écrit :bonjour a tous.......
qui dit montee dit aussi budget comme il l'est revele le budget de l'equipe de neuilly est de 165.000euros qu'il faudras tripler par troisdixit le president de neuilly mr soubra et beaucoup de partenaires repondent present pour etre derriere le club.....
Sûrement pas............, 165 000 €, c'est peut-être la masse salariale, et encore.
Le moindre club de D2 évolue avec un budget mini de 200 000 €.
Un club de D1 est "à l'aise" avec 4 à 500 000 €.

P.S.: Pour tripler, c'est bien par trois, je confirme. :roll:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

Jige & Hen a écrit :
la grosse caisse a écrit :bonjour a tous.......
qui dit montee dit aussi budget comme il l'est revele le budget de l'equipe de neuilly est de 165.000euros qu'il faudras tripler par troisdixit le president de neuilly mr soubra et beaucoup de partenaires repondent present pour etre derriere le club.....
Sûrement pas............, 165 000 €, c'est peut-être la masse salariale, et encore.
Le moindre club de D2 évolue avec un budget mini de 200 000 €.
Un club de D1 est "à l'aise" avec 4 à 500 000 €.

P.S.: Pour tripler, c'est bien par trois, je confirme. :roll:
165 000 *3... vous irez pas très loin avec ca en Magnus...
Pour exemple, le plus gros budget de Magnus est de 2,5 Millions d'euros.
Image
Image
Image
Avatar du membre
clement
Cadet
Cadet
Messages : 1021
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:24
Localisation : Valence

Message non lu

Jige & Hen a écrit :
la grosse caisse a écrit :bonjour a tous.......
qui dit montee dit aussi budget comme il l'est revele le budget de l'equipe de neuilly est de 165.000euros qu'il faudras tripler par troisdixit le president de neuilly mr soubra et beaucoup de partenaires repondent present pour etre derriere le club.....
Sûrement pas............, 165 000 €, c'est peut-être la masse salariale, et encore.
Le moindre club de D2 évolue avec un budget mini de 200 000 €.
Un club de D1 est "à l'aise" avec 4 à 500 000 €.

P.S.: Pour tripler, c'est bien par trois, je confirme. :roll:

Faux !
Valence a un budget de 100 000 €, plus petit budget de D1.
Pour le plus petit budget Valence s'en tire parfaitement bien !
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

Jige & Hen a écrit :
la grosse caisse a écrit :bonjour a tous.......
qui dit montee dit aussi budget comme il l'est revele le budget de l'equipe de neuilly est de 165.000euros qu'il faudras tripler par troisdixit le president de neuilly mr soubra et beaucoup de partenaires repondent present pour etre derriere le club.....
Sûrement pas............, 165 000 €, c'est peut-être la masse salariale, et encore.
Le moindre club de D2 évolue avec un budget mini de 200 000 €.
Un club de D1 est "à l'aise" avec 4 à 500 000 €.

P.S.: Pour tripler, c'est bien par trois, je confirme. :roll:
bonjour a tous

desole si vous n'etes pas d'accord mais je ne fait que relater les propos du journaliste qui a fait l'article sur le club de neuilly
apres vous en pensez ce que vous voudrez tout a chacun

sportivement
Répondre