Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CNACG

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

Voilà la bonne nouvelle du week-end du côté de Reims :wink:


Image
Image
Image
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Les équipes de Rouen et Rouen II appartiennent-elles à des entités financières distinctes ? Parce que je trouve bizarre que l'on valide l'équipe réserve alors que la première ne l'est pas... :roll:

Sinon, côté bordelais, la messe n'est pas encore dite finalement...
Avatar du membre
MTD
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:39

Message non lu

donc ca donne:

Magnus
Validés: Chamonix, Neuilly sur Marne, Strasbourg et Villard de Lans.
Signature d’un contrat d’objectifs: Amiens, Dijon et Epinal.
En attente: Rouen, Grenoble, Mont-blanc, Tours, Angers, Morzine, Briancon.

Division 1
Validés: Annecy, Caen, Courbevoie, Gap, Montpellier, Nice, Reims et Valence.
Signature d’un contrat d’objectifs: Cergy et Entente Deuil-Garges.
Rétrogradé: Avignon (D3), Viry (D2/D3)
En attente: Amnéville, Bordeaux.

Division 2
Validés: Asnières, ACBB, Brest, Chambéry, Champigny, Clermont, La Roche sur Yon, Meudon, Mulhouse, Nantes, Rouen 2 et Toulouse.
Signature d’un contrat d’objectifs: Cholet.
Rétrogradé: Lyon (D3) et Wasquehal (D3).
En attente: Cherbourg, Dunkerque, Evry, Font-Romeu, Mont-Blanc 2.
Avatar du membre
MTD
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:39

Message non lu

une fois de plus Lyon qui a des prétentions de Magnus se voit rétrogradé en d3...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Bien content pour Wasquehal bienvenue en D3, la gestion d'un club passe par le respect et l'honneteté. J'espere que la decision sera maintenue.

Je suis parfaitement egoiste en disant sa mais mon tout petit exemple prouve que ce club n'est pas digne de se voir recompensé tellement ses dirigeants sont pitoyables.

Alors bravo les mecs, prenez vous en a vous meme! Merci a Greg Gougeon pour avoir bien preparé le travail, merci aux autres pour l'avoir terminé et pour information l'association FMP se porte comme un charme.

Nous avions cru en vous, nous avions eu tort, la vie continue pour nous et vraiment tres tres bien. On a perdu 1000 Euros et pour nous c'etait enorme, tant au niveau de nos revenus de l'epoque, mais surtout nous avons perdu certainement de notre naiveté d'avoir cru en certaines personnes et dans ce club. Depuis nous avon sponsorisé d'autres clubs (US Abbeville 2003 a 2005, USBBA Amiens 2005 a 2008) avec succes et sans probleme aucun, peut etre une question de valeurs...

Encore une fois j'espere que la decison sera maintenue, on recolte ce que l'on seme, vraiment une grande satisfaction pour moi. Je suis desolé pour les joueurs mais bon entre nous dans une aussi petite structure c'est un peu une grande famille.

Tchao pantins!
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

axlex a écrit :Les équipes de Rouen et Rouen II appartiennent-elles à des entités financières distinctes ?
Il me semble que oui, en tout cas, il y a deux noms différents. RHE (Rouen Hockey Elite) pour l'équipe 1, et CHAR (Club de Hockey Amateur de Rouen) pour l'équipe 2 et le mineur
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :
axlex a écrit :Les équipes de Rouen et Rouen II appartiennent-elles à des entités financières distinctes ?
Il me semble que oui, en tout cas, il y a deux noms différents. RHE (Rouen Hockey Elite) pour l'équipe 1, et CHAR (Club de Hockey Amateur de Rouen) pour l'équipe 2 et le mineur
Ok, c'est ce qui me semblait, je cherchais une confirmation ! De toute façon, c'est la seule explication logique à la validation de Rouen II sans Rouen I ! :wink:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

MTD a écrit :une fois de plus Lyon qui a des prétentions de Magnus se voit rétrogradé en d3...
oui c'est assez incroyable

Après l'an passé où un nouveau partenaire est arrivé, j'aimerai bien connaitre la raison de cette rétrogradation...

Enfin c'est pas le seul club qui me surprend (ou pas) par sa non-validation.... :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Ils avaient un contrat d'objectif Lyon. La cause est peut-être là dedans.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Je vois que cette saison les scénaristes ont encore produits une belle série ... j'en ai marre de cette télé-réalité quand même :?
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

allez , allez anglet en d2 !!! :wink: un petit effort , pn a un budget ( petit mais equilibré) et un club amateur en reconstruction et maintenant on est sage et gentils :lol:

en meme temps, un peu désolé, la barre est placé bien haute pour etre validdé !!! a force de flinguer , on va avoir une sacré d3 !!
TROUVEZ UNE SOLUTION INTERMEDIAIRE SVP !! des clubs comme avignon jouent leur vie !!

pour lyon , je capte pas trop, je croillait que des sponsors suedois etaient la ?? .... :shock:
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Aujourd'hui Lyon est rétrogradé en D3....Ils vont faire evidemment appel...Mais j'espère que la FFHG ne les repèchera pas pour la D1...D'abord pour fermer le clapets à tous ceux qui pensent qu'il y a du favoritisme et la FFHG fera tout pour faire monter Lyon (dejà lu sur le forum), mais aussi parce que si Lyon n'a pas respecté son contrat d'objectif ou n'a pas respecté les délais, il n'y a aucune raison de leur donner la possibilité de monter en D1. Des clubs plus sérieux dans leur gestion mériteraient plus leur place...

Que se passe t'il à Viry...club formateur, qui donne la chance à ces jeunes de jouer en D1...Ca c'est une vraie perte pour la D1...triste !

Avignon...Et alors beber...je suppose que tu peux nous donner quelques explication par rapport à cette décision ?
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Pour Lyon c'est sur?

Quid de Hansson, Mielonen, Ådén, Berglind, Gavalda, Désérable, Chauvière, Macrez, M.Lefebvre??
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

On peut annoncer ce que l'on souhaite.
En suivi par la cnacg toute la saison nous n'avons pas eu le droit a l'erreur.
Retard sur la transmission des documents pour le 15 juin fait que nous en sommes la.Maintenant il éxiste des explications a ce retard donc des circonstances atténuantes.Comme nous sommes dans un monde de menteurs personne ne croit plus personne .Une fois de plus comme un charognard tu interviens sur des problèmes des uns et des autres.
On en reparlera.
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Je ne comprends pas bien ce qui arrive à Lyon !!!!
Yohan parle d'un repèchage en D1, mais ce n'était qu'une éventuelle opportunité ... Mais pourquoi cette relégation de D2 en D3 ???
Pour quel motif ???
Purée, les Lions ne sont vraiment pas à la fête avec la FFHG !!! :wink:
Sans être un fan de la grosse cavalerie Lyonnaise je suis déçu pour eux
Avatar du membre
Marco87
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 13 févr. 2007, 00:59
Localisation : Limoges

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Pour Lyon c'est sur?

Quid de Hansson, Mielonen, Ådén, Berglind, Gavalda, Désérable, Chauvière, Macrez, M.Lefebvre??

tous à Anglet !!! :wink:

ok je :arrow: :arrow:
Image
Image

I AM WHAT I AM
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Yohan a certainement raison;lyon a peut etre un dossier pour accéder a la d1 mais a un contrat d'objectif non suivi.Il suffit d'une arrivée d'argent et tout peut rentrer dans l'ordre.
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Pourquoi Charognard :shock:
Non ca ne me ressemble pas.
Et je serais ravi si Avignon restait en D1 (petite ville, petit moyen,...). J'ai aucune animosité contre Avignon Beber.
Je suis juste surpris car tu nous avais dit que tout allait très bien...C'est tout, rien de plus, mais ca ne me réjouit pas !

Concernant Lyon, s'il ne respecte pas leur engagement auprès de la FFHG, je donne juste mon sentiments, la décision de FFHG est justifié et je pense que peut etre que d'autres club plus sérieux pourrait alors prétendre à un repéchage, à la place de Lyon.
C'est tout.

Mais Beber, si tu avais lu un de mes précédent post, tu te serais souvenu que j'étais plutot content à l'idée qu'aucune rétrogradation administrative ne se profile à l'horizon...Je me suis visiblement trompé, c'est dommage !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Bon, Lyon sera en D2 qui, en D1 ca me parait compromis maintenant.
Leur recrutement de toute façon ils l'ont fait dans l'optique de la D2.
Mais bon, à la base contrat non respecté : direction la D3 à la base, après faudra voir les appels!
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Je trouve quand même que ça fait pas très crédible pour un club comme Lyon qui a des ambitions importantes et qui se dit être une place forte du Hockey français, de ne pas respecter ces engagements (si tel est le cas, je le précise car aujourd'hui, je n'en sais rien).
Pour que la FFHG rétrograde Lyon en D3, c'est pas qu'il lui manques des documents (comme certains clubs) ou que les documents sont arrivés en retard,...non il doit y avoir un sérieux problème !
Je suis quand même un peu déçu de voir que chaque année il y a des problème avec Lyon...

Et d'ailleurs surtout très déçu de voir que cette année, il semble qu'on ne soit encore pas dans une dynamique de montée et descente uniquement sportive...
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Quand on voit le potentiel qu'à Lyon, c'est dommageable de voir cela. Ils ont une affluence importante (recette importante) et ils trouvent le moyen de se faire rétrogradé. On est en droit de se demander si la compétence des dirigeants n'est pas à remettre en cause.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

bon en regardant les clubs validés définivement et ceux a conditions , puis ce que qui doivent apporter encore les docs et por finir les retrogradés,

sa fai beaucoup je trouve, c'est quand, que les clubs vont enfin repecter les régles , c'est à dire d'apporert les doc attend, car là on va encore avoir des feuilletons pour les validations , des clubs, et sa c'est dommage

comment veu ton qsue ce sprt , soit enfin mise en valeur

tant que l'on aura autant de problème

car par en ligue magnus
pas beaucoup de club validé , c'e'st vraiment chiant

pour moi la devision qui s'en sort mieux
c'est la d2

POUR moi le pire c'est quand meme lyon, alors qu'ils sont de superbe équipement, et il pouurai fazire un truc tres interessent pour le futur de ce sport

non , les dirigeants ne font que des betises encore, ils serait peu etre temps qui passe la main
car l'année derniere il avait de sauver de justesse, et si ils vont en D3

sa serait un tres gros gachis, vu le potentiel
qui pouurait avoir
niveau sponsors budget, ect

apres pour Wasquehal , qu'elle domage de voir sa

car j'aimais bien ce club, et je trouve que monsieur Stu Grimson 80, vous tres mechant, car a vous ecouter vous tres content, en gros vous voulez la mort de ce club, c'est vraiment bas comme coup
Image
Image
Image
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Ce qui est quand même affligeant, c'est de voir que les problème ressurgissent chaque année avec Lyon. A croire que les dirigeants ne comprennent pas leurs obligations...Peut être que finalement, il faudra une rétroogradation pour faire prendre conscience aux dirigeants de leurs devoirs... Dommage pour le public Lyonnais mais s'il n'y a que ca pour les faire comprendre... la FFHG doit se montrer infléxibles avec les clubs car les règles sont connues de tous, depuis plusieurs années déjà. On connait la volonté de la CNACG de redonner du crédit à notre sport par le suivi des comptes des clubs...Si les dirigeants, quelques soient les clubs, ne comprennent pas, il faut sévir et peut être que les dirigeants se disciplineront...Quelle tristesse...
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

je suis d'acccord avec toi que le CNACG, fait du trés bon travail et sa c'est bien,


moi ce qui m'énerve c'est que les clubs ne savent pas repecter les régles à suivre et sa c'est dommage, ils serait temps que certains pésident de club se remete ne question , car au fonctionnement de leur club en vers les instantes fédérales, c'est vraiment domage d'en arriver là, de voir totu les ans , le meme spectacle des montés sur dossiers et descende administratif

comment voulez vous, aprés ques de gens s'interesse a ce se port , si totu les ans, on a les meme probléme de validations, car sinon si on continue comme sa, on est partie jusqu'au moins de aout,

et sa va être encore chiant de voir sa, car on va devoir attendre je ne sais pas combien de temps pour avoir les calendriers des différents championnat et sa c'est trés chiant , je trouve,,


en tout cas j'espere que lyon vont sortir un communiqué sur le site,
pour avoir leur reaction et leur donner a eux leur version pourquoi ils sont pas validés, car l'année derniere ils l'ont fait
Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Lyon, ils sont même pas en Magnus ils veulent jouer les grands, faire marcher la pompe à fric avec marketing et produits dérivés déjà très répandus.
C'est un club familial, au sens ou le "gang" Berthet y fait la pluie et le beau temps à ce que j'ai pu entendre.
Allez voir un match là-bas, vous verrez qu'ils vont plus vite que la musique en divers points.
Répondre