Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Blackhawks de Chicago et Huet saison 2008-2009

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :ROBERT99 , tes reflexions sur Cristo et sa soi-disant méforme récurente en début de championnat me font bien sourire et me font surtout penser que tu ne connais pas grand chose au hockey sur glace.
Mème si les structures françaises de hockey ne sont pas à la hauteur de celles du Canada ou des USA ,une préparation de gardien qui est trés spécifique peut trés bien se faire en France et surtout à Pole sud Grenoble qui a des installations modernes et performantes avec avec un entraineur de gardiens ,Patrick Rolland, tout à fait capable de lui faire faire un entrainement conforme à son programme.
Cristo est un gardien qui a besoin d'ètre sous pression continue pour ètre à son pic de forme et l'alternance en début de championnat ne lui permet pas d'ètre à son maximum rapidement .
Ah je m'attendais à ce type de réflexion. C'est curieux comme certains se sentent des experts et s'amusent à tasser d'autres membres du forum sans les connaître simplement à travers une phrase ou deux.
Soit, on va dire que je n'y connais rien : les structures et techniciens français sont aussi performants que les techniciens et les préparateurs du Quebec.

Stéph


Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Les débats tournent vite d'un extrême à un autre. J'apporte mes 2 cents en disant que Cristo est un grand garçon, qui n'est pas à sa première saison de NHL et encore moins de hockey sur glace, et qui a le droit de faire sa préparation estivale comme il le souhaite.

Bien entendu, chacun est libre de défendre ou de critiquer ses choix, ce sont ses résultats qui serviront d'argument aux uns et aux autres.

Chicago a l'avantage d'être l'équipe en NHL avec le plus grand nombre de matches à jouer, ça permettra de voir comment Khabibulin revient de sa blessure et si il est en pleine forme.

Au vu de la situation aujourd'hui, il me semble que Huet est bien le numéro 2 de l'équipe et il faudrait une grosse baisse de régime du Russe ou une season-ending injury pour qu'il soit présent aux playoffs.
Image
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

les structures et techniciens français sont aussi performants que les techniciens et les préparateurs du Quebec.
ben en terme de préparation physique, oui.
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

Au dela de la polémique sur la préparation en france ou aux US.. C'est tout à fait compréhensible qu'il vienne a grenoble se préparer ..ca lui permet de retrouver un peu ses "racines" et sa famille..
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

Salut,

Ca soir normalement c'est Huet dans la cage. 8)

Source
A+ Leloutre38
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Huet a peut etre pris un avantage sut Kabby :
But Cristobal Huet played well while Khabibulin was out, and coach Joel Quenneville seems reluctant to return to the rotation he used before Khabibulin's injury.
Il va peut etre vouloir garder Kabby operationnel si Huet a un soucis en PO
RElancer l'alternance pourrait de nouveau blessé Kabby qui apparement a du mal a enchainer les matchs. Je pense que Kabby ne prendra pas la place de numero un seul !

Khabby pourrait revenir au jeu dimanche contre les Islanders. Ca confirme qu'il laisse les matchs important a Huet et les plus faible a Kabby comme depuis le debut !
kino
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 27 nov. 2008, 13:02
Localisation : ROUEN

Message non lu

''I don't want to forecast a rotation,'' he said. ''We'll see how Khabby handles it once he gets in net. We'll get him playing as much as we can down the stretch. We want to get him into some sort of groove.''

je ne lis pas de la même façon,
pour moi Khabby va être le n1, pendant quelques matchs de suite

je pense qu'ils veulent voir si il est c^pable d'enchainer les matchs alors qu'ils ont eu des réponses (bonnes ou pas) avec Cristo
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Avec tout ce qu'il s'est passé pendant la saison... et les playoffs qui arrivent, et surtout avec une défense qui peut faire perdre n'importe quel match quand elle s'y met, c'est effectivement le moment pour le coach de décider qui sera le numéro 1 pour les playoffs.
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

fred28 a écrit :
pasglop a écrit :bizarre ce calcul...

comment imaginer qu'un joueur se mettre volontairement hors-jeu sur une période aussi longue ?? Je vois aucun intérêt à ce type de situation :

1. perdre le poste de n°1 pendant une longue période

2. laisser son concurrent principal prendre la place au risque de se la faire définitivement prendre si celui-ci performe.

3. ne pas participer à la course au PO avec son équipe et donc, se couper quand même de celle-ci.

4. insinuer le doute dans l'esprit d'éventuel acquéreur sur son statut physique (à savoir que même en alternant, il n'arrive pas à tenir le choc).

5. afficher clairement son égoïsme dans un sport qui reste tout de même collectif.

Enfin, on arrive à l'essence même de ce qui fait un sportif de haut niveau, à savoir l'envie de compétition et de se dépasser. Bref, va demander à n'importe quel gardien au foot, titulaire dans son club, s'il est prêt à laisser sa place pour ne jouer que les gros moments d'une saison. Mille fois non, ces gars là veulent tout jouer.

Moi je pense qu'il est effectivement blessé. Après, le club préfère probablement attendre un complet rétablissement pour le relancer, en sachant qu'il a un voir deux gardiens capables de tenir la boutique pendant ce temps là. Mais c'est un jeu dangereux pour Khabibulin si Huet se met soudainement en feu...
D'accord avec ton analyse pasglop. A moins d'un commun accord avec la direction desHawks (et une magouille "antisportive" en quelque sorte vis-à-vis de Huet), je ne crois pas que Khabby simule ou prenne son temps. Sa blessure est certainement plus sérieuse tout simplement.
Il ne faut jamais oublier un facteur : Joël Q n'a jamais caché sa "légère" préférence pour Khabby.

Et puis, ça ne serait pas le première fois que dans la carrière nord américaine de Huet, un entraineur lui fasse un pied de nez : à L.A. alors qu'il avait très bien fait en l'absence du #1 (au point de relancer l'équipe pour la course aux PO), la cage lui a été retiré pour les 4 derniers matchs (et ce malgré que le #1 n'était pas dans le rythme).
A Montréal... On ne va pas ressasser l'histoire... Mais on a tous bien vu que certaines considérations (humaines) pouvaient être laissées de côté... :roll:

Sincèrement, si Quenneville pense qu'il a plus de chances d'aller loin avec Khabibuline en PO qu'avec Huet et qu'il a réussi à en persuadé Tallon (et Bowman), le club avaient toutes les raisons de prendre son temps avec Khabibuline (ou plutôt de laisser le temps au joueur de se rétablir) en vue de l'avoir frais et disponible pour les PO.

Ca serait "antisportif", "dégueulasse", ... Certes ! Mais la NHL est un buissness... Il ne faut pas oublier que Khabby coûte 1 millions de plus que Huet au club. A ce prix, si l'équipe technique et dirigeante pense qu'il peut mieux faire que Huet, pourquoi aurait-elle des étâts d'âme envers Huet ?!.... :roll:


PS : et si Huet n'est pas content de son sort, vu qu'il y aura très peu de bon gardiens libre au 1er juillet (compte tenu de ce qui s'est passé à la trade deadline), je suis sûr qu'il y aura bien une équipe (ou deux) prête(s) à sauter sur l'occasion d'un échange impliquant Huet (le gardien le plus régulier depuis le retour du lock out) pour avoir un gardien sous contrat.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Faudrait avoir vraiment un cap space énorme pour échanger Huet en fin de saison. Je pense que, comme Khabibulin, il effectuera tout son contrat chez les Hawks.

Peut être que personne ne partage le même avis, mais Huet fait tout de même partie à mon avis des joueurs surpayés de la ligue...
Image
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

scratcher a écrit :Peut être que personne ne partage le même avis, mais Huet fait tout de même partie à mon avis des joueurs surpayés de la ligue...
si, je partage ton avis ... le problème c'est que le salary cap à 56M$ (et le plancher à 40M$) a fait que quasiment tous les UFA de la saison dernière ont été surpayés ... et maintenant les franchises sont dans la mouise :?

effet pervers, les prochains UFA risquent d'être sous payé :lol:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

kakaprutt a écrit :
scratcher a écrit :Peut être que personne ne partage le même avis, mais Huet fait tout de même partie à mon avis des joueurs surpayés de la ligue...
si, je partage ton avis ... le problème c'est que le salary cap à 56M$ (et le plancher à 40M$) a fait que quasiment tous les UFA de la saison dernière ont été surpayés ... et maintenant les franchises sont dans la mouise :?

effet pervers, les prochains UFA risquent d'être sous payé :lol:
A plus de 5 millions, Huet est surpayé en effet... Ceci dit, Mc Phee avait ouvert la voie avec les 4,5 millions accordé à Théodore.

A 4 millions, ça m'aurait par contre semblé plus en adéquation avec ce qu'il avait fait depuis 3 ans : après totu Huet a porté à lui seul le CH en mars 22006, novembre-décembre 2006. Et il a largement contribué à la bonne tenue de Montréal en janvier 2008. Et que dire de ses 8-9 semaines avec les Caps...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Bon pour que Robert999 puisse continuer de dire que Huet a rater sa vie...
6 tirs 2 buts, contre les blue Jacket (fin 1er) ! De bonne stats de gardien de foot !
Supporter des Ours
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Meme si Huet se fait bien passer sur le deuxieme...
Mais ou est la defense ???? :shock:
Premier but il prend 3 shoots, la defense remet dans le slot pour permetre le but sur le 3 eme shoot
Le deuxieme ya presque un deux contre 0
etc...

5-3 dernier but en cage vide
Huet fait de gros arrets quand meme.
Modifié en dernier par Thib38 le 14 mars 2009, 15:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

C'est dommage, mais pour les optimistes, ce n'est peut être pas très grave.
Columbus est en pleine forme dernièrement, et a pris la spirale ascendante depuis la Trade Deadline. Vu le nombre d'équipes encore dans la course dans l'Ouest, c'est pas plus mal qu'une équipe qui se dit déjà en playoffs se fasse un peu secouer...

Khabibulin sera bientôt relancé dans la melée. Si c'est pas le prochain, ça sera l'autre... On dirait que ça apaise les gens du coté des supporters et des médias quand c'est lui qui joue. Après, avec une telle passivité défensive (n'oublions pas, il n'y a plus Wisniewski), c'est à se demander si le russe aurait eu plus de succès que le français hier soir.

Le problème sera juste si la défense se met à bien jouer dès que le russe revient...
Image
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

A priori, il est prévu que Khabby joue dimanche (cf RDS).

Stéph
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

http://www.kuklaskorner.com/index.php/h ... ir_breath/

Plus de peur que de mal... mais peut être un réel problème!
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Vous me saoulez !! J'efface les posts. Manu et Robert, ca vous dirait d'aller vous chicaner ailleurs ? Parce que nous ca nous interesse pas et en plus ca ressemble a rien

Merci
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

stpere a écrit :Vous me saoulez !! J'efface les posts. Manu et Robert, ca vous dirait d'aller vous chicaner ailleurs ? Parce que nous ca nous interesse pas et en plus ca ressemble a rien

Merci
Tu viens d'effacer un post dans lequel j'abordais le fond. Je peux comprendre les autres mais celui là, je te trouve un peu dur.
Je présente mes excuses aux différents membres pour ces posts polluants.
Désolé.

Stéph
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :ROBERT99 , tes reflexions sur Cristo et sa soi-disant méforme récurente en début de championnat me font bien sourire et me font surtout penser que tu ne connais pas grand chose au hockey sur glace.
Mème si les structures françaises de hockey ne sont pas à la hauteur de celles du Canada ou des USA ,une préparation de gardien qui est trés spécifique peut trés bien se faire en France et surtout à Pole sud Grenoble qui a des installations modernes et performantes avec avec un entraineur de gardiens ,Patrick Rolland, tout à fait capable de lui faire faire un entrainement conforme à son programme.
Cristo est un gardien qui a besoin d'ètre sous pression continue pour ètre à son pic de forme et l'alternance en début de championnat ne lui permet pas d'ètre à son maximum rapidement .
J'accepte le fait d'être un piètre connaisseur, je suis néanmoins un passioné par ce sport et notamment par la LNH. Je suis un grand défenseur des hockeyeurs tricolores encore plus quand ils réussissent outre atlantique. Je suis peut être naïf mais ne penses-tu pas que les canadiens sont mieux à même de bien préparer un jueur de NHL ? Est-ce qu'à Grenoble, Huet peut disposer de la patinoire et de l'ensemble du complexe comme il l'entend ? Est-ce que Rolland a la même compétence que des gens comme Mélanson ou d'autres entraîneurs canadiens ?
Lanarre s'était également interrogé sur cette préparation et nous avions eu un échange sur ce même post (il s'interrogeait comme moi).
Ne vois aucune attaque personnelle envers quiconque, je m'interroge c'est tout.

Stéph
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Est-ce que Rolland a la même compétence que des gens comme Mélanson ou d'autres entraîneurs canadiens ?
Et pourquoi pas ?
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Manu a écrit :
ROBERT99 a écrit :Est-ce que Rolland a la même compétence que des gens comme Mélanson ou d'autres entraîneurs canadiens ?
Et pourquoi pas ?
Peut être que oui, je ne dis pas non, je m'interroge !
Mais quand on recherche un entraîneur de Foot, on va peut être penser d'abord à un brésilien ou un italien, un français et personne ne trouve cela anormal.
Peut-on faire une analogie avec le Hockey ?

Stéph
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Peut être que oui, je ne dis pas non, je m'interroge ! Mais quand on recherche un entraîneur de Foot, on va peut être penser d'abord à un brésilien ou un italien, un français et personne ne trouve cela anormal. Peut-on faire une analogie avec le Hockey ?
L'analogie c'est qu'il y a plus d'entraîneurs canadiens que d'entraîneurs français de hockey-sur-glace, comme il y a plus d'entraîneurs italiens que d'entraîneurs belges de football. Mais en déduire que l'entraîneur italien ou brésilien va être meilleur que l'entraîneur belge, je ne sais pas si c'est « anormal » mais en tout cas c'est complètement débile. Je serais curieux de savoir comment on peut arriver à une telle conclusion.

De la même façon un entraîneur canadien n'est pas forcément meilleur simplement parce qu'il est Canadien. Patrick Rolland d'ailleurs est Canadien d'origine.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

miikula a écrit :hé oh les gars à un moment donner va peut etre falloir arrêter.

J'ai vu les deux dernier matches de Cristo et il joue comme un second rien de plus. Ce n'est pas parce que c'est le dieu du hockey français qu'il est le dieu du hockey en NHL.
Va peut etre falloir redescendre sur terre ici.

Ce n'est pas parce qu'il ne joue pas tout les soirs, ou que le coach ne l'aime pas etc... C'est la NHL, il jouera s'il est meilleur que l'autre. c'est comme ça que ça se passe là bas et peut importe son salaire.
Si tu veux rester au top, bah faut etre en forme. Se préparer tout l'été correctement, se faire mal malgré le luxe d'un gros salaire etc etc etc.
Perso, Je doute qu'une préparation à grenoble avec un ex gardien de magnus soit meilleure qu'une préparation avec un type comme Allaire, Melanson ou autre grand guru des gardiens.

Je pense de plus en plus qu'il a joué au dessus de sa tête pendant 3, 4 ans comme beaucoup de gardiens en NHL qui une fois numéro un sont incapables de maintenir le rythme et la pression.
Son agent a fait un hold up avec son contrat. Qu'il est signé avec les caps ou chicago, la situation aurait surement été la même. Il n'est pas en forme, laisse des rebonds énormes et se laisse abattre apres un but. Chose qu'il ne faisait pas ya encore 6mois.
Qui est l'entraîneur des gardiens a chicago, est ce que son style est proche de celui de Huet et de melanson?

J'espère pour lui qu'il va rebondir, retrouver sa niaque et le chemin de la victoire. Mais malheureusement s'il continue à jouer ainsi, il risque de se cramer pour l'année voire plus.
Je ne suis pas le seul à m'interroger sur ce type de préparation. Mais bon, si vous le dites c'est qu'il est bien préparé.
Alors qu'est-ce qui cloche cette année à votre avis ?

Stéph
kino
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 27 nov. 2008, 13:02
Localisation : ROUEN

Message non lu

je me permets de réagir, car j'ai la chance de connaitre le haut niveau, je vais comparer avec des exmples au foot car plus faciles
- tout d'abord, ce n'est pas parce qu'un préparateur n'a pas joué en NHL, qu'il ne peut préparer un joueur pour la nhl: sinon un médecin va devoir avoir toutes les pathos pour soigner ses malades, ( Guy Roux et Duverne prépa en edf foot, Christer Erickson au Hockey)
deux: il y énormément de facteurs qui font qu'un joueur peut rater une saison:
- problèmes familiaux ( vient d'être papa, y a peut être eu des soucis)(henry avec sa fille la saison dernière)
- environement du club ( entraineur, diff de jeu entre les conférences, pression médiatique) ( la je peux mettre ronaldinho au psg, pat Roy à la fin à Montréal)
- prépa ratée (tout à fait possible)( Ben Arfa cette saison)
- surcotation (tout à fait possible) ( benzema (lol) , Price?
- trop de confort et sentiment du devoir accompli ( si c'est le cas, être numéro 2 pendant les play-off est la meilleure chose pour Cristo) (ronaldinho psg ou barcelone, Price cette année à montréal
- qqfois, c'est juste que tout va à l'envers ( ce qu'on appelle saison de merde)
j'ai connu énormément de joueurs qui étaient bon avant d'arriver dans un club, à chier la saison dans le club et à nouveau excellent après

et d'autres à qui il a fallu une saison complète pour s'intégrer ( je vais prendre l'exemple de Rai, )

désolé pour les exemples de foot

bref c'est pas si simple,
perso , je pense pas qu'il soit grillé et mauvais, mais ... ptet

maintenant , l'avantage qu'il aurait eu avec les caps c'est qu'il avait marqué les esprit et qu'avec ses stats ( comparées avec celles de Théo) ,il ne serait pas critiqué ( a wash, y des att qui compensent les faiblesses défensives)

petite remarque perso: ça me fait tjs rire les gens qui critiquent les avis, en disant que les autres ne connaissent pas grand chose au hockey, surtout qd on a pas un quart des infos( c'était mon petit soutien à Robert99 qui ne donne que son opinion.
je trouve ,d'ailleurs, les opinions plus intéressantes à lire que sur le forum des hawks où c'est juste un combat basher/lover (et ce pr tous les joueurs)
et je lis tout mm si je n'intervient pas souvent
Répondre