Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Blackhawks de Chicago et Huet saison 2008-2009

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Score final 5-1. 29-25 au niveau des tirs


Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Restent à lire les réactions des fans.....
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Au vu des highlights, Niemi fait de beaux arrêts mais n'est pas irréprochable sur certains buts, dont une mauvaise relance à la crosse (qu'on reproche souvent à Huet)
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Ce qui parait assez surprenant, c'est le nombre de situations dangereuses devant le but des Hawks. Cette équipe ne montre pas grand chose de bon au rayon défense.
Stéph
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

une semaine d'absence supplémentaire pour Khabi
desolé pour lui mais c une bonne nouvelle :P
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Franchement, ça devient intriguant...

Soit la blessure de Khabibuline est plus grave que ce qui en est dit (mais le gardien russe veut le cacher pour avoir des chances d'obtenir en juillet prochain un bon contrat). Et dans ce cas, Huet va devoir vraiment monter son niveau de jeu d'un cran car là il va se retrouver dans une configuration de #1 à part entière (ce qu'il souhaitait... et que nous souhaitons tous).

Soit Khabby gagne du temps sur la fin de saison pour être frais et disponible au moment des play off (ce qui sous-entendrait que Huet ferait tout le sale travail de la fin de saison régulière et que le russe arriverait pour jouer les vedettes en PO).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

J'espère que ce n'est pas la 2ème alternative que tu évoques Lanarre, mais d'un autre côté, un joueur qui reste absent plusieurs semaines pour une blessure "pas grave", c'est douteux ... Si Effectivement la blessure de Khabby est un truc important, il ne pourra pas beaucoup le cacher ... Toute manière son absence prolongée nous fait déjà douter ... La preuve ...
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

bizarre ce calcul...

comment imaginer qu'un joueur se mettre volontairement hors-jeu sur une période aussi longue ?? Je vois aucun intérêt à ce type de situation :

1. perdre le poste de n°1 pendant une longue période

2. laisser son concurrent principal prendre la place au risque de se la faire définitivement prendre si celui-ci performe.

3. ne pas participer à la course au PO avec son équipe et donc, se couper quand même de celle-ci.

4. insinuer le doute dans l'esprit d'éventuel acquéreur sur son statut physique (à savoir que même en alternant, il n'arrive pas à tenir le choc).

5. afficher clairement son égoïsme dans un sport qui reste tout de même collectif.

Enfin, on arrive à l'essence même de ce qui fait un sportif de haut niveau, à savoir l'envie de compétition et de se dépasser. Bref, va demander à n'importe quel gardien au foot, titulaire dans son club, s'il est prêt à laisser sa place pour ne jouer que les gros moments d'une saison. Mille fois non, ces gars là veulent tout jouer.

Moi je pense qu'il est effectivement blessé. Après, le club préfère probablement attendre un complet rétablissement pour le relancer, en sachant qu'il a un voir deux gardiens capables de tenir la boutique pendant ce temps là. Mais c'est un jeu dangereux pour Khabibulin si Huet se met soudainement en feu...
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

pasglop a écrit :bizarre ce calcul...

comment imaginer qu'un joueur se mettre volontairement hors-jeu sur une période aussi longue ?? Je vois aucun intérêt à ce type de situation :

1. perdre le poste de n°1 pendant une longue période

2. laisser son concurrent principal prendre la place au risque de se la faire définitivement prendre si celui-ci performe.

3. ne pas participer à la course au PO avec son équipe et donc, se couper quand même de celle-ci.

4. insinuer le doute dans l'esprit d'éventuel acquéreur sur son statut physique (à savoir que même en alternant, il n'arrive pas à tenir le choc).

5. afficher clairement son égoïsme dans un sport qui reste tout de même collectif.

Enfin, on arrive à l'essence même de ce qui fait un sportif de haut niveau, à savoir l'envie de compétition et de se dépasser. Bref, va demander à n'importe quel gardien au foot, titulaire dans son club, s'il est prêt à laisser sa place pour ne jouer que les gros moments d'une saison. Mille fois non, ces gars là veulent tout jouer.

Moi je pense qu'il est effectivement blessé. Après, le club préfère probablement attendre un complet rétablissement pour le relancer, en sachant qu'il a un voir deux gardiens capables de tenir la boutique pendant ce temps là. Mais c'est un jeu dangereux pour Khabibulin si Huet se met soudainement en feu...
D'accord avec ton analyse pasglop. A moins d'un commun accord avec la direction desHawks (et une magouille "antisportive" en quelque sorte vis-à-vis de Huet), je ne crois pas que Khabby simule ou prenne son temps. Sa blessure est certainement plus sérieuse tout simplement.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

A lire de le forum des Hawks : la femme de Cristo aura donné naissance récemment (d'où peut-être la baisse de concentration du papa ces derniers matchs :?: ).

Bref maintenant à fond Cristo :lol:
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Khabby est de retour à l'entraînement. On devrait le revoir très bientôt sur la glace. A Cristo d'assurer de solides performances.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Huet devant le filet ce soir !
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Il doit impérativement performer aux prochains matchs s'il veut avoir une chance de jouer en série et de finir la saison sur une bonne note, ce qui lui permettrait de recommencer la saison prochaine sur de bonnes bases.

Au fait, quelqu'un pourrait-il lui conseiller de prévoir un programme d'entraînement un peu plus sérieux pour cet été parce que je trouve que l'été dernier n'a pas été top côté remise en forme (le retour au camp d'entraînement à Chicago a été plutôt mauvais) ?

Stéph
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

comme si un gardien de top niveau NHL ne se préparait pas l'été.... Faut arrêter les délires là. Ces gars là ont des suivis personnalisés avec les responsable prépa physique de leur équipe.

Je pense pas que Huet ait été à course de forme. Je pense plutôt qu'il a mis du temps à s'adapter à sa nouvelle équipe et à gérer son statut de "gros" salaire, qui était une première pour lui.
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

pasglop a écrit :comme si un gardien de top niveau NHL ne se préparait pas l'été.... Faut arrêter les délires là. Ces gars là ont des suivis personnalisés avec les responsable prépa physique de leur équipe.

Je pense pas que Huet ait été à course de forme. Je pense plutôt qu'il a mis du temps à s'adapter à sa nouvelle équipe et à gérer son statut de "gros" salaire, qui était une première pour lui.
+1 :roll:
Supporter des Ours
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

CHI CAR 2-1
reste 4'30 et 25/26 pour Cristo

edit : CHI CAR 3-2 SO
dommage d'avoir pris ce but à 59'33... mais victoire quand meme
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

keopar a écrit :CHI CAR 2-1
reste 4'30 et 25/26 pour Cristo

edit : CHI CAR 3-2 SO
dommage d'avoir pris ce but à 59'33... mais victoire quand meme
Huet, 2e étoile. Je ne sais pas si vous avez pu voir ce match, car un code était demandé pour le voir sur une des chaines. J'arrive pour lire le résultat et je ne l'ai pas vu.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Dans ce match, Khabby était substitut.

Stéph
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Bon résultat cette victoire en tirs de barrage. Khabby va sans doute revenir au prochain match mais Huet a fait ce qu'il fallait pour donner une bonne prestation (même si y aura toujours des insatisfaits).

Concernant sa préparation, il est clair que Huet et tous les autres gardiens de NHL ont une préparation spécifique et bien minutieuse. Simplement, il ne faut pas oublier que Huet a largement dépassé la trentaine et le physique ne se gère pas comme un gars de 20 ou 25 ans. L'important, c'est d'être au top en 2e moitié de saison.
Suffit de regarder à ce sujet, Martin Brodeur. Ca fait plusieurs saisons qu'il connait des débuts délicats avec un mois d'octobre souvent très moyen. Mais après, il monte en puissance pour généralement finir très fort. Ca me parait etre un schéma assez classique et logique pour les vétérans.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Bonne prestation, même si sur les highlight on le remarque pas forcément.
Dans tous les cas l'égalisation à la fin n'est absolument pas la faute de Huet. En revanche la défense à largement à se faire pardonné sur ce coup là, notamment le joueur qui s'éffondre devant la cage alors qu'il est en possession du palet... :?
Supporter des Ours
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

pasglop a écrit :comme si un gardien de top niveau NHL ne se préparait pas l'été.... Faut arrêter les délires là. Ces gars là ont des suivis personnalisés avec les responsable prépa physique de leur équipe.

Je pense pas que Huet ait été à course de forme. Je pense plutôt qu'il a mis du temps à s'adapter à sa nouvelle équipe et à gérer son statut de "gros" salaire, qui était une première pour lui.
Le problème c'est que c'est chaque année qu'il a rrive en méforme (sauf en 2007-2008) alors c'est pas un délire mais une réalité.

Stéph
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

ROBERT99 a écrit :
pasglop a écrit :comme si un gardien de top niveau NHL ne se préparait pas l'été.... Faut arrêter les délires là. Ces gars là ont des suivis personnalisés avec les responsable prépa physique de leur équipe.

Je pense pas que Huet ait été à course de forme. Je pense plutôt qu'il a mis du temps à s'adapter à sa nouvelle équipe et à gérer son statut de "gros" salaire, qui était une première pour lui.
Le problème c'est que c'est chaque année qu'il a rrive en méforme (sauf en 2007-2008) alors c'est pas un délire mais une réalité.

Stéph
:roll:
Supporter des Ours
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

manu38250 a écrit :
ROBERT99 a écrit :
pasglop a écrit :comme si un gardien de top niveau NHL ne se préparait pas l'été.... Faut arrêter les délires là. Ces gars là ont des suivis personnalisés avec les responsable prépa physique de leur équipe.

Je pense pas que Huet ait été à course de forme. Je pense plutôt qu'il a mis du temps à s'adapter à sa nouvelle équipe et à gérer son statut de "gros" salaire, qui était une première pour lui.
Le problème c'est que c'est chaque année qu'il a rrive en méforme (sauf en 2007-2008) alors c'est pas un délire mais une réalité.

Stéph
:roll:
J'appellerai pas ça de la méforme mais simplement le fait que par rapport à une préparation spécifique, Huet n'est pas dans son pic de forme en octobre.
Il vaut peut-être mieux cela que de démarrer à fond comme Khabby et se blesser deux fois en décembre et février !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Oui méforme, c'est bien le terme que j'ai employé. Mais sachant que Cristo se prépare en France et compte tenu des structures fraznçaises dédiées au Hockey, je m'interroge sur sa préparation. Ce n'est qu'une interrogation, pas un délire.

Stéph
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

ROBERT99 , tes reflexions sur Cristo et sa soi-disant méforme récurente en début de championnat me font bien sourire et me font surtout penser que tu ne connais pas grand chose au hockey sur glace.
Mème si les structures françaises de hockey ne sont pas à la hauteur de celles du Canada ou des USA ,une préparation de gardien qui est trés spécifique peut trés bien se faire en France et surtout à Pole sud Grenoble qui a des installations modernes et performantes avec avec un entraineur de gardiens ,Patrick Rolland, tout à fait capable de lui faire faire un entrainement conforme à son programme.
Cristo est un gardien qui a besoin d'ètre sous pression continue pour ètre à son pic de forme et l'alternance en début de championnat ne lui permet pas d'ètre à son maximum rapidement .
Répondre