Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

meunier

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

selon les sites hockey fans et elite prospects meunier irait en khl la sison prochaine et a minsk plus precisement


VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

escusez mon retard mais la KHL serait effective a compter de quand?

Ya t il eu un communiqué officiel (et fiable...), quelqu'un pourrait il m'expliquer comment les équipes se formeront (franchises dans une ligue fermée??) a la fois sportivement et "juridiquement".

Quelles seraient les équipes? Comment recruteront elles? Surtout au demarrage...


Merci de m'eclairer sa me semble bizarre qu'on parle tres peu de cette KHL sur ce forum si vraiment elle s'annonce comme une ligue europeenne concurrente a la NHL. Sur le long terme ce projet est il bancal?..
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

24 équipes : 20 équipes Russes(celles de RSL je crois plus une ou deux qui montent il me semble) plus 4 équipes étrangères (chaque fois la capitale du pays) : une Lettone, une Kazakh, une Biélorusse et une Ukrainienne.

Pour le recrutement, ils font signer les joueurs libres apparemment. Il y a un règle pour les étrangers, je ne suis pas sûr mais il me semble qu'ils ont de la place pour X étrangers, et que si le gardien est étranger il compte comme deux étrangers. Maintenant, je sais pas si Bielorusses, Ukrainiens, Kazakhs et Lettons sont compté forcément comme étrangers. Donc ce point est à revoir.
Cependant ce qui est sur, c'est que les équipes non russes partent pour avoir une forte ossature de joueur de leur pays. Sorte de réserve de l'équipe nationale!

Qu'on me corrige si je dis des bêtises, j'espère ne pas en avoir dites de trop...
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Quelles seraient les équipes?
http://ru.wikipedia.org/wiki/К&#1 ... ейная_лига
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

PhilippeRH a écrit :24 équipes : 20 équipes Russes(celles de RSL je crois plus une ou deux qui montent il me semble) plus 4 équipes étrangères (chaque fois la capitale du pays) : une Lettone, une Kazakh, une Biélorusse et une Ukrainienne.
En fait il n'y a pas d'équipe ukrainienne. Du moins pour cette première saison, peut-être ensuite.
PhilippeRH a écrit :Pour le recrutement, ils font signer les joueurs libres apparemment.
Pas forcément libres, il peuvent très bien racheter le contrat d'un joueur sous contrat dans un autre championnat, comme peut le faire n'importe quel autre club européen. À partir de la saison prochaine est prévu un système de repêchage (draft).

En gros, pour l'instant, c'est juste le championnat russe élargi aux anciennes républiques soviétiques.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Ok :D

Aperçu des équipes, et des effectifs actuels par ici :

http://www.eliteprospects.com/teamsearc ... agueID=192
fabdl
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 01 mars 2008, 12:02
Contact :

Message non lu

Des rumeurs cours comme quoi cette nouvelle ligue pourrais faire de l'ombre à la NHL!!!
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

une confirmation pour l'info sur Meunier à Minsk (sujet du topic) ?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Ca va le changer de la suisse s'il se retrouve a Minsk.
Il faut vraiment que cette KHL soit richement dotee!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Arrivé en fin de contrat avec le GSHC en avril dernier, Laurent Meunier a décidé de prendre la direction du Belarus pour rejoindre le club du Dinamo de Minsk où il a signé pour une saison. Il évoluera ainsi dans la toute nouvelle Ligue continentale de hockey (Kontentalnaya Hokkeynaya Liga), le nouveau championnat de hockey sur glace en Eurasie où il croisera le fer avec son ex-coéquipier Kirby Law, parti au Neftekhimik Nizhnekamsk.

Une page se tourne pour le capitaine de l’équipe de France qui était arrivé au Club par la petite porte, il y a deux saisons, avant de conquérir le coeur du public genevois. Son dévouement total pour l’équipe et son état d’esprit de « guerrier » ont marqué les esprits comme ses joies partagées avec les fans Grenat lors de ses 21 réalisations sous le maillot des Aigles.

Laurent Meunier s’est dit heureux de rejoindre la KHL, ce qui représente pour lui une magnifique expérience. Il a cependant précisé qu’il était triste de quitter Genève et qu’il souhaitait bonne chance à ces ex-coéquipiers pour la saison prochaine, en espérant fortement que ces derniers arriveront à décrocher le titre.

Chris McSorley: «Laurent m’a appelé ce matin pour me faire part de son opportunité de rejoindre la KHL. Il y a 6 semaines nous lui avions fait parvenir une proposition pour 2 saisons sous le maillot Grenat mais il semble que les perspectives financières mais également sportives proposées par cette nouvelle ligue aient eu raison de notre offre. C’est une grande chance qui lui est offerte de pouvoir rejoindre ce nouveau championnat et nous lui souhaitons bonne chance. Nous le remercions pour son excellente contribution aux performances du club et qui sait, il sera peut-être de retour sous le maillot des Aigles dans les années futures».
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

C'est une sacrée marque de respect le communiqué de McSorley et qui confirme le capital sympathie qu'à su générer le français autour de son nom....
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Bonne nouvelle pour lui en tout cas, cette ligue est vraiment très prometeuse sur papier.
Image avant tout
Image
Avatar du membre
Cobra84
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:59
Contact :

Message non lu

c'est super que cela soit confirmé. Evidement, il va avoir un peu de mal avec la langue russe, mais techniquement le jeu de cette KHL va lui faire un grand bien
Répondre