Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

y a pas d'avenir!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ludo67

Message non lu

Mecs, que vous inspirent les mouvements de joueurs dans vos clubs respectifs en cette intersaison? j'ai l'impression qu'on est pas parti pour améliorer le niveau de jeu dans les patinoires françaises, tu sais comment c'est.


cédric-k38
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2008, 08:26
Localisation : Isère

Message non lu

je suis pas d'accord avec toi! La LM possède des joueurs de très haut niveau maintenant avec Jansson, Thinel, Rouleau, Glaude, Broz, Pazak, Mallette, Desrosiers etc et avec SCOTT LACHANCE, Briançon a fait une très belle pioche c'est quand même un défenseur avec une fiche de 800 matchs en LNH, pas beaucoup de championnats peuvent se permettre ça comme même!
Image
BILAUDON
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2007, 16:19

Message non lu

Je pense que LUDO67 voulait parler du niveau du hockey français,pas de celui de certaines équipes du championnat.
Mais cette constatation n'est pas nouvelle,l'arrêt BOSMAN,le manque de recul d'un certain nombre de responsable de club et le manque d'avenir dans notre sport fait que tout est compliqué.Nous ne sommes pas prêts de rejoindre le hockey suisse par exemple...
cédric-k38
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2008, 08:26
Localisation : Isère

Message non lu

Ludo67 demande ce que nous pensons des transferts de cet intersaison dans nos clubs. Moi je vois Grenoble qui engage des stars d'Elitserien avec Jansson et Nilsson, je vois Amiens qui va rechercher Glaude, je vois Angers qui récupère Bellemarre, je vois les Diables Rouges qui engagent le géant de la LNH Lachance, je vois Epinal qui va chercher un ancien gardien de LNH, je vois l'Entente Saint-Gervais/Megève qui pique un joueur à un club de la LNA (le Servette de Genève!), je vois Niskavaara venir de SM Liiga à Rouen, tout ça c'est du lourd!!!
Image
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Pardon ....

J'ai du louper pas mal d'épisodes pour ne pas voir toutes les megas stars
que Cédric a vu !

Attention, le Vigier qui va à Mt Blanc c'est pas JP Vigier.
Les "stars" d'Elitserien de Grenoble jouaient à Mora et tournaient à 10-15 points par saison (+/- 50 matchs quand même - à la louche ca doit faire une assit' tous les 3 matchs !)

Peux tu m'en dire plus sur le géant de la NHL à Briançon et le gardien NHL d'Epinal ?
No brain, no pain !
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

cédric-k38 a écrit :le gardien NHL d'Epinal
Sébastien Centomo qui a, effectivement, joué en LNH. Un match... Bien sûr, c'est mieux que rien. Mais on va se calmer un peu quand même sur les stars d'Elitserien et les joueurs que la Ligue Magnus "pique" à la LNA suisse...

Sébastien Centomo sur eurohockey :

http://www.eurohockey.net/players/show_ ... rial=83637
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Scott Lachance à Briançon ? :shock: Quelle pioche pour les diables !

Briançon ne communique pas beaucoup mais mine de rien fait des superbes équipes (pour la Magnus) depuis 3/4 ans. A quand un site internet de la trempe de Rouen ou Grenoble ? :)
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Bien d'accord avec Josse.

Y'a du mieux (disons, en gros que les équipes de tête de notre championnat ne recrutent plus systématiquement en Mestis) mais il ne faut pas s'enflammer non plus.

On va dire que le niveau général devrait s'élever mais il ne faut pas non plus s'attendre à voir des matchs de fou!

C'est clair également que certaines équipes vont avoir du mal (Bienvenu Neuilly !) mais les 4-5 équipes de tête seront globalement meilleures.

a +
No brain, no pain !
dimitrii
Moustique
Moustique
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2007, 15:11
Localisation : Angers

Message non lu

En ce qui nous concerne à Angers l'équipe est je trouve de mieux en mieux au fur est à mesure des ans. Cependant il est vrai que l'avenir français tarde à faire surface c'est peut être de celà que Ludo voulait parler car plus on fait venir de joueurs étrangers moins il y a de place pour la formation.
Asga en force
ludo67

Message non lu

dimitrii a écrit :En ce qui nous concerne à Angers l'équipe est je trouve de mieux en mieux au fur est à mesure des ans. Cependant il est vrai que l'avenir français tarde à faire surface c'est peut être de celà que Ludo voulait parler car plus on fait venir de joueurs étrangers moins il y a de place pour la formation.
mais bien sûr mec, tu sais comment c'est. Il n'y a hélas que peu d'avenir pour les jeunes français dans le hockey sur glace. On leur préfère des étrangers qui finalement, comme je le disais dans mon message initial, pour une trop grande part n'apporte rien à l'équipe et au niveau du championnat. L'exemple de mon équipe la saison passée est en ce sens flagrant, et d'ailleurs on peut dire que l'équipe voisine d'Epinal est un peu batie du même bois pourri.
dimitrii
Moustique
Moustique
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2007, 15:11
Localisation : Angers

Message non lu

ludo67 a écrit :
dimitrii a écrit :En ce qui nous concerne à Angers l'équipe est je trouve de mieux en mieux au fur est à mesure des ans. Cependant il est vrai que l'avenir français tarde à faire surface c'est peut être de celà que Ludo voulait parler car plus on fait venir de joueurs étrangers moins il y a de place pour la formation.
mais bien sûr mec, tu sais comment c'est. Il n'y a hélas que peu d'avenir pour les jeunes français dans le hockey sur glace. On leur préfère des étrangers qui finalement, comme je le disais dans mon message initial, pour une trop grande part n'apporte rien à l'équipe et au niveau du championnat. L'exemple de mon équipe la saison passée est en ce sens flagrant, et d'ailleurs on peut dire que l'équipe voisine d'Epinal est un peu batie du même bois pourri.
Et que dire de mes voisins Tourangeaux à ce sujet....
Asga en force
Avatar du membre
benj
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:27
Localisation : Briançon (05)
A été remercié : 1 fois

Message non lu

seb_locos a écrit :Scott Lachance à Briançon ? :shock: Quelle pioche pour les diables !
Rien n'a été annoncé par le club. :wink:
cédric-k38
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2008, 08:26
Localisation : Isère

Message non lu

Josse a écrit :
cédric-k38 a écrit :le gardien NHL d'Epinal
Sébastien Centomo qui a, effectivement, joué en LNH. Un match... Bien sûr, c'est mieux que rien. Mais on va se calmer un peu quand même sur les stars d'Elitserien et les joueurs que la Ligue Magnus "pique" à la LNA suisse...

Sébastien Centomo sur eurohockey :

http://www.eurohockey.net/players/show_ ... rial=83637
Vous pensez que Jansson et Nilsson sont meilleurs ou pas que Thinel et Mallette?
Pour Vigier je parle bien du jeune défenseur français qui jouait au Servette Genève dans la LNA!!
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

cédric-k38 a écrit :
Josse a écrit :
cédric-k38 a écrit :le gardien NHL d'Epinal
Sébastien Centomo qui a, effectivement, joué en LNH. Un match... Bien sûr, c'est mieux que rien. Mais on va se calmer un peu quand même sur les stars d'Elitserien et les joueurs que la Ligue Magnus "pique" à la LNA suisse...

Sébastien Centomo sur eurohockey :

http://www.eurohockey.net/players/show_ ... rial=83637
Vous pensez que Jansson et Nilsson sont meilleurs ou pas que Thinel et Mallette?
Pour Vigier je parle bien du jeune défenseur français qui jouait au Servette Genève dans la LNA!!

A mon avis des mecs comme Jansson et Nilsson sont plus des travailleurs que Thinel ou Malette, moins scoreurs.
Ce qui est sur c'est qu'ils vont faire un bien fou a Grenoble...
Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

faut pas s'emflamer non plus jansson et nilsson etaient des joueurs de 4eme bloc dans leurs club,vigier etait en junior a geneve et n'a joué que deux matchs avec l'equipe premiere(lna)

lachance si il vient a briancon a 38 ans et ressort de retraite suite a des problemes aux dos


mais c'est qu'ils a de tres bon joueurs qui arrivent dans notre chere ligue magnus et qui sont bien meilleurs que ceux que vous avait cités:
le nouveau gardien de briancon
le joueur de grenobbe krayzel
mikko peltola de rouen
david de rouen
ou encore fillon pour tours
et peut etre faubert pour epinal
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
roy33
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 10 juil. 2006, 11:14
Localisation : France

Message non lu

Si on veut faire comme la Suisse ou les autres grands pays du hockey, il faudra du temps pour tout réorganiser le championnat de la France. Il est clair que si on veut faire jouer les jeunes, pendant 4/5 ans on vera des matchs un peu en dessou du niveau dans certaines patinoires mais qu'est-ce que s'est 4/5 ans? si aprés on vera de gros matchs avec des français, et avec tout cela notre équipe de France vera peut-être des moments de gloire. :P
!!!GO BOYS GO!!!
cédric-k38
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2008, 08:26
Localisation : Isère

Message non lu

merci j'aivais oublié Peltola, c'est du très lourd lui aussi, ça prouve que la LM est attractive aussi pour des stars.
une autre preuve que la Magnus devient de plus en plus forte c'est le contrat que Sacha Treille a facilement obtenu en Elitserien c'est pas du hasart!
Image
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

cédric-k38 a écrit :merci j'aivais oublié Peltola, c'est du très lourd lui aussi, ça prouve que la LM est attractive aussi pour des stars.
une autre preuve que la Magnus devient de plus en plus forte c'est le contrat que Sacha Treille a facilement obtenu en Elitserien c'est pas du hasart!
Facilement, je n'irai pas jusque là quand meme. Sans les accords entre Grenoble et Fajerstad, il n'aurait jamais obtenu un contrat en Elitserien. D'ailleurs ce n'est pas un contrat ferme mais un essai...
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

cédric-k38 a écrit :
Pour Vigier je parle bien du jeune défenseur français qui jouait au Servette Genève dans la LNA!!
Antoine Vigier est à ne pas confondre avec Jean-Pierre Vigier qui joue effectivement avec le Servette.
Le jeune Antoine Vigier jouait avec l'équipe juniors du Servette mais il me semble bien qu'il a été 2-3 fois dans le groupe élite cette saison, sans jouer pour autant.
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Vu la jeunesse de la Fédé, je ne sais pas s'il faut juger ce championnat sur les jeunes formés en club ou les têtes d'affiche. C'est peut être prématuré pour l'instant.

Et à mon avis, il sera plus facile d'estimer les progrès réalisés par rapport au plan financier et aux difficultés (ou non) à boucler les dossiers auprès de la commission.
Avatar du membre
roy33
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 10 juil. 2006, 11:14
Localisation : France

Message non lu

Mais comment tu veux juger des clubs comme rouen,amien... par rapport a des petits clubs de Magnus comme Neuilly comme arrive .Il n'y aucun équilibre entre ses clubs.
!!!GO BOYS GO!!!
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Je pensais pas à noter les clubs individuellement, mais plutôt juger de l'état de santé global et donc la capacité d'amélioration de la ligue Magnus
cédric-k38
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2008, 08:26
Localisation : Isère

Message non lu

Huet recoit un contrat de reve à Chicago, Sacha Treille qui refuse une offre des Rangers, Roussel surement bientôt en LNH, les sceptiques doivent se rendre à l'évidence, la France fait parti des grands :D :D
Image
Avatar du membre
roy33
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 10 juil. 2006, 11:14
Localisation : France

Message non lu

cédric-k38 a écrit :Huet recoit un contrat de reve à Chicago, Sacha Treille qui refuse une offre des Rangers, Roussel surement bientôt en LNH, les sceptiques doivent se rendre à l'évidence, la France fait parti des grands :D :D
Faut pas trop vite s'enflammeé car s'est vraiment une maladie franaise dès que deux,trois personnes font mieu on se dit s'est bon on est arrivé, on fait partie des meilleurs.Je dirais plutôt qu'il y a du progret et qu'il faut que cela continue. DE plus cédric tu aurais pu dire aussi Meunier en KHL à MINSK :lol:
!!!GO BOYS GO!!!
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

cédric-k38 a écrit :Huet recoit un contrat de reve à Chicago, Sacha Treille qui refuse une offre des Rangers, Roussel surement bientôt en LNH, les sceptiques doivent se rendre à l'évidence, la France fait parti des grands :D :D
une exception comme Huet cache la foret de tout ceux qui n'ont meme pas le niveau magnus... :roll:

Roussel en LNH...??? Il en est encore loin je pense...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Répondre