Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Statistiques - Division 1

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bonjour à tous,

Sur le site des Boxers de Bordeaux, vous pourrez trouver les statistiques de la saison de Division 1.

Il y a, bien sur, les stats des Boxers, mais aussi celles des équipes de D1, des leaders du championnat dans différentes catégories et enfin les fichiers récapitulatifs pour tous les joueurs de la saison... Enfin bref, plus de 120 stats, plus ou moins intéressantes, je vous l'accorde ! :lol:

Alors, bien entendu, les stats ne sont pas complètes puisque deux feuilles de match manquent toujours à l'appel sur le site de la FFHG (Amnéville-Montpellier & Valence-Viry :roll: ), et comme personne ne semble manifester d'intérêt à ces manques, ben, on fait avec... :lol:

Donc, si vous avez des remarques, des idées ou des correctifs (je m'excuse par avance pour ceux dont j'aurai écorché le nom... :oops: ), n'hésitez surtout pas à vous manifester ! :wink:

Bonne lecture à toutes et à tous ! :wink:


Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Sur les stats d'équipes, je ne comprend pas la colonne AFFLUENCES.

Moyenne = moyenne de spectateurs par match
Affluence = nombre de spectateurs total (je suppose)
Mais ça n'a pas l'air de coller...
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Ouah :shock: , gros boulot!!! Très bon travail!!! Un grand bravo à toi...

Je suis très gourmand de stats et là je peux dire que je suis servis... :D

Encore toute mes félicitations pour ce travail, nous avons trouvé le futur responsable statistique pour la NHL... :P
Image
Image
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :Sur les stats d'équipes, je ne comprend pas la colonne AFFLUENCES.

Moyenne = moyenne de spectateurs par match
Affluence = nombre de spectateurs total (je suppose)
Mais ça n'a pas l'air de coller...
Oui, en effet, ça colle pas du fait que toutes les affluences ne sont pas connues, ainsi toutes les équipes n'ont pas 13 matchs... Je vais corriger en rajoutant une colonne. Merci ! :wink:

Je suis en train de reprendre d'autres erreurs, comme les noms de certains joueurs (Damien Lapierre à Cergy, Aadrien Maurer à Amnéville, Martin et Robert Filip à Montpellier... :oops: ), si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas ! :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Bravo pour ton travail!
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

superbe travail, franchement bravo du fond du coeur de l'amateur de stats que je suis

question, c'est basé sur une extraction des FDM sur kompsos avec un programme automatique de traitement ou il y a de la collecte et saisie à faire ?

je pose la question car ça m'intéresserait de le faire pour la D2 et je pense même que ce serait très intéréssant de le faire aussi pour la Magnus
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Pour la D2 on prend! :D
ptit-freddo

Message non lu

super boulot alex, comme toujours :wink:
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Merci pour les compliments ! :wink:
scal a écrit : question, c'est basé sur une extraction des FDM sur kompsos avec un programme automatique de traitement ou il y a de la collecte et saisie à faire ?
Malheureusement, il n'y a rien d'automatisé dans ces calculs... C'est lecture des FDM puis remplissage des petites cases sur de multiples tableaux Excel... rien de bien évolué ! :lol: :oops:
scal a écrit :je pose la question car ça m'intéresserait de le faire pour la D2 et je pense même que ce serait très intéréssant de le faire aussi pour la Magnus
L'idée de ces stats m'est venue vers Noël... Au début je pensais bien le faire pour la Magnus et la D2 mais vu le temps que ça m'a pris pour ratrapper les 14 journées de D1 déjà jouées à ce moment-là, j'ai un peu abandonné l'idée pour mieux la reprendre la saison prochaine, maintenant que tout est rodé !

Reste plus qu'à espérer que tout le monde joue le jeu pour avoir toutes les FDM dans des délais respectables ! :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Pour les feuilles de matchs, la fédé a donné des directives... délai maxi de 24h après le match...
Mattï
Poussin
Poussin
Messages : 77
Enregistré le : 13 déc. 2007, 17:04
Localisation : Montpellier

Message non lu

Alors là félicitation !!!!!!!!!!!!!!!!

J’avais commencé un travail similaire, mais beaucoup moins riche, en début de saison. Je me concentrais surtout sur les stats collectives de chaque équipe avec des graphiques représentant par exemple la progression de la défense et de l’attaque. On aurait pu aussi penser à des graphiques personnels à chaque joueur (un peu comme sur le site des Sioux City Musketeers de Da Costa => http://www.musketeershockey.com/leagues ... rID=331201). Les graphiques rendent quelque chose de très intéressant mais cela augmente le travail.
Ce qui serait intéressant c’est la création d’un site collaboratif en ligne ou chacun pourrait apporter sa contribution (un peu comme wikipédia). L’avantage c’est que cela diminue le travail de celui qui entre les données, mais attention aux erreurs.



PS: Petit rectificatif (si cela n'a pas été fait, il y a une coquille sur le prénom de l'attaquant montpellierrain Juraj Huska ( et non Jan Huska)

Voila sinon CHAPEAU :lol:
Modifié en dernier par Mattï le 14 juin 2008, 13:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Mattï a écrit :PS: Petit rectificatif (si cela n'a pas été fait, il y a une coquille sur le prénom de l'attaquant montpellierrain Juraj Huska ( et non Jan Huska)
Ha oui, tiens, j'ai décidé de maltraiter les Vipers décidément... :lol: Et hop un petit mélange entre le hockeyeur Juraj Huska et le cycliste Jan Hruska et zou, voilà un nouveau sportif ! :wink:

Merci :wink:
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

et les défenseurs Filip... c'est Richard et Marko (au lieu de Martin et Robert) :)
Image
Avatar du membre
franklin
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 20 nov. 2004, 21:40

Message non lu

Stats intéressantes par contre il y a une erreur : à GARGES il n'y pas de MATHIAS Arnaud (joueur du mont-blanc je crois?) mais un MATHIAS Anthony
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

franklin a écrit :Stats intéressantes par contre il y a une erreur : à GARGES il n'y pas de MATHIAS Arnaud (joueur du mont-blanc je crois?) mais un MATHIAS Anthony
Le joueur de Mont Blanc c'est ARNAUD Mathias
Avatar du membre
franklin
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 20 nov. 2004, 21:40

Message non lu

Alex a écrit :
franklin a écrit :Stats intéressantes par contre il y a une erreur : à GARGES il n'y pas de MATHIAS Arnaud (joueur du mont-blanc je crois?) mais un MATHIAS Anthony
Le joueur de Mont Blanc c'est ARNAUD Mathias
Autant pour moi mais le joueur de GARGES c'est bien MATHIAS Anthony :wink:
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Fichiers mis à jour ! :wink:

Rien de bien nouveau, mais j'ai tenté de redonner à chacun le prénom lui appartenant ! :wink:

Statistiques de la D1 2007/2008
Répondre