Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

QUE DEVIENT VIRY

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9102
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 371 fois
A été remercié : 980 fois

Message non lu

Je vois pas en quoi la démission de la CNACG change quoi que ce soit dans le maintien de Viry.


Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je vois pas en quoi la démission de la CNACG change quoi que ce soit dans le maintien de Viry.
j'ai pas parler de la demission de la cnavg
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

L'effectif devrait être à jour ou presque, il me manque certainement des noms de joueurs.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
pgautron
Poussin
Poussin
Messages : 89
Enregistré le : 21 févr. 2005, 17:21

Message non lu

Mais c'est quoi ces histoires de complot. Propos de forum.
S. Roujon a passe son BE2 en 2007. Y a meme une copie du diplome sur le net
http://www.palidf.com/images/U8/diplomeseb.jpg
Un poste s'est libere a la DTN (ca a voir JE CROIS avec l'equipe feminime), il avait
les competences, la reconnaissance et le diplome. Relisez l'article sur vceh.fr, c'est une
mission sur 2 ans sur des sujets qui le motivent, tout le monde a compris son choix (en le
regrettant par ailleurs bien sur).
Que ca diminue la masse salariale (partiellement du reste parce que va bien falloir le
remplacer, ce n'est pas a moi de communiquer sur le sujet), c'est une consequence pas
une cause.
Maintenant, meme s'il assure (et activement) la transition jusqu'a la fin du mois, va
falloir aussi tourner la page.

Quant a l'historique de la procedure, le communique de la federation est tres correct,
relisez les derniers articles sur vceh.fr, c'est une conciliation apres dialogue dans le
cadre d'une procedure. Rien d'autre. Il n'y a pas eu que Viry cette annee encore, d'autres
clubs ont ete valides apres invalidation dans un 1er temps.La realite du terrain peut etre
aussi une contrainte pour les clubs. Mais a ceux qui parlent de magouile ou complot ou je
ne sais qui encore, on voit bien que le monde du forum est un monde parallele au monde
des clubs.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

wachoo a écrit :L'effectif devrait être à jour ou presque, il me manque certainement des noms de joueurs.
c'est toi qui a fait ce résumé ?

y'a une erreur niveau Bordeaux : Thomas Giraudeau est défenseur, Alex Boirie me semble-t-il est attaquant...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
AuStin
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 04 juin 2004, 01:35

Message non lu

hatron a écrit :
wachoo a écrit :L'effectif devrait être à jour ou presque, il me manque certainement des noms de joueurs.
c'est toi qui a fait ce résumé ?

y'a une erreur niveau Bordeaux : Thomas Giraudeau est défenseur, Alex Boirie me semble-t-il est attaquant...
Heu, concernant, l'effectif n'est pas exactement ça. Je suis entrain de mettre à jour le site mais je vais effectuer pas mal de changements. Je lancerai seulement quand tout sera prés. ^^
J'espère pouvoir faire tout ca cette semaine.

Donc concernant l'effectif de Viry, il y a eu d'autres départs : ceux des frères Persico (Eddy et Jimmy) qui retournent à Neuilly-sur-Marne. (Problème de distance.)
Je confirme l'arrivée de Giovanni Lelièvre au sein de l'attaque de Jets. J'attends la confirmation pour Jérôme Mô et Hakim Boukhaloua. D'autres jeunes vont également intégrer le groupe.
Hugo Astic est toujours dans l'effectif (au final!) cette année, au moins jusqu'à Noel (raison professionnel).
Peut-être de nouveaux joueurs à l'essai cette semaine.

Concernant l'entraineur, c'est bien une personne disposant d'un BE2 et il s'agit de Christian DEHU. (J'attends le communiqué du club pour confirmé officiellement sa venue)
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Puremalt a écrit :Marc, j’ai du mal à te comprendre ….. Il est tout de même logique qu’un club se constitue une équipe compétitive !!!! Si nous devons tenir compte des autres clubs et ne pas les léser …. Les championnats risquent d’être mortellement ennuyeux..
Qu'ils construisent une équipe compétitive, bien sûr. C'est le fait qu'ils puissent en construire une sans en avoir les moyens qui pose question.
Puremalt a écrit :A noter qu’a la veille de la saison 2006-2007, l’examen du budget prévisionnel Belfortain n’avait soulevé aucun commentaire de la part des instances fédérales et locales. Donc, rien de déconnant au niveau de la constitution de l’équipe

Les difficultés sont venues d’un lâchage financier des collectivités locales qui en cours de saison ont coupé les vivres. Pour info, les subventions ont été partiellement versées en février (bonjour la gestion !!!!) et surtout environ 1/3 des subventions n’ont jamais été versées...

Du coup notre bilan est passé dans le rouge et bien entendu, il nous était impossible de monter en D1 (d’autant que les collectivités nous ont clairement déconseillé de le faire). Sanction fédérale pour refus de monter, direct D3 sans passer par la case D2. Et honnêtement le maintien en D2 n’était pas raisonnable (la CNACG ne pouvait pas donner un avis favorable).
Pour info, 2 ans après, notre équipe D3 est à 95% la même qu’en 2006-2007 donc je ne pense pas qu’on puisse parler d’une équipe au dessus de nos moyens.
Merci pour ces précisions qui éclairent effectivement d'un jour différent le bilan financier catastrophique, même si j'ai du mal à percevoir le contexte de ces subventions... Dit comme ça, c'est étrange de la part d'une mairie.
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

AuStin a écrit :J'attends la confirmation pour Jérôme Mô et Hakim Boukhaloua.
Pour ce dernier, je l'ai trouvé dans l'effectif d'Evry... En gros, c'est mal barré :?:
Avatar du membre
AuStin
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 04 juin 2004, 01:35

Message non lu

Oui, Hakim Boukhaloua jouera à Evry la saison prochaine et non à Viry.

Dommage, il aurait pu bien apporté à l'effectif.... :?

Jérôme est confirmé à Viry :D Bonne nouvelle!!

Un article paru dans le Parisien sur Viry est également disponible! Je vous donne rdv sur le site de Viry :p

=====> ICI <=====

Bonne journée
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

Malgré tout ce qui a pu être dit ( par moi y compris) sur ce post, je souhaites un bonne saison au Jets en D1 ( :( quelle chance pour vous ).

La saison vas s'annoncer longue et vous devrez surmeent batailler ferme mais c'est comme cela, de notre coté nous devrons également batailler pour tenter d'accrocher les 2 places afin d'obtenir le Saint-Graal , l'accession...

Bonne saison a vous :wink:
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Je comprends pas bien pour Boukhaloua. Il jouera à Evry? Pourquoi le Parisien le donne-t-il dans l'effectif de Viry (comme le site en probable). Une mise à jour à faire. Pourquoi ne reste-t-il pas? Pas le niveau ou le club n'a pas de sous/poste d'entraineur à lui proposer?

Ça faisait une belle ligne ça, Boukhaloua-Mô-Lelièvre...

Je souhaite beaucoup de courage aux Jets...et un peu de réussite aussi car éviter les deux dernières places ne va pas être facile cette saison...
Avatar du membre
AuStin
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 04 juin 2004, 01:35

Message non lu

Hop je remonte un vieux sujets pour ne pas en créer d'autres!!

Bon pour Viry, le calvaire continu, aprés leur déroute lors des 2 derniers matchs, notre président jette l'éponge ... cette fin de saison est vraiment pas facile a vivre. On espère une réaction d'orgueil, de fierté des joueurs ce week end!!

Les articles sont en ligne sur le site des Jets

Dur dur ...

Jets Forever...
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

TRISTE :( :( :( :cry: :cry: :cry: :evil: :evil: :evil:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Le plus dur doit être de trouver la motivation pour mettre son cul sur la glace... Jouer pour le plaisir, y'a plus que ça ! :cry:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

bien les boules pour ce qui etait un des clubs phare du coin ...un vrai club, jamais riche, jamais au top mais avec des supers jeunes et une ame .... maintenant au fond du trou ..va fallir des vaillants !!

ca sent le paté, le president tente un dernier coup en faisant peter cela dans la presse, peut etre en esperant un geste .... :cry: un dernier coup de trafalgar ???

bon courage a ce club que j'ai toujours apprecié ( on trouvait meme le moyen d'y prendre des gauffres au debut des année 2000 ... si viry marquait 4 points dans le championat , on y etait a chaque fois .. :evil: :wink: )
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Souvenirs, souvenirs, oui ça doit être les seuls matchs serrés que j'ai vu en élite à la patoche, quel bon temps..... :cry: :roll: :wink: :(
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

igor66 a écrit :Souvenirs, souvenirs, oui ça doit être les seuls matchs serrés que j'ai vu en élite à la patoche, quel bon temps..... :cry: :roll: :wink: :(
serré devant les cameras de "pathé sport" ( 3 a 2 ) but anglet a 11 sec de la fin !!!!

mais moi j'ai un put ..7 a 2 pour viry !!! et la ca avait ronflé severe apres !!! :wink: alors que l'on venait de torcher amiens et rouen ..enfin bref :shock:
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Oui enfin pour nous c'était pas mal de voir des matchs, intenses, serrés, fair-play, enfin de voir du vrai, bon hockey à Viry. :lol: :wink:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
le virois
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:07

Message non lu

les dirigeants démotivés, dont certains ne voyait, dans le club, qu'un tremplin pour leur gamins.
des entrainements de faible qualité, ce qui démotive les joueurs.
le planning qui change sans que les intéressés soient au courant.
bref une équipe qui ne peut jouer faute d'effectif.
les séniors sans âme, les cadets élites sans avenir, les minimes dépassés.

reste les poussins et les juniors pour obtenir le titre régional.

j'espère que les responsables de ce fiasco sauront en tirer les conséquences.
viry redevient un club basic, qui doit se reconstruire sur des bases saines avec un nouveau bureau fait de nouvelles têtes, et surtout un entraineur de qualité, qui s'investira.

imaginez le dégout, le découragement des jeunes de ce club, privés, en qualité, de leur sport favori.
et tout ça était presque lisible en début de saison :evil: :evil:
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Triste affaire, certes, mais connue de longue date.
Ce n'est pas à cause de l'incendie que le club a des difficultés.
C'est bien avant que cela a commencé lorsque le Maire a exprimé clairement qu'il en avait rien à faire du haut niveau et que si le club voulait continuer, il fallait qu'il se débrouille pour trouver l'argent.
De son coté, la municipalité avait déjà annoncé la diminution du budget attribué au Hockey.
Quel gâchis en IDF! Un club de plus dans la précarité et pourtant, avec une reconstruction parfaitement convenable.
D'une manière générale, que vont devenir les autres clubs, qui crise oblige, verront aussi leurs budgets fondre au soleil et leurs sponsors s'en aller les uns après les autres.
Souhaitons que la Fédé puisse être d'une aide constructive et quelle intègrera ces inévitables problèmes dans les points essentiels de la saison prochaine.
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

De tout coeur avec Viry, même si soucieux d'y voir une victoire niçoise le 14 mars. J'espère que le club pourra repartir sur des bases saines en D2.

Courage à tous ceux, joueurs, bénévoles ou dirigeants, qui l'animent !

:?
Image
Image
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Cette situation etait largement prévisible en début de saison... mais on ne va pas réécrire l'histoire !

Reste aussi les loisirs D4 (Locos) présents en Playoffs :wink:
Match ce soir a 20H30 d'ailleurs ! Faut venir nous soutenir !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3180
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Viry est peut-être tout simplement au niveau des autres clubs de l'IDF qui jouent en D2.

Après , c'est toujours la discussion du financement des clubs par les collectivités locales et leur capacité à capter des sponsors et du public.....

La dernière péripétie de TOURS cette année montre à quel point les clubs sont fragiles et peuvent se retrouver en D3..... Ce qui entre autre aidera peut-être VIRY à rester en D1.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

stpere a écrit :Cette situation etait largement prévisible en début de saison... mais on ne va pas réécrire l'histoire !

Reste aussi les loisirs D4 (Locos) présents en Playoffs :wink:
Match ce soir a 20H30 d'ailleurs ! Faut venir nous soutenir !
pourquoi les avoir laissé demarrer en d1 si c'etait si previsible !!!!!! au hockey , on soigne les "morts" , on les laisse s'enliser et apres on leur met un petit coup de d3 pour les finir !!!!! :evil:
le club n'aurait peut etre pas du repartir en d1 ....

j'ai peur que cette année la liste des "mourants" soit plus longue que d'habitude ( tours et montpelliers n'ont pas l'air au mieux comme d'autres d'aileurs ... :cry: )
le virois
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:07

Message non lu

en réponse :
soit disant pour garder les joueurs. il parait que la D2 est plus dure que la D1.
le club aurait pu faire des économies, faire jouer les jeunes et se battre pour son premier titre en sénior.
au lieu de cela l'égo des dirigeants a été de se maintenir en D1, sans l'effectif et sans les crédits, bref il était malvenu de tenir les propos que je tiens actuellement, on a essayé de me prouver le contraire en septembre.
de plus je signale qu'il y a eu tromperie sur la qualité de l'encadrement : nombre de joueurs sont venus à viry pour roujon, qui savait depuis mai qu'il irait à la fédé, résultat pas de hors glace, pas d'entrainement soutenu, pas de discipline et donc pas de résultat
il est un des principaux responsables avec en plus le mépris qu'il avait pour les cadets excellences qui étaient bon pour ramener l'argent des cotisations.
les seules personnes qui trouvent grâce à mes yeux sont :
le président et la caissière qui n'ont pas d'enfant jouant dans le club.
la secrétaire et le responsable de l'équipe sénior qui ont toujours été présent à la patinoire.
les autres faux culs sont responsables de leur médiocrité, de leur incompétence et doivent gicler
voilà :evil:
on va perdre encore de nombreux jeunes, et ce sport qui se porte mal faute d'une assise populaire forte.
un grand merci à kevin ledoux et mickael marouillat, qui sont l'image la plus positive de ce que viry peut produire et qui se battent chaque we pour que viry brille
ayons une pensée pour les autres qui aiment simplement ce sport!!! :evil:
Répondre